BSA M20: changement de carbu
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BSA M20: changement de carbu
Bonjour à tou(te)s,
voilà, ça y est, j'ai craqué: je ne supporte plus ce satané carbu Amal d'origine (cuve séparé) que je n'arrive pas à régler, qui fuit de partout, qui se dérègle tout le temps.
Quand je vois que ces Anglais ont trouvé le moyen de faire arriver l'essence en bas alors que le flotteur monte pour bloquer l'arrivée
... Et que l'essence s'écoule à l'extérieur lorsque, moteur coupé, on tourne la poignée d'accélérateur
Sachant que je préfère rouler que de jouer l'intégriste, il m'a été conseillé de monter un concentrique. J'ai repéré un Wassell 9/28R, gicleur de 230 (il faudrait peut-être mettre un 180, je pense): qu'en pensez-vous, est-il compatible ?
Merci de vos avis / expériences
@ bientôt, et bonne route
Laurent
voilà, ça y est, j'ai craqué: je ne supporte plus ce satané carbu Amal d'origine (cuve séparé) que je n'arrive pas à régler, qui fuit de partout, qui se dérègle tout le temps.
Quand je vois que ces Anglais ont trouvé le moyen de faire arriver l'essence en bas alors que le flotteur monte pour bloquer l'arrivée
... Et que l'essence s'écoule à l'extérieur lorsque, moteur coupé, on tourne la poignée d'accélérateur
Sachant que je préfère rouler que de jouer l'intégriste, il m'a été conseillé de monter un concentrique. J'ai repéré un Wassell 9/28R, gicleur de 230 (il faudrait peut-être mettre un 180, je pense): qu'en pensez-vous, est-il compatible ?
Merci de vos avis / expériences
@ bientôt, et bonne route
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
Alors je ne saurais te dire si c'est le bon carbu mais il y a une chose que je pense pouvoir affirmer, choisi plutôt un carbu neuf chez http://burlen.co.uk/ dans la nouvelle gamme "PREMIER" (meilleur matériau pour le boisseau, flotteur facilement réglable, accès au gicleur de ralenti). Pour le reste je laisse parler les experts
Amal Premier Range Leaflet par Antimoine69, sur Flickr
Ps : je n'ai malheureusement aucune actions chez Burlen
Amal Premier Range Leaflet par Antimoine69, sur Flickr
Ps : je n'ai malheureusement aucune actions chez Burlen
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: BSA M20: changement de carbu
Le carbu que j'ai repéré est neuf, et par rapport au Amal, on est rendu à 50 % du prix. Mais bon, je suis pas encore fixé, ça mérite réflexion ...
Merci pour tes infos !!
@ bientôt
Laurent
Merci pour tes infos !!
@ bientôt
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
On m'avait dit de me méfier des Wassell en raison d'une qualité de fabrication irrégulière, mais là encore je ne fais que répéter des "on dit".
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: BSA M20: changement de carbu
salut a tous, même problème sur ma m20 ,j'ai monter un 376 ça marche nickel
composition du 376 pour m 20
boisseau 3/5
gicleur 240
gicleur ralentie 30
puits d'aiguille 106
position cran d'aiguille n 3
ne pas oublier de faire une cale de 50m/m entre le carbu est le cylindre ,car le 376 ne passe pas a la dynamo!!!
composition du 376 pour m 20
boisseau 3/5
gicleur 240
gicleur ralentie 30
puits d'aiguille 106
position cran d'aiguille n 3
ne pas oublier de faire une cale de 50m/m entre le carbu est le cylindre ,car le 376 ne passe pas a la dynamo!!!
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: BSA M20: changement de carbu
Sur la A7 j'ai mis un AMAL concentrique, ce n'est pas si cher que ça et de toute façon la moto te le rends bien après.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: BSA M20: changement de carbu
La vache 240 pour une M20.... moi j'ai 180 sur ma M33 avec filtre et concentric amal 928.
si tu mets un carbu concentric, 180 ça suffit.
si tu mets un carbu concentric, 180 ça suffit.
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: BSA M20: changement de carbu
pollux a écrit:La vache 240 pour une M20.... moi j'ai 180 sur ma M33 avec filtre et concentric amal 928.
si tu mets un carbu concentric, 180 ça suffit.
D'accord avec toi.
Mais de toutes façons, vu les faibles ouvertures de gaz qu'on utilise sur nos motos, la taille du gicleur principal n'a pas beaucoup d'importance.
Il vaut mieux se concentrer sur la hauteur de l'aiguille, seul paramètre actif aux faibles et moyennes ouvertures des gaz.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA M20: changement de carbu
amal donne cette formule ,ça marche super bien
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: BSA M20: changement de carbu
avec filtre ou sans filtre même formuletonymelegaz a écrit:amal donne cette formule ,ça marche super bien
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: BSA M20: changement de carbu
'lut
je suis peut etre entête ..... ou pugnace .... mais l'amal pré monobloc il faut apprendre a le connaitre , a le refaire comme il faut , et la il marche bien , voir trés bien
j'en ai trois pour appuyer mes affirmations
b31 avec un 276 , m20 (en 600 cc ) avec un 89 , rudge 500 avec un 76
toutes ces motos : tienne un bon ralenti , carbure nickel , ne fuie pas
il faut bien soigner le plan de joint de la pipe (souvent déformé par serrage de bucheron !) , ne pas hésiter a changer l'aiguille du floteur dont le cone s'use et provoque une incontinence perpetuelle (roder le neuf un p'tit poil a la pate ) ...., avoir un boisseau qui n'a pas trop de jeu , bien nettoyer le corp en laiton qui porte le gicleur de ralenti SANS gratter celui ci avec quoi que ce soit !
contrairement a ce que je vois et lit souvent , tous mes prémonobloc posséde leur boisseau de starter (même si on s'en serre pas souvent ) le virage furieux de ce boisseau est une conn.... c'est inutile et nuisible son absence crée une turbulence anormale dans le conduit .
Par contre je comprends que l'on préfere d'autre modéle sur des bicylindres qui bouffent tout a coup de vibrations mangeuse d'alu , mais sur les monos : pas de probléme .ce sont de bon carbu , rustique , mais qui supporte mal la chaleur (cale calorifique obligé)
C'est clair que si le carbu a été soigné a la hache ...... un concentric neuf fera l'affaire , domage pour l'autenticité , tant mieux pour l'usage .
si vous ne savez pas quoi faire de vos pré monobloc que vous avez "arrachez" de vos motos je prends ! 3 francs les 4 , ou j'ai le temps et l'amabilité de vous le réparer ou vous aidez a le faire .
Pour ratrapper le cours des post précedent , un 240 en gicleur c'est bien , sur la M20 j'ai un 270 sur mon 89 avec l'essence de merde d'aujourd'hui ....faut ça !
ce
je suis peut etre entête ..... ou pugnace .... mais l'amal pré monobloc il faut apprendre a le connaitre , a le refaire comme il faut , et la il marche bien , voir trés bien
j'en ai trois pour appuyer mes affirmations
b31 avec un 276 , m20 (en 600 cc ) avec un 89 , rudge 500 avec un 76
toutes ces motos : tienne un bon ralenti , carbure nickel , ne fuie pas
il faut bien soigner le plan de joint de la pipe (souvent déformé par serrage de bucheron !) , ne pas hésiter a changer l'aiguille du floteur dont le cone s'use et provoque une incontinence perpetuelle (roder le neuf un p'tit poil a la pate ) ...., avoir un boisseau qui n'a pas trop de jeu , bien nettoyer le corp en laiton qui porte le gicleur de ralenti SANS gratter celui ci avec quoi que ce soit !
contrairement a ce que je vois et lit souvent , tous mes prémonobloc posséde leur boisseau de starter (même si on s'en serre pas souvent ) le virage furieux de ce boisseau est une conn.... c'est inutile et nuisible son absence crée une turbulence anormale dans le conduit .
Par contre je comprends que l'on préfere d'autre modéle sur des bicylindres qui bouffent tout a coup de vibrations mangeuse d'alu , mais sur les monos : pas de probléme .ce sont de bon carbu , rustique , mais qui supporte mal la chaleur (cale calorifique obligé)
C'est clair que si le carbu a été soigné a la hache ...... un concentric neuf fera l'affaire , domage pour l'autenticité , tant mieux pour l'usage .
si vous ne savez pas quoi faire de vos pré monobloc que vous avez "arrachez" de vos motos je prends ! 3 francs les 4 , ou j'ai le temps et l'amabilité de vous le réparer ou vous aidez a le faire .
Pour ratrapper le cours des post précedent , un 240 en gicleur c'est bien , sur la M20 j'ai un 270 sur mon 89 avec l'essence de merde d'aujourd'hui ....faut ça !
ce
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: BSA M20: changement de carbu
Bonjour à tou(te)s
voilà, je pars quelques jours, et le sujet avance sans moi
Bon, plus sérieusement, je vous remercie beaucoup pour vos conseils et suggestions.
Ayant l'intention de rouler régulièrement (je roule tous les jours à moto, et j'aime bien alterner entre mes montures !), je pense m'orienter vers un Amal concentric 928 gicleur de 180, même si je perds un peu en authenticité (mais je vais quand-même garder mon "cuve séparé", au cas où !!).
Je vous tiendrai au courant de mon degré de "satisfaction".
@ bientôt, et bonne route.
Laurent
voilà, je pars quelques jours, et le sujet avance sans moi
Bon, plus sérieusement, je vous remercie beaucoup pour vos conseils et suggestions.
Ayant l'intention de rouler régulièrement (je roule tous les jours à moto, et j'aime bien alterner entre mes montures !), je pense m'orienter vers un Amal concentric 928 gicleur de 180, même si je perds un peu en authenticité (mais je vais quand-même garder mon "cuve séparé", au cas où !!).
Je vous tiendrai au courant de mon degré de "satisfaction".
@ bientôt, et bonne route.
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
Bonjour,
au cours de mes recherches pour un achat neuf d'un carbu Amal, j'ai remarqué que peu de sites proposaient le 28 mm alors le 30 mm y est systématiquement !
D'où mes questions (liées à l'inquiétude d'approvisionnement de pièces détachées):
1) est-ce que je peux remplacer le 928 par un 930 sans perte de performances (voire en gagner un peu) ?
2) si oui, quel gicleur me faut-il y associer ?
3) y aura t-il plus de difficultés à le régler ?
Pardonnez mes questions "basiques", mais malgré mes connaissances correctes en mécanique, j'avoue être franchement creux en mise au point, et particulièrement en carbus
Encore merci @ vous tous
Bonne journée et bonne route, par ce beau temps
Laurent
au cours de mes recherches pour un achat neuf d'un carbu Amal, j'ai remarqué que peu de sites proposaient le 28 mm alors le 30 mm y est systématiquement !
D'où mes questions (liées à l'inquiétude d'approvisionnement de pièces détachées):
1) est-ce que je peux remplacer le 928 par un 930 sans perte de performances (voire en gagner un peu) ?
2) si oui, quel gicleur me faut-il y associer ?
3) y aura t-il plus de difficultés à le régler ?
Pardonnez mes questions "basiques", mais malgré mes connaissances correctes en mécanique, j'avoue être franchement creux en mise au point, et particulièrement en carbus
Encore merci @ vous tous
Bonne journée et bonne route, par ce beau temps
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
en 600 cc le 30 mm serait parfait ; en 500 cc cela me parait un peu gros ..... c'est ce que j'ai sur ma 600 qui est equipée de cames GoldStar touring (2mm de lévée de soupape en + et un diagramme qui respire bien ) et c'est largement suffisant .
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: BSA M20: changement de carbu
Vu le caractère du moteur, un 26mm serait même plus adapté .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA M20: changement de carbu
salut a tous , quelqu'un a t'il améliorer ce moteur de m 20? ,je me plein pas du miens (55 mph a fond) ,un peu plus de puissance c'est mieux
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: BSA M20: changement de carbu
OK, ça va, j'ai compris, je vais continuer à me traîner
Bon, je vais donc commander un 928 + gicleur de 180
@+ et bonne route
Laurent
Bon, je vais donc commander un 928 + gicleur de 180
@+ et bonne route
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
Bonjour à tous
je relance le sujet pour vous tenir au courant de mes avancées
Voilà, j'ai suivi vos conseils, j'ai donc acheté un AMAL 928 gicleur principal de 180.
... Et là, RIEN: démarrage quasi impossible (2 malheureux démarrages après 50 ou 60 coups de kick !!!).
Il semblerait qu'il y ait trop d'essence, la bougie étant noyée à chaque démontage et pas mal de fumées à l'échappement. J'ai donc baissé l'aiguille d'un cran (elle était au milieu d'origine), mais c'est guère mieux. J'ai également vérifié le niveau de cuve, et là, oh surprise, j'en suis rendu à 13 mm en dessous du bord de cuve alors que le site de Burlen (où je l'ai acheté), ils parlent de 4.33 à 6.35 mm
D'où ma question: mal pré-réglé d'origine, ou infos du site fausses ?
2e question: faut-il envisager de changer le gicleur principal pour un plus petit (il me semble qu'il n'agit que sur les moyennes et pleines charges, non), sachant que le problème pour l'instant est le démarrage ...
Et oui, j'ai bien vérifié l'étincelle de ma bougie
Merci pour vos lumières, car, comme je l'ai déjà dit, je n'ai que des connaissances mécaniques en autodidacte, et je suis assez creux en carbus
@ bientôt
Laurent
je relance le sujet pour vous tenir au courant de mes avancées
Voilà, j'ai suivi vos conseils, j'ai donc acheté un AMAL 928 gicleur principal de 180.
... Et là, RIEN: démarrage quasi impossible (2 malheureux démarrages après 50 ou 60 coups de kick !!!).
Il semblerait qu'il y ait trop d'essence, la bougie étant noyée à chaque démontage et pas mal de fumées à l'échappement. J'ai donc baissé l'aiguille d'un cran (elle était au milieu d'origine), mais c'est guère mieux. J'ai également vérifié le niveau de cuve, et là, oh surprise, j'en suis rendu à 13 mm en dessous du bord de cuve alors que le site de Burlen (où je l'ai acheté), ils parlent de 4.33 à 6.35 mm
D'où ma question: mal pré-réglé d'origine, ou infos du site fausses ?
2e question: faut-il envisager de changer le gicleur principal pour un plus petit (il me semble qu'il n'agit que sur les moyennes et pleines charges, non), sachant que le problème pour l'instant est le démarrage ...
Et oui, j'ai bien vérifié l'étincelle de ma bougie
Merci pour vos lumières, car, comme je l'ai déjà dit, je n'ai que des connaissances mécaniques en autodidacte, et je suis assez creux en carbus
@ bientôt
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
mortebaloche!
que cela est contrariant et décourageant
avant tout on va poser le postulat que l'allumage est calé + ou - convenablement
que les soupapes ferment avec du jeu aux poussoirs
par précaution même si c'est neuf assure toi que le circuit d'air est propre et bien débouché
vérifie ou règle le niveau de cuve à la valeur conseillée
carbu en mains règle la vis butée de boisseau (c'est celle qui va vers le haut et est inclinée) pour qu'elle vienne juste le soulever
installe le carbu sur le rognon
mets du jeu (un peu) aux 2 cables
visse délicatement la vis d'air (celle qui est horizontale) jusqu'à venir en butée
dévisse là d' 1tour 1/2
avance à mi valeur, sans noyer la cuve ni accélérer ça devrait démarrer
tapuka
après on fignolera le réglage (leçon N°2)
que cela est contrariant et décourageant
avant tout on va poser le postulat que l'allumage est calé + ou - convenablement
que les soupapes ferment avec du jeu aux poussoirs
par précaution même si c'est neuf assure toi que le circuit d'air est propre et bien débouché
vérifie ou règle le niveau de cuve à la valeur conseillée
carbu en mains règle la vis butée de boisseau (c'est celle qui va vers le haut et est inclinée) pour qu'elle vienne juste le soulever
installe le carbu sur le rognon
mets du jeu (un peu) aux 2 cables
visse délicatement la vis d'air (celle qui est horizontale) jusqu'à venir en butée
dévisse là d' 1tour 1/2
avance à mi valeur, sans noyer la cuve ni accélérer ça devrait démarrer
tapuka
après on fignolera le réglage (leçon N°2)
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: BSA M20: changement de carbu
Merci pour ta réponse!
C'est à peu près ce que j'avais vérifié, mais je n'ai rien fait pour tes premières remarques, sachant que juste avant le changement de carbu, elle tournait correctement (mais que le carbu fuyait de partout, d'où son changement ...). Autre précision, j'avais pas mal de résidus dans le réservoir (rouille ...) avant de faire le traitement RESTOM: est-ce que ça peut avoir eu une incidence sur le moteur.
En fait, j'ai vraiment un gros doute entre le réglage d'usine (13 mm) et le réglage préconisé sur le site, d'où mon inquiétude à le modifier autant !!
Merci encore ...
Laurent
C'est à peu près ce que j'avais vérifié, mais je n'ai rien fait pour tes premières remarques, sachant que juste avant le changement de carbu, elle tournait correctement (mais que le carbu fuyait de partout, d'où son changement ...). Autre précision, j'avais pas mal de résidus dans le réservoir (rouille ...) avant de faire le traitement RESTOM: est-ce que ça peut avoir eu une incidence sur le moteur.
En fait, j'ai vraiment un gros doute entre le réglage d'usine (13 mm) et le réglage préconisé sur le site, d'où mon inquiétude à le modifier autant !!
Merci encore ...
Laurent
laurent86- Messages : 42
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Localisation : Poitiers
Re: BSA M20: changement de carbu
[quote="fred"]'lut
je suis peut etre entête ..... ou pugnace .... mais l'amal pré monobloc il faut apprendre a le connaitre , a le refaire comme il faut , et la il marche bien , voir trés bien
j'en ai trois pour appuyer mes affirmations
b31 avec un 276 , m20 (en 600 cc ) avec un 89 , rudge 500 avec un 76
toutes ces motos : tienne un bon ralenti , carbure nickel , ne fuie pas
il faut bien soigner le plan de joint de la pipe (souvent déformé par serrage de bucheron !) , ne pas hésiter a changer l'aiguille du floteur dont le cone s'use et provoque une incontinence perpetuelle (roder le neuf un p'tit poil a la pate ) ...., avoir un boisseau qui n'a pas trop de jeu , bien nettoyer le corp en laiton qui porte le gicleur de ralenti SANS gratter celui ci avec quoi que ce soit !
contrairement a ce que je vois et lit souvent , tous mes prémonobloc posséde leur boisseau de starter (même si on s'en serre pas souvent ) le virage furieux de ce boisseau est une conn.... c'est inutile et nuisible son absence crée une turbulence anormale dans le conduit .
Par contre je comprends que l'on préfere d'autre modéle sur des bicylindres qui bouffent tout a coup de vibrations mangeuse d'alu , mais sur les monos : pas de probléme .ce sont de bon carbu , rustique , mais qui supporte mal la chaleur (cale calorifique obligé)
C'est clair que si le carbu a été soigné a la hache ...... un concentric neuf fera l'affaire , domage pour l'autenticité , tant mieux pour l'usage .
si vous ne savez pas quoi faire de vos pré monobloc que vous avez "arrachez" de vos motos je prends ! 3 francs les 4 , ou j'ai le temps et l'amabilité de vous le réparer ou vous aidez a le faire .
Pour ratrapper le cours des post précedent , un 240 en gicleur c'est bien , sur la M20 j'ai un 270 sur mon 89 avec l'essence de merde d'aujourd'hui ....faut ça !
ce[/quote
Salut Fred,
j'ai un problème de réglage avec mon carburateur Amal Pre-Monobloc 276 ,boisseau de 6/4 ,guide du boisseau 45,aiguille longueur 87.5mm ref 2C bizarre cette référence ?? ,gicleur de l'aiguille 106 sur la BSA 500cc .
http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/
J'ai fais des essais avec un gicleur de ralenti 190 et boisseau descendu au plus bas (dernière cran en partant du bas)
Et,je suis obligé de vissé la visse de richesse au maxi.
Pour augmenter la richesse ,il faut bien vissé ?
Un autre essai avec un gicleur plus petit 150,aiguille au deuxième cran ,toujours pareil.
Tu as quoi comme pièces sur ton carbu,gicleur etc.....
je suis peut etre entête ..... ou pugnace .... mais l'amal pré monobloc il faut apprendre a le connaitre , a le refaire comme il faut , et la il marche bien , voir trés bien
j'en ai trois pour appuyer mes affirmations
b31 avec un 276 , m20 (en 600 cc ) avec un 89 , rudge 500 avec un 76
toutes ces motos : tienne un bon ralenti , carbure nickel , ne fuie pas
il faut bien soigner le plan de joint de la pipe (souvent déformé par serrage de bucheron !) , ne pas hésiter a changer l'aiguille du floteur dont le cone s'use et provoque une incontinence perpetuelle (roder le neuf un p'tit poil a la pate ) ...., avoir un boisseau qui n'a pas trop de jeu , bien nettoyer le corp en laiton qui porte le gicleur de ralenti SANS gratter celui ci avec quoi que ce soit !
contrairement a ce que je vois et lit souvent , tous mes prémonobloc posséde leur boisseau de starter (même si on s'en serre pas souvent ) le virage furieux de ce boisseau est une conn.... c'est inutile et nuisible son absence crée une turbulence anormale dans le conduit .
Par contre je comprends que l'on préfere d'autre modéle sur des bicylindres qui bouffent tout a coup de vibrations mangeuse d'alu , mais sur les monos : pas de probléme .ce sont de bon carbu , rustique , mais qui supporte mal la chaleur (cale calorifique obligé)
C'est clair que si le carbu a été soigné a la hache ...... un concentric neuf fera l'affaire , domage pour l'autenticité , tant mieux pour l'usage .
si vous ne savez pas quoi faire de vos pré monobloc que vous avez "arrachez" de vos motos je prends ! 3 francs les 4 , ou j'ai le temps et l'amabilité de vous le réparer ou vous aidez a le faire .
Pour ratrapper le cours des post précedent , un 240 en gicleur c'est bien , sur la M20 j'ai un 270 sur mon 89 avec l'essence de merde d'aujourd'hui ....faut ça !
ce[/quote
Salut Fred,
j'ai un problème de réglage avec mon carburateur Amal Pre-Monobloc 276 ,boisseau de 6/4 ,guide du boisseau 45,aiguille longueur 87.5mm ref 2C bizarre cette référence ?? ,gicleur de l'aiguille 106 sur la BSA 500cc .
http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/
J'ai fais des essais avec un gicleur de ralenti 190 et boisseau descendu au plus bas (dernière cran en partant du bas)
Et,je suis obligé de vissé la visse de richesse au maxi.
Pour augmenter la richesse ,il faut bien vissé ?
Un autre essai avec un gicleur plus petit 150,aiguille au deuxième cran ,toujours pareil.
Tu as quoi comme pièces sur ton carbu,gicleur etc.....
276
salut
petite ajustage
ce que tu nommes le guide de boisseau comprend le gicleur de ralenti (45 donc) , c'est le petit trou sur le devant qui corespond au pore dans le fonderie en alu du corps de carbu
le gicleur de 190 ou autre taille est le principal
le puit d'aiguille en 106 est un peu juste avec les essence moderne , un 107 sera mieux , le principal il faut essayer de 150 a 180 , 190 c'est déja gros ..... c'est souvent un 170 qui tourne le mieux , aiguille cran du milieu
pour ta vis de richesse , tu est au plus riche serré a fond (c'est une vis d'air ) , là malheureusement tu ne peux pas changer facilement le "gicleur" de ralenti car c'est ton guide de boisseau en laiton .... ça coute un bras un oeil , du fait si elle est trop pauvre au ralenti tu a peut etre un jeu exessif au boisseau a cause d'usure de celui ci (il ne doit pas "flotter" plus que ça dans son logement , généralement son aspect exterieur tout rayé , bouffé le déclare usé jusqu'au trognon ......
Je te conseil le montage d'une cale calorifique + joints calorifique pour le protéger de la chaleur intense de la culasse , tu en profitera pour rectifier en douceur le plan de joint , souvent en banane a cause de serrage trop violent , il faut toujours serrer sont carbu en douceur .
A+
petite ajustage
ce que tu nommes le guide de boisseau comprend le gicleur de ralenti (45 donc) , c'est le petit trou sur le devant qui corespond au pore dans le fonderie en alu du corps de carbu
le gicleur de 190 ou autre taille est le principal
le puit d'aiguille en 106 est un peu juste avec les essence moderne , un 107 sera mieux , le principal il faut essayer de 150 a 180 , 190 c'est déja gros ..... c'est souvent un 170 qui tourne le mieux , aiguille cran du milieu
pour ta vis de richesse , tu est au plus riche serré a fond (c'est une vis d'air ) , là malheureusement tu ne peux pas changer facilement le "gicleur" de ralenti car c'est ton guide de boisseau en laiton .... ça coute un bras un oeil , du fait si elle est trop pauvre au ralenti tu a peut etre un jeu exessif au boisseau a cause d'usure de celui ci (il ne doit pas "flotter" plus que ça dans son logement , généralement son aspect exterieur tout rayé , bouffé le déclare usé jusqu'au trognon ......
Je te conseil le montage d'une cale calorifique + joints calorifique pour le protéger de la chaleur intense de la culasse , tu en profitera pour rectifier en douceur le plan de joint , souvent en banane a cause de serrage trop violent , il faut toujours serrer sont carbu en douceur .
A+
fred- Messages : 649
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Re: BSA M20: changement de carbu
Mon boisseau est bien malade Fred.
C'est quoi la même référence sur le site Amal pour mon boisseau 6/4 ?
http://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/76-276-series/throttle-valves.html
C'est quoi la même référence sur le site Amal pour mon boisseau 6/4 ?
http://amalcarb.co.uk/pre-monobloc/76-276-series/throttle-valves.html
boisseau
je te conseil : http://www.hitchcocksmotorcycles.com/partsbooks/pages/969/AMAL_Pre-monobloc_Type_276
livré en 3/4 jours , vraiement efficace
ta ref amal 6/052/4
a+
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fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
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