Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
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CAV
skaire
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Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Bonjour et tous.
J'ai récupéré une BSA 250cc C 11 SL de 1954.
Je voudrais la remettre sur route (c'est pas urgent ca prendre le temps qu'il faudra).
Pour l'histoire. Mon voisin a la moto dans son garage depuis 4/5 ans. La moto est a un de ses ami vers Nantes. Mon voisin la ramené sur la région Parisienne pour la vendre. Mais l'acheteur ces désister et comme elle ne roule plus il la "gardé".
La moto est chez le même propriétaire depuis 1982 (le Nantais) et il roulais avec. La moto n'a pas rouler depuis environ 15/17 ans.
Voici des photos de la moto.
J'ai vu qu'il y avais plusieurs type de C11. Vous pouvez m’éclairer ?
Je voudrais la laisser d'origine au maximum.
En pièce "visible" manquante il y a la batterie et les vitres des phares avant et arrière. Vous avez une idée du prix pour les 3 pièces ?
Je ne sais pas si c'est prévu sur la C11 mais j’aimerais (pour mon plaisir et le charme) mettre une plaque sur le garde boue avant
J'ai d'autre questions, mais chaque chose en sont temps.
Merci
J'ai récupéré une BSA 250cc C 11 SL de 1954.
Je voudrais la remettre sur route (c'est pas urgent ca prendre le temps qu'il faudra).
Pour l'histoire. Mon voisin a la moto dans son garage depuis 4/5 ans. La moto est a un de ses ami vers Nantes. Mon voisin la ramené sur la région Parisienne pour la vendre. Mais l'acheteur ces désister et comme elle ne roule plus il la "gardé".
La moto est chez le même propriétaire depuis 1982 (le Nantais) et il roulais avec. La moto n'a pas rouler depuis environ 15/17 ans.
Voici des photos de la moto.
J'ai vu qu'il y avais plusieurs type de C11. Vous pouvez m’éclairer ?
Je voudrais la laisser d'origine au maximum.
En pièce "visible" manquante il y a la batterie et les vitres des phares avant et arrière. Vous avez une idée du prix pour les 3 pièces ?
Je ne sais pas si c'est prévu sur la C11 mais j’aimerais (pour mon plaisir et le charme) mettre une plaque sur le garde boue avant
J'ai d'autre questions, mais chaque chose en sont temps.
Merci
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
La plaque d'immatriculation sur le garde boue avant est interdite par le code de la route depuis au moins les années 60.
CAV- Messages : 568
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Pour les pièces, il y a (entre autre) la maison De Groot.
Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.
Efficace, rapide, et pas plus cher qu'ailleurs.
Bonnes emplettes.
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_111&page=3
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_112
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=43&page=3
Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.
Efficace, rapide, et pas plus cher qu'ailleurs.
Bonnes emplettes.
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_111&page=3
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jean-luc- Admin
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
CAV a écrit:
La plaque d'immatriculation sur le garde boue avant est interdite par le code de la route depuis au moins les années 60.
Tout ce qui est cool est interdit sur les motos. Le support s'achète quand même ? comment ça s'appelle ?
jean-luc a écrit:Pour les pièces, il y a (entre autre) la maison De Groot.
Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.
Efficace, rapide, et pas plus cher qu'ailleurs.
Bonnes emplettes.
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_111&page=3
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_112
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=43&page=3
Top ton site. y'a tellement de référence je suis perdu.
Bien vue pour la selle.
La moto n'a pas de clignotant ! Je suis obliger de les poser ?
skaire- Messages : 20
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Réfection d'une C11G sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=DJUAFnNVb04
C'est la dernière version de la C11g, avec des garde boues sans nervure centrale et un frein de 7 pouces à l'avant, ainsi qu'un carburateur Monobloc 375/4.
CAV- Messages : 568
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Pas besoin de clignotants.
La moto doit juste être conforme au type homologué dans les années 50.
Méfie toi des sites Anglais: mes pièces sont chères, il y a les frais de change , et le port est très cher aussi.
Tous vendent des pièces sortant des mêmes usines. Rarement en Angleterre, le plus souvent en Inde, en Chine...
La moto doit juste être conforme au type homologué dans les années 50.
Méfie toi des sites Anglais: mes pièces sont chères, il y a les frais de change , et le port est très cher aussi.
Tous vendent des pièces sortant des mêmes usines. Rarement en Angleterre, le plus souvent en Inde, en Chine...
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
CAV a écrit:
Réfection d'une C11G sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=DJUAFnNVb04
C'est la dernière version de la C11g, avec des garde boues sans nervure centrale et un frein de 7 pouces à l'avant, ainsi qu'un carburateur Monobloc 375/4.
Super merci pour l'info. Je vais noter ça dans un coin de ma petite tête
jean-luc a écrit:Pas besoin de clignotants.
La moto doit juste être conforme au type homologué dans les années 50.
Méfie toi des sites Anglais: mes pièces sont chères, il y a les frais de change , et le port est très cher aussi.
Tous vendent des pièces sortant des mêmes usines. Rarement en Angleterre, le plus souvent en Inde, en Chine...
Ok je ferais attention. J'ai un petit garage a 20 km de chez moi qui travaille sur les veilles anglaise. Je verrait ces tarif.
Pour le changement de propriétaire de la carte grise. Il y a une réduction du prix du cheval fiscal pour les véhicule de plus de 15 ans ?
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
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Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
[quote="skaire"]
Oui, c'est demi tarif.
Autant dire que ça ne va pas coûter cher.
Si la carte grise est très vieille, du type " tapée à la machine" , la préfecture risque de ne pas la retrouver , et de te faire des misères.
Mais ça dépend des préfectures...
CAV a écrit:
Pour le changement de propriétaire de la carte grise. Il y a une réduction du prix du cheval fiscal pour les véhicule de plus de 15 ans ?
Oui, c'est demi tarif.
Autant dire que ça ne va pas coûter cher.
Si la carte grise est très vieille, du type " tapée à la machine" , la préfecture risque de ne pas la retrouver , et de te faire des misères.
Mais ça dépend des préfectures...
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
jean-luc a écrit:
Oui, c'est demi tarif.
Autant dire que ça ne va pas coûter cher.
Si la carte grise est très vieille, du type " tapée à la machine" , la préfecture risque de ne pas la retrouver , et de te faire des misères.
Mais ça dépend des préfectures...
Oui elle est de 1982 la CG.
Cool et c'est aussi demi tarif pour les motos !
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Refaire des chrome coûte cher ? Pour l'échappement et le guidon !
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Pour de telles pièces, mieux vaut les racheter en neuf, puisque ça peut se trouver.
Ca te coûtera même probablement moins cher.
Le rechromage d'un pot d'échappement est problématique à cause de la calamine qu'il contient. Ca ne vaut le coup que pour des modèles introuvables en neuf.
Ca te coûtera même probablement moins cher.
Le rechromage d'un pot d'échappement est problématique à cause de la calamine qu'il contient. Ca ne vaut le coup que pour des modèles introuvables en neuf.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
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Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
philippe c a écrit:Pour de telles pièces, mieux vaut les racheter en neuf, puisque ça peut se trouver.
Ca te coûtera même probablement moins cher.
Le rechromage d'un pot d'échappement est problématique à cause de la calamine qu'il contient. Ca ne vaut le coup que pour des modèles introuvables en neuf.
Bonjour
Les chromeurs sont réticent à chromer les pots et les tubes cela leur bousille les bains
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Ok super je vais pas me prendre la tête alors. Et commander un guidon complet alors.
Sinon comment s'appelle le porte plaque sur le garde boue avant ? Je n'en trouve pas même sur les sites anglais.
Sinon comment s'appelle le porte plaque sur le garde boue avant ? Je n'en trouve pas même sur les sites anglais.
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
skaire a écrit:Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?
Tu es allé voir à l'adresse conseillée plus haut ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
skaire a écrit:Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?
Bien préciser que c'est pour une C11g, optique en 7 pouces. Les C11 précédentes ont une optique d'un diamètre plus petit.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
jean-luc a écrit:skaire a écrit:Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?
Tu es allé voir à l'adresse conseillée plus haut ?
Oui oui. je prépare une grosse commande de pièces pour septembre.
Je voudrais juste vos avis. Il me faudrait aussi tout les joint en caoutchouc (qui on séché) et les joint moteur.
J'attaque ça en septembre.
Je vais garder la peinture ça lui donne un charme. Vous savez si il y a un traitement a faire ? À par patiner l'intérieur des réservoirs.
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
J'ai commencé a nettoyer la moto.
Une petite question, je voudrais voir si le moteur démarre. Y'a t-il besoin de la batterie pour la démarrer ou elle sert juste pour les phares ?
Une petite question, je voudrais voir si le moteur démarre. Y'a t-il besoin de la batterie pour la démarrer ou elle sert juste pour les phares ?
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
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Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
C'est un allumage batterie/bobine. Une batterie en 6 volts est nécessaire. Si on est en configuration d'origine c'est un plus à la masse.
Avant d'essayer de la mettre en route, il vaut mieux contrôler le circuit d'huile : vérifier le niveau, enlever la bougie et kicker pour voir si le retour au réservoir se fait bien. Idéalement, vidanger le réservoir d’huile, nettoyer l'intérieur (et son filtre) à l'essence, démonter la plaque sous le carter moteur pour vérifier que la bille dans le tuyau d'aspiration n'est pas coincée, mettre de l'huile neuve (20/50). On ajoutera un nettoyage complet du carburateur (tout démonter et faire tremper dans un mélange chaud eau/vinaigre blanc). Et pour finir la préparation au démarrage, démonter le couvercle de la culasse, envoyer une bonne dose d'huile dans le conduit des tiges de culbuteur, pour graisser les poussoirs de culbu et les cames. Et puis aussi, vérifier l'écartement des vis platinées.
Ce serait dommage d'abimer quelque chose pour cause de précipitation. C'est pas un tupperware.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
CAV a écrit:
C'est un allumage batterie/bobine. Une batterie en 6 volts est nécessaire. Si on est en configuration d'origine c'est un plus à la masse.
Avant d'essayer de la mettre en route, il vaut mieux contrôler le circuit d'huile : vérifier le niveau, enlever la bougie et kicker pour voir si le retour au réservoir se fait bien. Idéalement, vidanger le réservoir d’huile, nettoyer l'intérieur (et son filtre) à l'essence, démonter la plaque sous le carter moteur pour vérifier que la bille dans le tuyau d'aspiration n'est pas coincée, mettre de l'huile neuve (20/50). On ajoutera un nettoyage complet du carburateur (tout démonter et faire tremper dans un mélange chaud eau/vinaigre blanc). Et pour finir la préparation au démarrage, démonter le couvercle de la culasse, envoyer une bonne dose d'huile dans le conduit des tiges de culbuteur, pour graisser les poussoirs de culbu et les cames. Et puis aussi, vérifier l'écartement des vis platinées.
Ce serait dommage d'abimer quelque chose pour cause de précipitation. C'est pas un tupperware.
Elle sont parfaite les explications. Je vais suivre ton conseil et faire ça calmement.
Combien coute et ou trouver un batterie 6v ?
Tu me conseil de changer tout les joints ?
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Ca a l'air clean , dedans, et oh bonheur , tu as un alternateur Lucas récent ...donc regarde tes ampoules ,et les spécifations de ta bobine , peut-être a-t-elle été remontée en 12 volts , ce qui est un plus .
Au boulot !
Au boulot !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
gigi a écrit:Ca a l'air clean , dedans, et oh bonheur , tu as un alternateur Lucas récent ...donc regarde tes ampoules ,et les spécifations de ta bobine , peut-être a-t-elle été remontée en 12 volts , ce qui est un plus .
Au boulot !
Ce n'est pas d'origine ?
Il existe des batteries 12v de la taille des 6v de l'époque ?
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : 93
Re: Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954
Non, ton alternateur est un modèle de la fin des années 70, fiable et assez puissant .
Et oui, tu peux trouver une petite batterie 12 volts qui se monte dans le logement de la batterie 6 volts : http://matchlessclueless.com/electrical/general/battery-selection/
Et oui, tu peux trouver une petite batterie 12 volts qui se monte dans le logement de la batterie 6 volts : http://matchlessclueless.com/electrical/general/battery-selection/
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
skaire- Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
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