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type de carbu pour bsa a7 de 1952

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Message  blacksheep Lun 13 Déc 2010 - 11:39

bonjour à tous, voilà je voudrais(suite à une chute pour aller aux millevaches) changer mon carburateur pour mon a7 de 1952 et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du carburateur idéal passe partout soit type monobloc ou concentric et la taille?(900 ou autre?)
cette foie je vais investir dans du neuf!!les bonne occase qui sont plus pourrie que celui que j'avait mon coutées aussi chère que du neuf!!!! Evil or Very Mad Shocked
merci!!!
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Message  single malt Lun 13 Déc 2010 - 14:34

un amal 926 concentric çà le fait!
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Message  blacksheep Lun 13 Déc 2010 - 15:19

j'y avais un peu pensé et sur eb.. il y en à chez CAFE RACER OLD SPARES je leur est demandé si il convenait pour une bsa a7 de 52 il mon dit de plus m'orienter sur du monobloc! mais le quel?????????????
alors là, je suis un peu largué!!
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Message  Michel 67 Lun 13 Déc 2010 - 15:49

Les premiers monoblocs pour A7 culasse fonte (apparus avec les bras oscillant) sont:
(source: BSA A group Parts Catalogue 1954)
AMAL Monobloc 376/4
Shoke size (diamètre de passage): 15/16"
Main Jet (gicleur principal): 210 (à mon avis trop riche avec les essences actuelles) Il faudra faire des essais pour réduire celui là. C'est le cas avec ma Shooting Star.
Pilot jet (gicleur ralenti): 25
Throttle valve (coupe boisseau): 376- 3 1/2"
Needle position (position d'aiguille): 3
Needle jet (gicleur d'aiguille): 0.1065 ou 0.106 si tu trouves pas.

J'ai acheté les miens ici. Délais courts et composition de ton carbu à la demande pour le même prix Port environ 13€.

http://en.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=168&id=10635&limit=0

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Message  blacksheep Lun 13 Déc 2010 - 18:09

merci michel pour tes conseils ,je vais de suite faire mes recherches et enfin investir dans du neuf,ras le bol des pseudos super occases qui me foute dans le caca!! Exclamation
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Message  Michel 67 Lun 13 Déc 2010 - 19:38

J'ai moi aussi longtemps attendu avant d'essayer et admettre qui'l y une limite d'usure à un carbu et que la vie change avec un neuf.

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Message  blacksheep Mar 14 Déc 2010 - 11:37

Michel 67 a écrit:J'ai moi aussi longtemps attendu avant d'essayer et admettre qui'l y une limite d'usure à un carbu et que la vie change avec un neuf.

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je sais,le pire est que l'on crois toujours dans "l'occase pratiquement neuve" que vous présente des vendeurs peut scrupuleux et à la fin l'investissement est presque équivalent aux neuf!!(je parle pour moi qui en suis au 3iem Sad )
j'espère que beaucoup d'autre vont lire ce message et ne se diront pas "cela n'arrive qu'aux autres !!"
les seules bonnes affaires je les est faites sur ce forum!
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Message  Majir Mar 14 Déc 2010 - 12:31

Et oui, tous ceux qui ont côtoyé les amal en sont là !.....rien de tel qu'un neuf vu la rapidité d'usure de ces carbus.....toujours eu que des concentrics .....est-ce que les mono-bloc durent plus ?.....j'ai mon premier sur la A50 .

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Message  blacksheep Mar 14 Déc 2010 - 13:46

Majir a écrit:Et oui, tous ceux qui ont côtoyé les amal en sont là !.....rien de tel qu'un neuf vu la rapidité d'usure de ces carbus.....toujours eu que des concentrics .....est-ce que les mono-bloc durent plus ?.....j'ai mon premier sur la A50 .

Shocked bonne question mais qui restera hélas sans réponse venant de ma part !!
je n'ai eu que de l'occase et bien usée!! Rolling Eyes
mais je serait bien contant d'avoir plus de renseignements sur les différences entre monoblocs et concentrics !
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Message  triumphman22 Mar 14 Déc 2010 - 19:57

bonjour moi j'achète mes carbu ici "http://www.amalcarburettors.co.uk/index.htm ,il y a un tableau pour voir ton
modèle , ou il faut leur demander si ton modèle n'existe pas , ils sont très correct et un bon service après vente
@plus jluc

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Message  philippe c Mer 15 Déc 2010 - 8:31

Le seul inconvénient que je connaisse sur les monoblocs est que le ralenti ne tient pas quand la moto est sur la latérale, car la cuve est sur le côté.
Sinon un avantage est qu'il a un gicleur de ralenti démontable.

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Message  PIAF Mer 15 Déc 2010 - 9:50

...exact ! j'ai vite renoncé au monobloc sur ma Victor pour cette raison. Phil c m'a filé un concentric
qu'avait bien vécu (jeu important du boisseau),malgré cela ,une aiguille et un puits d'aiguille neuf (une
quinzaine d'euros) et c'est reparti comme en 40...
Avant de balancer vos vieux con-sans-trique ,pensez z'y !!!

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Message  single malt Mer 15 Déc 2010 - 11:48

le VRAI problème des concentriques c'est le jeu du boisseau et du corps au ralenti, usure causée par les vibrations , une solution , réalésage du corps et chemisage bronze du boisseau, ça fonctionne 15000kms et ça recommence Crying or Very sad autrement en fonctionnement dans les autres régimes c'est correct, le mérite du concentrique c'est sa simplicité de réglage, comme mouton noir j'ai eu ma dose des AMAL et maintenant j'utilise des dellorto, le monobloc a le mérite d'avoir une meilleure fonderie , corps plus consistant , mais au final on arrive aux mêmes problèmes. Razz
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Message  blacksheep Mer 15 Déc 2010 - 12:10

single malt a écrit:le VRAI problème des concentriques c'est le jeu du boisseau et du corps au ralenti, usure causée par les vibrations , une solution , réalésage du corps et chemisage bronze du boisseau, ça fonctionne 15000kms et ça recommence Crying or Very sad autrement en fonctionnement dans les autres régimes c'est correct, le mérite du concentrique c'est sa simplicité de réglage, comme mouton noir j'ai eu ma dose des AMAL et maintenant j'utilise des dellorto, le monobloc a le mérite d'avoir une meilleure fonderie , corps plus consistant , mais au final on arrive aux mêmes problèmes. Razz

tu as raison quand tu dis que j'en ai ma dose!,mais poser quel type et quel marque alors??????? Shocked
je suis vraiment perdu ! j'ai l'argent pour l'achat d'un carbu et je ne sais toujours pas lequel prendre!
help me please!!
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Message  jean-luc Mer 15 Déc 2010 - 12:18

Si tu veux être tranquille pour pas mal de temps , mets un 928 concentric neuf.
C'est pas cher et ça marche bien . Et le look n'est pas choquant.
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Message  FRANCK Dim 19 Déc 2010 - 13:45

N'en déplaise à Michel qui n'aime que les pièces d'origine ,j'ai essayé deux carbus sur mon A7:

Un 930 : Boisseau 3 Gicleur 180, aiguille position 2 STD puits 0106 avec un filtrre à air cônique

Un 626 : Mêmes caractèristiques

Avec le 930 ça engorge un peu mais ça va plus vite et ça accélère mieux , avec le 626 c'est plus souple comme j'ai préféré préserver le moteur j'ai laissé le 626 . Les deux montages avec cale anti-chaleur épaisse.

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type de carbu pour bsa a7 de 1952 Empty Ce qui m'a coûté d'essayer un 626

Message  FRANCK Dim 19 Déc 2010 - 14:15

Dans une bourse à Ashford : le corps 1 Livre , les piéces neuves ( boisseau,aiguilles,gicleurs,puits d'aiguilles, joints) 10 livres. il manquait la cuve qui est la même que sur les 930 , que nous avons tous à foison. alors tu vois c'est vraiment pas chèr d'éssayer de monter un 626 Concentric.Consommation : moins de 4 L au 100.

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Message  pollux Dim 19 Déc 2010 - 14:41

Si tu veux un amal:
tu as le choix : monobloc prends un 276 size 15/16e ou un amal concentric type 626 ou 928.
perso j'aime bien le l'amal 928 pour sa simplicité, il me donne satisfaction sur mes bsa 500cc et 650cc.
d'occase ça vaut peanut mais faut bien tomber et surtout faut un boisseau neuf et vérifier si le jeu est correct.
idéalement faut un carbu neuf, comme ça t'es tranquille mais je n'ai que des occase



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Message  blacksheep Dim 19 Déc 2010 - 20:24

merci à tous,mon choix c'est porté sur un monobloc 376 15/16" .gicleur principale 200.gicleur ralenti 25.boisseau 3 1/2 et gicleur aiguille 0,106 chez georges martin (gmp)!
il est vrais qu'un carbu neuf c'est beau!et cela tourne comme une montre suisse!!! je vais le metre sur ma chemin et le regarder!
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Message  Michel 67 Dim 19 Déc 2010 - 20:49

N'en déplaise à Franck Wink Wink le monobloc, c'est le plus beau........pas le moins cher, mais le plus beau et si je peux me permettre, le concentrique, c'est le plus moche! simple, pas trop cher, mais le plus moche. Wink

Bon choix Blacksheep mais les autres ont aussi raison car la beauté, c'est subjectif.

Je corrige donc et dis, je "trouve " que c'est moche....

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Message  blacksheep Lun 20 Déc 2010 - 10:42

Michel 67 a écrit:N'en déplaise à Franck Wink Wink le monobloc, c'est le plus beau........pas le moins cher, mais le plus beau et si je peux me permettre, le concentrique, c'est le plus moche! simple, pas trop cher, mais le plus moche. Wink

Bon choix Blacksheep mais les autres ont aussi raison car la beauté, c'est subjectif.

Je corrige donc et dis, je "trouve " que c'est moche....

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nous diront pour ne choquer personne que le concentrique n'est pas à notre gout ! Rolling Eyes
(des moments je m'étonne )
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Message  Michel 67 Lun 20 Déc 2010 - 14:11

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