-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

BSA M20

+13
gigi
philippe c
jean-luc
tonymelegaz
Michel 33
CAV
Michel
madex 53
pollux
single malt
John38
fred
pathfinders14
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  tonymelegaz Dim 2 Mar 2014 - 19:54

salut la champion L86 vas pas mal aussi ,mais la ta magnéto est malade ,tu peu l'envoyer chez delors francis dans le gers ,très bon boulot ,attention au délais de 1 mois a 3 mois !!!  Sad 
tonymelegaz
tonymelegaz

Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  Michel 33 Dim 2 Mar 2014 - 20:12

Merci beaucoup pour ces réponses Very Happy 

Je connais effectivement Francis DELORS pour lui avoir amener la magdyno de l'ARIEL.
C'est vrai, c'est un peu long mais le prix n'est pas exorbitant....et le gersois est sympa...

Michel 33

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Lun 3 Mar 2014 - 6:37

Si c'est bien fait et raisonnable financièrement, la réfection est une bonne solution.

Si la génération électrique est fiable, la fée électronique est disponible, elle est sobre en ampères, et c'est réversible. http://www.sussexmotorcycles.com/thorspark.html

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  pathfinders14 Mer 5 Mar 2014 - 22:26

Bonjour à tous
ça y est, j'ai reçu hier la commande de chez Degroot, c'est du rapide, pas chère en frais de port, sérieux. Very Happy 
Comme tu le disais FRED, les ressort de soupape, on environ un centimètre de plus que les anciens.
Pour les segments, ils sont à relimer car il y a environ 3 à 4 millimètres de top. Est ce que je fais ça tout doux à la lime, petit à petit? Question 
J'ai une soupape d'échappement, un jeu de segments pour piston de 83mm, un joint de culasse en cuivre massif, des ressorts de soupape, une pochette de joins pour mon carbu, une calle de 20 mm calorifique pour séparer mon carbu du cylindre, 2 joins de 3mm qui vont avec, un jeu de goujons de 50mm pour fixer le tout, une aiguille neuve, un feu arriére copie LUCAS 6 volts, un joins pour mettre entre le carter primaire et le moteur, le joins en liège pour l'embrayage.
J'ai réussis à démonter les goujons qui fixe le carbu, et la visse sur le dessus de culasse pour piger le piston en procédant comme tu me la indiqué FRED.
Je pars en week-end vendredi matin, mais lundi soir, je me remet à remonter.

pathfinders14

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14 basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty segment

Message  fred Ven 7 Mar 2014 - 10:41

salut
je suis étonné pour les segment
normalement si tu as bien pris des + 040 ils devraient aller pil poil ..... et là tu me dis qu'il sont trop long de plusieurs mm , il y a un hic ! , la retaille est trés délicate a faire , l'idéal est le petit disque sur une dremel , mais c'est pas facile pour faire quelquechose de nickel bien propre et d'equerre *.... contact Degroot pour leur demander si il n'ya pas eu mélange , normalement tes segment +040 devraient rentrer dans le cylindre , et si celui ci n'est pas usé a l'os , et si il est vraiment alésé en +040  soit diametre 83 mm tu devrais avoir un jeu de 0.10 a 0.20 mm a la coupe ......
*encore plus difficile voir quasi impossible sur le racleur d'huile si il a une coupe en biais , sans support adhoc = mission impossible .......
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  pathfinders14 Mar 11 Mar 2014 - 20:48

bonsoir à tous
Oui FRED, j'ai déjà eu ça sur ma Peugeot, je les avais fait retaillés par un copain mécano moto, il avait pris une petite lime, et tout doucement, en prenant appui ça l'avait fait.
J'ai fait de même aujourd'hui, j'ai pile poile 0,20 à 0,30 à hauteur de 20 mm avant la fin de course de piston, mais un peu plus bas, au milieu du cylindre j'ai un peu plus.
Quand au racleur, le nouveau a une coupe droite.
Quand je les ai acheté, les segments ne rentraient pas dans le cylindre, là maintenant, quand je compare le jeu entre l'ancien, et le nouveau, il n'y a pas photo.

pathfinders14

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14 basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  philippe c Mar 11 Mar 2014 - 21:16

J'avais également retaillé les segments de ma Bonneville à la lime. J'ai fait environ 50 000 kms depuis et elle ne consomme toujours pas d'huile!

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  gigi Mer 12 Mar 2014 - 9:06

Il existe un outil spécifique : la meule à segments c'est un disque que l'on fait tourner manuellement , cependant que l'on tient le segment sur des V perpendiculaires à la face du disque : on le trouve (trouvait ???) chez les rectifieurs .
gigi
gigi

Messages : 2890
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty SEGMENTS

Message  fred Mer 12 Mar 2014 - 18:16

Bon tout cela va permettre un remontage dans de bonnes conditions ! et un bon fonctionnement durable , parceque la mécanique c'est sympa , mais quand on passe son temps a refaire les même chose , ça devient vite chia.....
Il faut vraiement etre a deux pour remonter ton cylindre ! sinon fausse manoeuvre et casse garantie  affraid 
a+ fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty et c'est reparti

Message  pathfinders14 Dim 30 Mar 2014 - 22:24

Bonsoir à tous
j'ai repris le remontage ce weekend.
j'ai profité du super temps de la semaine après le weekend du 10 mars (j'étais en vacance pour faire les travaux extérieur, dégâts causés par les tempêtes hivernales et répétitives), bref pas trop de mécanique. Crying or Very sad 
J'avais commencé par limer le segment feu, pile poil 0,25 de jeu, mais le soucis, c'est que c'étais limé de travers. Sad 
Alors j'ai stoppé les dègats, je suis allé voire un copain mécano moto, qui avait dèjas fait ça pour ma Peugeot, il m'a pris mon cylindre, et il m'a fait un déglaçage je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, et il m'a taillé les segments. Very Happy  Very Happy 
Entre deux, j'ai contacté degroot pour leur faire pars de mon étonnement d'avoir commandé des segments 0,40 et d'avoir à les retailler.
Ils m'on renvoyé gratuitement un segment feu, mais pas de bol, il était trop petit, il manquait au moins 4 mm. Neutral 
Mon pote m'a dit que le segment que j'avais allait le faire, il me la repris, il a un peu plus de jeu, mais pour lui, ça doit le faire.
Aujourd'hui, avec l'aide de mon beau père nous avons reposé le cylindre, j'ai remis le carbu avec sa cale et ses joints, le carter primaire.
Maintenant il faut que règle l'allumage, et les queues de soupapes, c'est prévu mercredi soir avec l'aide d'un ami qui bosse en mécanique sur les jeeps et autres.
Avec mon beau père on a regardé l'intérieure de ma boite, c'est comme neuf à l'intérieure, pas d'usure, on était surpris, Shocked  je vais faire un rinçage avec de l'essence pour virer l'ancienne huile, et après je vais lui remettre un demi litre d'huile de boite, que me conseillez vous pour la boite et pour le moteur?
Je vous posterais une ou deux photos de la bête cette semaine.
Bonne soirée

pathfinders14

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14 basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty m20

Message  fred Jeu 3 Avr 2014 - 9:24

salut
domage pour les segments , c'est quand un élément crucial pour que le moteur compresse bien et ne bouffe pas d'huile ..... j'espére que ton jeu a la coupe n'est pas trop large .
pour l'huile , moteur comme boite = 20w50 , c'est l'idéal , pas cher , il n'y a rien de mieux , on la trouve dans tous les supermarchés , et comme elle est vraiment pas cher tu vidanges tout les 2000 km est c'est nickel !
Pour le réglage jeu aux soupapes rien de difficile , par contre veille bien au reglage du décompresseur , il ne doit pas toucher du tout a la coupelle quand il est au repos (quand ton moulin tourne si tu touches le petit levier tu ne dois sentir aucune trépidation )

fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  pathfinders14 Jeu 3 Avr 2014 - 22:17

MERCI fred
Pas de soucis pour le décompresseur, nous avons vu ça avec mon beau père, on la mis en position basse, il ne touche pas la coupelle. Un ami qui connait la mécanique m'a réglé les soupapes, une a 0,25 et l'autre à 0,30.
Le segment racleur a un jeu de 0,30 le segment compresseur, celui du milieu 0,25,et le feu 0,50 malheureusement.
Pour régler l'allumage, je tire le câble d'avance, je trouve le moment ou mes rupteurs commence à s'écarter, et ou mon piston est positionné 12mm avant sa position maxi haut, juste avant le moment compression.
Fermeture soupape échappement, ouverture admition, fermeture admition, et là juste 12mm avant point mort haut (deuxième remontée du piston).
Pour l'écartement de mes rupteurs maxi, c'est bien 0,30 MM?
Pour l'huile c'est ok, je pensait que pour la boite, il fallait de la 80 90, bref, une huile spécial
merci beaucoup pour ton aide

pathfinders14

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14 basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty m20

Message  fred Ven 4 Avr 2014 - 8:45

oui 0.30 mm c'est ce qu'il faut au rupteur , pour la bougie pareil c'est 0.30 mm
pour la boite la 20w50 est ideal , une 80 ou 90 serait beaucoup trop epaisse et rendrait ta boite difficile a faire fonctionné surtout par temps froid , là aussi tu vidange souvent , la quantité d'huile étant ridicule , cela ne coute presque rien , il faut de plus veillé constament au niveau , c'est marqué sur le bouchon "keep full " , les M  boite haricot sont des pisseuses  Laughing 
pour tes segments tu verras bien , si la moto ne tire pas terrible , ou lache  en permanence un tourbillon de fumée bleu faudra revoir l'affaire , la compression si tu as de quoi mesurer doit etre au dessus de 4 bars , en dessous il ya soucis , tout cela bien sur aprés que tout soit bien en place avec un petit rodage de quelques centaines de bornes ; si tu n'as pas de compressiometre ...tu peux déja te faire une idée en montant sur le kick : il doit supporter le poid du gaillard pendant 2 ou 3 seconde avant de passer la compression et descendre .... si la compression passe toute seule  en appuyant négligement sur le kick a la main  ou avec le poid d'un canari affraid ......
a+
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Ven 4 Avr 2014 - 8:56

pathfinders14 a écrit:MERCI fred
Pas de soucis pour le décompresseur, nous avons vu ça avec mon beau père, on la mis en position basse, il ne touche pas la coupelle. Un ami qui connait la mécanique m'a réglé les soupapes, une a 0,25 et l'autre à 0,30.
Le segment racleur a un jeu de 0,30 le segment compresseur, celui du milieu 0,25,et le feu 0,50 malheureusement.
Pour régler l'allumage, je tire le câble d'avance, je trouve le moment ou mes rupteurs commence à s'écarter, et ou mon piston est positionné 12mm avant sa position maxi haut, juste avant le moment compression.
Fermeture soupape échappement, ouverture admition, fermeture admition, et là juste 12mm avant point mort haut (deuxième remontée du piston).
Pour l'écartement de mes rupteurs maxi, c'est bien 0,30 MM?
Pour l'huile c'est ok, je pensait que pour la boite, il fallait de la 80 90, bref, une huile spécial
merci beaucoup pour ton aide

Attention à l'avance manuelle.
Sur certaines magnétos , ils faut tirer le câble pour augmenter l'avance...Sur d'autres c'est le contraire.
Si l'entrée du câble d'avance se fait devant la magnéto, il faut relâcher le câble pour augmenter l'avance.
Si l'entrée du câble d'avance se fait derrière la magnéto, on doit le tirer pour augmenter l'avance.

Les anglaises sont pleines de petits pièges comme celui-ci, destinés au débutant.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty m20

Message  fred Ven 4 Avr 2014 - 9:19

pour ne pas se tromper :
1) si le cable d'avance est placé a l'ar du carter de magnéto = avance maxi par tirage a fond du cable
2) si le cable d'avance est placé a l'av du carter de magneto = avance maxi cable relaché a fond

oups la réponse était déja donnée ..... , en général sur le M20 c'est le cas n°1 , mais comme la magneto a pu etre changée  cyclops study 
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  pathfinders14 Dim 6 Avr 2014 - 1:29

bonsoir à tous
merci FRED et JEAN LUC pour vos réponses.
Ok pour l'huile, facile à trouver. Je vais surveiller les niveaux.
Pour la magnéto, le câble est à l'avant, je pense, entre le moteur et la magnéto donc je pousse le câble, je ne tire pas dessus? Question 
BSA M20 - Page 2 P1130923
Je dois acheter une batterie pour ma m20, quelle ampérage me conseillez vous, j'ai remplacé le régulateur Lucas par un régulateur électronique que j'ai installé dans le boite d'origine. Je sais que ça vat pas être souvent, mais je vais peut être rouler de nuit de temps en temps. J'ai refait le circuit électrique, et un ami m'a refait entièrement la magnéto et la dynamo.
Autre  question, il y a t 'il un joint entre la pièce métallique qui est fixée dans le carter autour du pignon sortie de boite, et le carter.
J'ai remis un joint neuf entre le moteur et le carter primaire, mais là il y avait un bout de feutrine complétement hs, et je voudrait recommander chez Degroot, j'en profiterais également pour commander ce joint s'ils en ont.
J'ai déjà acheté les deux joints en liège pour le carter primaire, ainsi que les joints de cloche d'embrayage, et le liège, ainsi que les disque, il n'y a plus qu'a, mais avant ça il faut que je rende étanche le carter primaire avec ce fameux joint.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
BSA M20 - Page 2 P1130922

pathfinders14

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14 basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Dim 6 Avr 2014 - 9:01

pathfinders14 a écrit:bonsoir à tous
merci FRED et JEAN LUC pour vos réponses.
Ok pour l'huile, facile à trouver. Je vais surveiller les niveaux.
Pour la magnéto, le câble est à l'avant, je pense, entre le moteur et la magnéto donc je pousse le câble, je ne tire pas dessus? Question 
BSA M20 - Page 2 P1130923

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe

Oui, tu pousses le câbles , et quand il est complètement détendu, tu es à l'avance maxi.
Dans cette position " avance max", donc, vérifie bien que la came est bien en butée , repoussée à fond par son ressort périphérique.
Tu vérifie ça en essayant de la faire tourner avec un petit tournevis.
Si ce ressort est faiblard, ou si ça coince pour une raison quelconque, la came ne revient pas à fond sur sa butée, et l'avance maxi devient aléatoire.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Dim 6 Avr 2014 - 9:07

pathfinders14 a écrit:bonsoir à tous
merci FRED et JEAN LUC pour vos réponses.

Je dois acheter une batterie pour ma m20, quelle ampérage me conseillez vous, j'ai remplacé le régulateur Lucas par un régulateur électronique que j'ai installé dans le boite d'origine. Je sais que ça vat pas être souvent, mais je vais peut être rouler de nuit de temps en temps. J'ai refait le circuit électrique, et un ami m'a refait entièrement la magnéto et la dynamo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe

Beaucoup de questions dans un même post , et pas assez d'informations.  Rolling Eyes 

Es-tu toujours en 6 volts ?

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Dim 6 Avr 2014 - 9:15

pathfinders14 a écrit:bonsoir à tous

Autre  question, il y a t 'il un joint entre la pièce métallique qui est fixée dans le carter autour du pignon sortie de boite, et le carter.
J'ai remis un joint neuf entre le moteur et le carter primaire, mais là il y avait un bout de feutrine complétement hs, et je voudrait recommander chez Degroot, j'en profiterais également pour commander ce joint s'ils en ont.
J'ai déjà acheté les deux joints en liège pour le carter primaire, ainsi que les joints de cloche d'embrayage, et le liège, ainsi que les disque, il n'y a plus qu'a, mais avant ça il faut que je rende étanche le carter primaire avec ce fameux joint.
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
BSA M20 - Page 2 P1130922

Est-ce que tu as le parts catalog ?
Sinon, envoie moi un MP avec ton adresse mail, et je te l'envoie.

La pièce en feutre est importante pour" limiter" les fuites.

Je suppose que tu parles aussi du joint torique qu'on voit autour de l'axe de repose-pied. ça n'est pas le montage d'origine.
Le joint correct en liège est le  66-4902  numéro 38 page 38
Le carter étant en tôle, il peut avoir un " bombage" assez variable selon la vie qu'il a connue.  
Il faut le présenter, et voir de quel coté il a besoin d'un joint, et c'est à  toi d'imaginer et créer un ou plusieurs joints qui vont rendre l'assemblage étanche à cet endroit, sans trop contraindre la tôle, qui peut se fendre à l'usage si elle est trop "forcée".
Sinon, ça s'achète et tu peux en commander plusieurs ...

https://encrypted.google.com/url?sa=i&rct=j&q=bsa+66-4902&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=y8lcwk430ewJ0M&tbnid=8e5AT6ajIMg2yM:&ved=0CAUQjRw&url=https%3A%2F%2Fwww.draganfly.co.uk%2Findex.php%2Fbsa%2Fbsa%2Fcategory%2F1066-bcm-group-plunger-a-rigid&ei=4wpBU6GoOsmu0QXLu4D4DQ&bvm=bv.64125504,d.d2k&psig=AFQjCNHkFMIeZ1Hjh46eRDmvawyNGf-9ig&ust=1396857945818506

http://www.degroot-bsa.nl/index.php?route=product/search&search=66-4902&description=true

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  rollmops Dim 6 Avr 2014 - 13:36

ah que, bonjour à toutes et à chacun
puis-je ajouter que sur "l'axe" de repose-pied il y a une entretoise 66-4903
elle empêche l'écrasement du couvercle de primaire et permet aussi avec les joints d'assurer une relative étanchéité
mais quand je vois comment z'avez l'air emmiellés je me demande si j'ai bien fait d'acheter une M20 en 68 et de toujours rouler avec
et si je ne vais pas regretter cet achat, d'autant que c'est toujours le même moteur
je dois à la vérité de préciser que j'ai mis des soupapes neuves doit bien y'avoir 20 ans
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  gigi Dim 6 Avr 2014 - 18:00

Mon cher Jacques , plus un mot , je viens te débarrasser quand tu veux !!!!! Laughing 

Bien à toi,

Gigi
gigi
gigi

Messages : 2890
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Dim 6 Avr 2014 - 19:53

Certes cher Jacques, mais cette entretoise a bien l'air présente derrière le joint torique anachronique sur la photo.  Rolling Eyes 

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  rollmops Dim 6 Avr 2014 - 20:15

jean-luc a écrit: cette entretoise a bien l'air présente derrière le joint torique anachronique sur la photo.   
ah que nenni, pour moi elle n'y est pas (sinon je me fusses tû)
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  jean-luc Dim 6 Avr 2014 - 20:44

rollmops a écrit:
jean-luc a écrit: cette entretoise a bien l'air présente derrière le joint torique anachronique sur la photo.   
ah que nenni, pour moi elle n'y est pas (sinon je me fusses tû)

Le joint torique est appuyé contre quelle pièce verte en forme de diabolo ?

BSA M20 - Page 2 Captur13


_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3961
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  pathfinders14 Dim 6 Avr 2014 - 21:09

bonsoir à tous, et merci pour vos réponses
Merci JEAN LUC, je t'envoie un mp pour le part catalog
Pour la batterie, oui je suis en 6 volt?, mais quelle ampérage doit on mettre? Pour l'allumage c'est ok, je pousse le câble, et je vérifie.
Grace à la vue éclatée sur dra...., j'ai vu les joints qui me manque, mais le soucis, impossible de m'inscrire.
Chez Degroot, j'ai vu les joins en liège sur l'axe du repose pied, mais pas le joint autour de l'axe de boite.
J'ai bien l'entretoise, en fait il y en a 2, une derrière le carter, et l'autre dedans pour empêcher l'écrasement des tôles au serrage.
ça sert de poster les photos, car j'aurais remis le joint torique.

pathfinders14

Messages : 86
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14 basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

BSA M20 - Page 2 Empty Re: BSA M20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum