selle biplace sur BSA coulissante
4 participants
Page 1 sur 1
selle biplace sur BSA coulissante
B33
C est assez bien en effet ca ressemble bien aux selles d oscillantes.
C est un silencieux origine celui ci?voit pa bien.
Faut je remplace le mien c est un de 250 monté a l enver j ai l impression il bride le moteur cette mécanique donne l impression de bien pousser mais tres lente a lancer la 4 ieme.
Faut je remplace le mien c est un de 250 monté a l enver j ai l impression il bride le moteur cette mécanique donne l impression de bien pousser mais tres lente a lancer la 4 ieme.
madex 53- Messages : 1216
Re: selle biplace sur BSA coulissante
oui! c'est la bonne selle c'est plus confortable pour la conduite ..
single malt- Messages : 3293
madex 53 a écrit:C est assez bien en effet ca ressemble bien aux selles d oscillantes.
Non, c'est une vraie selle de coulissante , et je vais la faire refaire car la base est saine.
C'est un silencieux d'origine , mais très bleui à cause des explosions dues à la magnéto H/S.
J'en ai un neuf avec son tube, à monter quand elle n'explosera plus dans le pot...
Après avoir un peu hésité, car il fallait que je change la selle (sans doute d'origine, je la conserve précieusement), qui était très fatiguée, et surtout placée trop en avant pour ma taille (1,89 m). En plus, les ressorts étaient peints en noir (pour cacher la misère !) et avaient une forme courbe car trop longs.
J'ai donc acheté une selle WASSEL, copie des LYCETT, et j'ai fabriqué des pattes en alu pour reculer la fixation des ressorts, et ainsi reculer la selle. Bon, c'est pas très esthétique ce "trou" entre le réservoir et le bout de la selle, mais je suis nettement mieux installé car plus en arrière :
A l'essai, les ressorts (donc neufs !) paraissent très durs à l'assise. Mais bon, ça va se roder !
Je n'ai pas choisi l'option selle "biplace", car je pense que la selle mono est plus confortable à l'usage...Et cette C11SL (1955) était livrée d'origine en monoplace (je crois que la biplace était en option, juste avant la C12 qui était montée d'origine en "bi")...
J'ai donc acheté une selle WASSEL, copie des LYCETT, et j'ai fabriqué des pattes en alu pour reculer la fixation des ressorts, et ainsi reculer la selle. Bon, c'est pas très esthétique ce "trou" entre le réservoir et le bout de la selle, mais je suis nettement mieux installé car plus en arrière :
A l'essai, les ressorts (donc neufs !) paraissent très durs à l'assise. Mais bon, ça va se roder !
Je n'ai pas choisi l'option selle "biplace", car je pense que la selle mono est plus confortable à l'usage...Et cette C11SL (1955) était livrée d'origine en monoplace (je crois que la biplace était en option, juste avant la C12 qui était montée d'origine en "bi")...
FX- Messages : 138