VIDANGE DE MA C11SL 1954: OU IL EST LE FILTRE?
4 participants
Page 1 sur 1
VIDANGE DE MA C11SL 1954: OU IL EST LE FILTRE?
Salut les copains,
j'ai besoins d'un peu d'aide:
je veux faire la vidange de ma c11 sl de 1954.
sur la REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE de 1952, ils parlent de 2 filtres: 1 au réservoir (que je trouverai certainement) et 1 filtre à crépine dans le bas moteur. Puis je avoir accès à celui-ci pour le nettoyer et comment au cas où?
pour l'huile, je vais mettre de la SAE 40 MONOGRADE pour le moteur et de la SAE 90 pour la boite.
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
amicalement
LE GRAND MANU
j'ai besoins d'un peu d'aide:
je veux faire la vidange de ma c11 sl de 1954.
sur la REVUE TECHNIQUE MOTOCYCLISTE de 1952, ils parlent de 2 filtres: 1 au réservoir (que je trouverai certainement) et 1 filtre à crépine dans le bas moteur. Puis je avoir accès à celui-ci pour le nettoyer et comment au cas où?
pour l'huile, je vais mettre de la SAE 40 MONOGRADE pour le moteur et de la SAE 90 pour la boite.
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
amicalement
LE GRAND MANU
LE GRAND MANU- Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : 21 PAGNY LE CHATEAU
Re: VIDANGE DE MA C11SL 1954: OU IL EST LE FILTRE?
sous le moteur il y a une trappe tenue par 4 écrous , c'est là que ça se passe!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: VIDANGE DE MA C11SL 1954: OU IL EST LE FILTRE?
MERCI SINGLE MALT
JE VERRAI QUAND J'OUVRIRAI LA BETE
BONNE ROUTE A TOI
LE GRAND MANU
JE VERRAI QUAND J'OUVRIRAI LA BETE
BONNE ROUTE A TOI
LE GRAND MANU
LE GRAND MANU- Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : 21 PAGNY LE CHATEAU
Re: VIDANGE DE MA C11SL 1954: OU IL EST LE FILTRE?
Plutôt que de nous indiquer le type inscrit sur la carte grise, il serait plus utile de donner les indications inscrites sur le carter moteur, côté gauche sous l'embase de cylindre.
Les 250 pré-unit culbutées sont quasiment toujours répertoriées comme C11SL sur la carte grise, qu'il s'agisse des C11, des C11G ou des C12. Les équipements varient en fonction des modèles. L'importateur ne s'est pas fait ch..r, un seul type C11SL. A sa décharge, il y a aussi des C11 N,L et GL. 1954 est l'année de transition entre la C11 (modèle avec dynamo) et la C11G (modèle avec alternateur).
Sans compter les remontages à partir de pièces d'années différentes, soit à l'époque, soit par des "restaurateurs" ignorants du modèle (voir le remontage de la C11 de Xavier avec une boite et un embrayage de C11G en lieu et place de la bonne configuration).
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: VIDANGE DE MA C11SL 1954: OU IL EST LE FILTRE?
Moi, ce que j'aime c'est l'oil mist qui remonte par le push rod tunnel
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
SUPER CAV
SALUT CAV
SUPER GÉNIAL TES INFOS
AVEC CES BEAUX SCHÉMAS, LE DOCTEUR VA POUVOIR OPÉRER SANS RISQUE
ENCORE MERCI A TOI
LE GRAND MANU
SUPER GÉNIAL TES INFOS
AVEC CES BEAUX SCHÉMAS, LE DOCTEUR VA POUVOIR OPÉRER SANS RISQUE
ENCORE MERCI A TOI
LE GRAND MANU
LE GRAND MANU- Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : 21 PAGNY LE CHATEAU
Sujets similaires
» PROBLEME DE BOITE ET COMPTEUR SUR 1 C11SL 1954
» vidange M21 1956
» Bouchon de vidange.
» A65 roulement vilo
» c11 alternateur
» vidange M21 1956
» Bouchon de vidange.
» A65 roulement vilo
» c11 alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum