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Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954

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Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954 Empty Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954

Message  skaire Dim 3 Aoû 2014 - 14:07

Bonjour et tous.

J'ai récupéré une BSA 250cc C 11 SL de 1954.

Je voudrais la remettre sur route (c'est pas urgent ca prendre le temps qu'il faudra).

Pour l'histoire. Mon voisin a la moto dans son garage depuis 4/5 ans. La moto est a un de ses ami vers Nantes. Mon voisin la ramené sur la région Parisienne pour la vendre. Mais l'acheteur ces désister et comme elle ne roule plus il la "gardé".

La moto est chez le même propriétaire depuis 1982 (le Nantais) et il roulais avec. La moto n'a pas rouler depuis environ 15/17 ans.

Voici des photos de la moto.

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Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954 380808IMG6103

J'ai vu qu'il y avais plusieurs type de C11. Vous pouvez m’éclairer ?

Je voudrais la laisser d'origine au maximum.

En pièce "visible" manquante il y a la batterie et les vitres des phares avant et arrière. Vous avez une idée du prix pour les 3 pièces ?

Je ne sais pas si c'est prévu sur la C11 mais j’aimerais  (pour mon plaisir et le charme) mettre une plaque sur le garde boue avant  Very Happy 

J'ai d'autre questions, mais chaque chose en sont temps.

Merci
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Message  CAV Dim 3 Aoû 2014 - 14:39


La plaque d'immatriculation sur le garde boue avant est interdite par le code de la route depuis au moins les années 60.

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Message  jean-luc Dim 3 Aoû 2014 - 16:00

Pour les pièces, il y a  (entre autre) la maison De Groot.
Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.
Efficace, rapide, et pas plus cher qu'ailleurs.

Bonnes emplettes.  Very Happy 

http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_111&page=3
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_112
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=43&page=3

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Message  skaire Dim 3 Aoû 2014 - 16:32

CAV a écrit:
La plaque d'immatriculation sur le garde boue avant est interdite par le code de la route depuis au moins les années 60.

Tout ce qui est cool est interdit sur les motos. Le support s'achète quand même ? comment ça s'appelle ?

jean-luc a écrit:Pour les pièces, il y a  (entre autre) la maison De Groot.
Tu devrais y trouver ce qu'il te faut.
Efficace, rapide, et pas plus cher qu'ailleurs.

Bonnes emplettes.  Very Happy 

http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_111&page=3
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=36_112
http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/category&path=43&page=3

Top ton site. y'a tellement de référence je suis perdu.

Bien vue pour la selle.

La moto n'a pas de clignotant ! Je suis obliger de les poser ?

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Message  CAV Dim 3 Aoû 2014 - 17:00


Réfection d'une C11G sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=DJUAFnNVb04

C'est la dernière version de la C11g, avec des garde boues sans nervure centrale et un frein de 7 pouces à l'avant, ainsi qu'un carburateur Monobloc 375/4.

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Message  jean-luc Dim 3 Aoû 2014 - 18:36

Pas besoin de clignotants.
La moto doit juste être conforme au type homologué dans les années 50.  Rolling Eyes 


Méfie toi des sites Anglais: mes pièces sont chères, il y a les frais de change , et le port est très cher aussi.

Tous vendent des pièces sortant des mêmes usines. Rarement en Angleterre, le plus souvent en Inde, en Chine...

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Message  skaire Dim 3 Aoû 2014 - 21:28


CAV a écrit:
Réfection d'une C11G sur Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=DJUAFnNVb04

C'est la dernière version de la C11g, avec des garde boues sans nervure centrale et un frein de 7 pouces à l'avant, ainsi qu'un carburateur Monobloc 375/4.  

Super merci pour l'info. Je vais noter ça dans un coin de ma petite tête  Rolling Eyes 

jean-luc a écrit:Pas besoin de clignotants.
La moto doit juste être conforme au type homologué dans les années 50.  Rolling Eyes 


Méfie toi des sites Anglais: mes pièces sont chères, il y a les frais de change , et le port est très cher aussi.

Tous vendent des pièces sortant des mêmes usines. Rarement en Angleterre, le plus souvent en Inde, en Chine...

Ok je ferais attention. J'ai un petit garage a 20 km de chez moi qui travaille sur les veilles anglaise. Je verrait ces tarif.

Pour le changement de propriétaire de la carte grise. Il y a une réduction du prix du cheval fiscal pour les véhicule de plus de 15 ans ?
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Message  jean-luc Dim 3 Aoû 2014 - 21:35

[quote="skaire"]
CAV a écrit:


Pour le changement de propriétaire de la carte grise. Il y a une réduction du prix du cheval fiscal pour les véhicule de plus de 15 ans ?

Oui, c'est demi tarif.
Autant dire que ça ne va pas coûter cher.
Si la carte grise est très vieille, du type " tapée à la machine" , la préfecture risque de ne pas la retrouver , et de te faire des misères.
Mais ça dépend des préfectures...

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Message  skaire Dim 3 Aoû 2014 - 22:59

jean-luc a écrit:
Oui, c'est demi tarif.
Autant dire que ça ne va pas coûter cher.
Si la carte grise est très vieille, du type " tapée à la machine" , la préfecture risque de ne pas la retrouver , et de te faire des misères.
Mais ça dépend des préfectures...

Oui elle est de 1982 la CG.

Cool et c'est aussi demi tarif pour les motos !
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Message  skaire Mer 6 Aoû 2014 - 0:18

Refaire des chrome coûte cher ? Pour l'échappement et le guidon !
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Message  philippe c Mer 6 Aoû 2014 - 7:14

Pour de telles pièces, mieux vaut les racheter en neuf, puisque ça peut se trouver.

Ca te coûtera même probablement moins cher.

Le rechromage d'un pot d'échappement est problématique à cause de la calamine qu'il contient. Ca ne vaut le coup que pour des modèles introuvables en neuf.

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Message  lightning Mer 6 Aoû 2014 - 9:34

philippe c a écrit:Pour de telles pièces, mieux vaut les racheter en neuf, puisque ça peut se trouver.

Ca te coûtera même probablement moins cher.

Le rechromage d'un pot d'échappement est problématique à cause de la calamine qu'il contient. Ca ne vaut le coup que pour des modèles introuvables en neuf.

Bonjour
Les chromeurs sont réticent à chromer les pots et les tubes cela leur bousille les bains
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Message  skaire Sam 9 Aoû 2014 - 21:09

Ok super je vais pas me prendre la tête alors. Et commander un guidon complet alors.

Sinon comment s'appelle le porte plaque sur le garde boue avant ? Je n'en trouve pas même sur les sites anglais.

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Message  skaire Sam 9 Aoû 2014 - 21:10

Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?
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Message  jean-luc Sam 9 Aoû 2014 - 21:35

skaire a écrit:Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?

Tu es allé voir à l'adresse conseillée plus haut ?  Rolling Eyes 

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Message  CAV Dim 10 Aoû 2014 - 11:19

skaire a écrit:Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?

Bien préciser que c'est pour une C11g, optique en 7 pouces. Les C11 précédentes ont une optique d'un diamètre plus petit.

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Message  skaire Lun 11 Aoû 2014 - 19:42

jean-luc a écrit:
skaire a écrit:Pareil pour le phare avant alors ? Cercle + vitre en neuf ?

Tu es allé voir à l'adresse conseillée plus haut ?  Rolling Eyes 

Oui oui. je prépare une grosse commande de pièces pour septembre.

Je voudrais juste vos avis. Il me faudrait aussi tout les joint en caoutchouc (qui on séché) et les joint moteur.

J'attaque ça en septembre.

Je vais garder la peinture ça lui donne un charme. Vous savez si il y a un traitement a faire ? À par patiner l'intérieur des réservoirs.
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Message  skaire Mer 20 Aoû 2014 - 15:03

J'ai commencé a nettoyer la moto.

Une petite question, je voudrais voir si le moteur démarre. Y'a t-il besoin de la batterie pour la démarrer ou elle sert juste pour les phares ?
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Message  CAV Mer 20 Aoû 2014 - 18:27


C'est un allumage batterie/bobine. Une batterie en 6 volts est nécessaire. Si on est en configuration d'origine c'est un plus à la masse.

Avant d'essayer de la mettre en route, il vaut mieux contrôler le circuit d'huile : vérifier le niveau, enlever la bougie et kicker pour voir si le retour au réservoir se fait bien. Idéalement, vidanger le réservoir d’huile, nettoyer l'intérieur (et son filtre) à l'essence, démonter la plaque sous le carter moteur pour vérifier que la bille dans le tuyau d'aspiration n'est pas coincée, mettre de l'huile neuve (20/50). On ajoutera un nettoyage complet du carburateur (tout démonter et faire tremper dans un mélange chaud eau/vinaigre blanc). Et pour finir la préparation au démarrage, démonter le couvercle de la culasse, envoyer une bonne dose d'huile dans le conduit des tiges de culbuteur, pour graisser les poussoirs de culbu et les cames. Et puis aussi, vérifier l'écartement des vis platinées.

Ce serait dommage d'abimer quelque chose pour cause de précipitation. C'est pas un tupperware.

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Message  skaire Mer 20 Aoû 2014 - 21:03

CAV a écrit:
C'est un allumage batterie/bobine. Une batterie en 6 volts est nécessaire. Si on est en configuration d'origine c'est un plus à la masse.

Avant d'essayer de la mettre en route, il vaut mieux contrôler le circuit d'huile : vérifier le niveau, enlever la bougie et kicker pour voir si le retour au réservoir se fait bien. Idéalement, vidanger le réservoir d’huile, nettoyer l'intérieur (et son filtre) à l'essence, démonter la plaque sous le carter moteur pour vérifier que la bille dans le tuyau d'aspiration n'est pas coincée, mettre de l'huile neuve (20/50). On ajoutera un nettoyage complet du carburateur (tout démonter et faire tremper dans un mélange chaud eau/vinaigre blanc). Et pour finir la préparation au démarrage, démonter le couvercle de la culasse, envoyer une bonne dose d'huile dans le conduit des tiges de culbuteur, pour graisser les poussoirs de culbu et les cames. Et puis aussi, vérifier l'écartement des vis platinées.

Ce serait dommage d'abimer quelque chose pour cause de précipitation. C'est pas un tupperware.

Elle sont parfaite les explications. Je vais suivre ton conseil et faire ça calmement.

Combien coute et ou trouver un batterie 6v ?

Tu me conseil de changer tout les joints ?
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Message  skaire Dim 24 Aoû 2014 - 18:00

Ça y est j'ai commencer a démonter.

Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954 617288IMG6112

Par contre il me manque le raccord a la bougie, vous connaissez le nom ?

Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954 417290IMG6248

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Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954 410639IMG6253

Rien de spécial a signaler sauf qu'il faut du diamètre de douilles anglaise.
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Message  gigi Dim 24 Aoû 2014 - 19:10

Ca a l'air clean , dedans, et oh bonheur , tu as un alternateur Lucas récent ...donc regarde tes ampoules ,et les spécifations de ta bobine , peut-être a-t-elle été remontée en 12 volts , ce qui est un plus .
Au boulot ! Laughing 
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Message  skaire Dim 24 Aoû 2014 - 20:38

gigi a écrit:Ca a l'air clean , dedans, et oh bonheur , tu as un alternateur Lucas récent ...donc regarde tes ampoules ,et les spécifations de ta bobine , peut-être a-t-elle  été remontée en 12 volts , ce qui est un plus .
Au boulot ! Laughing 

Ce n'est pas d'origine ?

Il existe des batteries 12v de la taille des 6v de l'époque ?
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Message  gigi Lun 25 Aoû 2014 - 15:52

Non, ton alternateur est un modèle de la fin des années 70, fiable et assez puissant .
Et oui, tu peux trouver une petite batterie 12 volts qui se monte dans le logement de la batterie 6 volts : http://matchlessclueless.com/electrical/general/battery-selection/
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Message  skaire Lun 25 Aoû 2014 - 22:00

Aides et conseils 1 ère rénovation BSA C 11 SL 1954 218290image284

Super sympa plus qu'à trouver en France.

Faudrait que je recale tout le câblage ça a été super mal fait.

Prochaine état le moteur.
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