démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star
+19
taillefer
veiga
Grok
Alain Brelon
PATRICK LR
fred
jean-luc
single malt
95B31
CLAUDEDEBESAC
Antimoine
Michel
pollux
norton
gigi
john
b50ss17
madex 53
delph
23 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
delph- Messages : 85
Re: démarrer un moteur pour la premiere fois;gold star
C'est une roue BSA / ARIEL de 55/57 pour cadre/bras 55/57 et pour la monter sur ta BSA il faut le bras oscillant qui va avec l'axe, ou trouver une roue qui va avec ton bras avec un axe plus fin type QD par expl.
pollux- Messages : 635
bon alors ,il faut que je trouve un roue,si quelqu'un en a une,je suis acheteur,merci
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=198&id=2369&suchtext=fork bsa&limit=0
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=207&id=269&suchtext=fork bsa&limit=100
j'ai du mal à m'y retrouver dans le differrents types ,de tubes de fourche,est ce que quelqu'un pourrait me dire s' ils sont compatibles avec mes fourreaux?
merci
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=207&id=269&suchtext=fork bsa&limit=100
j'ai du mal à m'y retrouver dans le differrents types ,de tubes de fourche,est ce que quelqu'un pourrait me dire s' ils sont compatibles avec mes fourreaux?
merci
Salut,
Si je me souviens bien, les plongeurs chromés durs ont été développés pour les Gold Star mais sont montables sur les autres modèles. En plus, ils sont livrés avec les bagues. Je pense que si tu leur passe un message en précisant tes diamètres intérieurs de fourreaux, ils devraient te répondre.
Rien à voir avec la fourches mais ton échappement. N'oublie pas de monter un collier entre le tube et le silencieux (sic) sinon il risque de mourrir assez vite avec les (good) vibrations.
En parlant d'échappement et de cintre, ou as tu trouvé les tiens?
Armours me propose un tube (swept back) et un silencieux (Gold star look alike) en 1' 5/8 pour le B31 mais je n'ai jamais acheté chez eux. Je me rappelle un ami qui pour sa Triumph avait du recintrer les tubes.
Si quelqu'un à des retours?
Amicalement,
Michel
Si je me souviens bien, les plongeurs chromés durs ont été développés pour les Gold Star mais sont montables sur les autres modèles. En plus, ils sont livrés avec les bagues. Je pense que si tu leur passe un message en précisant tes diamètres intérieurs de fourreaux, ils devraient te répondre.
Rien à voir avec la fourches mais ton échappement. N'oublie pas de monter un collier entre le tube et le silencieux (sic) sinon il risque de mourrir assez vite avec les (good) vibrations.
En parlant d'échappement et de cintre, ou as tu trouvé les tiens?
Armours me propose un tube (swept back) et un silencieux (Gold star look alike) en 1' 5/8 pour le B31 mais je n'ai jamais acheté chez eux. Je me rappelle un ami qui pour sa Triumph avait du recintrer les tubes.
Si quelqu'un à des retours?
Amicalement,
Michel
Micheldu02- Messages : 173
oui, je pense au collier.
le tube et l'echappement viennent de chez De Groot et me semblent de bonne qualité et se montent"pile poil"pour ce type de moteur et cadre.
quand à Armours,je ne connaissait pas (ça me fait une adresse de plus dans mes favoris...)
à +
le tube et l'echappement viennent de chez De Groot et me semblent de bonne qualité et se montent"pile poil"pour ce type de moteur et cadre.
quand à Armours,je ne connaissait pas (ça me fait une adresse de plus dans mes favoris...)
à +
c'est Noël avant l'heure!
Bon courage
Bon courage
Michel 33- Messages : 28
Tu n'aimes pas la boite à huile d'origine ?
Avec ton nouveau montage , tu vas pouvoir garder la boite à outils ???
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
gigi a écrit:Tu n'aimes pas la boite à huile d'origine ?
comme je n'ai pas de carte grise,je la remonte pour faire un peu de circuit et course de cote en demonstration et le reservoir d'huile central va mieux "visuellement" pour cet usage,c'est simplement pour cette raison,ça affine la ligne de la moto.du coup je ne suis pas obligé de remonter la boite à outils.
j'ai eu un petit problème au remontage d'un tube muni de ses bagues dans le fourreau :je n'ai pas réussi à le rentrer.j'ai d'abord cru que les bagues n'étaient pas à la bonne cote,mais en fait c'est le fourreau qui a un coup(on le voit sur la photo) et ,donc la bague se coince
si quelqu'un a une idée,pour remedier à ça,merci
par contre je me suis rendu compte ,que la bague superieure a du jeu par rapport au tube,on le sent nettement en la faisant bouger à la main,est ce que c'est normal,c'est l'huile qui annulera ce jeu?
j'espère que ceux ne sont pas les bagues qui sont mal usinées
Si le fourreau est déformé, l'idéal est de le faire réaléser.
Mais...
J'ai eu ça sur la Panther, et j'ai "gommé" la bosse avec une lime demie ronde.
Même si tu creuses un peu à cet endroit à la place de la bosse, ça n'est pas bien grave . La bague a toute la surface de l'alésage pour la guider.
Mais...
Même si tu creuses un peu à cet endroit à la place de la bosse, ça n'est pas bien grave . La bague a toute la surface de l'alésage pour la guider.
jean-luc- Admin
merci Jean Luc ,j'ai utilisé une dremel ,pour un résultat identique ,je pense.jean-luc a écrit:Si le fourreau est déformé, l'idéal est de le faire réaléser.
Mais...
Salut,
Il y a quelques années, je suis allé visiter George Prew (caverne d'Ali Baba pour ceux qui connaissent). Je lui avais acheté une copie du kit 'double damping Eddy Dow' pour ma fourche. Je trouve qu'il y a un réel plus à l'utiliser. Si tu fais du circuit, je pense que tu devrais peut être y penser.
Voila à quoi ça ressemble (photo 11/23).
http://www.goldstar-rgs-gp.co.uk/Parts.html
Michel
Il y a quelques années, je suis allé visiter George Prew (caverne d'Ali Baba pour ceux qui connaissent). Je lui avais acheté une copie du kit 'double damping Eddy Dow' pour ma fourche. Je trouve qu'il y a un réel plus à l'utiliser. Si tu fais du circuit, je pense que tu devrais peut être y penser.
Michel
Micheldu02- Messages : 173
merci Michel,je vais d'abord essayer de la faire fonctionner et rouler correctement, et je verrais après pour les améliorationsMicheldu02 a écrit:Salut,
Michel
b31
Bonjour c est idem la mienne c est un bon ralentisseur avec des machoires en bonne etat.ne compte pas bloquer ta roue quand meme.
J ai une flasque en dble came a modifier pour essai.a voir.provenance inconnue.
J ai une flasque en dble came a modifier pour essai.a voir.provenance inconnue.
madex 53- Messages : 1216
yann gs- Messages : 18
bonjour yann
tn projet est de toute beauté,tu n'as pas fait post sur ta restauration?
ça aurait eu de l'interêt,au vu des photos.
tu as résolu ton problème de roue?
tn projet est de toute beauté,tu n'as pas fait post sur ta restauration?
ça aurait eu de l'interêt,au vu des photos.
tu as résolu ton problème de roue?
https://bsamicale.forumsactifs.net/t1056p210-demarrer-un-mote
Salut delph! c'est vrai,mais je passe tres peu de temps sur internet et ne suis pas un pro de l'informatique comme tu peux le voir avec les photos postées.Je m'inspire de tes posts et de ceux de swann aux states sur le site "do the ton" qui restaure une gold et qui est meilleur que moi pour mettre des photos.La roue arriere est maintenant terminée,j'attaque carbu, magdyno et roue avant et je recherche un reservoir d'huile central pour pouvoir demarrer la bete.Voila,je remet 2 photos en changeant le format et essaierait de poster un peu plus en 2013.Toutes questions bienvenues a++[img]http://i1[url=https://servimg.com/view/11742274/29]2.servimg.com/u/f12/11/74/22/74/gs_yt_18.jpg[/img][/url]++
yann gs- Messages : 18
petit épilogue..
alors, malgré ou avec tous ce qui a été dit,la bsa marche bien,elle n'est pas très jolie esthétiquement parlant,mais elle démarre,accélère,et freine correctement.et ceci avec le carburateur et les cames de distribution qui étaient dessus quand le l'ai récupérée.il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine mais cela ne me gêne pas plus que çà.
j'ai été obligé de changer l'embrayage et j'ai monté une refabrication de triumph quatre ressorts et maintenant tout fonctionne bien.
la prochaine étape va être d'essayer de la faire immatriculer,pas une mince affaire....
alors, malgré ou avec tous ce qui a été dit,la bsa marche bien,elle n'est pas très jolie esthétiquement parlant,mais elle démarre,accélère,et freine correctement.et ceci avec le carburateur et les cames de distribution qui étaient dessus quand le l'ai récupérée.il y a pas mal de pièces qui ne sont pas d'origine mais cela ne me gêne pas plus que çà.
j'ai été obligé de changer l'embrayage et j'ai monté une refabrication de triumph quatre ressorts et maintenant tout fonctionne bien.
la prochaine étape va être d'essayer de la faire immatriculer,pas une mince affaire....
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9