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Lubrification des culbuteurs

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Lubrification des culbuteurs  Empty Lubrification des culbuteurs

Message  maxim Jeu 12 Sep 2024 - 17:05

Bonjour suite à mes problèmes de démarrage et une mauvaise explosion dans le cylindre j ai déposé le cache culbuteurs.
Lorsque je remplis huile le trou d arrivée culbuteurs et que je kick plusieurs fois le niveau ne baisse pas, est-ce normal ?

Lubrification des culbuteurs  20240910

Du coup ça remonte par la visse fendue et cela doit se déverser côté soupapes, normal ?

Lubrification des culbuteurs  20240911
Par où doit s écouler l huile ?

maxim

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Message  gigi Ven 13 Sep 2024 - 8:48

Je ne suis pas sûr que   les culbuteurs des C11 soient graissés par l'intérieur des axes ... les  premières n'avaient d'ailleurs pas cette dérivation de graissage et faisaient confiance aux vapeurs grasses remontant du bas moteur pour vaporiser le bastringue .
D'ailleurs si on regarde bien ta photo , on distingue sur chaque culbuteur  une rainure orientée vers le culbuteur , pour guider l'huile . Et la fente de la vis a justement l'usage de faire remonter l'huile , en restreignant en même temps (Emmanuel, si tu nous lis ...) son passage.
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Message  maxim Ven 13 Sep 2024 - 17:05

En fait je recherche les causes de ma mauvaitse carburation, ne tient pas le ralenti et pète un peu plus que la normale à l échappement.
L huile qui suintait du tuyau culbuteurs m à d'abord fait penser à de huile dans la chambre de combustion, le pot avait des résidus noir qui je pense maintenant à de l essence imbrulée..
J'ai détourné l arrivée d huile pendant le fonctionnement c est idem donc c est pas l huile.
J ai essayé 2 tailles de gicleur 100 et 140 c'est pareil.
J ai réglé l aiguille au boisseau sur toutes les positions c est pareil
J ai essayé avec filtre à air et sans c est pareil.
Le boisseau coulisse bien l essence arrive bien ,flotteur ok.
J ai réglé le jeu au soupapes.
J ai réglé un allumage avec avance 12 degrés masselottes fermées j ai essayé pil au pmh aussi : pareil
J ai purgé l huile bas moteur le retour d huile se fait bien dans le réservoir
Je précise que le carbu est neuf et qu'il a déjà bien fonctionné avant

Là je ne sais plus quoi faire, toute idée sera là bien venue !!

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Message  gigi Ven 13 Sep 2024 - 18:21

Quel est ton carburateur ? Cuve séparée, monobloc, ou concentric?
L'avance se règle pleine avance e, ce qui permet d'éliminer les jeux éventuels ...
7 mm pleine avance , ce devrait être correct...
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Message  maxim Ven 13 Sep 2024 - 18:45

C est un monobloc amal 375/4 conforme au modèle
Avec les réglages conformes
Gicleur principal
Gicleur de ralenti
Gicleur d aiguille
Et position aiguille
J'utilise un disque en degrés à priori 34 en pleine avance
Comment tu fais pour le maintenir en pleine avance lors du réglage
Et comment savoir si les masselottes fonctionnent bien en accélération, elles reviennent bien à la main mais quand il y a la platine par dessus on ne voit rien

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Message  gigi Sam 14 Sep 2024 - 10:06

Il faut maintenir les masselottes écartées, position pleine avance .
Si t u as un monobloc, as tu vérifié que le gicleur de ralenti était propre ? Il est caché sous l'écrou borgne nickelé qui se trouve à l'opposé de la cuve .
Et il ne faut pas mettre de joint sous le raccord qui se connecte au banjo, au dessus de la cuve car ça modifie le niveau de cuve .
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Message  maxim Sam 14 Sep 2024 - 14:50

Gicleur de ralenti contrôlé à plusieurs reprises
Pas joint sous banjo sinon la cuve ne ferme pas.
J ai fait les réglages en plein retard et pleine avance avec les bonnes valeurs je suis quasiment sur le même point d allumage.
Le ralenti ne tient toujours pas , moteur trop lent qui pète à l échappement sur le point de caler si on met pas du gaz avec butée du boisseau au max

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Message  maxim Sam 14 Sep 2024 - 15:19

Est-ce les symptômes pourraient être un problème de décalage de la distribution, sachant qu elle fonctionnait bien avant ?

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Message  gigi Dim 15 Sep 2024 - 18:41

Une distribution qui se décale , je n'y crois pas trop....
Coté allumage , tu es sûr de ton condensateur , de ta bobine , et de ta bougie ????
Si tout est bon de ce coté , tu mets ton disque de calage et tu vérifies que les ouvertures et fermetures se font au bon moment ...A propos, les soupapes s'ouvrent normalement ?
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Message  maxim Dim 15 Sep 2024 - 20:03

Les ouvertures d allumage sont bonnes pour les fermetures je ne connais pas la valeur en degrés.
Est-ce que avec un disque on peut contrôler les soupapes si on a les valeurs ?
Côté allumage je pense être OK je vais remettre en 6v et faire des essais sinon j ai changé l essence aujourd'hui dans le doute mais c'est pas ça.

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Message  gigi Lun 16 Sep 2024 - 9:01

https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_revue-technique-c10-c11-c12_francais.pdf
L'excellent site Motos anglaises classiques a une très importante documentation en ligne. Le lien te renvoie vers le manuel des 250 BSA .
Et, bien sur , avec ton disque tu pourras contr^ler tes valeurs d'ouverture et de fermeture ais je ne sais pas quel jeu il faut mettre aux culbuteurs avant de vérifier .Ce n'est en général pas le jeu de fonctionnement , mais un peu plus .
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