[BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
+6
Rapidos
tonymelegaz
jean-luc
pollux
Zebulon
Niweb
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
Salut à tous
Merci pour tous ces conseils éclairés : ils m'ont permis de comprendre mieux les motos anglaises... Et de pas faire une grosse CoNN'rie !
Elles sont magnifiques aucun doute là dessus, mais malheureusement pas adaptées à ma pratique de la moto, et de ce sport de tous les instants, qu'apparemment vous pratiquez tous, consistant à régler sans cesse les problèmes mécaniques !!! N'étant pas versé dans la mécanique de haut vol, je choisis la sécurité et la fiabilité d'une BMW ancienne.
Et puis, ces commandes inversées risquent de me coûter cher en cas de manœuvre d'urgence. Les anglaises, c'est trop risqué pour mes modestes compétences, faut que je me fasse une raison... Bouhouhouhou !
Merci en tout cas pour vos explications détaillées, et votre soutien dans mes démarches : celà m'a permis de comprendre mieux les motos anglaises, et de révêr les yeux ouverts !
En tout cas, il y a un bon esprit sur ce forum et c'est vrai que c'est une grande famille. D'ailleurs, si les contacts des vendeurs de ces 2 superbes motos vous intéresse c'est avec plaisir que je vous les transmettrai en MP.
A bientôt sur la route,
V
Niweb
Merci pour tous ces conseils éclairés : ils m'ont permis de comprendre mieux les motos anglaises... Et de pas faire une grosse CoNN'rie !
Elles sont magnifiques aucun doute là dessus, mais malheureusement pas adaptées à ma pratique de la moto, et de ce sport de tous les instants, qu'apparemment vous pratiquez tous, consistant à régler sans cesse les problèmes mécaniques !!! N'étant pas versé dans la mécanique de haut vol, je choisis la sécurité et la fiabilité d'une BMW ancienne.
Et puis, ces commandes inversées risquent de me coûter cher en cas de manœuvre d'urgence. Les anglaises, c'est trop risqué pour mes modestes compétences, faut que je me fasse une raison... Bouhouhouhou !
Merci en tout cas pour vos explications détaillées, et votre soutien dans mes démarches : celà m'a permis de comprendre mieux les motos anglaises, et de révêr les yeux ouverts !
En tout cas, il y a un bon esprit sur ce forum et c'est vrai que c'est une grande famille. D'ailleurs, si les contacts des vendeurs de ces 2 superbes motos vous intéresse c'est avec plaisir que je vous les transmettrai en MP.
A bientôt sur la route,
V
Niweb
Niweb- Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Alpes-Maritimes, France (06)
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
Pourquoi, une Anglaise doit elle être revue si fréquemment ????
J'ai des potes qui en ont qui roulent parfaitement sans devoir être retouchées toutes les 5 minutes ...
Mon B33 va très bien depuis sa réfection moteur .
Le tout est de partir avec une base saine.
J'ai des potes qui en ont qui roulent parfaitement sans devoir être retouchées toutes les 5 minutes ...
Mon B33 va très bien depuis sa réfection moteur .
Le tout est de partir avec une base saine.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
tas raison on n'est pas la toutes les 5 minutes a les réparer,moi je roule souvent je suis jamais restait au bort de la route a bon entendeur
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
les bmw c'est pas mieux
tonymelegaz- Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
Si tu jettes l'éponge aussi vite c'est que tu n'as pas tout compris, ou que l'on t'a raconté des salades, enfin bref, il ne faut pas que tu te fasses de fausses idées sur les motos anglaises classiques.
Il y a bien entendu quelques mauvaises séries, en moto c'est comme en voiture, il y en a auxquelles il vaut mieux ne pas toucher, mais elles sont finalement assez rare.
J'ai commencé à rouler sur des Anglaises il y a maintenant exactement 40 ans, et la première était une 500 Norton model 7 de 1952.
Elle ne m'a jamais laissé en rade, et pourtant, je t'assure que je suis loin d'être un crack en mécanique.
Depuis, j'ai eu plusieurs Triumph et plusieurs Norton, et je n'ai jamais vraiment connu de gros problèmes.
Tiens, par exemple, début novembre j'ai participé à un rallye avec mon club, nous étions une quarantaine de motos dont au moins 30 Anglaises de 40 ans et (beaucoup) plus, et nous avons fait les 3/4 de la route (environ 500km) sous la pluie.
Résultat : Une chute, une vénérable Norton 16H d'avant guère dont les suspensions n'ont pas apprécié un méchant dos d'âne. Quelques bidouillages et elle est repartie, et un fusible sur une Triumph. Point barre.
Il faut aussi que tu saches que l'immense majorité des défauts de nos chères (dans tous les sens du terme !) mamies peuvent être facilement corrigés car les pièces disponibles aujourd'hui sont souvent de bien meilleure qualité qu'il y a 40 ou 50 ans.
Les circuits 6 volts passent facilement en 12, le positif à la masse est oublié, l'allumage électronique permet des démarrages faciles (si la batterie est bien chargée), les roulements sont d'une qualité bien meilleure etc... etc...
Il est donc tout à fait possible de rouler avec une anglaise aussi facilement qu'avec n'importe quelle autre moto ancienne, et pour moins cher car les pièces pour les Allemandes et les Italiennes sont beaucoup plus onéreuses.
Je ne parle pas des nippones, c'est un autre monde (que je ne critique pas puisque j'ai roulé sur beaucoup de motos japonaises et que j'en possède encore une d'ailleurs).
Avec elles, tu as une meilleure fiabilité, peut-être, mais les sensations, les bonnes vibrations, le bruit envoutant, et surtout la tenue de route, tu oublies.
Il y a bien entendu quelques mauvaises séries, en moto c'est comme en voiture, il y en a auxquelles il vaut mieux ne pas toucher, mais elles sont finalement assez rare.
J'ai commencé à rouler sur des Anglaises il y a maintenant exactement 40 ans, et la première était une 500 Norton model 7 de 1952.
Elle ne m'a jamais laissé en rade, et pourtant, je t'assure que je suis loin d'être un crack en mécanique.
Depuis, j'ai eu plusieurs Triumph et plusieurs Norton, et je n'ai jamais vraiment connu de gros problèmes.
Tiens, par exemple, début novembre j'ai participé à un rallye avec mon club, nous étions une quarantaine de motos dont au moins 30 Anglaises de 40 ans et (beaucoup) plus, et nous avons fait les 3/4 de la route (environ 500km) sous la pluie.
Résultat : Une chute, une vénérable Norton 16H d'avant guère dont les suspensions n'ont pas apprécié un méchant dos d'âne. Quelques bidouillages et elle est repartie, et un fusible sur une Triumph. Point barre.
Il faut aussi que tu saches que l'immense majorité des défauts de nos chères (dans tous les sens du terme !) mamies peuvent être facilement corrigés car les pièces disponibles aujourd'hui sont souvent de bien meilleure qualité qu'il y a 40 ou 50 ans.
Les circuits 6 volts passent facilement en 12, le positif à la masse est oublié, l'allumage électronique permet des démarrages faciles (si la batterie est bien chargée), les roulements sont d'une qualité bien meilleure etc... etc...
Il est donc tout à fait possible de rouler avec une anglaise aussi facilement qu'avec n'importe quelle autre moto ancienne, et pour moins cher car les pièces pour les Allemandes et les Italiennes sont beaucoup plus onéreuses.
Je ne parle pas des nippones, c'est un autre monde (que je ne critique pas puisque j'ai roulé sur beaucoup de motos japonaises et que j'en possède encore une d'ailleurs).
Avec elles, tu as une meilleure fiabilité, peut-être, mais les sensations, les bonnes vibrations, le bruit envoutant, et surtout la tenue de route, tu oublies.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
Salut,
Je suis comme tout le monde un peu désolé de te voir lâcher le morceau … on ne se connaît pas … je n'ai rien à y gagner …
Un truc quand même, il s'agit d'évaluer le rapport emmerdement/plaisir. Du reste moi je n'en suis pas encore là puisque j'ai à peine eu l'occasion de profiter de ma Victor (argh groumpf ! qu'en j'y pense !!!!). Et au pire, si jamais elle devait décider de se faire porter pâle il me reste ma 125 nippone, ultra-fiable et économique.
Bref, as-tu eu l'occasion d'en essayer quelques une ? Comprends-tu ce qui t'attire chez elles ? Ne regretteras-tu pas de ne pas avoir au moins fait l'expérience, quitte à y renoncer en connaissance de cause ? Moi pour ma part, je ne me voyais pas ne pas faire le pas vers cet achat relativement déraisonnable tout simplement parce-que je sais que j'aurais perpétuellement regretté de ne pas l'avoir expérimenté.
Et j'ai bien rigolé avant-hier, en discutant avec un anglais avec qui je travaille en ce moment et à qui je disais que j'étais propriétaire d'une "british bike", lorsque pour toute réponse il a eu "British bike ? Oh ! you are stupid !". Une bonne raison de persévérer je trouve, non ?
Je suis comme tout le monde un peu désolé de te voir lâcher le morceau … on ne se connaît pas … je n'ai rien à y gagner …
Un truc quand même, il s'agit d'évaluer le rapport emmerdement/plaisir. Du reste moi je n'en suis pas encore là puisque j'ai à peine eu l'occasion de profiter de ma Victor (argh groumpf ! qu'en j'y pense !!!!). Et au pire, si jamais elle devait décider de se faire porter pâle il me reste ma 125 nippone, ultra-fiable et économique.
Bref, as-tu eu l'occasion d'en essayer quelques une ? Comprends-tu ce qui t'attire chez elles ? Ne regretteras-tu pas de ne pas avoir au moins fait l'expérience, quitte à y renoncer en connaissance de cause ? Moi pour ma part, je ne me voyais pas ne pas faire le pas vers cet achat relativement déraisonnable tout simplement parce-que je sais que j'aurais perpétuellement regretté de ne pas l'avoir expérimenté.
Et j'ai bien rigolé avant-hier, en discutant avec un anglais avec qui je travaille en ce moment et à qui je disais que j'étais propriétaire d'une "british bike", lorsque pour toute réponse il a eu "British bike ? Oh ! you are stupid !". Une bonne raison de persévérer je trouve, non ?
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: [BSA A7, 1959] ou [BSA A50, 1965] Je craque ou pas ??
Comme l'illustre l'avatar de Niweb, il n'y a pas de tort à réaliser qu'un amour en photo peut ne pas convenir dans la réalité.
Si nous arrivons à avoir des motos à peu près fiables, c'est au prix de beaucoup de travail et de frais au début.
J'ai passé des heures sur l'embrayage ,la fixation et l'étanchéité du carter primaire de la Panther hier...
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir se passer de ce qui pour nous est un plaisir mais quand même marginal, voire un peu pervers .
Nous sommes un peu masos et fiers de l'être.
Le plaisir est plus grand si on s'est donné du mal pour l'obtenir.
Bon:
Moi, et je l'avoue sans honte , ce qui me ferait plaisir, c'est d'avoir en grande taille la photo de l'avatar de Niweb.
Parce qu'un gars qui a un si bel avatar est un homme de goût.
Et puis si on a une image de la BM qu'il a choisi d'acquérir, ça me va aussi , en espérant qu'il échappera aux tracas que peut lui réserver une vieille allemande rincée. Tracas pas si éloigné de ceux d'une vieille anglaise rincée.
Si nous arrivons à avoir des motos à peu près fiables, c'est au prix de beaucoup de travail et de frais au début.
J'ai passé des heures sur l'embrayage ,la fixation et l'étanchéité du carter primaire de la Panther hier...
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir se passer de ce qui pour nous est un plaisir mais quand même marginal, voire un peu pervers .
Nous sommes un peu masos et fiers de l'être.
Le plaisir est plus grand si on s'est donné du mal pour l'obtenir.
Bon:
Moi, et je l'avoue sans honte , ce qui me ferait plaisir, c'est d'avoir en grande taille la photo de l'avatar de Niweb.
Parce qu'un gars qui a un si bel avatar est un homme de goût.
Et puis si on a une image de la BM qu'il a choisi d'acquérir, ça me va aussi , en espérant qu'il échappera aux tracas que peut lui réserver une vieille allemande rincée. Tracas pas si éloigné de ceux d'une vieille anglaise rincée.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Niweb- Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Alpes-Maritimes, France (06)
Niweb- Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Alpes-Maritimes, France (06)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?
» Présentation - A50 de 1965
» Colonne de direction BSA C15 Star 1965
» On a craqué.
» BSA C15 1959
» Présentation - A50 de 1965
» Colonne de direction BSA C15 Star 1965
» On a craqué.
» BSA C15 1959
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum