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Fourche molle

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gigi
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Message  jeannotenbsa Mer 23 Avr 2014 - 23:08

Salut tout le monde
Apres de long mois d'absence me revoilà!
Voila mon petit problème: je trouvais ma fourche vraiment molle depuis un bout de temps. En plus le fourreau de la fourche s'est abimé suite à une freinage: pas normal ca!
Ni une ni deux je prends la revue technique et je mets l'huile préconisée en bonne quantité (avec la conversion du volume qui va bien Wink).
Je pensais que cela aurait durcit un peut plus ma fourche, mais je n'ai senti aucune différence.
Est ce que c'est normal ou non?
Ci joint une photo du fourreau de ma fourche abimé :'(


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jeannotenbsa

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Message  gigi Jeu 24 Avr 2014 - 8:13

Le problème est qu'on ne voit rien sur ta photo ...
Je pense que quand tu parles du fourreau, tu parles du cache ressort en tôle ???? Suspect 

Et ta fourche est molle à la compression, à la détente ????

Peut - être simplement une histoire de ressorts avachis ??? Embarassed 

Et si c'est bien le cache , tu peux le régler en desserrant ton té inférieur et en faisant jouer le positionnement du cache dans la bride .
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Message  jean-luc Jeu 24 Avr 2014 - 10:40

On ne voit rien sur ton image timbre poste.
Tu n'utilises vraisemblablement pas le bon terme.
Tu ne dis pas de quelle moto il s'agit.
Tu ne dis pas ce que tu as mis comme qualité d' huile.
Tu ne dis pas la quantité d'huile ajoutée.

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Message  jeannotenbsa Ven 25 Avr 2014 - 23:22

Désolé pour la photo: je ne savais pas quel lien URL mettre parmis ceux proposés par l'hebergeur d'images.
GIGI,le cache ressort en tole ( voila le terme exacte) est bien fendu au niveau du support de garde boue.
Pour éclaircir mon probleme et vous répondre la machine est une BSA a50.
Je dirais que la fourche est molle à la compression.
Enfin Jean-Luc je n'avais pas la revue technique sous les yeux pour communiquer la quantité d'huile.
J'ai mis 1/3 de pinte sois 0,15L de 20w50. (comme préconisé dans la revue technique et dit dans mon premier message " l'huile préconisée en bonne quantité " Wink )

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Message  jean-luc Sam 26 Avr 2014 - 7:25

De quelle année ta moto ?
Quelle documentation précise est utilisée ?
Je sais, c'est exigeant, mais la rigueur est le moyen d'éviter au maximum les erreurs... Les procédures professionnelles en ce qui me concerne.
Tu as dû confondre la pinte US avec la pinte impériale.
La 20/50 , c'est bon.
La quantité préconisée est 190 cc , et ça ne fera pas de mal si tu en mets 200.

Si tu veux la revue technique qui donne les quantités en cc , envoie moi un MP avec ton adresse mail personnelle.

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Message  single malt Sam 26 Avr 2014 - 10:16

sur ce modèle de A50 c'est plus l'état des ressorts qui est la cause d'une fourche molle que l'huile .

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Message  lightning Sam 26 Avr 2014 - 14:41

bonjour à tous
avec de la 20W50 il serait étonnant que la fourche soit "molle" sur la Haynes pour l'A 50 de 62 à 70 il est préconisé de la 10W30 10W40 ou de la SAE 20
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Message  lightning Sam 26 Avr 2014 - 14:58

jean-luc a écrit:On ne voit rien sur ton image timbre poste.
Tu n'utilises vraisemblablement pas le bon terme.
Tu ne dis pas de quelle moto il s'agit.
Tu ne dis pas ce que tu as mis comme qualité d' huile.
Tu ne dis pas la quantité d'huile ajoutée.

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belle image Jean Luc il fallait être là au bon moment et c'est un beau symbole d'entraide
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Message  jeannotenbsa Sam 3 Mai 2014 - 15:06

Hello tout le monde!
Avec un peut de retard je vous réponds:

-Ma moto est de 1965
-Le manuel que j'utilise est le Haynes

J'ai surement du me tromper en convertissant la pinte en litre. J'ai du convertir en pinte US!
Je vidange tout ça, met la bonne quantité et vous tient au courant Wink

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Message  jeannotenbsa Jeu 22 Mai 2014 - 21:58

Chose promise, chose due: voici des nouvelles.

J'ai décidé de changer mes deux joints spi. En effet ma fourche droite fuyait et j'avais le droit à un peut d'huile dans le cerclage de ma roue avant Sad
Hop, démontage! On change ces joints puis on remonte le tout. J'ai eu un problème avec le filetage de la colonne de direction abimé. Impossible de remonter la bague filetée dessus. Du coup passage de ce filetage au peigne et ca repart.

Mais voila: en remontant ma fourche je ne sais pas comment bien encastrer les plongeurs dans le té de fourche supérieur. Savez vous comment rentrer en force complètement ces fameux plongeurs?

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Message  madex 53 Jeu 22 Mai 2014 - 23:18

Bonjou moi comme j ai pas l outil je visse un manche a ballais dans le tube et le met en place.le manche traversse le te de fourche.
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Message  jeannotenbsa Jeu 22 Mai 2014 - 23:40

Merci de m'avoir répondu si rapidement madex.
En fait mon problème n'est pas de rentrer les plongeurs dans le té supérieur: j'y suis arrivé sans l'outil avec beaucoup de patience.
Le truc c'est que je me suis aperçu que mes plongeurs ne sont pas enfoncés complètement dans le té supérieur. Donc je ne sais pas si en roulant le problème va se regeler sachant que je vais devoir sérer les deux vis de sérrage du té inferieur aux plongeurs ...
Je ne sais pas si je suis bien clair cyclops 

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Message  jean-luc Ven 23 Mai 2014 - 6:20

Normalement, en serrant bien et de manière identique les 2 gros "bouchons vissants " , l’emmanchement se fait de manière identique.
Peut-être qu'il y avait de la peinture sur la portée...
Des portées propres décapées et graissées donnent normalement 2 intromissions identiques.

Si les fourreaux sont démontés, tu peux taper avec une cale en bois.

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Message  gigi Ven 23 Mai 2014 - 8:21

La portée est conique (bien lire conique ) et les deux tubes ne montent pas tout à fait en haut , l'emmanchement se fait juste avant.
Comme le dit Jean-Luc, tu serres les deux bouchons et tes tubes vont monter , tu serreras le té inférieur après
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Message  jeannotenbsa Ven 23 Mai 2014 - 10:09

Ok, je pensais que le fait de se servir des bouchons de remplissage comme moyen d'emmanchera les plongeurs était pas bon pour le filetage ( je ne sais pas si c'est ma moto mais j'ai eu pas mal de filetages à refaire  Shocked )

Je remonte tout ca, fait un tour cet aprem et vous tient au courant  cheers 

Merci pour vos réponses et conseils

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Message  jean-luc Ven 23 Mai 2014 - 11:01

jeannotenbsa a écrit:Ok, je pensais que le fait de se servir des bouchons de remplissage comme moyen d'emmanchera les plongeurs était pas bon pour le filetage ( je ne sais pas si c'est ma moto mais j'ai eu pas mal de filetages à refaire  Shocked )

Je remonte tout ca, fait un tour cet aprem et vous tient au courant  cheers 

Merci pour vos réponses et conseils

Les 2 filetages sont fins mais solides. On peut serrer de manière virile !

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Message  jeannotenbsa Ven 23 Mai 2014 - 19:30

C'est bon, elle roule.
J'avais oublié de remonter la rondelle qui vient s'intercaler entre la colonne de direction et la patte qui arrive au cadre. Ma moto ne voulait pas aller tout droit!
Finalement j'ai identifié le problème et tout marche comme avant, les fuites de joint spi et la mollesse de la fourche en moins cheers 

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