-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moyeu avant

4 participants

Aller en bas

Moyeu avant Empty Moyeu avant

Message  gafauval Mar 7 Oct 2008 - 17:42

Connaissez-vous la provenance de ce moyeu avant? Je ne le vois nulle part dans les doc BSA. Je n’arrive pas à sortir le flasque de frein. La douille centrale semble prise derrière la cage intérieure du roulement. Cette douille ne devrait-elle pas être libre par rapport au flasque ?
Moyeu avant Pict5349mr6.thMoyeu avant Thpix
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  single malt Mar 7 Oct 2008 - 20:25

c'est une roue BSA type moyeu Ariel modele 1956-57, elle se monte sur les bécanes des mêmes années ça concerne les B31 B33 A7 A10.
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  gafauval Mer 8 Oct 2008 - 9:26

Faut-il conclure que le flasque doit sortir tout seul? Si c'est le cas il y a de fortes "chances" qu'il y ai un "trotoir" sur le tambour et que les sabots buttent dessus et empèchent la sortie.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  jean-luc Mer 8 Oct 2008 - 21:03

Normalement , ça sort tout seul .
Essaye de desserrer le carré avec une croix au milieu , à l'opposé de l'axe de la bielette de frein : il sert à rattraper le jeu et peut bloquer les machoires si ton tambour est trop usé.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3943
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty moyeu

Message  Michel Jeu 9 Oct 2008 - 17:58

je confirme, il s'agit d'un moyeu d'Ariel, j'ai les même sur ma B33 de 1957. En fait, quand BSA a racheté Ariel, elle a équipé certaines de ses machines avec. En ce qui concerne le flasque, il doit venir tout seul. Le carré permet d'ajuster l'écartement des machoires, dévisse le, ça va donner du "mou" et cela suffira peut être à sortir le flasque , sinon, introduit un jet de l'autre côté et tapote sur le flasque, de l'interieur.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  gafauval Jeu 9 Oct 2008 - 18:44

Michel a écrit:je confirme, il s'agit d'un moyeu d'Ariel, j'ai les même sur ma B33 de 1957. En fait, quand BSA a racheté Ariel, elle a équipé certaines de ses machines avec. En ce qui concerne le flasque, il doit venir tout seul. Le carré permet d'ajuster l'écartement des machoires, dévisse le, ça va donner du "mou" et cela suffira peut être à sortir le flasque , sinon, introduit un jet de l'autre côté et tapote sur le flasque, de l'interieur.
Si je dévisse complètement le carré de rattrapage de jeu, est-ce que tout le mécanisme tombe? Dans ce cas les machoires vont se serrer avec les ressorts. La douille qui sort du flasque côté extérieur est-elle solidaire du flasque? Je n'ai pas le vision parfaite de l'intérieur du moyeu mais il me semble difficile de voir le flasque pour tapoter dessus.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  jean-luc Jeu 9 Oct 2008 - 20:15

Si tu visses , tu trouves vite un contact . Une fois ce contact atteint , il faut revenir un peu en arrière pour "décoller les machoires .
Ce frein est vraiment comme un frein ordinaire. à part ce petit "luxe" qu'est ce ratrappage de jeu par ce carré.

Cadeau : http://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionA_BSAservicesheetno212.pdf

Bonne lecture ! What a Face

Sur d'autres sites , elles sont payantes ; là , c'est gratuit .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3943
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  gafauval Ven 10 Oct 2008 - 9:46

Merci du cadeau. J'apprécie. En voyant le schéma ça confirme que c'est la bague C qui est matée sur le flasque. A mon avis voila ce qui s'est passé. Choc avant. Cadre tordu et fourche HS. Remise en place de cette nouvelle fourche et roue mais mauvais centrage dans la fourche car je pense que les tubes son plus écartés sur l'ancien modèle (le mien) par rapport au modèle d'ou a été prélévé fourche et roue (T différents). Pour rattraper le coup, il coince la douille C sur l'extérieur de la fourche et non dans le lamage et il gagne 5 mm. Un sacré loustique mon vendeur.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu avant Empty Re: Moyeu avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum