-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gold Star ou rien

4 participants

Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Gold Star ou rien

Message  guylaserena Mer 15 Fév 2012 - 22:39

Bonjour, j'ai eu de nombreuses machine à 2 roues à commencer par la mobylette de ma mère que j'ai explosée dans les rues de Chartres, puis, un peu n'importe quoi, et doucement, une orientation marquée vers les anglaises Smile ma première a été un Norton Commando, mais très vite, il y a bien longtemps, je suis passé aux BSA gold Star; ma première a été un BB 34 500 au fût magnifique et longue course moelleuse; depuis, j'en suis à ma 7ème; je les connais bien et les apprécie pour leur simplicité mécanique et leur agrément de pilotage (ce sont des bicyclettes!). Celà ne m'empêche pas d'apprécier les autres BSA. j'ai donc sans doute une bonne expérience de ces machines, mais il y a toujours à apprendre, et ce loisir, aussi enrichissant soit-il, a besoin, afin d'être pleinement apprécié, d'être partagé;
Désolé pour mon titre un peu prétentieux: "Gold Star ou rien" encore faut-il pouvoir se les procurer; j'ai eu pas mal de chances en la matière, certaines de mes machines proviennent du Guatemala ou du Chili; d'autres ont été montées de bric et de broc à partir de pièces glanées à droite et à gauche, ce qui malheureusement est de plus en plus difficile de nos jours.
Mes photos: actuellement, je possède 2 Gold Star 1/2: un racer sur base DBD34, un Touring entièrement d'origine également DBD34 et une petite dernière en construction: un mignon ZB32 monté dans un cadre oscillant gold star avec échappement relevé et selle façon Scrambler. Pour cette machine, j'ai restauré une boîte RRT2. au cours de cette restauration, j'ai pris une série de photos très détaillée permettant de suivre cette reconstruction pas à pas; je le commenterai si intéressés.
J'ai essayé de télécharger mes images, mais je ne suis pas sûr du résultat. Alors, si ça a foiré, je réessayerai avec l'aide de quelqu'un...

guylaserena

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  gigi Jeu 16 Fév 2012 - 8:31

Bienvenue !!! cheers

Amateur également de monos sportifs , je roule avec la concurrente : une Venom Thruxton ....et j'ai une BSA mooderne : un B50 SS "Gold Star" mais là , si c'est une machine moderne , agréable et facile , ça n'a rien à voir avec un BB ou un DB ... clown
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  john Jeu 16 Fév 2012 - 9:20

Bienvenue,
En ayant moi aussi une Gold Star, ton expérience en la matière me serait aussi très profitable.

A bientôt sur les routes, J'espère !!!! Very Happy Very Happy

Cordialement
john

john

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 57
Localisation : thônex- Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  Georges L Jeu 16 Fév 2012 - 9:57

Bienvenue à toi.

Le titre "Gold Star ou rien" n'est pas prétentieux, il révèle simplement que tu es un homme de goût.

Pour les photos, au début cela paraît un peu compliqué quand on est pas un "pro" de l'informatique. J'ai mis du temps, mais j'y arrive alors tu dois pouvoir le faire !!!
sur imageshack, tu crées un compte, tu "browse" parmi les photos de ton pc, tu cliques sur héberger maintenant", tu attends un peu et .... hop c'est fait.
Tu doubles-clic sur la photo, miraculeusement elle s'agrandit à la taille qu'elle aura sur le forum, et en bas à droite tu vois une ligne "intégrer cette image".
Tu cliques, et 4 lignes apparaissent, tu dois alors cliquer sur la seconde qui est marquée "forum". Miraculeusement elle se colore en bleu.
Il te reste à faire un clic droit avec ton mulot, puis un clic gauche sur "copier".
Tu reviens alors sur ton message ou ta réponse, clic droit puis "coller" et le tour est joué.
Georges L
Georges L

Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  guylaserena Ven 17 Fév 2012 - 17:39

merci George; je suis pour l'instant en déplacement, mais dès que je serai rentré, ayant accès à mon PC, je suivrai tes conseils afin de publier les
phtos de mes machines. Very Happy

guylaserena

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  guylaserena Ven 17 Fév 2012 - 17:41

john a écrit:Bienvenue,
En ayant moi aussi une Gold Star, ton expérience en la matière me serait aussi très profitable.

A bientôt sur les routes, J'espère !!!! Very Happy Very Happy

Cordialement
john
A ta disposition John; quel Gold Star as tu?

guylaserena

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  john Sam 18 Fév 2012 - 0:31

Salut,
J'ai une DBD34 de 1960

A+

John

john

Messages : 146
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 57
Localisation : thônex- Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gold Star ou rien Empty Re: Gold Star ou rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum