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redresseur/regulateur

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Message  jean-antoine Sam 30 Aoû 2014 - 16:20

Bonjour !
Mon A65 star de 1962 fait des siennes...L'ampèremètre 8A neuf a rendu l'âme , j'ai suspecté le circuit de charge , donc vérif avec un voltmètre branché sur la batterie : moteur arrêté :12,8 , en marche sur ralenti accéléré :11,5 . En roulant , il faut au moins 70km/h pour arriver à 12v , entre 80 et 110 ca donne 12,5 v , après ca se gâte...16v puis 19 à 120 !!! Je sais , c'est pas des vitesses légales , mais faut bien essayer ! De toutes façons le test est très bref , pas envie que le sieur Lucas RM19 zigouille mon allumage Pazon !!!
Qui a essayé la power-box de chez Boyer , ou le Podtronic , ou autres ? Je n'ai pas eu de bons retours du montage Sélectronic , donc éliminé ...
Merci pour vos réponses !
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Message  gigi Sam 30 Aoû 2014 - 17:51

hello, boy ,

Tu as quoi comme redresseur ???

Une A65 de 62 est en 6 volts, donc ta bécane a été upgradée à un moment ou à un autre .

Avec un RM19, tu as une diode Zener quelque part , non ?

As tu été lui rendre un petit bonjour ?

Comment tester la diode : http://www.b50.org/techindex.htm
Maintenance
The Zener diode is mounted within the electrical box at the front. Providing the diode is kept clean, to ensure maximum efficiency, no maintenance will be necessary. The "earthing" stud which secures the diode must not be subjected to a tightening torque greater than 24 - 28 lb./in. The electrical box lid acts as a heat sink and it is most important that the diode makes good contact with the mounting surface.

Checking performance of the Zener Diode

The battery should be fully charged before starting. If there is any doubt about the state of charge of the battery, it should be recharged before commencing the test. Isolate the Zener Diode by disconnecting all leads from the 2MC capacitor. Connect a D.C. voltmeter Black lead to the straight Lucar with the Brown/Blue cable and the voltmeter Red lead to earth. Connect a D.C. ammeter Red lead to the straight Lucar with the Brown/Blue cable, and the Black lead to the right angle Lucar with a Brown/Blue cable. Check that all electrical equipment other than the ignition is switched off. Start the engine and raise r.p.m. to approximately 3.000. Take a careful note of the readings. As the system voltage rises to 12.75 volts no reading should occur on the ammeter. The voltage will then continue to rise and after 12.75 volts the ammeter should start to read. The next check occurs when the ammeter rises to 2 amps, at this point the voltmeter should read between 13.5 and 15.5 volts.

Conclusions
The Zener Diode must be replaced if:-

(1) Current flow commences before 12.75 V is reached.

(2) Voltmeter registers more than 15.5 V. before 2 amps is shown on the ammeter.
To Top.

Hope this helps ...sinon , je peux t e traduire la manip' Very Happy
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Message  jean-antoine Sam 30 Aoû 2014 - 18:03

Merci pour la réponse ! effectivement ma moto a été "améliorée" en Angleterre , par son ancien proprio , passage en 12v , frein double came , allumage Boyer (grillé depuis) , 2 en un inox home made.
Je crois que je vais devoir continuer la modernisation , eu remplaçant la zener et le redresseur par du matériel plus performant, d'où ma question sur les modèles dispos dans le commerce...
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Message  lightning Dim 31 Aoû 2014 - 0:05

Bonjour
16 volt c'est vraiment trop tu vas tout griller jusqu’à la batterie qui va bouillir .
Perso sur ma lightning que j'ai remonté avec un allumage boyer la charge n'était pas suffisante avec l'alternateur 10A d'origine redresseur et diode zener . J'ai opté pour un 16 A associé avec un régulateur redresseur Podtronic adéquat .Depuis plus de problème je peux rouler tous feux allumés et utilisé les clignotants sans qu'elle se mette à ratatouiller.
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Message  Mike Ven 12 Sep 2014 - 7:08

je rebondis sur ce sujet, ayant une A65L de 1972 avec un allumage électronique Boyer, j'ai des problèmes avec la batterie et je ne peux pas rouler longtemps avec les phares sous peine de mettre la batterie à plat.
Ligtning, quel modèle d'alternateur et de régulateur as tu mis?

Merci
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Message  lightning Ven 12 Sep 2014 - 9:21

Bonjour Mike
Avant toute chose ou achat assure toi que le rotor soit bien aimanté.
Sinon pour l'alternateur j'ai monté ceci:
http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-NORTON-BSA-HIGH-OUTPUT-ALTERNATOR-STATOR-200W-16AMP-/161395334361?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2593e95cd9 .

Et cela en régulateur :
http://www.ebay.co.uk/itm/RECTIFIER-REGULATOR-12VOLT-200W-16-AMP-HIGH-OUTPUT-BSA-NORTON-TRIUMPH-/131196287671?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1e8be87ab7.

A l'époque il vendait l'ensemble à un prix intéressant c'est surement un peu plus cher séparément mais tu peux les trouver ailleurs
Mais je suis satisfait de cet équipement plus de soucis de charge .
Pense qu'il faut supprimer le redresseur d'origine et la diode Zener.
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Message  jean-luc Ven 12 Sep 2014 - 9:48

C'est une bonne idée de changer aussi le rotor.
Même si il est encore aimanté.
Cette aimantation qui aide  à avoir une bonne puissance à bas régime.

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Message  Mike Dim 14 Sep 2014 - 19:31

Merci pour ces infos,
Le changement est prévu pour cet hiver.

Bonne ballade en attendant.
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Message  tibo123 Mer 6 Sep 2017 - 19:00

salut tout le monde

j'espere trouver mes reponses en ecrivant a la suite de cette page (merci "recherche")
donc j'ai une bantam d1 avec la lumiere en direct que je vais passer en batterie pour mettre le feux stop. mon alternateur le permet wico pacy 3 bobines.
je dois monter un regulateur redresseur pour du 6v et oui! je compte la laisser en 6v et non en 12.

ma question quel RR choisir ou vaut il mieux un regulateur et un redresseur a part?
je touche pas une bille sur le sujet.
un lien un site peut etre?

merci a tous

tibo123

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Message  rokplo Jeu 7 Sep 2017 - 11:23

c'est quand meme plus simple de prendre un boitier moderne redresseur/regulateur

en 6V, y'a moins de choix, je vois que le Boyer ....

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Message  tibo123 Dim 17 Sep 2017 - 12:22

Bon j'ai mis en place un redresseur ca a l'air bien branché. Maintenant j'ai un régulateur avec un fil a installer. Le fil est jaune.
Je dois le brancher sur l'alimentation des feux et a la masse. Jai bien compris.
Le problème est comme il s'agit d'une terre positive sur la bantam, le fil jaune et la masse (boitier du régulateur) se branche comment?
Merci

tibo123

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Message  single malt Lun 18 Sep 2017 - 10:12

a l'envers , mais j'aimerai bien voir la chose avant de dire des co....es. 9a vient de quel modèle.
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