Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

5 participants

Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  DENIS.L Mer 26 Mar 2008 - 8:59

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Moteurimg2740bd5

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Bsas29sloper1929cotdroiih9

Bonjour.
Samedi,j'ai acheté une BSA S29 Port Light 500cc de 1929.Je recherche un ou des propriètaires de la meme moto pour avoir le maximum d'info pour la restaurer.Pour mettre en route le moteur,j'ai besoin de doc techniques pour caler la distribition(part list).Que faut-il comme carbu ?Plan du faisseau électrique?Ou trouver du fil électrique d’origine?(gaine coton)Model de bougie?Et toutes autres pièces d’origine. Qui pourrait m'aider à régler la distrib ?J'habite en Isère.Je peux faire le dépacement à votre domicile.Maxi 300 KM.

PHOTO DU TAS DE FERRAILLE


DENIS.L
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  Michel 67 Mer 26 Mar 2008 - 9:38

Bienvenu parmis nous. Belle et très rare moto. J'espère que la documentation n'est pas tout aussi rare! Il y a une personne enregistrée sur le forum dont le pseudo est Sloper 76. Peut-être a-t-il des infos pour toi?

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Sam 5 Avr 2008 - 11:34

salut et félicitation ! elle est vraiement splendide Very Happy Very Happy Very Happy , pour du fil toilé , sur ebay j'ai acheté des bobines de 10 metres de fil toilé marron d'exellente qualité , je restaure un 350 Styl'son de 1928 et je n'avait pas envie de mettre du fil en plastique .... le pseudo de vendeur stephane 712 , je te conseil de prendre 2 bobine de 10 metre comme cela tu es a l'aise
http://cgi.ebay.fr/FIL-ELECTRIQUE-TISSUS-JEEP-WILLYS-DODGE-LOT-10-METRES_W0QQitemZ310035781707QQihZ021QQcategoryZ100606QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
c'est pas cher 10 euros la bobine et la finition sur la moto est grande classe ! c'est vrai que le fil plastoc c'est trop moche Mad Mad
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Sam 5 Avr 2008 - 11:42

re salut , pour le plan de ton faisceau il faut que tu me dises :
1) si ton + est a la masse
2) si il y a un klaxon
3) si il y a un feu stop (cela m'étonnerai)
4) combien y t il de bornes sur le régulateur
5) combien de position et de borne sur ton interrupteur de phare
6) si il ya 1 veilleuse, 1 lampe phare a 1 ou 2 filament
aprés cela je te dessine ton shema de cablage study study study sunny sunny lux facta est !!!!!
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Sam 5 Avr 2008 - 11:46

décidement je suis bavard aujourd'hui !!!
pour les docus une seule adresse valable :
http://www.fndiffusion.ch/index.htm
tu vas trouver chez eux , partlist study et manuel technique study sans probléme je pense cheers
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  DENIS.L Jeu 10 Avr 2008 - 21:36

Salut FRED,je te fais parvenir les détailles pour faire le shéma électrique.

DENIS.L DEP 38
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  DENIS.L Ven 11 Avr 2008 - 22:47

re salut , pour le plan de ton faisceau il faut que tu me dises :
1) si ton + est a la masse
2) si il y a un klaxon
3) si il y a un feu stop (cela m'étonnerai)
4) combien y t il de bornes sur le régulateur
5) combien de position et de borne sur ton interrupteur de phare
6) si il ya 1 veilleuse, 1 lampe phare a 1 ou 2 filament

Salut FRE,
J'ai un klaxon
un contacteur de stop.Es-ce bien d'époque? Je doute.
Je pense que toute les motos ANGLAISE avaient le + a la masse comme ma NORTON COMMANDO.
combien y t il de bornes sur le régulateur ??? Je pense que tu parle du magnéto.Deux bornes.
L'intérupteur trois positions.
Pas de veilleuse.Phare a deux filament?A cette époque,je ne sais pas.Je suis a la recherche d'un phrare LUCAS avant guerre.
Pour couper le moteur,tu fait comment pour ta belle moto?
C'est quoi la marque ?Je n'arrive pas a voir sur la photo.Peut etre BSA.

BYE DENIS.L
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  jean-luc Sam 12 Avr 2008 - 16:46

Les avant guerre avaient le - à la masse , après la guerre , ça a continué un moment , puis le + est passé à la masse jusqu'en 1978 ou 79 , puis il n'y a plus eu d'anglaises .
Le + ou le moins à la masse est un détail qui n'a d'importance que pour le régulateur en ce qui concerne ta moto simplissime dans ce domaine.
Les autres parties du circuit électriques peuvent être utilisées dans les 2 sens ,sauf la dynamo dont les polarités peuvent être inversées facilement..
Il faut respecter le bon schéma en branchant les câbles comme il faut, c'est tout .
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3891
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  ed1966 Sam 12 Avr 2008 - 17:51

bienvenu a toi, entre nouveau sur le site, et bien belle machine 500 culbu 1930 hmmmmmmmmmmmmmmmm cheers
ed1966
ed1966

Messages : 104
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 57
Localisation : Belgique province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Mar 15 Avr 2008 - 14:01

salut , ton modéle est équipé d'une MAGDYNO : c'est un ensemble composé de 2 éléments
-en partie inférieure la magneto , qui produit l'allumage (courrant haute tension ) pour la bougie, la magneto est autonome elle possede une sortie pour le fil de bougie , c'est tout
-en partie supérieure , la dynamo , qui produit un courant continu en 6 volt qui sert a l'éclairage et a la charge de la batterie , et qui doit etre régulé par un regulateur de tension
la dynamo posséde 2 bornes de sortie
çà c'est la magneto avec son emplacement sur le dessus dans lequel se loge la dynamo
, on voit le fil de bougies avec son plot de sortie , au cul se trouve les contact d'allumage (vis platinée )
UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc 077a1dp5
et voila la dynamo avec ses 2 fils de sortie
UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Cbc71pj1
et voila le régulateur de tension , avec son bornier en dessous , sur celui ci 4 bornes a + fred
UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc 20060103carb0006nd6
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Mar 15 Avr 2008 - 14:14

sur ta moto , vu l'annee le circuit est surement en + a la masse , je vois aussi sous la selle un porte batterie , et vu le phare que tu as a l'avant (moderne ) je vais t'envoyer un shema éléctrique avec klaxon , code / phare + veilleuse , sans feu stop
a bientot sunny sunny sunny je t'envoie ça se soir , la je suis au boulot .....
pour couper le moteur = décompresseur bien sur !!!!! , surtout pas de mise a la masse de la magneto Evil or Very Mad Evil or Very Mad
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  DENIS.L Jeu 17 Avr 2008 - 22:20

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Magnet10Salut Fred,je n'ai pas de bornier sur ma moto.En faut-il un ?A la sortie de la dynamo ,d'un coté j'ai deux fils(un en diametre de 1.5 et l'autre de diam 2)
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Ven 18 Avr 2008 - 9:29

Salut ta photo passe pas .... ?
je ne t'oublie pas pour le shema (ce week end )

si c'est possible envoie moi une photo du cul de la dynamo , il ya des lettres prés de sortie de fil

a+fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Ven 18 Avr 2008 - 19:04

voila le shema en + a la masse (possitive on earth )
pour la tienne :
tu fais abstraction de
- circuit feu stop
- circuit éclairage compteur

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Circuitlctriquebsagu4

les marquages au cul de la dynamo
F qui signifie field ( c'est l'exitation)
D qui signifie dynamo ( c'est la sortie de charge)

sur le régulateur (controle boxe) tu trouves sur son bornier les 4 lettres
F field
D dynamo
A arrival (entrée négative )
E earth ( positive a la masse du cadre) ou bien G ground c'est pareil

vu l'état du cablage sur ta photo il vaut peut etre mieux déposer le faisceau complet et le refaire a neuf .... sinon pale risque de court circuit Suspect Suspect
de toute les façons il te faut un régulateur (je peut te donner des adresses ) , et une batterie
avec tout cela tu pourra essayer comment cela fonctionne , si la dynamo est en état bien sur , sinon il faudra se pencher sur le probléme
a + (a la masse Laughing Laughing )
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  fred Sam 19 Avr 2008 - 20:05

voila une adresse pour des faisceaux éléctrique tout fait (en fil plastique ...), tu le pose sur le cadre , tu branches et hop fini , c'est la solution de facilité , ils sont de bonne qualité , avec gainage , cosse cylindrique etc , je ai déja acheté chez eux pour une B33 , pour 37 livres c'est du bon matos de qualité !
http://www.catmando-services.co.uk/
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  DENIS.L Dim 20 Avr 2008 - 20:08

Salut Fred,
merci pour le plan.Je veux bien les adresses pour le regulateur.Il n'y a plus de faiseau sur ma bsa .Juste trois bout de fils sur la MAGDYNO .Je n'ai pas trouvé les marquages au cul de la dynamo
F qui signifie field ( c'est l'exitation)
D qui signifie dynamo ( c'est la sortie de charge).Quand je ferai tourné le moteur,je controlerai le + et le - avec un voltemètre.
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty regulateur

Message  fred Lun 21 Avr 2008 - 22:53

http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-QUALITY-6V-VOLTAGE-REGULATOR-LUCAS-MCR2-TYPE_W0QQitemZ360024596628QQihZ023QQcategoryZ9946QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
salut , ça c'est sur Ebay , ils sont fabriqués en Inde , la qualité de la partie éléctrique est bonne , j'en ultilise un depuis 2 ans , 11000 km = aucun probléme .... sunny le seul truc le capot est a chier Suspect , pour remedier au probléme tu achéte un MCR2 d'origine toujours sur ebay , ils sont toujours éléctriquement HS pour la plupart et tu récupéres le beau capot en laiton d'origine avec les marquages Lucas, tu le payes 15/20 euros
c'est sur pour l'année de ta moto c'est pas le modéle MCR2 ..... mais bon faut savoir faire avec ce que l'on a !
conseil : évite l'achat d'un régulateur éléctronique : c'est cher (dans 80 /90 euros ) , ça grille en 2 secondes au moindre probléme , et puis le look (beurk ) a moins de la planquer dans le boitier d'un ancien régule . je pense qu'il y en a qui vont réagir en faisant des louanges sur les régules électroniques comme quoi faut vivre avec son temps ..... ben moi ce temps là je l'aime pas ! Mad
pour ta sortie de dynamo : le fil de charge D est celui qui est rélié au porte charbon , le fil d'exitation F celui qui est rélié au bobinage fixé a la carcasse de la dynamo , en clair tu jete un coup d'oeil dedans , tu en profites pour voir quelle allure ça a
: charbon bouffés pale , collecteur trop creusé pale , fil avec isolant ruiné pale , bobinage fondu /cramé pale , état des roulements pale etc

a+ fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc Empty Re: UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum