Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

+3
rollmops
jean-luc
JEAN78bis
7 participants

Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  JEAN78bis Jeu 27 Déc 2012 - 15:51

Bonjour à tous
Quelques mots sur le contexte de mon arrivée
Permis moto à 16 ans sur un Vespa 150 cc en 1960 Embarassed Embarassed
Après plusieurs 125 et 175 Motobécanes …achat d'une "350 Bullet Royal Enfield"…en 1957 et un vrai coup de foudre pour cette moto. Une love story de trois ans, puis une vie perso qui m'oblige à une douloureuse séparation..(de la moto ).
2006, à quelques mois de la retraite (bien méritée…) je retrouve une 350 cc de 1992, sur Ebay UK, en tous points identique à celle que j'avais en 1961 !!!
Après deux mois de galère pour les formalités, que du bonheur, sur les petites routes….et des rassemblements Royal Enfield super sympas,
En 2008… je découvre la W650 et tombe à nouveau amoureux Very Happy ! souvenir des potes des 60's qui n'avaient que des twins anglais (BSA, Norton, Ariel , Matchless, Sunbeam, etc)

Seul problème, avec l'age (hé oui, marrez vous les jeunes mais surtout, profitez bien ) les réflexes diminuent et je me suis plusieurs fois fait peur en passant de la 350 Enfield à la W 650 la même journée.......Les situations d'urgence avec une fois le frein à droite, une fois à gauche , c'est pas top Embarassed

Alors j'ai pris la sage décision de vendre ma W et de chercher un twin BSA.......(ou éventuellement un mono ) avec les vitesses du bon coté Very Happy

Voilà pourquoi je viens m'inscrire sur ce forum,( votre forum !), avec des centaines de questions en tête, que je vais poser progressivement, pour éviter tout problème de rejet Laughing
A très bientôt donc
et bonnes fêtes
jean

JEAN78bis

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  jean-luc Jeu 27 Déc 2012 - 18:37

Bienvenue à toi Jean ! Smile
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3957
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  rollmops Jeu 27 Déc 2012 - 20:21

tiens donc, qui vois-je, serait-ce Jean nonantedeux?
bienvenue jeune!
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  Antimoine Jeu 27 Déc 2012 - 22:36

Bienvenue santa

Sage et folle décision à la fois de vouloir troquer la copie contre l'original …
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  taillefer Ven 28 Déc 2012 - 2:22


Bonsoir et bienvenue Cool Wink

taillefer

Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  JEAN78bis Ven 28 Déc 2012 - 2:30

rollmops a écrit:tiens donc, qui vois-je, serait-ce Jean nonantedeux?
bienvenue jeune!

ciel ! démasqué Twisted Evil Ben oui, je suis passé des hauts de seine aux yvelines, il y a beaucoup plus de balades à faire dans le coin Very Happy
Reste pour moi à trouver qui se cache derrière "rollmpos" Laughing Laughing Laughing

Et Merci pour votre acceuil I love you

JEAN78bis

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  single malt Ven 28 Déc 2012 - 16:45

bonjour et welcome à toi!


Alors j'ai pris la sage décision de vendre ma W et de chercher un twin BSA.......(ou éventuellement un mono ) avec les vitesses du bon coté

tu trouveras même des BSA avec vitesses au guidon ! c'est le bon coté des choses.. Cool
single malt
single malt

Messages : 3264
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  JEAN78bis Dim 30 Déc 2012 - 11:25

Antimoine a écrit:Bienvenue santa

Sage et folle décision à la fois de vouloir troquer la copie contre l'original …

Avant de commettre l'irréparable, (acquérir une BSA A50 Royal Star) Embarassed pourriez vous svp me dire
1° si les pièces dites d'usure se trouvent assez facilement ?
2° et quels sont les points faibles (et/ou ceux à vérifier lors d'un achat) sur ce modèle ?
Un grand merci pour vos réponses
j

JEAN78bis

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 30 Déc 2012 - 11:42

Sage résolution, débarrasses toi de ta fille du soleil levant pour une BSA.
Très bien une A50 pour débuter dans le monde de l'Anglaise, mais un conseil prends le temps de l'ausculter avec quelqu'un qui connait avant de rouler .
Pour ce qui est des pièces d'usure, pas de PB il y a tout en rayon ...

Good luck and welcome boy Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  JEAN78bis Mer 2 Jan 2013 - 19:34

ben....comment dire Embarassed je viens de lire , pendant les fêtes, des centaines de posts sur des sites anglais, et des extraits de l'histoire de BSA.....et la moto que je brigue est une A 50 de 66......la pire des années selon les infos techniques Embarassed
Une histoire de tête de bielle qui prend du jeu latéral et bouffe des joints , avec pour résultat un arrêt de la lubrification de la bielle...et le moteur qui rend l'âme (je schématise pour faire court.... Smile )
Les quelques membres qui possèdent une A 50 peuvent ils SVP confirmer que l'on peut "vivre avec" ce problème en prenant les précautions d'usage ??
MERCI pour tout commentaire visant soit à me rassurer, (soit au contraire à me décourager Crying or Very sad )
et..... santa happy new year to everybody

JEAN78bis

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Futur pilote de BSA ?  présentation succincte :-) Empty Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum