Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soucis de kick sur mon nouveau B33

4 participants

Aller en bas

Soucis de kick sur mon nouveau B33 Empty Soucis de kick sur mon nouveau B33

Message  loupmanaut Jeu 10 Nov 2022 - 7:56

Hello a tous,
Je découvre un peu plus la bestiole :
D’après le numéro moteur et châssis, je peux confirmer que c’est une matching number, de 1960 (et pas 1959 comme indiqué sur la carte grise).
J’ai retrouvé dans la boîte (a outils) le porte vignette et une vignette de 1980 anglaise avec son immat de l’époque.

J’ai un soucis de kick très dur à un moment (le levier de décompression actionne dans le vide alors) et impossible donc de kick a ce point précis. Je dois me mettre en 3ème ou 4ème et tourner la roue à la main pour faire tourner le moteur et me retrouver avec une compression normale. Avec les compressions normales on peut démarrer normalement (encore faut-il maîtriser le démarrage parfaitement).
Je poste dans la rubrique technique pour avancer sur ce sujet.
Soucis de kick sur mon nouveau B33 F1b92510
loupmanaut
loupmanaut

Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de kick sur mon nouveau B33 Empty Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33

Message  jean-luc Jeu 10 Nov 2022 - 8:56

[quote="loupmanaut"]Hello a tous,
Je découvre un peu plus la bestiole :
D’après le numéro moteur et châssis, je peux confirmer que c’est une matching number, de 1960 (et pas 1959 comme indiqué sur la carte grise).
J’ai retrouvé dans la boîte (a outils) le porte vignette et une vignette de 1980 anglaise avec son immat de l’époque.

J’ai un soucis de kick très dur à un moment (le levier de décompression actionne dans le vide alors) et impossible donc de kick a ce point précis. Je dois me mettre en 3ème ou 4ème et tourner la roue à la main pour faire tourner le moteur et me retrouver avec une compression normale. Avec les compressions normales on peut démarrer normalement (encore faut-il maîtriser le démarrage parfaitement).
Je poste dans la rubrique technique pour avancer sur ce sujet. [quote="loupmanaut"]




Problème classique et relativement bénin si pas trop systématique.
Sauf si ça se produit sans arrêt... La manip libératrice  que tu décris devient alors fastidieuse.
Usure du système d 'engagement des dents du kick .
Si on force, ça peut casser .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3941
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de kick sur mon nouveau B33 Empty Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33

Message  loupmanaut Jeu 10 Nov 2022 - 13:14

Merci Jean-Luc pour le transfert de sujet et pour la réponse.

Hier j’ai retiré la bougie et la compression redevient « normale » (même si je ne connais pas la normalité sur ces monos). Je n’ai alors plus de point trop dur…

Donc je vidange tout pour la remise en service et je fais les essais.
loupmanaut
loupmanaut

Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de kick sur mon nouveau B33 Empty Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33

Message  gigi Jeu 10 Nov 2022 - 15:39

Ce que veut te dire Jean-Luc, c'est que ton point dur n'en est pas un : c'est ta dent d'attaque du secteur de kick qui a de l'usure et se positionne mal sur le pignon d'entraînement ...d'où blocage , qui n'a heureusement rien à voir avec ton moteur ou ta compression .
La solution du déblocage , tu l'as trouvée : passer une vitesse et avancer ou reculer légèrement pour débloquer le bastringue . Suspect
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de kick sur mon nouveau B33 Empty Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33

Message  jack Jeu 10 Nov 2022 - 15:57

Je ne sais pas si c'est le même symptôme, mais sur mon A65 quand le kick bloque, je débraye et je kick
ce qui a pour effet de débloquer très rapidement la dent d'attaque.
Si ça fonctionne (à tester) c'est plus simple que de passer une vitesse et avancer/reculer.
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de kick sur mon nouveau B33 Empty Re: Soucis de kick sur mon nouveau B33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum