Contrôle technique.... le retour

+13
bounard
fafalastuce
clubman
Tonton
LAURENT.TGIS
la montagne
bsa-man
jack
single malt
philippe c
ALGERA
jean-luc
Félix MERMET
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  LAURENT.TGIS Lun 16 Aoû 2021 - 12:32

jack a écrit:Passer en CG collection n'est pas très compliqué non plus,
ok ça coûte un peu, mais comparé à la fortune que l'on engrange dans nos machines ça reste une goutte d'eau.

Et il y a bien d'autres avantages de la CG collection : Circulation possible dans les ZFE (qui vont pousser comme des champignons radioactifs),
indemnisation possible à la valeur du véhicule en cas de dommage (et non à la valeur de l'argus soit proche de zéro)

Exact et un véhicule en CG collection économiquement irréparable n’est pas envoyé en destruction en cas de sinistre.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Controle technique..." le retour 2"

Message  Félix MERMET Mar 17 Mai 2022 - 19:34

Ça recommence .....

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Captu224
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Mar 17 Mai 2022 - 22:11

Encore le hasard du calendrier , le jour du changement de gouvernement ....
Bon ! Pour la vignette tout était prêt et y a pas eu grâce à le mobilisation emmenée par la FFMC , donc faudra répondre présent .
Ceci dit , ils ne savent rien de ce qu'il y aura dans ce CT et des moyens à mettre en place et ce à 4 mois du 1 Octobre .
Le décret ministériel est tjs en vie mais le décret d'application ne l'est pas .
NEVER GIVE UP
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  single malt Mar 17 Mai 2022 - 22:17

single malt a écrit:ça reviendra dans 3 ans par le biais d'une loi CEE unificatrice, notre gvt s'en lavera les mains en prétextant qu'il n'est pour rien dans cette décision.

finalement ça été plus rapide que prévu ,ça me fait rigoler , quel centre de contrôle sera prêt pour Octobre? et comment contrôler nos vieilles de 65 ans et+, quelle bande de trous du c.... ce conseil des tas.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  LAURENT.TGIS Mer 18 Mai 2022 - 11:52

Aujourd'hui ca ne concerne que les véhicules après 1960, ca en écarte quelques uns dans nos anciennes...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2880

Mais payer pour des véhicules qui roulent si peu...

LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Mer 18 Mai 2022 - 13:24

LAURENT.TGIS a écrit:Aujourd'hui ca ne concerne que les véhicules après 1960, ca en écarte quelques uns dans nos anciennes...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2880

Mais payer pour des véhicules qui roulent si peu...


Méfiance néanmoins car ça c'est le texte avant qu'ils n'intègrent les motos , pas dit que sous la pression des anti ils excluent les pré 60 ? ..De toutes façons il faut monter les barricades anti racket Twisted Evil
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Mar 26 Juil 2022 - 11:28

Cette fois ça y est  , le texte abrogeant l'obligation d'un contrôle technique pour les 2 roues est paru .


Le conseil "des tas " n'a pas eu d'effet :


https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=QXq8Al6W-owLnmfloBkVZXQThGDlKNNq4H-vAba4fMw=
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  LAURENT.TGIS Mar 26 Juil 2022 - 12:38

Un peu de temps de gagné …. Bonne nouvelle 😃
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  jack Mar 26 Juil 2022 - 12:39

J'ai du rater un épisode (et je ne vais pas m'en plaindre), mais pourquoi ce revirement, surtout en plein été ?

J'ai une idée quand je vois que les 90 nouveaux blindés de la gendarmerie arrivent : cela donne le niveau de fébrilité du pouvoir,
qui avec les rationnements d'énergie et l'inflation à deux chiffres s’attend à de très gros mouvement de colère dans les rues à l'automne / hivers...  

J'imagine qu'ils ne tiennent pas à ce que le très inflammable milieu motard vienne en rajouter une couche. tea
jack
jack

Messages : 1154
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  Félix MERMET Mar 26 Juil 2022 - 19:04

Contrôle technique.... le retour - Page 2 V-sign10

Pour le moment .....
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  clubman Mar 26 Juil 2022 - 19:42

Contrôle technique.... le retour - Page 2 202207261942172735
clubman
clubman

Messages : 390
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  fafalastuce Mer 27 Juil 2022 - 7:15

fafalastuce
fafalastuce

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2022
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  Félix MERMET Mar 6 Juin 2023 - 19:38

Cette fois ci …. C’est bon !

On y a droit ! mouss

Restons optimiste tout de même ….
… on va rigoler quand il vont voir arriver nos brêles eviiil

Je pense surtout à la mc … quelque chose de Philippe…. lol!
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Lun 26 Juin 2023 - 19:45

la FFMC communique sur le décret d'application dont voici la version 2 du projet .
à partir de la page 18 c'est le contenu ; c'est hilarant : " frein de stationnement , crémaillère de dir ; essuie glace ; feux détresse ;poignée de porte ; feu de marche AR ; absence de béquille = défaut majeur ...; et pas de mention spéciale pour les anciennes pour par ex : feux détresse , panne du dispositif d'analyse de gaz échapt
Je ne sais pas si la FFVE s'intéresse à ce dossier ????....

ouvrir le fichier "projet d’arrêté "
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html?fbclid=IwAR2cq-sQIxr5ClcTsLdvG-rfcD3t6tq238svvVCkgSHEMKIokVb7wScGbM0
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  Félix MERMET Mar 27 Juin 2023 - 7:34

Puuuttainnn…. !
J’ai du boulot pour mettre à niveau mes motos…..
De ta liste, je n’ai que la béquille de bonne Shocked …et peut-être les essuie-glaces,si il accepte qu’on utilise les doigts pour essayer nos lunettes cyclops

Oufff! Il ne parle pas du radiateur de refroidissement Laughing

… il va donc falloir rajouter tout ça …???? scratch
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  single malt Lun 3 Juil 2023 - 21:05

intéressant de savoir comment ça va se passer......

https://youtu.be/tnXldetNpaY
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  bounard Ven 5 Avr 2024 - 8:19

bonjour,en lisant le post de philippe 72 et les questions sur le contrôle technique une question me vient et je ne trouve pas de réponse claire.
J'ai 2 motos avec des carte grise normale à mon nom qui ont été mise en circulation avant le premier janvier 1960.Est ce que je vais devoir les passer au contrôle technique?
Et si je veux les passer en carte grise collection (toujours à mon nom) est ce que je vais devoir les passer au contrôle technique avant?
Merci de m'éclairer sur ce point car j'ai bien peur de pas avoir assez anticipé avant la mise en place du contrôle technique...
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  Jlouis41 Ven 5 Avr 2024 - 8:30

Bonjour, d'après mon expérience auto :

CG collection avant 60, pas de contrôle.
Pour les passer en CG collection après le 15 avril 2024, auprès de la FFVE, CT obligatoire quelque soit l'année.

J-Louis
Jlouis41
Jlouis41

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  bounard Ven 5 Avr 2024 - 9:00

Donc si je suis ton raisonnement si je fais mes dossiers FFVE avant le 15 avril je devrais pouvoir modifier les carte grise pour mettre le véhicule en "collection" et je n'aurais pas de CT à passer?Merci pour ton retour!.
Si c'est le cas ça va être chaud au niveau timing!
en plus si je me souviens bien avec les autos une fois l'attestation FFVE en poche c'est la préfecture qui demandait un contrôle technique.Si c'est pareil j'ai bien l'impression que c'est cuit avec le délai de traitement de la FFVE...
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Ven 5 Avr 2024 - 11:21

Oui pour les pre 1960 il faut la mention "véhicule de collection" pour être dispensé tout comme pour les auto . Y a forcément eu des interprétations optimistes ...mais c'est ainsi .
Le CT serait (si ANTS a mis à jour son site ...)  obligatoire pour vendre à partir du 24 avril et obligatoire pour circuler à partir du 15 aout pour les dates de 1° immat du 1 janvier au 15 avril ( fin décembre pour les autres motos pré 2017 )
Je viens de recevoir de la FFVE mon certificat de datation ( 5 semaines d'attente ), doc que j'ai joint à ma demande récente sur ANTS
Quand j'ai fait ma demande FFVE à aucun endroit y avait une case obligatoire ; fournir CT ; ils fournissent un certificat qui dit que la moto peur être  immatriculer en collection ; sur public -service .net quand on avance sur le lien exception ; ça nous emmène sur demander une CGC et si on commence la démarche une case obligatoire " certificat datation FFVE ou du du constructeur ou de son représentant " avec un modèle de lettre pour ces derniers ; Donc à priori Honda par ex ou un club affilié FFVE (Norton , Triton par ex )peut remplir ce doc pour la marque qu'il représente

Tu peux vérifier cette histoire de délai en questionnant la FFVE . 2 mail qui fonctionnent contact@ffveservices.com  et support@ffve.org et rendre la réponse sur le forum pour éviter qu'ils soient saturés par cette ?

pour tous ; le lien des points de contrôle et le lien service public officiel

https://blackpines.fr/blogs/blackpines-cafe-racer/controle-technique-moto-points-controle-defaillances-associees#nuis

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F37538
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Sam 6 Avr 2024 - 13:34

A propos de ANTS . Le gars qui m'avait acheté une T150 bloquait sur leur site
"case obligatoire : date du CT "
il a du rentrer une date bidon (mais cohérente ) pour que ça passe ; et à priori ça fait déjà longtemps qu'il a ce "BUG "
Au passage , ANTS n'oblige pas à avoir un CT pour immatriculer , il demande une date du CT ...mais pas le scan du CT
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  bounard Sam 6 Avr 2024 - 13:46

ok merci pour tout ces conseils!dans mon cas je ne souhaite pas immatriculer mais juste rajouter la mention "collection".
Du coup j'ai déjà crée les 2 dossiers sur l'ANTS (section "autre demande" et "modifier une mention sur la carte grise").Ces dossiers sont donc actuellement en attente sur la page ou l'on doit fournir les justificatifs.
En parallèle je vais faire une demande à la FFVE assez vite et on verra bien si ça passera sur l'ANTS ...

J'ai déjà fait ça avec un véhicule qui avait 30 ans 5 jours avant la fin de validité du contrôle technique .La préfecture avait validé le dossier même en leur fournissant le justificatif FFVE un mois après la fin de validité du contrôle technique.A voir!
bounard
bounard

Messages : 169
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  Claudius Lun 8 Avr 2024 - 19:15

Bonsoir, une question me turlupine, et je crois que je ne serai pas le seul:
je possède une BSA A7 de 1958 (données de l'usine) qui a commencé sa carrière entre les mains de l'administration (douanes, police, gendarmerie, peu importe).
Mon ami Jacques, qui me l'a donnée, merci encore à lui, l'a achetée aux Domaines, et sur la carte grise, c'est le 02/03/1972 qui est mentionné comme date de la première immatriculation.
Elle est en carte grise collection. Alors, pour le CT: 1958, ou 1972, contrôle ou pas contrôle?
Pour l'utiliser en sécurité j'ai l'intention de lui greffer des clignotants (discrets!)... mais alors elle ne sera plus conforme à sa fiche d'homologation?
Je m'en vais poser ces questions à l'ANTS, s'ils me répondent, je vous transmettrai.
Claude

Claudius

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2021
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  ALGERA Lun 8 Avr 2024 - 23:11

Comment tu fais pour interroger ANTS ? , Je n'ai pas réussi

Les clignotants en + , pour le CT : si clignotants présents = doivent fonctionner ; sinon les cligno obligatoires c'est très tard en France 1989

ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique.... le retour - Page 2 Empty Re: Contrôle technique.... le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum