jantes AV/AR
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jean-luc
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earl sète
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jantes AV/AR
Bonjour,
les références des jantes avant et Arrière des Bsa A7 ne sont pas les mêmes, malgré ce, je ne remarque aucune différence de visu. l'orientation des trous?
67-5005 pour l'AR
42400-94 pour l'AV
quelqu'un aurait-il monté des jantes des chez Chambrier
au plaisir de vous lire...
les références des jantes avant et Arrière des Bsa A7 ne sont pas les mêmes, malgré ce, je ne remarque aucune différence de visu. l'orientation des trous?
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quelqu'un aurait-il monté des jantes des chez Chambrier
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earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
La différence tient au rayonnage, et à l'angle des rayons qui influe sur les perçages. Les moyeux sont différents à l'avant et à l'arrière et le laçage des rayons aussi.
Avec les références des jantes on trouve en Angleterre des jantes identiques à l'origine et les rayons qui vont avec.
Avec les références des jantes on trouve en Angleterre des jantes identiques à l'origine et les rayons qui vont avec.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
jante
salut
moi j'ai pris une fois des rayon chez eux .... la derniére , du toc mal traité (oxidé en six mois ) et pas solide ; 2 rayons pétés en 5000 bornes sur b33 a l'av
si les jantes sont du même niveau de qualité ......
je n'ai plus qu'une seule adresse : CWC central wheel component en Angleterre , c'est le caviar de la jante chrome , et du rayon inox , je n'ai jamais rien trouvé d'aussi bien et a prix correct , pour 20 roros de port pour de 2 jantes et rayons , c'est pas des choses que l'ont refait tous les jours !!!
va faire un tour sur leur site
www.central-wheel.co.uk/
fred qui brille des roues !!!
moi j'ai pris une fois des rayon chez eux .... la derniére , du toc mal traité (oxidé en six mois ) et pas solide ; 2 rayons pétés en 5000 bornes sur b33 a l'av
si les jantes sont du même niveau de qualité ......
je n'ai plus qu'une seule adresse : CWC central wheel component en Angleterre , c'est le caviar de la jante chrome , et du rayon inox , je n'ai jamais rien trouvé d'aussi bien et a prix correct , pour 20 roros de port pour de 2 jantes et rayons , c'est pas des choses que l'ont refait tous les jours !!!
va faire un tour sur leur site
www.central-wheel.co.uk/
fred qui brille des roues !!!
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: jantes AV/AR
C'est vrai que chez Chambrier, leur production ne respire pas la qualité.
Leurs reproductions de pièces pour les vieilles Françaises font peur à voir, mais ont le mérite de faire rouler très occasionnellement les après guerre populaires..
Leurs reproductions de pièces pour les vieilles Françaises font peur à voir, mais ont le mérite de faire rouler très occasionnellement les après guerre populaires..
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: jantes AV/AR
j'ai fait sabler les deux jantes, elles ne sont pas sorties trop moches, un peu piquées tout de même.
Ce matin, je les ai laissées à peindre chez un "poudreur", qui va d'abord passer une couche d’apprêt pour combler un peu les aspérités crées par la rouille, puis une couche de finition, si le résultat me satisfait, la moto roulera avec des jantes noires et rayons inox (comme ma dyna ), en attendant que j'ai des sous à mettre dans une bonne paire de jantes chromées.
j'ai vérifié ce matin, , les angles de sortie des trous de la jante AV, et AR sont bien différents! Je me demande si les vendeurs comme Chambrier le précisent à leurs clients?
Ce matin, je les ai laissées à peindre chez un "poudreur", qui va d'abord passer une couche d’apprêt pour combler un peu les aspérités crées par la rouille, puis une couche de finition, si le résultat me satisfait, la moto roulera avec des jantes noires et rayons inox (comme ma dyna ), en attendant que j'ai des sous à mettre dans une bonne paire de jantes chromées.
j'ai vérifié ce matin, , les angles de sortie des trous de la jante AV, et AR sont bien différents! Je me demande si les vendeurs comme Chambrier le précisent à leurs clients?
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
earl sète a écrit:
Ce matin, je les ai laissées à peindre chez un "poudreur", qui va d'abord passer une couche d’apprêt pour combler un peu les aspérités crées par la rouille, puis une couche de finition, si le résultat me satisfait, la moto roulera avec des jantes noires et rayons inox (comme ma dyna ;) ), en attendant que j'ai des sous à mettre dans une bonne paire de jantes chromées. ;)
Pourquoi pas en gris argent ? ça ressemblerait à des jantes alu.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: jantes AV/AR
je n'ai pas voulu gris de peur ça fasse fake
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
Slt
Tu vas peut être avoir des soucis quand tu vas chausser les pneus , il va falloir y aller avec doigté pour ne pas arracher la peinture époxy sur le rebord des jantes .... Au montage ça doit le faire , au démontage ça doit être délicat ....
Tu vas peut être avoir des soucis quand tu vas chausser les pneus , il va falloir y aller avec doigté pour ne pas arracher la peinture époxy sur le rebord des jantes .... Au montage ça doit le faire , au démontage ça doit être délicat ....
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: jantes AV/AR
avec des protection de jante en plastoc peut-être, mais vu le peu de bornes qu'elle roulera, les pneus devraient durer jusqu'à ce que casse la tirelire pour acheter des jantes inox
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
fred a écrit:Slt
Tu vas peut être avoir des soucis quand tu vas chausser les pneus , il va falloir y aller avec doigté pour ne pas arracher la peinture époxy sur le rebord des jantes .... Au montage ça doit le faire , au démontage ça doit être délicat ....
Pour éviter au maximum de marquer les jantes au démontage, je n' utilise qu'un démonte pneu, et une fois le talon accessible, je scie le pneu.
Bon , le pneu est évidemment à jeter et ne peut pas être réutilisé comme abreuvoir à canards.
Le montage est bien plus facile avec un pneu neuf et souple.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: jantes AV/AR
Pour la dépose des outils sont disponibles : http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-PROTECTION-DE-JANTE-MOTO-SCOOTER-QUAD-/280978465557
Perso j'utilise mes outils maison à base de tôle, formés au marteau sur une vieille jante, plus minces mais plus solides que le plastoc.
Le montage se fait sans outils, sur une plaque de bois et à coups de tatanes. J'enfile pour ça des rangers bien serrées, après avoir passé un coup de graisse Michelin sur le talon du pneu. Évidement on aura d'abord enfilé un côté du pneu dans la jante en s'aidant du démonte pneus, mais en crochant la jante par l'intérieur.
Perso j'utilise mes outils maison à base de tôle, formés au marteau sur une vieille jante, plus minces mais plus solides que le plastoc.
Le montage se fait sans outils, sur une plaque de bois et à coups de tatanes. J'enfile pour ça des rangers bien serrées, après avoir passé un coup de graisse Michelin sur le talon du pneu. Évidement on aura d'abord enfilé un côté du pneu dans la jante en s'aidant du démonte pneus, mais en crochant la jante par l'intérieur.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: jantes AV/AR
Ca marche bien ,ces protections ???
J'ai des sueurs froides à chaque fois que je change un pneu sur les Dunlop alu de la Noiraude !!!!
J'ai des sueurs froides à chaque fois que je change un pneu sur les Dunlop alu de la Noiraude !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: jantes AV/AR
On peut espérer que ça tienne, même si j'ai toujours préféré l'alu ou l'acier.
Une autre approche qui marie la solidité de l'acier avec la souplesse du nylon :
http://www.concept2roues.fr/outillages/15654-demonte-pneu-moto-buzzetti-380mm-avec-revetement-nylon-pour-proteger-la-jante-vendu-a-l-unite.html
Pas donné, mais plus pratique à l'usage puisqu'on est dispensé d'utiliser les coquilles baladeuses. Une chose est sure, sans précaution la jante morfle à tous les coups, après à chacun de voir son niveau de résultat recherché.
Une autre approche qui marie la solidité de l'acier avec la souplesse du nylon :
http://www.concept2roues.fr/outillages/15654-demonte-pneu-moto-buzzetti-380mm-avec-revetement-nylon-pour-proteger-la-jante-vendu-a-l-unite.html
Pas donné, mais plus pratique à l'usage puisqu'on est dispensé d'utiliser les coquilles baladeuses. Une chose est sure, sans précaution la jante morfle à tous les coups, après à chacun de voir son niveau de résultat recherché.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: jantes AV/AR
Bonjour,
Sur le catalogue que je possède les références sont les mêmes pour les jantes AV et AR 42-5810.
Les deux moyeux sont ils identiques?
Sur le catalogue que je possède les références sont les mêmes pour les jantes AV et AR 42-5810.
Les deux moyeux sont ils identiques?
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: jantes AV/AR
C'est la même jante que celle pour roue avant A65 avec frein TLS, référencée 37-1230.
http://www.obsoletebikeparts.com/a-41917994/twins-frame-parts/triumph-bsa-tls-wheel-rim-19-40-h-37-1230-42-5810/
http://www.obsoletebikeparts.com/a-41917994/twins-frame-parts/triumph-bsa-tls-wheel-rim-19-40-h-37-1230-42-5810/
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: jantes AV/AR
Bonjour,
Ce sont effectivement ces jantes là qui sont montées sur une A7 avec moyeu 42-6309.
Ce sont effectivement ces jantes là qui sont montées sur une A7 avec moyeu 42-6309.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: jantes AV/AR
ref différentes chez dragan, et de visu, les trous n'ont pas le même angle de sortie, je les ai récupérées, c'est pas trop vilain, la poudre fait des miracles:D
demain, je ferai des photos
demain, je ferai des photos
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
de visu, les trous n'ont pas le même angle de sortie, je les ai récupérées, c'est pas trop vilain, la poudre fait des miracles:D
demain, je ferai des photos [/quote]
demain, je ferai des photos [/quote]
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
Je suppose que la "poudre" est un revêtement époxy cuit au four. Ce traitement particulièrement résistant aux chocs peut subir des agressions sans s'écailler, par conséquent moyennant quelques précautions les manipulations ne devraient pas poser de problème. A moins qu'on y ait remédié, le seul inconvénient que je trouve à ce procédé est de "fariner à la longue sans toutefois se dégrader. J'ai eu un cadre de A65 en époxy, mais j'ai ensuite préféré la peinture qui copie mieux l'apparence d'origine. Pour les jantes très exposées ça me semble plus adapté surtout quand elles sont piquées.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: jantes AV/AR
Par farinage , tu parles des blanchissements ? tu peux raviver la teinte au polish, ça marche bien .
Sur la noiraude , ça va vers les trente ans ....et ç'est encore très présentable . Moi je dirais que ça vieillit bien...
Sur la noiraude , ça va vers les trente ans ....et ç'est encore très présentable . Moi je dirais que ça vieillit bien...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: jantes AV/AR
Bonjour à tous
Je l'avais fait faire dans un atelier spécialisé sur un cadre de Guzzi c'était beau au début mais ensuite je reproche à l'époxy de ternir et d’être sensible aux chocs pour la BSA je suis revenu à la peinture classique mais effectuée par un professionnel dans les règles de l'art .Dans le temps cela tient mieux et il n'y a pas besoin de l'astiqué .
Je l'avais fait faire dans un atelier spécialisé sur un cadre de Guzzi c'était beau au début mais ensuite je reproche à l'époxy de ternir et d’être sensible aux chocs pour la BSA je suis revenu à la peinture classique mais effectuée par un professionnel dans les règles de l'art .Dans le temps cela tient mieux et il n'y a pas besoin de l'astiqué .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: jantes AV/AR
le gars m'a dit que sa poudre ne blanchirait pas
le cadre va être peint et verni, il avait besoin d'un apprêt de garnissage pour lisser les aspérités, et cet apprêt n'aurait pas résisté à la chaleur.
le cadre va être peint et verni, il avait besoin d'un apprêt de garnissage pour lisser les aspérités, et cet apprêt n'aurait pas résisté à la chaleur.
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 34
Re: jantes AV/AR
Oui c'est bien de blanchiment qu'il s'agit. Je sais que le lustrage ravive l'époxy, mais s'agissant d'une pièce complexe comme un cadre j'ai vite renoncé. Pour les jantes c'est différent, plus faciles à entretenir. De toutes manières pour une jante aucune peinture ne peut égaler la résistance de l'époxy. J'ai encore un cadre neuf de A65 qui me permet de voir que le noir d'origine n'est pas brillant mais limite satiné et riche en coulures because la méthode par trempage à la chaîne. Donc pas la peine de se prendre la tête pour un cadre, on dégraisse, on mate au gratounet et on arrose au pétard.
Quand j'ai donné mon cadre à refaire, le patron m'a montré en piquant une surface traitée à l'époxy que ce dernier n'éclate pas sous le choc comme un peinture auto. Autre problème de l'époxy, toutes les parties traversées par des boulons stratégiques doivent être protégées faute de quoi les serrages posent des problèmes à répétition. Ruban de masquage interdit, il résisterait pas aux 200°C de la phase cuisson.
Quand j'ai donné mon cadre à refaire, le patron m'a montré en piquant une surface traitée à l'époxy que ce dernier n'éclate pas sous le choc comme un peinture auto. Autre problème de l'époxy, toutes les parties traversées par des boulons stratégiques doivent être protégées faute de quoi les serrages posent des problèmes à répétition. Ruban de masquage interdit, il résisterait pas aux 200°C de la phase cuisson.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: jantes AV/AR
mais pour en revenir aux jantes, l'AV et L'AR sont bien différentes
peut-être montable l'une à la place de l'autre, mais les rayons doivent faire la gueule
peut-être montable l'une à la place de l'autre, mais les rayons doivent faire la gueule
earl sète- Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2014
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