-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour des montagnes auvergnates

+3
gigi
Zebulon
pandours63
7 participants

Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Bonjour des montagnes auvergnates

Message  pandours63 Dim 4 Déc - 21:00

Bonjour tout le monde.

Un petit nouveau sur le forum, qui ne postera pas pour l'instant de photo de sa A50 '54, parce que pour l'instant, suite à dix ans de mauvais services auprès de divers "professionnels", elle se présente sous la forme d'une vingtaine de caisses de piéces!

Donc pour prendre le taureau par les cornes (en dix ans, disons que j'ai un peu progressé en mécanique...), je compte m'y mettre moi même. J'ai désossé ce qui pouvait encore l'être, et je m'appréte à attaquer le bas-moteur...

J'ai bien entendu quelques questions, que vais m'empresser d'aller poser aux endroits idoines.

A bientôt Smile

PS: 38 ans, ingénieur en bureau d'études, père de deux jolis bambins et créateur d'une association de mécanique ancienne sur clermont ferrand... Pas facile de se définir en deux mots!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  Zebulon Dim 4 Déc - 21:08

Bonsoir et bienvenu,et ce n'est pas grave d'avoir tout dans des caisses à partir du moment que tout y est Wink

Par contre tu dis avoir une A50 de 54 scratch ,c'est tres rare comme machine clown tu est sur que ce n'est pas une A7 Laughing
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  pandours63 Dim 4 Déc - 21:49

Sorry, j'ai un pc portable de 2011 dont les touches sont plus petites que mes doigts, c'est 64, cela dit c'est une appréciation personnelle sur la base des documents disponibles sur le forum: la CG dit 1971, mais ce n'est pas la première CG délirante que je croise...

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  gigi Lun 5 Déc - 7:25

Moyennant quelques caisses de côtes d'Auvergne (Chanturgues apprécié ) on pourra peut-être vous aider !

Bienvenue ici !!!!

Et , s'il n'y avait pas de A50 en 54 en 71 il n'y en avait plus , production arrêtée avec l'introduction des nouvelles parties-cycles OIF ... Suspect
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 5 Déc - 19:22

Welcome boy
tu as tapé à la bonne porte...
Un bon cheval la A50

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  pandours63 Lun 5 Déc - 20:59

Un bon cheval, on verra ça le jour où le cheval avancera!!!
Ce soir tentative de démontage de mes têtes de bielle avec mon beau jeu de clés achetés au salon de l'ancienne à Lyon: macache!!!, l'ecrou n'est ni du 13, ni du 8 ou du 9/16 : serait-ce que je me suis planté comme un bleu et que j'ai acheté des clés "américaines" et que les têtes de ma brave BSA a de la boulonerie anglaise avec des tête witworth ou dieu sait quoi différentes?
Pour l'instant cogitation, on va quand même pas ataquer ça à la clé à molette!!!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  patricknorton1214 Mer 7 Déc - 18:29

C'est bien la A50 , si t'est pas trop pressé elle t’emmène au bout du monde avec un bidon d'huile et quelques outils qui ne sortent jamais , juste pour rassurer son pilote ou dépanner les autres , le secret c'est de bien choisir son itinéraire. Je roule avec cette machine bien que j'en ai d'autres plus récentes ( 81 92 ) italienne et japonaise , c'est la BSA qui me donne le plus de plaisir et qui sort le plus souvent

patricknorton1214

Messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : 28 chauffours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty boulons

Message  michel o Lun 12 Déc - 7:58

cela peut être de l'imperial!
ce ne sont pas les mêmes reférences que le withworth ou l'UNC

michel o

Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 78
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty boulons

Message  pandours63 Lun 12 Déc - 21:03

De l'impérial? Et bien je suis pas rendu encore, moi!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty menage

Message  pandours63 Jeu 22 Déc - 23:17

Work in progress, mais pas la bsa: vacances oblige:

j'ai enfin fait peter une 100 monet goyon dont l'allumage etait multidefaillant
j'ai fini de remonter et fait peter egalement u petit moteur fixe bernard

resultat: un peu de place au garage et sur l'établi, et si tout va bien je devrais rudement en avoir besoin!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  b50ss17 Lun 26 Déc - 9:19

Sans indiscrétion est ce que tes numéros moteur et/ou cadre correspondent à ta carte grise car les seules cartes grises marquées a50 en 71/72 étaient celles des b50 importés avec le certificat de conformité des a50!!
Comme cel a déjà été dit l'a50 est quasi indestructible ,j'ai un ami qui a fait tous les rallyes inter bsa durant des années dans toute l'europe sans jamais rien faire sur sa moto ou presque.
Bonne chance pour la suite.
françois
b50ss17
b50ss17

Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty A50 B50

Message  pandours63 Lun 26 Déc - 14:19

Hélas, je n'ai pas la carte grise en main, elle a été "égarée" par le "professionnel" a qui je l'avais confiée, il faut que je fade une déclaration de perte + nouvelle CG, ce qui au passage va m'obliger a recourir aux nouvelles immats...
Mais bon, à priori mécaniquement pas de doutes, c'est bien une A50 unit "early", en tous cas mes pièces moteur correspondent aux éclatés de 1964...
Victoire ce matin: avec une clé WW, mes écrous de tête de bielle viennent tout seuls, cet après midi je m'en vais mesurer les goujons pour évaluer leur usure-distension, mais bon, la tête de ces boulons ne me revient qu'à moitié... je suis bien parti pour les changer!
Bonne nouvelle: demain je rencontre un membre du forum dont l'A65 roule: ça va me motiver encore un peu plus pour avancer en ce début d'année!

Bonne fêtes à tous!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  b50ss17 Mar 27 Déc - 12:14

Je comprend bien que c'est une a50 que tu as mais ce que je voulais dire c'est que ,peut être (ce que je ne souhaite pas), ta carte grise ne correspondait pas à ta moto.Quand au professionnel qui a perdu la cg alors là bravo ,heureusement que c'est un pro!!
b50ss17
b50ss17

Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty CG

Message  pandours63 Jeu 29 Déc - 9:36

Désolé, période de fêtes, cerveau au ralenti, je ne comprend qu'à la seconde lecture: ce que tu me dit, c'est qu'il se peut que ma carte grise soit celle d'une B50, car certaines étaient marquées A50: il ne me reste plus qu'à aller en refaire une, et voir ce qu'il y a dessus, puisqu'à l'heure actuelle je ne l'ai pas en main... Par contre le cadre indique N° série 2804 (importateur MOVEA) et sur le moteur sont frappés A50 904, et 68_10 AM coté primaire et 68-8 AM coté allumage.

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty têtes de bielles

Message  pandours63 Jeu 29 Déc - 9:39

Têtes démontées (avec enfin une clé WW...), gougeons mesurés à 0,309 inches : à changer!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty meeting auvergnat

Message  pandours63 Jeu 29 Déc - 10:07

Mardi belle journée: JDT1948 (qui est presque voisin, à 20 KM près) est venu me rendre visite sur sa superbe A65, par un beau soleil qui faisait briller ses chromes, et reluire sa peinture candy!!! Pas de doute, ça motive de voir (et d'entendre!!!) de telles montures. On a discuté boulons, échangé quelques tuyaux, et profité de l'aspect "salade de fruits" de mon bas moteur pour regarder quelques détails: sur la sienne tout le haut a été refait, mais pas encore le bas...
Une pause café bien sympathique, merci encore à toi d'être venu! Et merci à l'esprit de ce forum de nous avons permis de nous connaitre!

pandours63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des montagnes auvergnates Empty Re: Bonjour des montagnes auvergnates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum