Prez de Slow Philou
+5
Antimoine
gigi
Marc A50
madex 53
Slow Philou
9 participants
Page 1 sur 1
Prez de Slow Philou
Salut à tous !
J'ai commencé ado dans les années 60 par une Mobylette bleue AV 88 qui me servait à aller au lycée à Lyon où j'habitais alors. Cette mob me fut volée dans le garage à vélos de mon immeuble, jamais retrouvée bien sûr.
Ensuite, long intermède de 11 ans sans 2RM, études, premier boulot à Dunkerque, mariage, 2ème boulot à Bordeaux en 1980 et achat de ma 1ère moto en profitant de l'équivalence permis B : une Honda 125 XLS mono 4 temps, avec laquelle j'allais chaque jour à mon travail. J'ai beaucoup aimé cette moto que j'ai gardée 2 ans, jusqu'à ce que je tombe en amour devant la nouvelle Yamaha 125 RDLC 2 temps, une 350 en réduction mais monocylindre de 24 ch, blanche avec déco de filets bleus et rouge, roues à batons étoilées, frein à disque devant, suspatte cantilever, pot noir mat,grosse santé (elle tapait le 140) et grosse conso.
Puis j'ai changé de travail et je fus obligé d'avoir une 2ème voiture et j'ai revendue cette Yam magnifique et rare. Je la regrette encore.
Nouvelle traversée d'un désert motocycliste de 16 ans avec priorité maison, enfants, carrière, famille.... et je me retrouve muté à Compiègne. Les enfants ont grandi, ils sont partis, l'envie me revient de reprendre la moto, mais ce coup-ci ce sera une grosse, avec le vrai permis A.
Je l'ai passé à plus de 50 ans, j'ai trouvé ça difficile, pas le rapide que je faisais facilement, mais le circuit lent entre les piquets c'était l'horreur.
Le papier rose en poche, j'ai acheté pour me faire la main la 600 la plus vendue et facile à revendre un an plus tard après avoir fait ... 24000 km la première année : une excellente Yamaha 600 Fazer. Durant cette première année de permis moto j'ai essayé systématiquement tout ce qui me passait sous la main autour des 1000 cc, en évitant les supersportives, m'orientant peu à peu vers les sport - tourisme genre VFR, ou Triumph Sprint ST, et un jour j'ai rencontré la Ducati ST2 dont je suis immédiatement tombé amoureux transi.
J'en ai acheté une rouge, neuve, avec laquelle j'ai roulé 55000 km quotidiennement pour aller au travail et en vacances et aussi 2 fois par an en grandes virées avec des ST-istes de toute la France - Belgique - Suisse. Une ST3 a suivi, plus puissante et éclairant mieux, mais très chère d'entretien (je ne touche à rien, hormis les vérifications d'usage). Depuis 2010 je roule sur une Honda VFR 1200 F, qui a d'énormes qualités mais incite à rouler vite et j'y laisse beaucoup de points....
Entre temps, je m'étais laissé séduire en 2006 par une Royal Enfield 500 Electra, version Clubman magnifique, mais elle fut ruinée à 2000 km par une glissade consécutive à un freinage violent pour éviter de percuter un papy cycliste qui m'a brutalement coupé la route sans signalement alors que je m'apprêtais à le doubler à 60 km/h... Le cycliste a foutu le camp et je suis resté un peu blessé et groggy à côté de ma moto couchée, phare cassé, repose-pied tordu, réservoir lacéré, selle arrachée ... et cadre désaligné, à faire redresser. Tout pour ma pomme, car j'étais assuré au tiers et le tiers était non identifié... Je songe à faire réparer le cadre, le reste je m'en suis chargé à la petite semaine....
Vous avez compris que j'aime bien les motos anglaises, les Tromph actuelles comme les anciennes, les Bonneville, les BSA Goldstar, mais aussi les Guzzi V7, les HD et les BMW flat twin à air, tant qu'il en reste.
J'ai commencé ado dans les années 60 par une Mobylette bleue AV 88 qui me servait à aller au lycée à Lyon où j'habitais alors. Cette mob me fut volée dans le garage à vélos de mon immeuble, jamais retrouvée bien sûr.
Ensuite, long intermède de 11 ans sans 2RM, études, premier boulot à Dunkerque, mariage, 2ème boulot à Bordeaux en 1980 et achat de ma 1ère moto en profitant de l'équivalence permis B : une Honda 125 XLS mono 4 temps, avec laquelle j'allais chaque jour à mon travail. J'ai beaucoup aimé cette moto que j'ai gardée 2 ans, jusqu'à ce que je tombe en amour devant la nouvelle Yamaha 125 RDLC 2 temps, une 350 en réduction mais monocylindre de 24 ch, blanche avec déco de filets bleus et rouge, roues à batons étoilées, frein à disque devant, suspatte cantilever, pot noir mat,grosse santé (elle tapait le 140) et grosse conso.
Puis j'ai changé de travail et je fus obligé d'avoir une 2ème voiture et j'ai revendue cette Yam magnifique et rare. Je la regrette encore.
Nouvelle traversée d'un désert motocycliste de 16 ans avec priorité maison, enfants, carrière, famille.... et je me retrouve muté à Compiègne. Les enfants ont grandi, ils sont partis, l'envie me revient de reprendre la moto, mais ce coup-ci ce sera une grosse, avec le vrai permis A.
Je l'ai passé à plus de 50 ans, j'ai trouvé ça difficile, pas le rapide que je faisais facilement, mais le circuit lent entre les piquets c'était l'horreur.
Le papier rose en poche, j'ai acheté pour me faire la main la 600 la plus vendue et facile à revendre un an plus tard après avoir fait ... 24000 km la première année : une excellente Yamaha 600 Fazer. Durant cette première année de permis moto j'ai essayé systématiquement tout ce qui me passait sous la main autour des 1000 cc, en évitant les supersportives, m'orientant peu à peu vers les sport - tourisme genre VFR, ou Triumph Sprint ST, et un jour j'ai rencontré la Ducati ST2 dont je suis immédiatement tombé amoureux transi.
J'en ai acheté une rouge, neuve, avec laquelle j'ai roulé 55000 km quotidiennement pour aller au travail et en vacances et aussi 2 fois par an en grandes virées avec des ST-istes de toute la France - Belgique - Suisse. Une ST3 a suivi, plus puissante et éclairant mieux, mais très chère d'entretien (je ne touche à rien, hormis les vérifications d'usage). Depuis 2010 je roule sur une Honda VFR 1200 F, qui a d'énormes qualités mais incite à rouler vite et j'y laisse beaucoup de points....
Entre temps, je m'étais laissé séduire en 2006 par une Royal Enfield 500 Electra, version Clubman magnifique, mais elle fut ruinée à 2000 km par une glissade consécutive à un freinage violent pour éviter de percuter un papy cycliste qui m'a brutalement coupé la route sans signalement alors que je m'apprêtais à le doubler à 60 km/h... Le cycliste a foutu le camp et je suis resté un peu blessé et groggy à côté de ma moto couchée, phare cassé, repose-pied tordu, réservoir lacéré, selle arrachée ... et cadre désaligné, à faire redresser. Tout pour ma pomme, car j'étais assuré au tiers et le tiers était non identifié... Je songe à faire réparer le cadre, le reste je m'en suis chargé à la petite semaine....
Vous avez compris que j'aime bien les motos anglaises, les Tromph actuelles comme les anciennes, les Bonneville, les BSA Goldstar, mais aussi les Guzzi V7, les HD et les BMW flat twin à air, tant qu'il en reste.
Slow Philou- Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Compiègne (Oise) - France
bjr
bonjour bienvenu a toi sur ce cite de moto exemplaires.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Prez de Slow Philou
Bienvenue , gageons que quand tu auras remonté ton Enfield , tu regarderas vers ses soeurs plus agées ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Prez de Slow Philou
Welcome
Antimoine- Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Dans le "neuf-trois"
Re: Prez de Slow Philou
gigi a écrit:Bienvenue , gageons que quand tu auras remonté ton Enfield , tu regarderas vers ses soeurs plus agées ???
Mon rêve inaccessible, ce serait une BSA Golstar.
Ou si j'étais milliardaire, une Egli Vincent by Godet.
Voire même mieux : une mono Norton Manx routière de Steve Tonkin, avec moteur Molnar de 50 cv.
Slow Philou- Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Compiègne (Oise) - France
Re: Prez de Slow Philou
bonjour et bienvenue,
avec un peu de retard ( c'est le décalage horaire )
avec un peu de retard ( c'est le décalage horaire )
taillefer- Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique
Re: Prez de Slow Philou
Bonjour et bienvenue
Comme l'a dit gigi,tu as franchi le premier pas d'un homme de bon gout,mais maintenant il ne te reste plus qu'a faire le grand saut vers la sagesse et la serenite
J'habite à 40 km de Compiegne,donc à tres bientot
Comme l'a dit gigi,tu as franchi le premier pas d'un homme de bon gout,mais maintenant il ne te reste plus qu'a faire le grand saut vers la sagesse et la serenite
J'habite à 40 km de Compiegne,donc à tres bientot
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Prez de Slow Philou
Welcome boy
Tu es sur la bonne voie, te manque plus qu'à franchir le pas.
Tu es sur la bonne voie, te manque plus qu'à franchir le pas.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Complément à 'prez de Slow Philou'
En fin de compte j'ai revendu ma Honda VFR 1200 "toutes options" de 3 ans et 17 000 km, et j'ai acquis une BMW R 100 RT de 1980, n'ayant que 30 000 km (certifiés). Elle m'a fait quelques misères au début (casse rotor d'alternateur, pistons de freins avant ATE grippés ) mais une fois sortie des mains expertes de l'homme de l'art des vieilles BMW, Monsieur Tailhardat à Replonges (Ain), elle freine et tourne comme une horloge.
Enfin, le cadre de ma RE Bullet a été parfaitement redressé par Dujardin Motos à Bosc-le-Hard (Seine Maritime).
Enfin, le cadre de ma RE Bullet a été parfaitement redressé par Dujardin Motos à Bosc-le-Hard (Seine Maritime).
Slow Philou- Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Compiègne (Oise) - France
Re: Prez de Slow Philou
Bonne idée ce flat twin, mais quand est-ce que tu acquiers une BSA ou une Ariel ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum