nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
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nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Bonjour tous et merci de m'acceuillir parmi vous.
J'ai 55 ans, je travaille dans le milieu de la santé, je suis motard depuis 1981, j'ai donc roulé sur pas mal d'engins, de toutes cylindrées et styles, et avec le temps et un peu plus d'aisance financière je me suis mis à en garder ou à en racheter quelques unes, notamment des anglaises des années 50 à 70. Mais je n'ai jamais roulé en BSA et l'idée me trottait dans la tête depuis un moment de trouver une golden flash ou une shooting star par exemple!
L'occasion se présente d'acheter une 500 goldstar en bon état, d'origine, que j'ai vue, ........MAIS c'est un bitza: un cadre de 350 de 1954 (CB32.....) et un moteur de 500 de 1952 (ZB 34 GS...).
Ca vaut quand même 12000 € ce que je trouve élevé pour un bitza .........mais quand je regarde les prix en Angleterre y compris des bitza c'est plutôt pas cher, quant à une 500 matching numbers c'est hallucinant !
Voilà quel est votre avis, est ce que ca peut valoir le coup, et le coût?
Sachant que c'est une machine avec laquelle je roulerai peu, uniquement pour me faire plaisir, et qui restera dans ma collection (et donc que l'aspect financier n'est pas négligeable).
Merci de vos conseils.
PS: A part les motos j'adore les chiens.
Jean Michel
J'ai 55 ans, je travaille dans le milieu de la santé, je suis motard depuis 1981, j'ai donc roulé sur pas mal d'engins, de toutes cylindrées et styles, et avec le temps et un peu plus d'aisance financière je me suis mis à en garder ou à en racheter quelques unes, notamment des anglaises des années 50 à 70. Mais je n'ai jamais roulé en BSA et l'idée me trottait dans la tête depuis un moment de trouver une golden flash ou une shooting star par exemple!
L'occasion se présente d'acheter une 500 goldstar en bon état, d'origine, que j'ai vue, ........MAIS c'est un bitza: un cadre de 350 de 1954 (CB32.....) et un moteur de 500 de 1952 (ZB 34 GS...).
Ca vaut quand même 12000 € ce que je trouve élevé pour un bitza .........mais quand je regarde les prix en Angleterre y compris des bitza c'est plutôt pas cher, quant à une 500 matching numbers c'est hallucinant !
Voilà quel est votre avis, est ce que ca peut valoir le coup, et le coût?
Sachant que c'est une machine avec laquelle je roulerai peu, uniquement pour me faire plaisir, et qui restera dans ma collection (et donc que l'aspect financier n'est pas négligeable).
Merci de vos conseils.
PS: A part les motos j'adore les chiens.
Jean Michel
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Salut JM.
Si tu as vu la moto, tu as sûrement fait des photos...
Sans photo, et par écran interposé, on ne peut guère donner d'avis.
Bienvenue à toi.
Si tu as vu la moto, tu as sûrement fait des photos...
Sans photo, et par écran interposé, on ne peut guère donner d'avis.
Bienvenue à toi.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
elle est sur le bon coin, je l'ai vue chez son propriétaire
je n'ai pas pris de photos détaillées
la moto semble toute d'origine, j'ai remarqué cependant que le verre du phare n'est pas marqué LUCAS (je ne connais pas les BSA, je ne sais pas si c'est nomal), faisceau électrique correct, allumage d'origine, circuit en 6 volts, compteur en miles, jantes DUNLOP d 'origine, garde boue avant remplacé
http://www.leboncoin.fr/motos/406789925.htm?ca=19_s
je n'ai pas pris de photos détaillées
la moto semble toute d'origine, j'ai remarqué cependant que le verre du phare n'est pas marqué LUCAS (je ne connais pas les BSA, je ne sais pas si c'est nomal), faisceau électrique correct, allumage d'origine, circuit en 6 volts, compteur en miles, jantes DUNLOP d 'origine, garde boue avant remplacé
http://www.leboncoin.fr/motos/406789925.htm?ca=19_s
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
bitza GS 350 500
frame CB32 8385
moteur ZB34 GS 5044
dispatch date 1959!!!!!!
ce qui me surprend avec un cadre de 54 et un moteur de 52
moteur ZB34 GS 5044
dispatch date 1959!!!!!!
ce qui me surprend avec un cadre de 54 et un moteur de 52
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Ton cadre semble bien être de 59.
Qui dit que le cadre est de 54 ? La carte grise ?
Qui dit que le cadre est de 54 ? La carte grise ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Tu as raison, je me suis trompé le cadre est de 1959 , comme signalé sur la carte grise et les papiers d'origine (anglais) de la machine, et le moteur de 1952 je crois. c'est cela qui me surprend un peu , bien que j'ai lu qu'avant 1968 les bsa MATCHING c'était très rare, non?
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
jma78* a écrit:Tu as raison, je me suis trompé le cadre est de 1959 , comme signalé sur la carte grise et les papiers d'origine (anglais) de la machine, et le moteur de 1952 je crois. c'est cela qui me surprend un peu , bien que j'ai lu qu'avant 1968 les bsa MATCHING c'était très rare, non?
Les moteurs de Goldstar ayant été souvent très abusés, ils cassaient souvent, et on met le moteur qu'on trouve.
Même si le moteur était celui d'origine, les numéros ne correspondraient pas à cette époque.
Cette moto est magnifique.
Pour le prix, c'est toi qui vois.
Il faut regarder de très près et essayer sérieusement la moto. Ensuite tu verras selon ton porte monnaie et le coup de coeur que tu auras eu...ou pas.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Merci Jean Luc pour ces conseils, j'achète la moto!
Ca va être ma première BSA
Ca va être ma première BSA
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
jma78* a écrit:Merci Jean Luc pour ces conseils, j'achète la moto!
Ca va être ma première BSA
Insiste quand même pour l'essayer sérieusement.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Elle est très belle !
Le vendeur est un pro et la machine vient de chez les voisins ....
Le prix ,bon, , toutes les Gold Star se vendent cher mais elles le valent !!
Et tu as le plus beau moteur , enfin , à mon goût ...le ZB avec montée de culbuterie apparente est une oeuvre d'art !!!
Essaie la moto ,, et éventuellement vas y avec quelqu'un qui les connait !!!
Le vendeur est un pro et la machine vient de chez les voisins ....
Le prix ,bon, , toutes les Gold Star se vendent cher mais elles le valent !!
Et tu as le plus beau moteur , enfin , à mon goût ...le ZB avec montée de culbuterie apparente est une oeuvre d'art !!!
Essaie la moto ,, et éventuellement vas y avec quelqu'un qui les connait !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Je dirais quand même que pour commencer à rouler en BSA, ce n'est pas forcément la solution de facilité étant donné que c'est un moteur assez poussé et donc plus fragile et moins utilisable que par exemple un B33 qui vaut moins de la moitié.
C'est sûr que l'esthétique Gold Star, c'est magnifique et tentant, mais il faut voir la suite.
Personnellement, j'ai maintenant une Velocette Thruxton, mais je ne l'ai acquise qu'après avoir eu une Venom nettement moins poussée et de nombreuses autres anglaises.
Les motos les plus poussées ne sont pas toujours les plus agréables à utiliser (quoi que la Thruxton...).
C'est sûr que l'esthétique Gold Star, c'est magnifique et tentant, mais il faut voir la suite.
Personnellement, j'ai maintenant une Velocette Thruxton, mais je ne l'ai acquise qu'après avoir eu une Venom nettement moins poussée et de nombreuses autres anglaises.
Les motos les plus poussées ne sont pas toujours les plus agréables à utiliser (quoi que la Thruxton...).
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Merci de vos conseils !
Je ne cherche pas spécialement à rouler en BSA, j'ai l'opportunité d'acheter une belle BSA et il se trouve que je n'ai jamais roulé en BSA!
Je pense qu'on peut s'y faire, surtout qu'elle ne va pas rouler souvent, malheureusement, parce que j'ai plusieurs motos à faire rouler.
Dans la catégorie mono j'ai aussi une Velocette VENOM attelée, de 1957, et une VINCENT Comet de 1951, qui déménage vraiment!
Il me semble qu'avec un peu de bouteille et de raison surtout , on s'adapte à tout et qu'on prend du plaisir sur n 'importe quelle moto, à des degrés divers, et selon ce qu'on lui demande.
Je ne cherche pas spécialement à rouler en BSA, j'ai l'opportunité d'acheter une belle BSA et il se trouve que je n'ai jamais roulé en BSA!
Je pense qu'on peut s'y faire, surtout qu'elle ne va pas rouler souvent, malheureusement, parce que j'ai plusieurs motos à faire rouler.
Dans la catégorie mono j'ai aussi une Velocette VENOM attelée, de 1957, et une VINCENT Comet de 1951, qui déménage vraiment!
Il me semble qu'avec un peu de bouteille et de raison surtout , on s'adapte à tout et qu'on prend du plaisir sur n 'importe quelle moto, à des degrés divers, et selon ce qu'on lui demande.
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
Cre qui est agréable, c'est d'avoir plusieurs motos en fonction de l'humeur et de l'usage du jour.
C'est vrai que cette évolution du moteur Gold Star est la plus joilie.
Si je trouve un bon moulin comme ça pour mettre dans le B33 , je n'hésite pas !
Bonne conquête, et bon rodage !
C'est vrai que cette évolution du moteur Gold Star est la plus joilie.
Si je trouve un bon moulin comme ça pour mettre dans le B33 , je n'hésite pas !
Bonne conquête, et bon rodage !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
jma78* a écrit:Merci Jean Luc pour ces conseils, j'achète la moto!
Ca va être ma première BSA
Et n'hésite pas à nous faire voir tres autres motos qui ont l'air bien goûteuses.
Tu nous as mis l'eau à la bouche.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
photos de mes motos
avec plaisir si on me le demande (sans jouer les chochottes effarouchées ca me gêne parfois un peu)
je vais étudier comment uploader et en envoyer, elles ne sont pas forcément toujours de très bonne qualité parce que j'ai eu des crashes informatiques répétés et j'ai perdu pas mal de trucs , notamment des dossiers de restauration
je vais étudier comment uploader et en envoyer, elles ne sont pas forcément toujours de très bonne qualité parce que j'ai eu des crashes informatiques répétés et j'ai perdu pas mal de trucs , notamment des dossiers de restauration
jma78*- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : YVELINES
Re: nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
jma78* a écrit:avec plaisir si on me le demande (sans jouer les chochottes effarouchées ca me gêne parfois un peu)
je vais étudier comment uploader et en envoyer, elles ne sont pas forcément toujours de très bonne qualité parce que j'ai eu des crashes informatiques répétés et j'ai perdu pas mal de trucs , notamment des dossiers de restauration
Tu as le mode d'emploi ici : https://bsamicale.forumsactifs.net/t362-mettre-une-photo-en-ligne
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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