Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

tige longue embrayage B50

2 participants

Aller en bas

tige longue embrayage B50 Empty tige longue embrayage B50

Message  FGF Ven 14 Mai 2021 - 16:14

Hello ,

sur mon B50SS , la transmission primaire est calée avec une rondelle de 1.6 mm pour aligner la chaine, pas courant.
avec les pièces neuves , rondelle de butée d'embrayage , j'ai ajouté une cale standard cette fois de 0.3 mm.

la tige d'embrayage ne dépasse pas de l'arbre de boite avec le levier en arrière à 30° comme dit dans le manuel ....

je vais essayer de tendre le câble et de régler comme ça , ( avec l'anglais qui me l'a vendue ça passait à peu près , pas encore roulé ! )

sinon , peut on monter une tige plus longue venant d'un bicylindre qui doit avoir un embrayage plus long ? BSA 650 ?

merci
Francois

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

tige longue embrayage B50 Empty Re: tige longue embrayage B50

Message  gigi Ven 14 Mai 2021 - 19:55

Non ,on ne peut pas , ce n'est pas le même diamètre....
As tu vérifié la présence de la bille dans le poussoir, coté commande ?
Et la butée permet de venir chercher la tige au ras de l'arbre, donc ça devrait fonctionner ...
Si non, certains coupent la tige et insèrent une bille entre les deux morceaux, ça fait gagner 4 mm ...Mais j'essaierais d'abord sans !!!
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

tige longue embrayage B50 Empty Re: tige longue embrayage B50

Message  FGF Sam 15 Mai 2021 - 10:01

Merci Gigi ,

Dommage pour une tige de bicylindre, je retiens la seconde solution aussi avec une deuxième bille bien calibrée ...

j'ai monté la bille à la graisse , donc normalement elle est restée dans le fond de la crémaillère , même si elle a été un peu secouée .

Je vais essayer comme ça , ce qui m'inquiète c'est le risque d'avoir une course courte et de toucher l'arbre de boite coté commande
en débrayant à fond ...

je vois si je peux ajouter un tendeur de câble à l'arrivée comme le font les japonais...mais le diamètre du lamage est petit.
Francois

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

tige longue embrayage B50 Empty Re: tige longue embrayage B50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum