Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Batterie Solise

3 participants

Aller en bas

Batterie Solise  Empty Batterie Solise

Message  LAURENT.TGIS Dim 13 Fév 2022 - 21:45

Bonjour à tous.

J’ai une solise sur ma Bmw.
C’est un bonheur, pas d’entretien, pas de charge, pas d’encombrement, bref vous connaissez le produit.
Avez déjà utilisé ce type de batterie sur une ancienne (évidement allumage électronique batterie bobine. Pas d’intérêt pour allumer l’ampoule d’une moto à magneto). Pour ma part ce serait sur les TRIUMPH.
Parce que j’en ai assez d’acheter des batteries qu’il faut entretenir et changer trop souvent. Et surtout qui vous laissent en plan quand on en a besoin !)

De plus je pourrais presque avoir une seule batterie solise pour plusieurs motos….

Merci pour vos avis.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Solise  Empty Re: Batterie Solise

Message  rokplo Lun 14 Fév 2022 - 15:18

j'ai pas une Solise, mais une lithium sur ma A65 : pas de soucis depuis trois ans que je l'ai. (10 000 km par an, été en andalousie, hiver) mais sur nos motos sans démarreurs, la batterie sert surtout de "tampon" ... j'avais même un régulateur Boyer avec un condo intégre à un moment donné, je pouvais démarrer et rouler feus allumés sans aucune batterie (le condo faisait office de mini batterie)

J'ai changé le régulo pour un Schindengen bien plus fiable. Ma batterie est à 13,7v à l'arrêt. Un peu plus de 14 quand je roule.

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Solise  Empty Re: Batterie Solise

Message  LAURENT.TGIS Lun 14 Fév 2022 - 15:36

rokplo a écrit:j'ai pas une Solise, mais une lithium sur ma A65 : pas de soucis depuis trois ans que je l'ai. (10 000 km par an, été en andalousie, hiver) mais sur nos motos sans démarreurs, la batterie sert surtout de "tampon"  ... j'avais même un régulateur Boyer avec un condo intégre à un moment donné, je pouvais démarrer et rouler feus allumés sans aucune batterie (le condo faisait office de mini batterie)

J'ai changé le régulo pour un Schindengen bien plus fiable. Ma batterie est à 13,7v à l'arrêt. Un peu plus de 14 quand je roule.

Merci pour ton retour.
Solise ou lithium effectivement. J'ai envoyé un mail à Solise qui m'indique que le régulateur ne doit pas donner plus de 14.4 volts pour la solise... Je vais vérifier mais avec une Zener sur une des Triumph j ai un peu peur...
Sur ma B31 avec alternateur je n'ai pas de problème de durée de vie de la batterie. C'est surtout sur les Triumph, qui plus est en balades club ou la vitesse et les régimes moteurs sont plus bas.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Solise  Empty Re: Batterie Solise

Message  rokplo Dim 20 Fév 2022 - 20:09

pour une lithium il vaut mieux mettre un régulo moderne franchement ....

rokplo

Messages : 289
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 60
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Solise  Empty batterie

Message  madex 53 Mar 22 Fév 2022 - 18:57

j ai utilisé une batterie lithium plusieurs années sur mon 650 bsa A65T aucun soucis régulateur électronique.
cette batterie est maintenant sur mon 350 bsa a dynamo et régulateur électronique aucun soucis pour l instant.peu de kilometre aussi.operation de l épaule recente.
j ai sorti le mono bm cet apres midi.la bsa pour bientot.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Solise  Empty Re: Batterie Solise

Message  LAURENT.TGIS Mar 22 Fév 2022 - 20:36

madex 53 a écrit:j ai utilisé une batterie lithium plusieurs années sur mon 650 bsa A65T aucun soucis régulateur électronique.
cette batterie est maintenant sur mon 350 bsa a dynamo et régulateur électronique aucun soucis pour l instant.peu de kilometre aussi.operation de l épaule recente.
j ai sorti le mono bm cet apres midi.la bsa pour bientot.

Merci pour ton retour. Je conclue que l’on peut utiliser une lithium à partir du moment ou le régulateur fait bien son boulot !
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Solise  Empty Re: Batterie Solise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum