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Message  Antimoine Lun 2 Déc 2013 - 14:15

Hello,

L'avance auto fonctionne bien, elle est libre comme l'air.

Par contre la moto ne fonctionne plus Shocked elle a fait 20 borne avant de caler … bougie et étincelle ok, tentative de recalage de l'allumage sur le trottoir nocturne à la lumière des réverbères mais rien à faire Evil or Very Mad jeu au soupape ok … Essence ok … Soit j'ai merdé kekchose, soit c'est autre chose, mais koa ? Je vous raconterais quand j'aurais trouvé.

Sinon pour le coup du double ressort, en effet ça devrait marcher car il n'y avait pas de problèmes pour verrouiller de 0 à 3. Je n'ai pas vérifié de façon scientifique les fourchettes, se pourrait-il qu'elles soient déformées et influe sur le positionnement de la camplate ? Je verrais ça au prochain démontage de boites (que Saint-Christophe m'en protège Rolling Eyes ).
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Message  lightning Lun 2 Déc 2013 - 15:59

???
Salut Antimoine mystere si tu as de l'essence une etincelle à la bougie et de la compression ça doit marcher la bougie peut etre hs étincelle à l'air libre mais pas sous compression il y a de l'essence sur la bougie quand tu kickes plusieurs fois ?
je suis curieux de connaitre la cause
Quand aux fourchettes à vérifier mais si elles sont faussées les vitesses sont vraiment dures à passer et la boite imprécise
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Message  Antimoine Mar 3 Déc 2013 - 20:15

Trouvé ! La tige de culbu de l'admission s'était fait la malle affraid Pourtant j'avais vérifié le jeu aux culbus. Mais c'est vrai en revanche que j'avais eu quelques soucis avec les poussoirs qui avaient glissé vers le bas quand l'arbre à came est venu avec le carter intermédiaire.

La tige a retrouvé ça place, le jeu aux culbus revérifié. Ok, moteur en marche, essais, pas de soucis … pour l'instant.

Truc bizarre tout de même : la vis de réglage de jeu est très enfoncée dans le contre-écrou, se pourrait-il que ce soit un symptôme d'un problème avec les tiges de culbus ? Seraient-elles trop courte ? Il faut que je regarde si je peux les sortir en enlevant seulement le réservoir et le cache culbu.

Affaire à suivre, mais j'ai explosé mon quota de temps bricolage moto avec l'affaire de la boite … je ne sais pas quand je vais mettre le nez dedans.
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Message  gigi Mer 4 Déc 2013 - 8:17

Tu t'en sors bien !!!

Elle aurait pu plier ou aller visiter sa soeur ....

Etonnant , quand même!

Ta soupape ne gripperait pas un peu dans son guide ????

Gigi, oiseau de malheur ...

Sinon , on a vu des tiges en cochonnium irridié qui se tassaient (fort ) ...et oui, on peut enlever le cache et sortir les tiges ...euh ,attends , j'ai un doute , je le fais sur le B40, le cadre est le même , mais le moteur est moins haut ...
Allo, Robert ??????I love you 
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Message  Antimoine Mer 4 Déc 2013 - 9:49

Oui, il faut au moins que je vérifie la longueur de ces tiges et sans doute que je redémonte l'arbre à came pour vérifier si je n'ai pas mal monté les poussoirs et foutu en l'air les cuvettes de leurs extrémités. Parce-que ça n'avait pas été évident de les remettre en position de sorte à pouvoir glisser l'AC dessous, et je n'avais pas pensé à ouvrir la trappe de visite au niveau culbuteurs pour regarder si les tiges ne s'étaient pas dissociées des culbuteurs. Le jeu était pourtant correct (admission 0,008" / 0,020mm, échappement 0,010" / 0,025mm) et j'ai quand même fait 30 bornes avant que ça lâche au ralenti en décélérant devant un feu. Et je ne la pousse vraiment pas, c'est pas un sur-régime.

Bon, le matin même, après 3km, elle avait fumé bleu genre patrouille de France sur le périph à 80km/h régime constant pendant 1km (angoisse sourde, mais elle a fait les 20 bornes suivantes sans se faire remarquer de nouveau). Je ne pense pas que ça ait un rapport, sans doute une autre cause genre guide usé à l'échappement, ou segments ou … (pas le wet-sump, sinon elle aurait fumé dès le départ).

Comment vérifier une soupape grippée sans démonter la culasse ? En tous cas, en fonctionnement statique au kick ou même moteur allumé caches enlevés, ça a l'aire de culbuter et souspaper sans problèmes.
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Message  gigi Mer 4 Déc 2013 - 10:32

Well ...

Wet and sea, comme disent les marins .....clown

Ca serait surprenant que tu aies niqué abîmé les cuvettes des poussoirs ...je pense plutôt à une sortie intempestive au second étage : la tige qui travaille à l'extérieur puis saute Idea 
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Message  Antimoine Mer 4 Déc 2013 - 11:08

Ben comment pourrait-elle travailler à l'extérieur ? Il y a tout de même une cuvette sur le haut de la tige et une bosse sous le culbu. Tu penses à quoi ?

En tous cas, j'ai constaté hier en la remettant qu'elle sautait très facilement, en faisant un grand schlglang, quand la vis de réglage du jeu est libérée. Elle tourne librement et apparemment sans courbure (avec les doigts depuis la trappe du cache culbu).

Ouaip, dents de scie. (comme mon moral Sad cheers Sad cheers )
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Message  gigi Mer 4 Déc 2013 - 12:20

La tige a dû sortir du culbuteur quand l'arbre à cames est tombé : les poussoirs sont descendus , la tige avec eux ....quand tu as remis l'arbre à cames, la tige est remontée à coté de la rotule et voilà , ça a tenu trente bornes , ça aurait pu (dû) sauter avant !Idea 
Ouate and  spare (à drap)
Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....Shocked 
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Message  Antimoine Jeu 5 Déc 2013 - 8:21

gigi a écrit:Pour couper court à tes angoisses , je te reprends l'épave au prix de la fonte ....Shocked 
Hum hum … faut dire qu'à ce train là, si je continue à soigner aussi bien le moulbif … Embarassed
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