Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
+3
rollmops
jean-luc
JEAN78bis
7 participants
Page 1 sur 1
Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
Bonjour à tous
Quelques mots sur le contexte de mon arrivée
Permis moto à 16 ans sur un Vespa 150 cc en 1960
Après plusieurs 125 et 175 Motobécanes …achat d'une "350 Bullet Royal Enfield"…en 1957 et un vrai coup de foudre pour cette moto. Une love story de trois ans, puis une vie perso qui m'oblige à une douloureuse séparation..(de la moto ).
2006, à quelques mois de la retraite (bien méritée…) je retrouve une 350 cc de 1992, sur Ebay UK, en tous points identique à celle que j'avais en 1961 !!!
Après deux mois de galère pour les formalités, que du bonheur, sur les petites routes….et des rassemblements Royal Enfield super sympas,
En 2008… je découvre la W650 et tombe à nouveau amoureux ! souvenir des potes des 60's qui n'avaient que des twins anglais (BSA, Norton, Ariel , Matchless, Sunbeam, etc)
Seul problème, avec l'age (hé oui, marrez vous les jeunes mais surtout, profitez bien ) les réflexes diminuent et je me suis plusieurs fois fait peur en passant de la 350 Enfield à la W 650 la même journée.......Les situations d'urgence avec une fois le frein à droite, une fois à gauche , c'est pas top
Alors j'ai pris la sage décision de vendre ma W et de chercher un twin BSA.......(ou éventuellement un mono ) avec les vitesses du bon coté
Voilà pourquoi je viens m'inscrire sur ce forum,( votre forum !), avec des centaines de questions en tête, que je vais poser progressivement, pour éviter tout problème de rejet
A très bientôt donc
et bonnes fêtes
jean
Quelques mots sur le contexte de mon arrivée
Permis moto à 16 ans sur un Vespa 150 cc en 1960
Après plusieurs 125 et 175 Motobécanes …achat d'une "350 Bullet Royal Enfield"…en 1957 et un vrai coup de foudre pour cette moto. Une love story de trois ans, puis une vie perso qui m'oblige à une douloureuse séparation..(de la moto ).
2006, à quelques mois de la retraite (bien méritée…) je retrouve une 350 cc de 1992, sur Ebay UK, en tous points identique à celle que j'avais en 1961 !!!
Après deux mois de galère pour les formalités, que du bonheur, sur les petites routes….et des rassemblements Royal Enfield super sympas,
En 2008… je découvre la W650 et tombe à nouveau amoureux ! souvenir des potes des 60's qui n'avaient que des twins anglais (BSA, Norton, Ariel , Matchless, Sunbeam, etc)
Seul problème, avec l'age (hé oui, marrez vous les jeunes mais surtout, profitez bien ) les réflexes diminuent et je me suis plusieurs fois fait peur en passant de la 350 Enfield à la W 650 la même journée.......Les situations d'urgence avec une fois le frein à droite, une fois à gauche , c'est pas top
Alors j'ai pris la sage décision de vendre ma W et de chercher un twin BSA.......(ou éventuellement un mono ) avec les vitesses du bon coté
Voilà pourquoi je viens m'inscrire sur ce forum,( votre forum !), avec des centaines de questions en tête, que je vais poser progressivement, pour éviter tout problème de rejet
A très bientôt donc
et bonnes fêtes
jean
JEAN78bis- Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
Bienvenue à toi Jean !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
tiens donc, qui vois-je, serait-ce Jean nonantedeux?
bienvenue jeune!
bienvenue jeune!
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
Bienvenue
Sage et folle décision à la fois de vouloir troquer la copie contre l'original …
Sage et folle décision à la fois de vouloir troquer la copie contre l'original …
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
Bonsoir et bienvenue
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
rollmops a écrit:tiens donc, qui vois-je, serait-ce Jean nonantedeux?
bienvenue jeune!
ciel ! démasqué Ben oui, je suis passé des hauts de seine aux yvelines, il y a beaucoup plus de balades à faire dans le coin
Reste pour moi à trouver qui se cache derrière "rollmpos"
Et Merci pour votre acceuil
JEAN78bis- Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
bonjour et welcome à toi!
Alors j'ai pris la sage décision de vendre ma W et de chercher un twin BSA.......(ou éventuellement un mono ) avec les vitesses du bon coté
tu trouveras même des BSA avec vitesses au guidon ! c'est le bon coté des choses..
Alors j'ai pris la sage décision de vendre ma W et de chercher un twin BSA.......(ou éventuellement un mono ) avec les vitesses du bon coté
tu trouveras même des BSA avec vitesses au guidon ! c'est le bon coté des choses..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
Antimoine a écrit:Bienvenue
Sage et folle décision à la fois de vouloir troquer la copie contre l'original …
Avant de commettre l'irréparable, (acquérir une BSA A50 Royal Star) pourriez vous svp me dire
1° si les pièces dites d'usure se trouvent assez facilement ?
2° et quels sont les points faibles (et/ou ceux à vérifier lors d'un achat) sur ce modèle ?
Un grand merci pour vos réponses
j
JEAN78bis- Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
Sage résolution, débarrasses toi de ta fille du soleil levant pour une BSA.
Très bien une A50 pour débuter dans le monde de l'Anglaise, mais un conseil prends le temps de l'ausculter avec quelqu'un qui connait avant de rouler .
Pour ce qui est des pièces d'usure, pas de PB il y a tout en rayon ...
Good luck and welcome boy
Très bien une A50 pour débuter dans le monde de l'Anglaise, mais un conseil prends le temps de l'ausculter avec quelqu'un qui connait avant de rouler .
Pour ce qui est des pièces d'usure, pas de PB il y a tout en rayon ...
Good luck and welcome boy
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Futur pilote de BSA ? présentation succincte :-)
ben....comment dire je viens de lire , pendant les fêtes, des centaines de posts sur des sites anglais, et des extraits de l'histoire de BSA.....et la moto que je brigue est une A 50 de 66......la pire des années selon les infos techniques
Une histoire de tête de bielle qui prend du jeu latéral et bouffe des joints , avec pour résultat un arrêt de la lubrification de la bielle...et le moteur qui rend l'âme (je schématise pour faire court.... )
Les quelques membres qui possèdent une A 50 peuvent ils SVP confirmer que l'on peut "vivre avec" ce problème en prenant les précautions d'usage ??
MERCI pour tout commentaire visant soit à me rassurer, (soit au contraire à me décourager )
et..... happy new year to everybody
Une histoire de tête de bielle qui prend du jeu latéral et bouffe des joints , avec pour résultat un arrêt de la lubrification de la bielle...et le moteur qui rend l'âme (je schématise pour faire court.... )
Les quelques membres qui possèdent une A 50 peuvent ils SVP confirmer que l'on peut "vivre avec" ce problème en prenant les précautions d'usage ??
MERCI pour tout commentaire visant soit à me rassurer, (soit au contraire à me décourager )
et..... happy new year to everybody
JEAN78bis- Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : pres de houdan dans le 78
Sujets similaires
» Futur BSA iste ?
» Présentation
» présentation :-)
» nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
» presentation
» Présentation
» présentation :-)
» nouveau, futur BSA iste et besoin de conseils!
» presentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum