PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

+11
belette
Michel
fred
gafauval
pollux
gigi
rene gillet
jean-pierre
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
JDT1948
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  JDT1948 Mer 12 Sep 2012 - 9:38

Salut à tous,

Je ne sais pas si elle a déjà circulé sur le forum ?

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

JDT1948
JDT1948

Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  jean-luc Mer 12 Sep 2012 - 10:55

Tu fais bien d'en parler.
Je viens de la signer.
Il est je pense dans l’intérêt de tous les membres de le faire aussi. Evil or Very Mad
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 13 Sep 2012 - 20:55

Ca y est c'est fait .....
faudrait tout de même pas D...........

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  jean-pierre Ven 14 Sep 2012 - 18:08

j'ai signé
un contrôle technique pour chaque moto ça risque de faire un budget important pour ceux qui ont plusieurs motos
j'ai du mal a imaginé une B31 au taquet sur des rouleaux avec un contrôleur analysant le freinage ,le bruit et la pollution c'est un cauchemar.
Il y a un bruit qui circule du montage d'une plaque avant un peu comme en Angleterre fin des années 60 face a la route pour pouvoir être photographié par certains radars .
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  rene gillet Ven 14 Sep 2012 - 18:33

Je n'ai aucune crainte à présenter une de mes vieilles motos à un contrôle technique. Elles sont strictement d'origine, en parfait état de fonctionnement, chacune avec une carte grise en conformité des numéros du modèle et de la marque. Je ne vois pas où est le problème.

Seul le coût pour faire quelques kilomètres par an, m'ennuie, ça c'est vrai !

rene gillet

Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  gigi Ven 14 Sep 2012 - 18:37

Mes motos vont bien , mais j'aurais horreur de voir un foutriquet mettre, comme le dit Jean-Pierre la poignée au taquet sur ma Thruxton pour faire la pollution ...en même temps , je me dis que pour la démarrer , il ne va pas beaucoup rire , et que pour mettre la sonde dans la queue de carpe , ça va pas être facile Suspect
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  rene gillet Ven 14 Sep 2012 - 19:21

Les vieilles voitures ont déjà un contrôle technique spécifique et trés allégé. Il en sera de même pour les motocyclettes.

Ce qui ennuie une majorité des contestataires c'est que le contrôle sera, par contre, trés "administratif". Il portera notamment, sur la conformité de la carte grise et du véhicule présenté, l'état général, l'homologation des accessoires etc etc ...... et là, ça coince ..... exit les bitzas ....


rene gillet

Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  pollux Ven 14 Sep 2012 - 20:22

Merci pour le lien, je vais signer aussi, surtout que ma bsa est en cg normale Neutral et bitza en plus...
si c'est voté je vais regreter d'avoir choisi cg normale ou collec à la préf Crying or Very sad
du coup c'est controle technique obligatoire Crying or Very sad puis 75€ pour savoir qu'elle marche bien Very Happy , freine mal et fume à froid, en plus en bitza.

si la liberté c'est de pouvoir dire NON, signons Exclamation
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  jean-luc Sam 15 Sep 2012 - 9:37

Oui, signons, signons,
et faites signer les autres.
Il n'est pas besoin d'avoir une moto pour s'exprimer sur un sujet qu'on conteste.

Nous sommes tous des automobilistes...
Les automobilistes non motards peuvent aussi exprimer leur solidarité et leur refus du principe.
Les passagères de vos motos peuvent aussi donner leur opinion.

Il y a bien des obèses qui signent des pétitions contre la faim dans le monde , alors... Signez, et faites signer !!! Shocked
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  gafauval Sam 15 Sep 2012 - 11:20

C'est fait une fois. On peut signer plusieurs fois? Question Question
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  jean-luc Sam 15 Sep 2012 - 12:03

gafauval a écrit:C'est fait une fois. On peut signer plusieurs fois? Question Question
Francis.

Toi non , mais ta femme peut signer aussi , et ta fille, et ton voisin...
Il faut être contre le projet pour voter.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une moto.

jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  gafauval Sam 15 Sep 2012 - 12:09

C'est parti pour faire la tournée de la famille!
Francis
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  fred Dim 16 Sep 2012 - 9:48

allez hop , le tarif famille , par paquet de cinq , ça va bien ! Very Happy
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  fred Jeu 18 Oct 2012 - 13:55

Ce coup ci je crois que l'on va être tranquille un petit moment ..... jusqu'a la prochaine fois Laughing Laughing ils ont quand même "reconnu" , pas directement bien sur que les anciennes ne représentait pas une source d'accident indéniable , c'était pas le bon argument pour nous pomper du blé Laughing les têtes chercheuse a € du quai de Bercy vont devoir trouver autre chose , et là on peut compter sur eux €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ affraid
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty c'est mort !

Message  fred Lun 30 Oct 2023 - 11:18

Pendu Pendu
nous voila au pied du mur , ou dans le mur Laughing Laughing Laughing , elle ont pas de frein nos vieilles ...et on est même pas capable de le voir , sans casquer 50 roros  , d'ailleurs c'est le prix d'un jeu de garnitures , qu'on changera pas du coup ! confused
déja je trouvais que les gens roulaient de moins en moins avec leurs anciennes ces derniéres années , mais la .... c'est la purge finale ! , beaucoup vont se transformer en collectionneur / entasseur de toles inertes et définitivement froides affraid , et d'ici quelques années les bennes ferrailles des décheteries vont faire le plein , des milliers d'engins vont glisser au cimetiere No No No No No
c'est a cause de la pluie ou j'ai une baisse de moral Pendu Pendu Pendu
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty CONTROLE TECHNIQUE

Message  Michel Lun 30 Oct 2023 - 15:34

bonjour à tous,
bon, le C T pour les modernes et récentes, c'est mort...
pour les anciennes, vous avez compris quoi, c'est pas clair ! on y a droit ?, faut une CG collection ? avant 1960 ? avant 1961 ? le sujet a déjà été évoqué sur plusieurs sites et c'est pas clair.
J'ai même lu le texte paru au J O, pas trouvé de réponse...

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  belette Lun 30 Oct 2023 - 16:20

Ca coute combien une amende pour non-controle technique ?

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty amende

Message  fred Lun 30 Oct 2023 - 17:11

salut ! il ratisse large , il n'y a AUCUNE exemption , tu peux regarder le JO 3 fois , ni ancienne , ni CG collec rien de rien !
la prune c'est 135 .... Evil2 Evil2 Evil2
et si le bleu est teigneux , si il considére que ta chiotte est dangereuse  , ou tellement non conforme , tu reparts en taxi et ta bréle va a la fourriére en attendant la casse ! énervé énervé énervé
cool non ?
je suis pressé de me présenter au CT  avec mon Solex , eh oui .... ou avec ma Peugeot 103 lol! lol! qui tape presque 120 avec son kit Hebo racing , le joli dellorto tout rouge de 28 qui fait chanter le bazar au dessus de 14000 trs /mn ......p.....n c'est la haine totale !
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  dayto Lun 30 Oct 2023 - 18:39

Le lien ne fonctionne pas. Complot ???

dayto

Messages : 77
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 63
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  single malt Lun 30 Oct 2023 - 20:11

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328 study officiel.

calmos! les potes , laissons le merdier s'installer , observons et buvons frais....
avant 1960 pas de contrôle ,carton collection ou pas,après 60 contrôle tous les 5ans si carton collect,sinon tous les 2 ans comme le troupeau.

Il semblerait que ce soit moins dramatique que prévu.
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  Félix MERMET Lun 30 Oct 2023 - 22:57

Je me demande tout de même sur quoi va porter le contrôle.

La pollution ?
J’ai des doutes …..surtout quand il faut démarrrrrrer une machine volontaire déréglée…. Wink

Freinage ?
Mouuuai …on a le frein moteur ….nous les monos culbutes !  Laughing
J’oubliais le frein arrière … ???? Jamais utilisé, donc il doit être tout neuf.

L’éclairage ?
Je ne roule jamais la nuit …. Et puis je n’aime pas être en vue, je suis très timide Embarassed

L’état de la sellerie ?
Elle est d’origine…et la mousse aussi  pale

Les suspensions ?
A l’arrière ils sont neufs et à l’avant ….c’est d’époque ….et ca talonne un peu quand on saute trop haut !  bounce
Y a ka pa sauter.

En définitive tout est bon sur ma belle !
Je suis donc prêt à affronter les méchants contrôleurs  eviiil  eviiil  eviiil

En attendant signons des deux mains mouss
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2283
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  ALGERA Ven 3 Nov 2023 - 18:10

single malt a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328  study  officiel.

calmos!  les potes , laissons le merdier s'installer , observons et buvons frais....
avant 1960 pas de contrôle ,carton collection ou pas,après 60 contrôle tous les 5ans si carton collect,sinon tous les 2 ans comme le troupeau.

Je viens de voir un pote motard qui tient un CT auto et qui a reçu la circulaire  de sa "marque " Autovision  " qui s"appellera aussi "motovision " pour ceux qui feront le choix :
Comme c'est décrit dans ton lien : CGC obligatoire pour être dispensé si la moto est pré 1960 (comme pour les auto , la FFVE n'a rien demandé de mieux ... budgétant  déjà l’afflue que va provoquer la mise en application en Avril )
Valable 3 ans et pas 2 ou 5 si CGC post 1959
Pas de contrôle pollution ni bruit pour les pré 1999 , sachant que pour les 2000 et + , aucun sonomètre n'a été homologué ; ça risque de démarrer au ressenti du contrôleur comme beaucoup de points : pas de banc de freinage et d'amortisseurs
Il reste des ? par ex  : le numéro de série du cadre est bien souvent invisible sans démontage (et pour certaines , y a du taffe avant d'y arriver ...), mais c'est un CT sans démontage .Question à la quelle le ministère n'a pas encore répondu .... OUFF pour les TRITON , TRIBSA et autres  BITZA c'est  le numéro de série (cadre) qui doit être identique à la CG ; Il n'a lu aucune notion de respect de la conformité à l'origine . Pour l'instant car la base de données complète de toutes les motos doit être trop couteuse à créer vu le nombre d'engins concernés , mais il est probable qu'elle se mette en place pour les productions récentes ou à venir . Très peu d'investissements : 1 lève moto pour le jeu fourche et direction .
Comme pour les auto , l'amende éventuelle est de 90 € en payant vite et  l'absence de CT en cas d'accident , même grave avec du corporel , ne génère pas de déchéance d'assurance . Seul cas théorique , jamais vu d'après un copain qui est expert judiciaire , il faudrait  qu'1 expert apporte la preuve qui si le véhicule avait passé le CT l'accident n'aurait pas eu lieu . Sachant qu'état constaté l'est le jour J et puis c'est tout .
Mémo en 1980 les vignettes étaient en vente et ...
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  belette Ven 3 Nov 2023 - 19:02

Comme l'a si bien dit "Single Malt", buvons un coup ou même deux et attendons !...

belette

Messages : 268
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  jean-luc Sam 4 Nov 2023 - 2:33

La FFMC organise une manifestation le 25 novembre.

C'est vous qui voyez.
J'en serai.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  jean-luc Sam 4 Nov 2023 - 2:37

Et dès maintenant.
Ça ne coûte rien...

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Contro10

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE : Empty Re: PETITION FFMC CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum