B44 bloqué en 4
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Re: B44 bloqué en 4
Hello,
L'avance auto fonctionne bien, elle est libre comme l'air.
Par contre la moto ne fonctionne plus elle a fait 20 borne avant de caler … bougie et étincelle ok, tentative de recalage de l'allumage sur le trottoir nocturne à la lumière des réverbères mais rien à faire jeu au soupape ok … Essence ok … Soit j'ai merdé kekchose, soit c'est autre chose, mais koa ? Je vous raconterais quand j'aurais trouvé.
Sinon pour le coup du double ressort, en effet ça devrait marcher car il n'y avait pas de problèmes pour verrouiller de 0 à 3. Je n'ai pas vérifié de façon scientifique les fourchettes, se pourrait-il qu'elles soient déformées et influe sur le positionnement de la camplate ? Je verrais ça au prochain démontage de boites (que Saint-Christophe m'en protège ).
L'avance auto fonctionne bien, elle est libre comme l'air.
Par contre la moto ne fonctionne plus elle a fait 20 borne avant de caler … bougie et étincelle ok, tentative de recalage de l'allumage sur le trottoir nocturne à la lumière des réverbères mais rien à faire jeu au soupape ok … Essence ok … Soit j'ai merdé kekchose, soit c'est autre chose, mais koa ? Je vous raconterais quand j'aurais trouvé.
Sinon pour le coup du double ressort, en effet ça devrait marcher car il n'y avait pas de problèmes pour verrouiller de 0 à 3. Je n'ai pas vérifié de façon scientifique les fourchettes, se pourrait-il qu'elles soient déformées et influe sur le positionnement de la camplate ? Je verrais ça au prochain démontage de boites (que Saint-Christophe m'en protège ).
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 bloqué en 4
???
Salut Antimoine mystere si tu as de l'essence une etincelle à la bougie et de la compression ça doit marcher la bougie peut etre hs étincelle à l'air libre mais pas sous compression il y a de l'essence sur la bougie quand tu kickes plusieurs fois ?
je suis curieux de connaitre la cause
Quand aux fourchettes à vérifier mais si elles sont faussées les vitesses sont vraiment dures à passer et la boite imprécise
Philippe
Salut Antimoine mystere si tu as de l'essence une etincelle à la bougie et de la compression ça doit marcher la bougie peut etre hs étincelle à l'air libre mais pas sous compression il y a de l'essence sur la bougie quand tu kickes plusieurs fois ?
je suis curieux de connaitre la cause
Quand aux fourchettes à vérifier mais si elles sont faussées les vitesses sont vraiment dures à passer et la boite imprécise
Philippe
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: B44 bloqué en 4
Trouvé ! La tige de culbu de l'admission s'était fait la malle Pourtant j'avais vérifié le jeu aux culbus. Mais c'est vrai en revanche que j'avais eu quelques soucis avec les poussoirs qui avaient glissé vers le bas quand l'arbre à came est venu avec le carter intermédiaire.
La tige a retrouvé ça place, le jeu aux culbus revérifié. Ok, moteur en marche, essais, pas de soucis … pour l'instant.
Truc bizarre tout de même : la vis de réglage de jeu est très enfoncée dans le contre-écrou, se pourrait-il que ce soit un symptôme d'un problème avec les tiges de culbus ? Seraient-elles trop courte ? Il faut que je regarde si je peux les sortir en enlevant seulement le réservoir et le cache culbu.
Affaire à suivre, mais j'ai explosé mon quota de temps bricolage moto avec l'affaire de la boite … je ne sais pas quand je vais mettre le nez dedans.
La tige a retrouvé ça place, le jeu aux culbus revérifié. Ok, moteur en marche, essais, pas de soucis … pour l'instant.
Truc bizarre tout de même : la vis de réglage de jeu est très enfoncée dans le contre-écrou, se pourrait-il que ce soit un symptôme d'un problème avec les tiges de culbus ? Seraient-elles trop courte ? Il faut que je regarde si je peux les sortir en enlevant seulement le réservoir et le cache culbu.
Affaire à suivre, mais j'ai explosé mon quota de temps bricolage moto avec l'affaire de la boite … je ne sais pas quand je vais mettre le nez dedans.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 bloqué en 4
Tu t'en sors bien !!!
Elle aurait pu plier ou aller visiter sa soeur ....
Etonnant , quand même!
Ta soupape ne gripperait pas un peu dans son guide ????
Gigi, oiseau de malheur ...
Sinon , on a vu des tiges en cochonnium irridié qui se tassaient (fort ) ...et oui, on peut enlever le cache et sortir les tiges ...euh ,attends , j'ai un doute , je le fais sur le B40, le cadre est le même , mais le moteur est moins haut ...
Allo, Robert ??????
Elle aurait pu plier ou aller visiter sa soeur ....
Etonnant , quand même!
Ta soupape ne gripperait pas un peu dans son guide ????
Gigi, oiseau de malheur ...
Sinon , on a vu des tiges en cochonnium irridié qui se tassaient (fort ) ...et oui, on peut enlever le cache et sortir les tiges ...euh ,attends , j'ai un doute , je le fais sur le B40, le cadre est le même , mais le moteur est moins haut ...
Allo, Robert ??????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 bloqué en 4
Oui, il faut au moins que je vérifie la longueur de ces tiges et sans doute que je redémonte l'arbre à came pour vérifier si je n'ai pas mal monté les poussoirs et foutu en l'air les cuvettes de leurs extrémités. Parce-que ça n'avait pas été évident de les remettre en position de sorte à pouvoir glisser l'AC dessous, et je n'avais pas pensé à ouvrir la trappe de visite au niveau culbuteurs pour regarder si les tiges ne s'étaient pas dissociées des culbuteurs. Le jeu était pourtant correct (admission 0,008" / 0,020mm, échappement 0,010" / 0,025mm) et j'ai quand même fait 30 bornes avant que ça lâche au ralenti en décélérant devant un feu. Et je ne la pousse vraiment pas, c'est pas un sur-régime.
Bon, le matin même, après 3km, elle avait fumé bleu genre patrouille de France sur le périph à 80km/h régime constant pendant 1km (angoisse sourde, mais elle a fait les 20 bornes suivantes sans se faire remarquer de nouveau). Je ne pense pas que ça ait un rapport, sans doute une autre cause genre guide usé à l'échappement, ou segments ou … (pas le wet-sump, sinon elle aurait fumé dès le départ).
Comment vérifier une soupape grippée sans démonter la culasse ? En tous cas, en fonctionnement statique au kick ou même moteur allumé caches enlevés, ça a l'aire de culbuter et souspaper sans problèmes.
Bon, le matin même, après 3km, elle avait fumé bleu genre patrouille de France sur le périph à 80km/h régime constant pendant 1km (angoisse sourde, mais elle a fait les 20 bornes suivantes sans se faire remarquer de nouveau). Je ne pense pas que ça ait un rapport, sans doute une autre cause genre guide usé à l'échappement, ou segments ou … (pas le wet-sump, sinon elle aurait fumé dès le départ).
Comment vérifier une soupape grippée sans démonter la culasse ? En tous cas, en fonctionnement statique au kick ou même moteur allumé caches enlevés, ça a l'aire de culbuter et souspaper sans problèmes.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 bloqué en 4
Well ...
Wet and sea, comme disent les marins .....
Ca serait surprenant que tu aiesniqué abîmé les cuvettes des poussoirs ...je pense plutôt à une sortie intempestive au second étage : la tige qui travaille à l'extérieur puis saute
Wet and sea, comme disent les marins .....
Ca serait surprenant que tu aies
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 bloqué en 4
Ben comment pourrait-elle travailler à l'extérieur ? Il y a tout de même une cuvette sur le haut de la tige et une bosse sous le culbu. Tu penses à quoi ?
En tous cas, j'ai constaté hier en la remettant qu'elle sautait très facilement, en faisant un grand schlglang, quand la vis de réglage du jeu est libérée. Elle tourne librement et apparemment sans courbure (avec les doigts depuis la trappe du cache culbu).
Ouaip, dents de scie. (comme mon moral )
En tous cas, j'ai constaté hier en la remettant qu'elle sautait très facilement, en faisant un grand schlglang, quand la vis de réglage du jeu est libérée. Elle tourne librement et apparemment sans courbure (avec les doigts depuis la trappe du cache culbu).
Ouaip, dents de scie. (comme mon moral )
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: B44 bloqué en 4
La tige a dû sortir du culbuteur quand l'arbre à cames est tombé : les poussoirs sont descendus , la tige avec eux ....quand tu as remis l'arbre à cames, la tige est remontée à coté de la rotule et voilà , ça a tenu trente bornes , ça aurait pu (dû) sauter avant !
Ouate and spare (à drap)
Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....
Ouate and spare (à drap)
Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B44 bloqué en 4
Hum hum … faut dire qu'à ce train là, si je continue à soigner aussi bien le moulbif …gigi a écrit:Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
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