Module électronique pour BSA
4 participants
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Module électronique pour BSA
Bonjour,
Un lien pour un allumage avec un module électronique pour BANTAM ATOM ou NOVA2.
http://www.bsabantamclub.com/forum/general-discussion/atom-ignitio
Un lien pour un allumage avec un module électronique pour BANTAM ATOM ou NOVA2.
http://www.bsabantamclub.com/forum/general-discussion/atom-ignitio
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Module électronique pour BSA
J'ai pas de Bantam, mais ça donne des idées, ça beau être une DKW de prise de guerre, le logo sur le réservoir est là, si j'en trouvais une pas trop chère, ma foi, pour aller chercher le tabac, en plus un deux temps, ça compresse moins, et avec l'age............
hobbs- Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 73
Localisation : pas de calais / drôme
Re: Module électronique pour BSA
j'ai trouvé le brevet US avec le plan et les différentes dérivations de ton modèle "ATOMic" , c'est assez facile à lire en anglais mais le déclenchement de l'étincelle n'est pas fait par l'arrachement mais calculé par les résistances et le condo.
http://www.google.es/patents/US4163437
bonne indigestion amicalement!
http://www.google.es/patents/US4163437
bonne indigestion amicalement!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Module électronique pour BSA
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672937volantmagnet.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_672937volantmagnet
actuellement mon B31 a le type de montage du dessus , il y a qqs années j'avais essayé de monter un module nova
branché sans les vis ça ne fonctionnait pas, avec les vis ça ne changeait pas grand chose est ce que c'était bien branché, ou le module était il hs? that is the question...
actuellement mon B31 a le type de montage du dessus , il y a qqs années j'avais essayé de monter un module nova
branché sans les vis ça ne fonctionnait pas, avec les vis ça ne changeait pas grand chose est ce que c'était bien branché, ou le module était il hs? that is the question...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Module électronique pour BSA
Bonjour,
Sur ton lien US, on retrouve le schéma que j'ai mis sous un autre sujet, j'attends toujours mes composants pour tester.
Sur ton lien US, on retrouve le schéma que j'ai mis sous un autre sujet, j'attends toujours mes composants pour tester.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Module électronique pour BSA
et la débroussailleuse démarre au premier coup de kick?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Module électronique pour BSA
Bonjour,
Oui au premier coup de kick à main.
Bonne journée
Oui au premier coup de kick à main.
Bonne journée
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Module électronique pour BSA
what news? ça avance le module?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Module électronique pour BSA
Bonjour,
Que veux tu savoir de plus, le module a été monté et essayé sur une débroussailleuse, je n'ai pas autre chose à ajouter.
Que veux tu savoir de plus, le module a été monté et essayé sur une débroussailleuse, je n'ai pas autre chose à ajouter.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: Module électronique pour BSA
Bonsoir,
A une époque, c'était très tendance sur le site des Pétochons du Lion, croyant détenir
LA solution miracle sans réglage, j'ai essayé de monter un module du même genre sur une Peugeot 125, cela a fonctionné
à merveille... sur une dizaine de kilomètres ! Et puis plus rien du tout.
J'ai donc remonté une bonne bobine, un bon condensateur et bien réglé l'avance et je ne
suis plus embêté.
A une époque, c'était très tendance sur le site des Pétochons du Lion, croyant détenir
LA solution miracle sans réglage, j'ai essayé de monter un module du même genre sur une Peugeot 125, cela a fonctionné
à merveille... sur une dizaine de kilomètres ! Et puis plus rien du tout.
J'ai donc remonté une bonne bobine, un bon condensateur et bien réglé l'avance et je ne
suis plus embêté.
thierrykinka- Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : equeurdreville
Re: Module électronique pour BSA
cela a fonctionné
à merveille... sur une dizaine de kilomètres ! Et puis plus rien du tout.
... mais cela a fonctionné! donc le principe du module est bon, si cela n'a pas tenu plus de 10 bornes la cause probable en est le transistor principal prévu pour des allumages moins puissants style motoculture.
En mettant un transistor acceptant 400v à son collecteur ça doit le faire.
à merveille... sur une dizaine de kilomètres ! Et puis plus rien du tout.
... mais cela a fonctionné! donc le principe du module est bon, si cela n'a pas tenu plus de 10 bornes la cause probable en est le transistor principal prévu pour des allumages moins puissants style motoculture.
En mettant un transistor acceptant 400v à son collecteur ça doit le faire.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Module électronique pour BSA
Bonjour,
Je suis d'accord avec "single malt ", il faut que les composants tiennent les tensions de crête, et de plus, certains volants magnétiques ne sont pas compatibles, car ils fournissent plusieurs étincelles par tour moteur du fait du nombre d'aimants, du coup le module est sollicité beaucoup plus que prévu et chauffe anormalement jusqu'à la destruction.
Pour s'en assurer, il faut mettre une lampe stroboscopique et contrôler qu'il y a qu'une étincelle par tour moteur.
Je suis d'accord avec "single malt ", il faut que les composants tiennent les tensions de crête, et de plus, certains volants magnétiques ne sont pas compatibles, car ils fournissent plusieurs étincelles par tour moteur du fait du nombre d'aimants, du coup le module est sollicité beaucoup plus que prévu et chauffe anormalement jusqu'à la destruction.
Pour s'en assurer, il faut mettre une lampe stroboscopique et contrôler qu'il y a qu'une étincelle par tour moteur.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
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