Fiabilité Régulateur redresseur PODTRONICS

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Message  ALGERA le Ven 18 Jan 2019 - 18:15

C'est pas de chance ou c'est courant ?  :

RR PODTRONICS monté y a 2 ans avec 1 batterie neuve et la moto n'a pas du faire plus de 5000 km ;
HS il fait des pointes à 18 et des chutes à 3 V  . Ampoules qui crament et la batterie HS

J'ai mis 1 SHINDENGEN (Nipon) d'occase ; ça marche nickel : là c'est 1 SH 640EA mais sur la Norton j'ai 1 autre réf et ça marche aussi
Y a que 180 w à passer ; Ils sont prévus pour du triphasé mais on laisse une cosse vide et ça marche pareil .

sur la photo , l'ancien made in china surement et le made in Japon
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Message  madex 53 le Ven 18 Jan 2019 - 20:05

J ai cela sur mon A65depui plusieurs année cela tient bien le premier à grillé quand même (600cbr)
Pourtant il est prévu pour du 400wats.
L actuel tien très bien.
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Message  STAR TWIN le Sam 19 Jan 2019 - 11:08

J'ai eu un alternateur Bosch qui n'a jamais fonctionné, pourtant pas chinois.  

Avis argumenté : http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=27227&start=30#p268629

Quand les appareils ne sont pas fabriqués en Chine, souvent les composants le sont ce qui rend compliqué de savoir le pourquoi du comment de la chose. Mon pater et moi roulions dans le même modèle de Simca, il était assez souvent confronté à des réparations pendant que la mienne a bouffé 450.000 km sans faire parler d'elle. Là on peut incriminer la conduite, mais certaines pannes n'on rien à y voir.


Dernière édition par STAR TWIN le Dim 20 Jan 2019 - 12:30, édité 1 fois

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Message  ALGERA le Sam 19 Jan 2019 - 13:08

A noter que mal grès les pointes de tension à 18 V l'allumage TRISPARK fonctionne toujours nickel ;
je crois que Stephen Kelly le donne (enfin le vend et cher ...) pour 16V maxi .
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Message  STAR TWIN le Sam 19 Jan 2019 - 13:12

18 V c'est vraiment trop surtout si la batterie est du type classique. Ça doit déborder, non ?

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Message  ALGERA le Sam 19 Jan 2019 - 18:49

STAR TWIN a écrit:18 V c'est vraiment trop surtout si la batterie est du type classique.  Ça doit déborder, non ?

ça c'était avant et effectivement la batterie n'a pas supporter ce surdosage

Maintenant avec le RR Shindengen ça régule à 13.7 à vide et 12.8 avec le code H4 ; le rotor doit être 1 peu faible mais ça suffit à maintenir la charge
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Message  madex 53 le Sam 19 Jan 2019 - 23:25

Sur mon 650bsa je charge à vide 14,2et avec le phare dans les 13,5 avec un 120watts.
Le soucis ces régulateur bien qu étant isolée supportent il bien le plus à la masse ?
Celui que j ai grillé à fonctionné un an il regulait à 11volt donc hs.
L actuel est toujour cable' le plus à la masse mais il est isolé du châssis. Pas de surchauffe il est bien ventilé.
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Message  ALGERA le Dim 20 Jan 2019 - 0:13

[quote="madex 53"]Sur mon 650bsa je charge à vide 14,2et avec le phare dans les 13,5 avec un 120watts.
Le soucis ces régulateur bien qu étant isolée supportent il bien le plus à la masse ?

Logiquement Oui car tout est noyé dans la résine isolante donc peut importe ; la liaison au châssis n'est là que pour l'échange thermique

J'ai mis du type SH (à Thyristors) car j'avais ça en stock mais j'avais lu , sur le site Shindengen je crois , que les types FH (régulateur shunt à MosFet) régulent encore mieux ; ex qui va bien sur nos brêlons : FH 012 et FH020 mais + difficile à trouver et + cher

Faut mieux acheter de l'occase en casse que des copies asiatiques neuves à 20 balles ; le sigle est de mieux en mieux imité ..ex :

https://www.banggood.com/fr/Voltage-Regulator-Rectifier-FH012AA-For-Yamaha-YZF-XV-YFM-BMW-Motorboat-p-1005846.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_union&utm_content=2zou&utm_campaign=ssc-fr-all&gclid=CjwKCAiAsoviBRAoEiwATm8OYFTlXr3nT51SkGD9ZI-P9zy3yjq5Zvo0fWXeU-lntj0BZbTTDHycJxoCTKgQAvD_BwE&cur_warehouse=CN

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Message  jantoine le Dim 20 Jan 2019 - 12:20

Je te rejoins Algera lorsque tu dis qu'il vaut mieux acheter de l'occase , car il y a quelques années déjà que les japonais ont délocalisé leur production en Chine , Thaïlande ,ou autre avec des contrôles qualité inexistants . Un concess Honda des environs montait du Magneti Marelli sur les VFR pour ne plus être emm...avec les Shindengen .De même les Triumph actuelles ont eu leur lot de déboires électriques pour les mêmes raisons ! Quant au Podtronic , j' en essayé 2 différents sur ma BSA A65 , aucun n'a fonctionné , donc retour avec la vieille Zener et montage de veilleuses et ampoule H4 LED pour diminuer la conso électrique , tout le (vieux) circuit électrique est moins sollicité !
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Message  STAR TWIN le Dim 20 Jan 2019 - 13:59

C'est donc pourquoi l'auteur de ce lien précise que les "VRAIS" Podtronics ne posent, selon lui, pas de problème.

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=27227&start=30#p268629

Les miens viennent de ce site américain : https://www.oldbritts.com/17_17104.html

La doc jointe est éditée par le fabricant US original, ont peut en principe en conclure que c'est un "VRAI" Podtronic.

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Message  jantoine le Dim 20 Jan 2019 - 14:54

Les miens on été achetés en France , avec exactement le même mode d'emploi ...Contrefaçon ? Possible après tout , j'ai eu de la chaine Renolds qui a tenu 15 kms , achetée chez un accessoiriste bien établi ! Pas de remboursement ni remplacement possible vu que j'avais supprimé quelques maillons , je lui ai fait une de ces pubs ! La contrefaçon était manifeste , logo mal imités .
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Message  STAR TWIN le Dim 20 Jan 2019 - 15:36

Tout fout le camp, y a plus de doute.  Moralité, quand on achète un bintz tout neuf il faut contrôler s'il fonctionne, dans la négative y a plus qu'à sortir le tube de vaseline. Je vais quand-même poser la question au vendeur, ça serait rigolo de savoir qu'un ricain vend une copie pourrie d'un produit yankee en pleine trumpmania.

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