BSA A7 Kick bloqué
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jean-luc
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Re: BSA A7 Kick bloqué
les news de la semaine,
nous avons peint en place le cylindre avec une bombe de peinture noir haute température,
après l'avoir microbillé en dehors de la cabine de sablage
[img][/img]
le remontage va pouvoir commencer,
un kit d'embrayage complet, c'était vraiment lui qui était en piteux état avec un jeu pas possible,
les roulements de direction sur les tés de fourche sont en place,
le faisceau neuf à peu près à sa place, et là je regrette de ne pas avoir pris + de photos lors du démontage car j'ai certains doutes sur les emplacements exacts ou il doit passer.[img][/img],
Au niveau échappement vous me conseillez qui comme dealer
car on voit sur le net des prix qui vont du simple au double et ce n'est pas forcément les + chers les meilleurs.
nous avons peint en place le cylindre avec une bombe de peinture noir haute température,
après l'avoir microbillé en dehors de la cabine de sablage
[img][/img]
le remontage va pouvoir commencer,
un kit d'embrayage complet, c'était vraiment lui qui était en piteux état avec un jeu pas possible,
les roulements de direction sur les tés de fourche sont en place,
le faisceau neuf à peu près à sa place, et là je regrette de ne pas avoir pris + de photos lors du démontage car j'ai certains doutes sur les emplacements exacts ou il doit passer.[img][/img],
Au niveau échappement vous me conseillez qui comme dealer
car on voit sur le net des prix qui vont du simple au double et ce n'est pas forcément les + chers les meilleurs.
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: BSA A7 Kick bloqué
http://www.armoursltd.co.uk/catalogue/MasterCatalogue.pdf
Normalement , prix convenables et qualité correcte .
Normalement , prix convenables et qualité correcte .
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA A7 Kick bloqué
le kit d'embrayage est arrivé hier ainsi que le joint du carter primaire,
la plaque de maintien des ressorts n'est pas en tôle mais en alu de 5 mm d'épaisseur cela a l'air + rigide et de bonne qualité, j'espère que cela va bien se monter...
est ce qu'il est important de changer le joint en feutre qui vient entre le carter primaire et la boite ?
d'ailleurs je me demande si il est dans la pochette de joints que j'ai commandée ?
Quelle huile vous conseillez pour ce carter et quelle quantité ?
[img][/img]
[img][/img]
J'ai remplacé les vis du carter par des vis BTR, cela fait plus propre que les anciennes complètement rouillées et qui avaient l'empreinte abimée,
les puristes vont me maudire.
Le faisceau électrique est vraiment très simple c'est un régal.
une partie des pièces envoyées en peinture devraient arrivées cette semaine, vivement ce weekend
la plaque de maintien des ressorts n'est pas en tôle mais en alu de 5 mm d'épaisseur cela a l'air + rigide et de bonne qualité, j'espère que cela va bien se monter...
est ce qu'il est important de changer le joint en feutre qui vient entre le carter primaire et la boite ?
d'ailleurs je me demande si il est dans la pochette de joints que j'ai commandée ?
Quelle huile vous conseillez pour ce carter et quelle quantité ?
[img][/img]
[img][/img]
J'ai remplacé les vis du carter par des vis BTR, cela fait plus propre que les anciennes complètement rouillées et qui avaient l'empreinte abimée,
les puristes vont me maudire.
Le faisceau électrique est vraiment très simple c'est un régal.
une partie des pièces envoyées en peinture devraient arrivées cette semaine, vivement ce weekend
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: BSA A7 Kick bloqué
Tu mets la même huile que dans le moteur. Pour les BTR il vaut mieux des vis belles et neuves que des vis rouillées avec des empruntes ravagées. Au moins le prochain qui va démonter ne va pas te maudire. J'ai fais la même chose.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: BSA A7 Kick bloqué
gafauval a écrit:Tu mets la même huile que dans le moteur. Pour les BTR il vaut mieux des vis belles et neuves que des vis rouillées avec des empruntes ravagées. Au moins le prochain qui va démonter ne va pas te maudire. J'ai fais la même chose.
Les vis BTR sont dangereuses, en ce sens qu'on peut grâce à elles serrer trsè, très....trop fort !
Fais bien gaffe de ne pas foirer un filetage en serrant.
Et nettoie bien le filetage femelle avant de lui proposer un nouveau mâle surpuissant.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA A7 Kick bloqué
jean-luc a écrit:Et nettoie bien le filetage femelle avant de lui proposer un nouveau mâle surpuissant.
Tiens, ça m'intéresse ça, mais tu fais ça comment ? Brosse ultra-fine ? Souflette ? Giclée de de dégraissant à la seringue ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: BSA A7 Kick bloqué
Tu lui gratouilles le fion fond avec une pointe à tracer ou une corde à piano, un petit coup de WD40 pour détendre l'atmosphère , un coup de soufflette , et un p'tit coton tige pour le confort ....
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA A7 Kick bloqué
Bon, je me suis contenté d'un coup de souflette.
Par contre l'ai mis une goutte de frein filet moyen, c'est une bonne idée ou non ?
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: BSA A7 Kick bloqué
Antimoine a écrit:jean-luc a écrit:Et nettoie bien le filetage femelle avant de lui proposer un nouveau mâle surpuissant.
Tiens, ça m'intéresse ça, mais tu fais ça comment ? Brosse ultra-fine ? Souflette ? Giclée de de dégraissant à la seringue ?
Tu prends une vieille vis en bon état, et tu la transformes en taraud...
En lui mettant 2 traits de scie dans le sens de la longueur du filetage.
En la vissant, elle va ramasser la crasse qui s'est accumulée sur le filetage femelle...Et elle va en profiter pour "rafraîchir", "rajeunir" le dit filetage femelle.
Le frein filet, c'est pas tellement utile sur les vis de carter.
Par contre, si ce carter est en état douteux, et qu'il contient de l'huile, de la pâte à joint sur les filets évitera des fuites.
Et contrairement au frein filet, il sera facile à démonter...tout en ayant un "effet frein suffisant".
C'est grâce à ça que j'ai (parfois ) réussi à avoir des carters primaires pas trop fuyards.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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