Embrayage A10 coulissante

2 participants

Embrayage A10 coulissante Empty Embrayage A10 coulissante

Message  halfonce Sam 31 Aoû 2024 - 17:15

Bonjour, j'ai une A10 coulissante et mon embrayage au bout de 2000kms après ouverture, commence à patiner. Quand je l'ai remonté, il n'était pas neuf mais encore dans les cotes. Bref là n'est pas ma question. Je démonte et je trouve les disques plein d'huile alors qu'il est censé (d'après moi) être étanche. Je sais l'étanchéité et les anglaises ça fait 2. Le capot avait été bien remonté avec joint neuf et pate.

Maintenant je remonte disques et ressorts neufs mais je me pose toujours la question comment l'huile du carter primaire fait pour entrer dans cet ensemble "étanche"?
J'ai l'habitude des embrayage dans l'huile, à sec avec ma Ducati ou mes BM, ici est un embrayage semi sec ou semi humide?
Comment faire ressortir l'excédent d'huile qui viendrait se loger dans le capot?

Vos expériences me rassureraient. Merci

halfonce

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage A10 coulissante Empty Re: Embrayage A10 coulissante

Message  Jivaro Sam 31 Aoû 2024 - 23:38

Il est en fait semi étanche. Tu dois avoir trop d'huile dans le carter primaire, plusieurs raisons possibles, et celle ci pénètre dans l'embrayoire par derrière. Une fois piégée dans le couvercle, elle fait rien qu'à nous embêter. Voit d'abord cette histoire d'huile, car c'est un très bon embrayage.
Jivaro
Jivaro

Message  halfonce Dim 1 Sep 2024 - 9:03

Merci, semi étanche me convient comme réponse. Je me suis posé la question si je n'avais pas mis trop d'huile, mais je ne me souviens plus. Je vais mettre 90cc.
Je démonterai dans 1000kms pour voir.
Si les disques neufs sont non gras, il n'y a plus de problème, sinon peut être que je percerai le dome de 2 petits trous afin que l'huile soit expulsée par la force centrifuge, mais je n'en suis pas là.
Je mesurerai aussi la quantité d'huile que je vidangerai, parce que je n'ai pas de spi sur le vilo, seulement un déflecteur métal (coulissante 1951), peut être que de l'huile arrive par là et fait monter le niveau dans le carter primaire.

A suivre.

halfonce

Message  Jivaro Dim 1 Sep 2024 - 22:23

Si la moto fait du wet sumping, effectivement, l'huile peut passer par la. Question niveau, une des vis inférieures du carter primaire est la vis de niveau. Tu la retires, tu laisses couler, et c'est bon. Je regarde demain laquelle est ce.
Jivaro
Jivaro

Message  halfonce Lun 2 Sep 2024 - 0:41

En remontant le carter, j'ai vu où se situe le "décroché" permettant de voir la mise à niveau, j'ai repéré cette vis. Il me suffira de l'ouvrir avant chaque utilisation pour évacuer un éventuel surplus du au wet sumping.

halfonce

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé