besoin conseil
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JDT1948
Antimoine
Marc A50
7 participants
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besoin conseil
Je viens de lire le forum sur les réglages carbu pour une bicarbu et je tombe sur le cul en lisant le message de Jean-Pierre qui indique que le starter est actionné quand le cable est détendu.
Si c'est la même chose pour le monoblocs AMAL sur ma A50, je recherche un PB qui n'existe pas: des que j'ote le starter si elle est chaude elle cale.
Pratiquant BMW et autres européennes depuis qqes dizaines années je pensais que ce qui est vrai pour les uns ou les unes devait l'être pour les autres et que logiquement le cable tendu devait indiquer un volet de starter fermé. Ce qui semble logique: si le cable pete la moto tourne qd même.
Donc si je comprend bien, si le cable de starter se coupe, il faut démonter!!!
La logique anglaise semble avoir ses raisons que la raison ignore. Mais c'est surement le gage d'une passion qui se mérite.
Je commence à comprendre et peut-être je suis en train de choper le virus
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu et confirmer si le starter d'un monobloc est fermé qd le cable est détendu (manette parallèle au guidon) auquel cas, autant démonter le volet de starter qui ne peut être qu'une source d'ennuis.
Si vous confirmez, que faut-il faire pour supprimer le starter?
Si c'est la même chose pour le monoblocs AMAL sur ma A50, je recherche un PB qui n'existe pas: des que j'ote le starter si elle est chaude elle cale.
Pratiquant BMW et autres européennes depuis qqes dizaines années je pensais que ce qui est vrai pour les uns ou les unes devait l'être pour les autres et que logiquement le cable tendu devait indiquer un volet de starter fermé. Ce qui semble logique: si le cable pete la moto tourne qd même.
Donc si je comprend bien, si le cable de starter se coupe, il faut démonter!!!
La logique anglaise semble avoir ses raisons que la raison ignore. Mais c'est surement le gage d'une passion qui se mérite.
Je commence à comprendre et peut-être je suis en train de choper le virus
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu et confirmer si le starter d'un monobloc est fermé qd le cable est détendu (manette parallèle au guidon) auquel cas, autant démonter le volet de starter qui ne peut être qu'une source d'ennuis.
Si vous confirmez, que faut-il faire pour supprimer le starter?
Marc A50- Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 61
Localisation : ATHEE en MAYENNE
Re: besoin conseil
Ben oui, ça sera confirmé par d'autres, plus expérimentés, mais apparemment les anglaises se passent très bien du starter, la preuve : actuellement tu démarres sans problème après avoir gavé la cuve et bien que le starter soit fermé (celui que tu pensais avoir ouvert) !
Et comme en plus le coulisseau de starter (qui est logé dans le boisseau) est semble-t-il une source d'enquiquinement avec les vibrations, presque tout le monde le supprime. Une fois le boisseau libéré de ce clapet, il faudra aussi obturer le trou de passage de câble en tête du corps de carbu par une vis ad-hoc.
Plein d'infos sur le site de Burlen et notamment dans le document "Mk1 600 & 900 Series Hints and Tips" (sur cette page http://www.amalcarb.co.uk/downloads.aspx ) ainsi que sur la page http://www.amalcarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=11 (belle photo de l'air-valve, c'est-à-dire du starter).
Où trouver la petite vis d'obturation ? Je suppose chez Burlen ou chez un bon motociste.
Pour l'histoire du câble tendu/détendu, je n'en sais rien en pratique, mais si on observe le schéma en coupe du boisseau avec l'air-valve, on voit bien que cette dernière coupe bien l'arrivée d'air quand le câble est détendu … donc si le câble casse en effet.
Et comme en plus le coulisseau de starter (qui est logé dans le boisseau) est semble-t-il une source d'enquiquinement avec les vibrations, presque tout le monde le supprime. Une fois le boisseau libéré de ce clapet, il faudra aussi obturer le trou de passage de câble en tête du corps de carbu par une vis ad-hoc.
Plein d'infos sur le site de Burlen et notamment dans le document "Mk1 600 & 900 Series Hints and Tips" (sur cette page http://www.amalcarb.co.uk/downloads.aspx ) ainsi que sur la page http://www.amalcarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=11 (belle photo de l'air-valve, c'est-à-dire du starter).
Où trouver la petite vis d'obturation ? Je suppose chez Burlen ou chez un bon motociste.
Pour l'histoire du câble tendu/détendu, je n'en sais rien en pratique, mais si on observe le schéma en coupe du boisseau avec l'air-valve, on voit bien que cette dernière coupe bien l'arrivée d'air quand le câble est détendu … donc si le câble casse en effet.
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: besoin conseil
Je confirme.
C'est du vécu : je démarre mon A65L (sans mettre le starter) , j'attends que le moteur chauffe, j'entends un claquement sec la moto s'arrête et impossible de la redémarrer
L'allumage est bon , je commence à démonter les carbus et là je constate que les 2 starters sont fermés: le câble qui vient de la manette est cassé ................. Voili, voilou
C'est du vécu : je démarre mon A65L (sans mettre le starter) , j'attends que le moteur chauffe, j'entends un claquement sec la moto s'arrête et impossible de la redémarrer
L'allumage est bon , je commence à démonter les carbus et là je constate que les 2 starters sont fermés: le câble qui vient de la manette est cassé ................. Voili, voilou
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
Re: besoin conseil
Bon , la mayonnaise commence à prendre !
C'est bien d'avoir eu d'autres motos avant , avec celle là tu fais exactement l'inverse , et hop !
Sinon, démonte ce bastringue qui ne sert que dans des cas extrêmes : à moins d'habiter en Laponie ou aux Kerguelen, tu n'en auras pas l'usage ...
C'est bien d'avoir eu d'autres motos avant , avec celle là tu fais exactement l'inverse , et hop !
Sinon, démonte ce bastringue qui ne sert que dans des cas extrêmes : à moins d'habiter en Laponie ou aux Kerguelen, tu n'en auras pas l'usage ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: besoin conseil
Quand j'ai acheté la A7 il n'y avait pas le coulisseau de starter. J'ai bouché tout les trous et coulé de la résine époxi à l’emplacement du coulisseau dans le boisseau pour éviter les courants d'air. Ça démarrait bien comme ça après une bonne noyade mais il fallait que je tienne la poignée des gaz tout le temps de la mise en chauffe du moteur. Comme j'aime bien tripoter les manettes et les boutons un an plus tard j'ai installé un système de starter. Ça démarrait pareil mais c'est devenu le grand confort car je n'avais plus besoin de tenir la poignée de gaz le temps de la mise en température du moteur. Faites votre choix.
A part ça, aux Kerguelen, il ne fait jamais très froid...ni jamais très chaud non plus...mais toujours du vent.
Francis.
A part ça, aux Kerguelen, il ne fait jamais très froid...ni jamais très chaud non plus...mais toujours du vent.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
merci pour vos super tuyauxconseils
merci encore
pour rebondir sur le propos de gigi, un truc est sur c'est que même sur une anglaise, quand tu roules, le niveau du fuel tank baisse.
Le jour ou les British auront réussi aussi à inverser cette tendance la, , ils seront les rois du monde.
A bientot
Si vous avez encore des trucs à pas faire pour un novice des anglaises
N’hésitez pas
Une petite photo de ma bête (ou est la bête à gauche ou bien à droite
pour rebondir sur le propos de gigi, un truc est sur c'est que même sur une anglaise, quand tu roules, le niveau du fuel tank baisse.
Le jour ou les British auront réussi aussi à inverser cette tendance la, , ils seront les rois du monde.
A bientot
Si vous avez encore des trucs à pas faire pour un novice des anglaises
N’hésitez pas
Une petite photo de ma bête (ou est la bête à gauche ou bien à droite
Marc A50- Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 61
Localisation : ATHEE en MAYENNE
Re: besoin conseil
Ca, c'est parce que tu as un touine , sur les monos, le niveau, il monte !!!!!!!
Sinon, moi, j'ai bricolé une vis de butée de boisseau avec un papillon: le demi tour en plus àfroid permet au moteur de tourner sur le ralenti accéléré , mais non enrichi ...
C'est un truc qui existait entre les deux guerres sur de nombreux carburateurs à maux ...
Sinon, moi, j'ai bricolé une vis de butée de boisseau avec un papillon: le demi tour en plus àfroid permet au moteur de tourner sur le ralenti accéléré , mais non enrichi ...
C'est un truc qui existait entre les deux guerres sur de nombreux carburateurs à maux ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: besoin conseil
gigi a écrit:Ca, c'est parce que tu as un touine , sur les monos, le niveau, il monte !!!!!!!
Sinon, moi, j'ai bricolé une vis de butée de boisseau avec un papillon: le demi tour en plus àfroid permet au moteur de tourner sur le ralenti accéléré , mais non enrichi ...
C'est un truc qui existait entre les deux guerres sur de nombreux carburateurs à maux ...
Oui, il existe des vis de ralenti longues pour Amal (permet le réglage sans tournevis) mais je ne suis pas foutu de me souvenir chez qui on les trouve …
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: besoin conseil
Super le chien assorti à la couleur de la moto, ça fait un bel ensemble.
J'ai renoncé à en trouver un noir à filets dorés, c'était trop compliqué.
J'ai renoncé à en trouver un noir à filets dorés, c'était trop compliqué.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: besoin conseil
Perso je n'en ai jamais vu des chiens comme ça.philippe c a écrit:J'ai renoncé à en trouver un noir à filets dorés, c'était trop compliqué.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
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