lubrification C15 G
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Re: lubrification C15 G
J'en deduit donc que ce que je vois ( une bague platique dur gainee interieur bague metallique) n'est pas a changer.
Merci et bonne journee
Gregoire
Merci et bonne journee
Gregoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: lubrification C15 G
Si, il faut le changer , ça c'est un spi , ça durcit et ça fuit : perte de pression au vilo ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: lubrification C15 G
Ce n'est pas un spi classique alors ,car pas levre souple pressee sur l'axe par un ressort. Celui de la photo, encore en place, fait pres d'1 cm d'epaisseur et tubee a l'interieur. La queue de vilo ne depasse pas cote droit.
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
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Re: lubrification C15 G
Je ne vois pas bien, je vais essayer de trouver les cotes et références de ce joint ...peux tu me donner ton numéro moteur ????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: lubrification C15 G
OK je comprend le circuit de l'huile sur la photo.
et voilà la tête du joint en place où la queue du vilo vient. Ce n'est pas un joint spi classique non?:
https://i.servimg.com/u/f55/18/60/32/44/img-2013.jpg
A+ et merci d'avance
et voilà la tête du joint en place où la queue du vilo vient. Ce n'est pas un joint spi classique non?:
https://i.servimg.com/u/f55/18/60/32/44/img-2013.jpg
A+ et merci d'avance
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
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Re: lubrification C15 G
Si, c'est un spi classique , mais d'ancienne génération , les nouveaux sont plus étroits ....
Bon donc ,tu as vu, l'huile sort sous pression de la pompe et passe du carter intermédiaire au carter extérieur par le passage rond , et revient dans le vilo via ce spi qui enserre la queue du vilo.
Bon donc ,tu as vu, l'huile sort sous pression de la pompe et passe du carter intermédiaire au carter extérieur par le passage rond , et revient dans le vilo via ce spi qui enserre la queue du vilo.
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: lubrification C15 G
Les N° sur cadre et moteur sont identique : C15 G 1793; le n° de cadre est 40-4020 c'est le n° de part list non?
et je suis désolé je n'ai capté que ce matin que c'était la queue du vilo que je voyais!
et ecrit en plus gros ce que je comprend du circuit d'huile
et je suis désolé je n'ai capté que ce matin que c'était la queue du vilo que je voyais!
et ecrit en plus gros ce que je comprend du circuit d'huile
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
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Re: lubrification C15 G
Ok, super, je peux donc monter celui-ci que j'avais dans ma pochette;)
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: lubrification C15 G
Pour démonter l'ancien j'y vais au tournevis?
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: lubrification C15 G
Je m’apprêtais à faire un extracteur en vissant 2 petites vis dans la partie plastique avec au centre un boulon qu'appuierait sur le fond mais en fait la bête est en 3 partie une fine couronne extérieur en plastique, une interne en alu ou autre et l'interne en acier ou autre! j'hésite à y aller!!
Une photo !
Une photo !
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: lubrification C15 G
A mon avis c'est le grand-père de celui que tu as dans ta pochette !
Regarde le diamètre intérieur du neuf en le présentant sur la soire du vilebrequin, et mesure l'extérieur par rapport à ton carter , mais, à mon avis , c'est le bon ....
Attention, pour le kick, deux diamètres d'axes , le tien doit être un axe de 5/8 (un gros 15) les modèles suivants ont un axe de 3/4 .
Regarde le diamètre intérieur du neuf en le présentant sur la soire du vilebrequin, et mesure l'extérieur par rapport à ton carter , mais, à mon avis , c'est le bon ....
Attention, pour le kick, deux diamètres d'axes , le tien doit être un axe de 5/8 (un gros 15) les modèles suivants ont un axe de 3/4 .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
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Re: lubrification C15 G
Oui j'avais deja verifié que le nouveau était du bon diametre. Sur le diametre exterieur cela a l'air ok aussi. Je comprend donc que je dois y aller! :-)
L'idee de percer 2 trous dans ce joint pour y visser 2 vis qui seraient tirer par une plaque avec un boulon en son centre te semble t elle bonne?
Gregoire
L'idee de percer 2 trous dans ce joint pour y visser 2 vis qui seraient tirer par une plaque avec un boulon en son centre te semble t elle bonne?
Gregoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
Re: lubrification C15 G
Un tournevis large pour faire appui sera sûrement suffisant : le serrage se fait entre caoutchouc et alu ....
Go on !!!!!
Go on !!!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
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Re: lubrification C15 G
Tu avais raison bien sûr! il est sorti tout seul ou presque! :-)
J'étais timoré car j'avais abimé qq jours avant un tube de fourche
Bon soirée
Grégoire
J'étais timoré car j'avais abimé qq jours avant un tube de fourche
Bon soirée
Grégoire
greg94- Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 69
Localisation : cachan ; 94
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