Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prez de Slow Philou

+5
Antimoine
gigi
Marc A50
madex 53
Slow Philou
9 participants

Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Prez de Slow Philou

Message  Slow Philou Jeu 6 Déc 2012 - 17:42

Salut à tous !
J'ai commencé ado dans les années 60 par une Mobylette bleue AV 88 qui me servait à aller au lycée à Lyon où j'habitais alors. Cette mob me fut volée dans le garage à vélos de mon immeuble, jamais retrouvée bien sûr.

Ensuite, long intermède de 11 ans sans 2RM, études, premier boulot à Dunkerque, mariage, 2ème boulot à Bordeaux en 1980 et achat de ma 1ère moto en profitant de l'équivalence permis B : une Honda 125 XLS mono 4 temps, avec laquelle j'allais chaque jour à mon travail. J'ai beaucoup aimé cette moto que j'ai gardée 2 ans, jusqu'à ce que je tombe en amour devant la nouvelle Yamaha 125 RDLC 2 temps, une 350 en réduction mais monocylindre de 24 ch, blanche avec déco de filets bleus et rouge, roues à batons étoilées, frein à disque devant, suspatte cantilever, pot noir mat,grosse santé (elle tapait le 140) et grosse conso.

Puis j'ai changé de travail et je fus obligé d'avoir une 2ème voiture et j'ai revendue cette Yam magnifique et rare. Je la regrette encore.
Nouvelle traversée d'un désert motocycliste de 16 ans avec priorité maison, enfants, carrière, famille.... et je me retrouve muté à Compiègne. Les enfants ont grandi, ils sont partis, l'envie me revient de reprendre la moto, mais ce coup-ci ce sera une grosse, avec le vrai permis A.

Je l'ai passé à plus de 50 ans, j'ai trouvé ça difficile, pas le rapide que je faisais facilement, mais le circuit lent entre les piquets c'était l'horreur.
Le papier rose en poche, j'ai acheté pour me faire la main la 600 la plus vendue et facile à revendre un an plus tard après avoir fait ... 24000 km la première année : une excellente Yamaha 600 Fazer. Durant cette première année de permis moto j'ai essayé systématiquement tout ce qui me passait sous la main autour des 1000 cc, en évitant les supersportives, m'orientant peu à peu vers les sport - tourisme genre VFR, ou Triumph Sprint ST, et un jour j'ai rencontré la Ducati ST2 dont je suis immédiatement tombé amoureux transi. santa

J'en ai acheté une rouge, neuve, avec laquelle j'ai roulé 55000 km quotidiennement pour aller au travail et en vacances et aussi 2 fois par an en grandes virées avec des ST-istes de toute la France - Belgique - Suisse. Une ST3 a suivi, plus puissante et éclairant mieux, mais très chère d'entretien (je ne touche à rien, hormis les vérifications d'usage). Depuis 2010 je roule sur une Honda VFR 1200 F, qui a d'énormes qualités mais incite à rouler vite et j'y laisse beaucoup de points....

Entre temps, je m'étais laissé séduire en 2006 par une Royal Enfield 500 Electra, version Clubman magnifique, mais elle fut ruinée à 2000 km par une glissade consécutive à un freinage violent pour éviter de percuter un papy cycliste qui m'a brutalement coupé la route sans signalement alors que je m'apprêtais à le doubler à 60 km/h... Le cycliste a foutu le camp et je suis resté un peu blessé et groggy à côté de ma moto couchée, phare cassé, repose-pied tordu, réservoir lacéré, selle arrachée ... et cadre désaligné, à faire redresser. Tout pour ma pomme, car j'étais assuré au tiers et le tiers était non identifié... Je songe à faire réparer le cadre, le reste je m'en suis chargé à la petite semaine....

Vous avez compris que j'aime bien les motos anglaises, les Tromph actuelles comme les anciennes, les Bonneville, les BSA Goldstar, mais aussi les Guzzi V7, les HD et les BMW flat twin à air, tant qu'il en reste.
Slow Philou
Slow Philou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Compiègne (Oise) - France

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty bjr

Message  madex 53 Jeu 6 Déc 2012 - 18:27

bonjour bienvenu a toi sur ce cite de moto exemplaires. Smile
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty bonjour

Message  Marc A50 Jeu 6 Déc 2012 - 22:36

Bienvenu sur ce site et bon courage pour ta recherche de pièces.
Après 30 ans de BM (à air) et d'italiennes je viens de passer à l'anglaise.

Prez de Slow Philou Mon_ch11

C'est un peu déroutant mais très attachant
Marc A50
Marc A50

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 61
Localisation : ATHEE en MAYENNE

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  gigi Ven 7 Déc 2012 - 8:05

Bienvenue , gageons que quand tu auras remonté ton Enfield , tu regarderas vers ses soeurs plus agées ??? sunny
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  Antimoine Ven 7 Déc 2012 - 8:34

Welcome santa
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  Slow Philou Sam 8 Déc 2012 - 9:14

gigi a écrit:Bienvenue , gageons que quand tu auras remonté ton Enfield , tu regarderas vers ses soeurs plus agées ??? sunny

Mon rêve inaccessible, ce serait une BSA Golstar. Basketball
Ou si j'étais milliardaire, une Egli Vincent by Godet. sunny
Voire même mieux : une mono Norton Manx routière de Steve Tonkin, avec moteur Molnar de 50 cv. flower
Slow Philou
Slow Philou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Compiègne (Oise) - France

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  taillefer Mar 11 Déc 2012 - 2:46

bonjour et bienvenue,
avec un peu de retard ( c'est le décalage horaire Cool Wink )

taillefer

Messages : 100
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  Zebulon Sam 15 Déc 2012 - 13:11

Bonjour et bienvenue

Comme l'a dit gigi,tu as franchi le premier pas d'un homme de bon gout,mais maintenant il ne te reste plus qu'a faire le grand saut vers la sagesse et la serenite clown

J'habite à 40 km de Compiegne,donc à tres bientot Wink



Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 16 Déc 2012 - 10:01

Welcome boy Wink
Tu es sur la bonne voie, te manque plus qu'à franchir le pas.

CLAUDEDEBESAC

Messages : 625
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Complément à 'prez de Slow Philou'

Message  Slow Philou Mer 20 Nov 2013 - 16:22

En fin de compte j'ai revendu ma Honda VFR 1200 "toutes options" de 3 ans et 17 000 km, et j'ai acquis une BMW R 100 RT de 1980, n'ayant que 30 000 km (certifiés). Elle m'a fait quelques misères au début (casse rotor d'alternateur, pistons de freins avant ATE grippés ) mais une fois sortie des mains expertes de l'homme de l'art des vieilles BMW, Monsieur Tailhardat à Replonges (Ain), elle freine et tourne comme une horloge.

Enfin, le cadre de ma RE Bullet a été parfaitement redressé par Dujardin Motos à Bosc-le-Hard (Seine Maritime).
Slow Philou
Slow Philou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Compiègne (Oise) - France

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  jean-luc Mer 20 Nov 2013 - 17:19

Bonne idée ce flat twin, mais quand est-ce que tu acquiers une BSA ou une Ariel ? Very Happy 

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prez de Slow Philou Empty Re: Prez de Slow Philou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum