Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

+19
taillefer
veiga
Grok
Alain Brelon
PATRICK LR
fred
jean-luc
single malt
95B31
CLAUDEDEBESAC
Antimoine
Michel
pollux
norton
gigi
john
b50ss17
madex 53
delph
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Ven 16 Nov 2012 - 20:11

merci Pollux; pour les cotes des reposes pieds ,je vais chercher ,en attendant ,j'ai mis des provisoires.

j'ai suivi les conseils de Micheldu02 pour le kick...

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230414

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230415


remontage après la modification Wink


démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230416

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Ven 16 Nov 2012 - 20:34

j'ai cette roue de BSA,je pense,mais le diametre de l'axe est superieur au trou de passage du bras oscillant .Est ce qu'il y a une astuce pour la monter ou non?(je ne veux pas agrandir le passage du bras oscillant)

il serait bien que je remplace la roue de japonaise que j'ai mis provisoirement Surprised

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Bild0810

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Bild0811

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  pollux Ven 16 Nov 2012 - 23:12

C'est une roue BSA / ARIEL de 55/57 pour cadre/bras 55/57 et pour la monter sur ta BSA il faut le bras oscillant qui va avec l'axe, ou trouver une roue qui va avec ton bras avec un axe plus fin type QD par expl.
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Sam 17 Nov 2012 - 8:37

bon alors ,il faut que je trouve un roue,si quelqu'un en a une,je suis acheteur,merci

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Sam 17 Nov 2012 - 13:41

montage à "blanc" pour voir ce que ça donne

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230417

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Dim 18 Nov 2012 - 21:02

http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=198&id=2369&suchtext=fork bsa&limit=0
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=207&id=269&suchtext=fork bsa&limit=100




j'ai du mal à m'y retrouver dans le differrents types ,de tubes de fourche,est ce que quelqu'un pourrait me dire s' ils sont compatibles avec mes fourreaux?
merci

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Micheldu02 Mar 27 Nov 2012 - 9:20

Salut,

Si je me souviens bien, les plongeurs chromés durs ont été développés pour les Gold Star mais sont montables sur les autres modèles. En plus, ils sont livrés avec les bagues. Je pense que si tu leur passe un message en précisant tes diamètres intérieurs de fourreaux, ils devraient te répondre.

Rien à voir avec la fourches mais ton échappement. N'oublie pas de monter un collier entre le tube et le silencieux (sic) sinon il risque de mourrir assez vite avec les (good) vibrations.
En parlant d'échappement et de cintre, ou as tu trouvé les tiens?
Armours me propose un tube (swept back) et un silencieux (Gold star look alike) en 1' 5/8 pour le B31 mais je n'ai jamais acheté chez eux. Je me rappelle un ami qui pour sa Triumph avait du recintrer les tubes.
Si quelqu'un à des retours?

Amicalement,
Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Mar 27 Nov 2012 - 17:34

oui, je pense au collier.
le tube et l'echappement viennent de chez De Groot et me semblent de bonne qualité et se montent"pile poil"pour ce type de moteur et cadre.
quand à Armours,je ne connaissait pas (ça me fait une adresse de plus dans mes favoris...)
à +

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Lun 10 Déc 2012 - 21:19

j'ai longtemps hésité,puis j'ai craqué:voila ce qui est arrivé ce matin.ça allegera la moto,plutot que de garder le réservoir d'huile exterieur .




démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230710

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Mer 12 Déc 2012 - 11:39

voila ce qui est arrivé ce matin ,de quoi reconditionner complètement la fourche

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230710

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Michel 33 Mer 12 Déc 2012 - 12:12

c'est Noël avant l'heure! Very Happy
Bon courage

Michel 33

Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  gigi Mer 12 Déc 2012 - 14:44

Tu n'aimes pas la boite à huile d'origine ?
Avec ton nouveau montage , tu vas pouvoir garder la boite à outils ??? What a Face
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Mer 12 Déc 2012 - 15:06

gigi a écrit:Tu n'aimes pas la boite à huile d'origine ?
Avec ton nouveau montage , tu vas pouvoir garder la boite à outils ??? What a Face

comme je n'ai pas de carte grise,je la remonte pour faire un peu de circuit et course de cote en demonstration et le reservoir d'huile central va mieux "visuellement" pour cet usage,c'est simplement pour cette raison,ça affine la ligne de la moto.du coup je ne suis pas obligé de remonter la boite à outils.

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Mer 12 Déc 2012 - 19:06

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230711



j'ai eu un petit problème au remontage d'un tube muni de ses bagues dans le fourreau :je n'ai pas réussi à le rentrer.j'ai d'abord cru que les bagues n'étaient pas à la bonne cote,mais en fait c'est le fourreau qui a un coup(on le voit sur la photo) et ,donc la bague se coince Crying or Very sad
si quelqu'un a une idée,pour remedier à ça,merci

par contre je me suis rendu compte ,que la bague superieure a du jeu par rapport au tube,on le sent nettement en la faisant bouger à la main,est ce que c'est normal,c'est l'huile qui annulera ce jeu?
j'espère que ceux ne sont pas les bagues qui sont mal usinées Sad

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  jean-luc Jeu 13 Déc 2012 - 13:27

Si le fourreau est déformé, l'idéal est de le faire réaléser.
Mais...
J'ai eu ça sur la Panther, et j'ai "gommé" la bosse avec une lime demie ronde.
Même si tu creuses un peu à cet endroit à la place de la bosse, ça n'est pas bien grave . La bague a toute la surface de l'alésage pour la guider.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Dim 16 Déc 2012 - 20:21

jean-luc a écrit:Si le fourreau est déformé, l'idéal est de le faire réaléser.
Mais...
J'ai eu ça sur la Panther, et j'ai "gommé" la bosse avec une lime demie ronde.
Même si tu creuses un peu à cet endroit à la place de la bosse, ça n'est pas bien grave . La bague a toute la surface de l'alésage pour la guider.
merci Jean Luc ,j'ai utilisé une dremel ,pour un résultat identique ,je pense.


démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 P1230810

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Micheldu02 Lun 17 Déc 2012 - 12:46

Salut,

Il y a quelques années, je suis allé visiter George Prew (caverne d'Ali Baba pour ceux qui connaissent). Je lui avais acheté une copie du kit 'double damping Eddy Dow' pour ma fourche. Je trouve qu'il y a un réel plus à l'utiliser. Si tu fais du circuit, je pense que tu devrais peut être y penser.
Voila à quoi ça ressemble (photo 11/23).
http://www.goldstar-rgs-gp.co.uk/Parts.html

Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Lun 17 Déc 2012 - 19:36

Micheldu02 a écrit:Salut,

Il y a quelques années, je suis allé visiter George Prew (caverne d'Ali Baba pour ceux qui connaissent). Je lui avais acheté une copie du kit 'double damping Eddy Dow' pour ma fourche. Je trouve qu'il y a un réel plus à l'utiliser. Si tu fais du circuit, je pense que tu devrais peut être y penser.
Voila à quoi ça ressemble (photo 11/23).
http://www.goldstar-rgs-gp.co.uk/Parts.html

Michel
merci Michel,je vais d'abord essayer de la faire fonctionner et rouler correctement, et je verrais après pour les améliorations Laughing

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Dim 23 Déc 2012 - 17:54

j'ai cette roue de B31,qui doit pouvoir se monter, mais je me demande, si avec ce petit tambour, ça freine suffisamment Rolling Eyes

a votre avis?

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Dscf1210

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Dscf1211

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty b31

Message  madex 53 Dim 23 Déc 2012 - 17:58

Bonjour c est idem la mienne c est un bon ralentisseur avec des machoires en bonne etat.ne compte pas bloquer ta roue quand meme. Suspect
J ai une flasque en dble came a modifier pour essai.a voir.provenance inconnue.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty https://bsamicale.forumsactifs.net/t1056p210-demarrer-un-mote

Message  yann gs Mar 25 Déc 2012 - 17:23

Salut a tous,bon Noel et bonnes fetes de fin d'années.Delph,je suis ton projet avec attention car le mien est quasi identiqudémarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Gs_yt_16e.Actuellement j'en suis a l'achat de l'allumage et du carbu.Ci-jointdémarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Gs_yt_17s 2 photos de la bete. A+

yann gs

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Mer 26 Déc 2012 - 16:59

bonjour yann
tn projet est de toute beauté,tu n'as pas fait post sur ta restauration?
ça aurait eu de l'interêt,au vu des photos.
tu as résolu ton problème de roue?

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty https://bsamicale.forumsactifs.net/t1056p210-demarrer-un-mote

Message  yann gs Mer 26 Déc 2012 - 21:29

Salut delph! c'est vrai,mais je passe tres peu de temps sur internet et ne suis pas un pro de l'informatique comme tu peux le voir avec les photos postées.Je m'inspire de tes posts et de ceux de swann aux states sur le site "do the ton" qui restaure une gold et qui est meilleur que moi pour mettre des photos.La roue arriere est maintenant terminée,j'attaque carbu, magdyno et roue avant et je recherche un reservoir d'huile central pour pouvoir demarrer la bete.Voila,je remet 2 photos en changeant le format et essaierait de poster un peu plus en 2013.Toutes questions bienvenues a++[img]http://i1[url=https://servimg.com/view/11742274/29]démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Gs_yt_192.servimg.com/u/f12/11/74/22/74/gs_yt_18.jpg[/img][/url]++

yann gs

Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  delph Lun 8 Oct 2018 - 17:51

petit épilogue..
alors, malgré ou avec tous ce qui a été dit,la bsa marche bien,elle n'est pas très jolie esthétiquement parlant,mais elle démarre,accélère,et freine correctement.et ceci avec le carburateur et les cames de distribution qui étaient dessus quand le l'ai récupérée.il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine mais cela ne me gêne pas plus que çà.
j'ai été obligé de changer l'embrayage et j'ai monté une refabrication  de triumph quatre ressorts  et maintenant tout fonctionne bien.
la prochaine étape va être d'essayer de la faire immatriculer,pas une mince affaire....
démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 T_img_13

delph

Messages : 85
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : 30150

Revenir en haut Aller en bas

démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star - Page 9 Empty Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum