Moyeu avant
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Moyeu avant
c'est une roue BSA type moyeu Ariel modele 1956-57, elle se monte sur les bécanes des mêmes années ça concerne les B31 B33 A7 A10.
single malt- Messages : 3293
Faut-il conclure que le flasque doit sortir tout seul? Si c'est le cas il y a de fortes "chances" qu'il y ai un "trotoir" sur le tambour et que les sabots buttent dessus et empèchent la sortie.
gafauval- Messages : 524
Normalement , ça sort tout seul .
Essaye de desserrer le carré avec une croix au milieu , à l'opposé de l'axe de la bielette de frein : il sert à rattraper le jeu et peut bloquer les machoires si ton tambour est trop usé.
Essaye de desserrer le carré avec une croix au milieu , à l'opposé de l'axe de la bielette de frein : il sert à rattraper le jeu et peut bloquer les machoires si ton tambour est trop usé.
jean-luc- Admin
moyeu
je confirme, il s'agit d'un moyeu d'Ariel, j'ai les même sur ma B33 de 1957. En fait, quand BSA a racheté Ariel, elle a équipé certaines de ses machines avec. En ce qui concerne le flasque, il doit venir tout seul. Le carré permet d'ajuster l'écartement des machoires, dévisse le, ça va donner du "mou" et cela suffira peut être à sortir le flasque , sinon, introduit un jet de l'autre côté et tapote sur le flasque, de l'interieur.
Michel- Messages : 232
Si je dévisse complètement le carré de rattrapage de jeu, est-ce que tout le mécanisme tombe? Dans ce cas les machoires vont se serrer avec les ressorts. La douille qui sort du flasque côté extérieur est-elle solidaire du flasque? Je n'ai pas le vision parfaite de l'intérieur du moyeu mais il me semble difficile de voir le flasque pour tapoter dessus.Michel a écrit:je confirme, il s'agit d'un moyeu d'Ariel, j'ai les même sur ma B33 de 1957. En fait, quand BSA a racheté Ariel, elle a équipé certaines de ses machines avec. En ce qui concerne le flasque, il doit venir tout seul. Le carré permet d'ajuster l'écartement des machoires, dévisse le, ça va donner du "mou" et cela suffira peut être à sortir le flasque , sinon, introduit un jet de l'autre côté et tapote sur le flasque, de l'interieur.
Si tu visses , tu trouves vite un contact . Une fois ce contact atteint , il faut revenir un peu en arrière pour "décoller les machoires .
Ce frein est vraiment comme un frein ordinaire. à part ce petit "luxe" qu'est ce ratrappage de jeu par ce carré.
Cadeau : http://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionA_BSAservicesheetno212.pdf
Bonne lecture !
Sur d'autres sites , elles sont payantes ; là , c'est gratuit .
Ce frein est vraiment comme un frein ordinaire. à part ce petit "luxe" qu'est ce ratrappage de jeu par ce carré.
Cadeau : http://www.britishonly.com/pdf/bsa/sectionA_BSAservicesheetno212.pdf
Bonne lecture !
Sur d'autres sites , elles sont payantes ; là , c'est gratuit .
jean-luc- Admin
Merci du cadeau. J'apprécie. En voyant le schéma ça confirme que c'est la bague C qui est matée sur le flasque. A mon avis voila ce qui s'est passé. Choc avant. Cadre tordu et fourche HS. Remise en place de cette nouvelle fourche et roue mais mauvais centrage dans la fourche car je pense que les tubes son plus écartés sur l'ancien modèle (le mien) par rapport au modèle d'ou a été prélévé fourche et roue (T différents). Pour rattraper le coup, il coince la douille C sur l'extérieur de la fourche et non dans le lamage et il gagne 5 mm. Un sacré loustique mon vendeur.