Calage.
3 participants
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Calage.
Bonjour,
Voila la question du jour.
J'ai démonté le plateau porte vis platinées ainsi que le pignon d'entrainement.
Il y a deux positions pour l'ouverture des vis. Une vis platinée en haut et l'autre en bas. Comment savoir si pour le cylindre de droite c'est vis platinée en haut ou en bas. Dans le Haynes je n'ai pas trouvé. Ou alors c'est à étincelle perdue.
Merci.
Voila la question du jour.
J'ai démonté le plateau porte vis platinées ainsi que le pignon d'entrainement.
Il y a deux positions pour l'ouverture des vis. Une vis platinée en haut et l'autre en bas. Comment savoir si pour le cylindre de droite c'est vis platinée en haut ou en bas. Dans le Haynes je n'ai pas trouvé. Ou alors c'est à étincelle perdue.
Merci.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Calage.
Salut
http://www.motos-anglaises.com/technique/magneto/calage.htm
Au paragraphe: Repérage du coté d'allumage
Slt et frt
Michel 67
http://www.motos-anglaises.com/technique/magneto/calage.htm
Au paragraphe: Repérage du coté d'allumage
Slt et frt
Michel 67
Re: Calage.
Tu cales ta magnéto sur un des 2 cylindres .
Quand tu as fini , tu regardes dans les 2 trous d'où les fils de bougie partent ( au bout des charbons , quoi !)
et bien , le trou avec du doré dans le fond , c'est celui que ta magnéto allume...c'est donc celui du cylindre que tu viens de régler .
Y a plus qu'à relier le fil de bougie entre ce trou et le cylindre que tu viens de régler.
Le doré , c'est la "piste" en bronze qui distribue l'allumage à chaque cylindre à son tour .
Il faut un petit miroir pour aller voir dans ces coins là .
Nota : si tu ne vois que du noir , dans le fond des 2 trous , c'est que la piste est salie par les charbons: la nettoyer avec un coton tige trempé dans l'alcool de prune que le voisin de ta belle mère bout en cachette , et qui donne mal à la tête .
Quand tu as fini , tu regardes dans les 2 trous d'où les fils de bougie partent ( au bout des charbons , quoi !)
et bien , le trou avec du doré dans le fond , c'est celui que ta magnéto allume...c'est donc celui du cylindre que tu viens de régler .
Y a plus qu'à relier le fil de bougie entre ce trou et le cylindre que tu viens de régler.
Le doré , c'est la "piste" en bronze qui distribue l'allumage à chaque cylindre à son tour .
Il faut un petit miroir pour aller voir dans ces coins là .
Nota : si tu ne vois que du noir , dans le fond des 2 trous , c'est que la piste est salie par les charbons: la nettoyer avec un coton tige trempé dans l'alcool de prune que le voisin de ta belle mère bout en cachette , et qui donne mal à la tête .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Calage.
Merci les gars, avec ça c'est clair.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
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