-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une petite question ?

+2
jean-luc
la montagne
6 participants

Aller en bas

Une petite question ? Empty Une petite question ?

Message  la montagne Dim 16 Mai 2021 - 9:21

Merci le pont de l'Ascension ! Les pièces annoncées samedi par " Colissimo " pot de balle . Bon le beau temps çà serait à partir de demain , vite fait on pose les nouvelles durites après essai d'étanchéité et ce serait enfin quelques klm .
Pour les premiers démarrages ce sera démarreur à rouleau , j'ai pigé les subtilités du kick et je vais essayer aussi la poussette au cas ou ? Mais il reste des lacunes notamment celle de l'avance .
Le câble de la magnéto est vers l'AV de la moto , quand il n'est pas tendu donc la manette au guidon est vers l'AV et donc pleine avance ? A l'inverse quand il est tendu je suis plein retard ?
Pour démarrer dois je le mettre plein retard ? Elle à déjà démarrée mais s'était sur le démarreur à rouleau . La question c'est pour le démarrage au kick ? Je me remets donc après le démarrage pleine avance ?
Pour le carburateur Amal GP , il à un enrichisseur qui d'après l'ancien propriétaire n'était jamais utilisé . N'ayant pas un goût particulier pour ce qui ne sert à rien , puis - je le supprimer
comment je le laisse tirer vers le haut ou en bas ?
Ce qui me laisserait de la place pour un coupe circuit au guidon , c'est pour moi une sécurité pour le moteur . Comment je le branche sur la magnéto ?
Plein de points d'interrogation ? sûrement basique pour vous ...!
Merci pour vos conseils .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 75
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  jean-luc Dim 16 Mai 2021 - 10:15

Quelle moto ?
Quelle magnéto ?


Tu peux remplir un peu mieux ton profil , et même y mettre une image de ta moto en avatar.

Bref, des petites formalités qui améliorent la qualité des communications. Very Happy
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3939
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  ALGERA Dim 16 Mai 2021 - 12:29

Gold à priori

avance maxi : câble détendu

Y en a pas une qui démarre comme l'autre ...il te faudra essayer plusieurs solutions ; la + courante étant avance mini pour kicker , remettre 1 peu d'avance au ralenti et quand tu pars : avance maxi que tu peux conserver quasi tout le temps ... sauf aux feux mais y en a peu chez Toi

Si ton "enrichissseur" est ce tiroir censé réduire le débit d'air dans la pipe , Oui tu l'enlève complétement et tu bouche le trou du passage de câble (vis ou pâte à joint )

coupe circuit : il faut que ton couvercle de rupteur soit pourvu du petit charbon sur ressort relié à 1 fil que tu mets à la masse soit via 1 poussoir soit via 1 inter ON OFF
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Avance , carbu .

Message  la montagne Dim 16 Mai 2021 - 14:57

Merci à Toi Algéra , tout s'éclaire à chaque fois que je viens sur le Forum . Une petite éclaircie entre deux " pissées " et je retourne à l'atelier .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 75
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty oubli ...!

Message  la montagne Dim 16 Mai 2021 - 15:03

C'est une Goldstar , présentation faite il y à deux mois , comme je ne maîtrise pas et toujours pas le Forum vous devez retrouver çà dans Goldstar . Après les photos c'est pas gagné sans parler de l'avatar . J'y consacrerais un peu de temps quand la Gold et la Triton seront tip top .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 75
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  jean-luc Dim 16 Mai 2021 - 15:36

la montagne a écrit:C'est une Goldstar , présentation faite il y à deux mois , comme je ne maîtrise pas et toujours pas le Forum vous devez retrouver çà dans Goldstar . Après les photos c'est pas gagné sans parler de l'avatar . J'y consacrerais un peu de temps quand la Gold et la Triton seront tip top .

Une présentation se fait dans la rubrique qui y est consacrée.
Il n 'est pas trop tard si tu trouves la rubrique et le temps.
ça n 'est pas à nous de chercher dans tes messages passés  pour t'assister au mieux, bénévolement.

Dommage que tu ne puisses pas mettre de photos.
Ca facilite les compréhensions, et améliore l'exactitude des conseils .
Bref, ça fait gagner du temps et améliore la qualité des services.



Mais c 'est tes motos, et ton aventure .
Bonne chance .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3939
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  ALGERA Dim 16 Mai 2021 - 16:18

Le montagnard de la Hiaute : pour poster une photo :
au dessus du grand rectangle ou tu écris , y a des groupes d’icônes .
dans le 5° groupe  , tu pointe le 1° (héberger une image )
clic sur choisir une image : là tu va chercher ton image dans ton ordi et tu double clic dessus
clic sur tout envoyer (tu peux avoir sélectionner une ou plusieurs photo )
clic sur le lien du milieu (il va devenir bleu )
clic droit dans la zone de texte , il apparait une fenêtre ou tu clic sur coller
tu peux faire visualiser avant d'envoyer
Pas de stress , si tu t'ai loupé tu peux toujours supprimer ton post et try again ...
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  jack Dim 16 Mai 2021 - 16:25

ALGERA a écrit:
Pas de stress , si tu t'ai loupé tu peux toujours supprimer ton post et try again ...
Ou rééditer le message avec le petit rectangle "Editer" situé à côté de "citer"
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  gigi Dim 16 Mai 2021 - 18:11

Perso, je ne démonterais pas l'enrichisseur ...Je le trouve bien utile pour corriger la richesse de temps en temps ....
Et je vérifierai aussi le sens de déplacement de la came ,,,,Il y a des faces de magnétos de différents modèles et on peut avoir des avances à tirer ou à pousser ... Suspect
gigi
gigi

Messages : 2878
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  la montagne Dim 16 Mai 2021 - 19:09

Merci Gigi , il est vrai que l'enrichisseur ne gêne pas trop , pour la magnéto j'y jetterais un coup d'œil demain matin .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 75
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  philippe c Dim 16 Mai 2021 - 19:12

Pour voir dans quel sens le levier d'avance fonctionne, c'est simple. Il faut déposer le couvercle de magnéto, voir dans quel sens la magnéto tourne.
Le levier d'avance fait augmenter l'avance quand il fait tourner la came dans le sens contraire de la rotation de la magnéto.

Sur les motos à avance manuelle que j'ai utilisées, en général, il faut augmenter un peu par rapport à l'avance minimum (genre 1/4 à 1/3 du maxi). Le dosage plus précis se déduit de l'expérience, mieux vaut commencer avec pas trop d'avance, surtout avec une Gold Star, pour éviter les retours.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question ? Empty Re: Une petite question ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum