Bonjour!
+2
CLAUDEDEBESAC
Michel 33
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour!
Je me présente: Michel, 56 ans, motard depuis l'age de 16 ans, habitant la région bordelaise et possesseur d'une BSA Golden flash de 1953 (qui a été rejointe depuis quelque temps par une ARIEL et une NORTON)
J’apprécie beaucoup ma BSA car elle est facile et le moteur procure beaucoup de plaisir, mais depuis quelques temps, il a fallu l'ouvrir car il donnait des signes inquiétant du coté du vilebrequin...
J'ai donc une question concernant le pignon d'entrainement de la magnéto dont les dents sont cassées: est il possible de désaccoupler ce pignon du mécanisme d'avance automatique de manière à éviter de tout acheter? et peut on changer la matière de ce pignon qui , je pense, est en céloron?
Par avance, merci à vous
J’apprécie beaucoup ma BSA car elle est facile et le moteur procure beaucoup de plaisir, mais depuis quelques temps, il a fallu l'ouvrir car il donnait des signes inquiétant du coté du vilebrequin...
J'ai donc une question concernant le pignon d'entrainement de la magnéto dont les dents sont cassées: est il possible de désaccoupler ce pignon du mécanisme d'avance automatique de manière à éviter de tout acheter? et peut on changer la matière de ce pignon qui , je pense, est en céloron?
Par avance, merci à vous
Michel 33- Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas
Re: Bonjour!
Bienvenue sur le site ...
Tu devrais jeter un oeil chez les différents fournisseurs du style Draganfly.UK, ils ont des catalogues avec éclatés ça pourrait t'aider.
Tu devrais jeter un oeil chez les différents fournisseurs du style Draganfly.UK, ils ont des catalogues avec éclatés ça pourrait t'aider.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Bonjour!
Bonsoir et bienvenue ici
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Bonjour!
Bonsoir et bienvenue,
tres bonne machine la golden flash, ton pignon est en celeron, et il est riveté sur l'armature, ça se change malgé les gros rivets mais je préfère changer le pignon complet si il est usé.
pollux
tres bonne machine la golden flash, ton pignon est en celeron, et il est riveté sur l'armature, ça se change malgé les gros rivets mais je préfère changer le pignon complet si il est usé.
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Pignon magnéto bicylindres
Bonjour. Ce pignon est effectivement en composé synthétique marron
qui finit par s'user car mal graissé au fond du carter de distribution.
L'ensemble d'avance automatique est démontable et tu peut dé-riveter le pignon.
Mais de toute façon tu trouveras difficilement la pièce seule non refabriquée à ma connaissance.
Le mieux est de chercher sur le net et dans les bourses une magnéto complète.
J'en cherche moi-même car sur mes quatre A7-A10 je n'en ai plus qu'une.
Je les avait vendues par erreur avec un lot de Triumph 500T100, il y a quelques années.
Je me demande si celui des monos genre B31-33 ne n’adapterais pas. J'en ai plusieurs.
Je vais tous les deux mois à Novegro, la bourse géante de Milan, mais il y a peu d'anglaises.
A bientôt. PascalB
qui finit par s'user car mal graissé au fond du carter de distribution.
L'ensemble d'avance automatique est démontable et tu peut dé-riveter le pignon.
Mais de toute façon tu trouveras difficilement la pièce seule non refabriquée à ma connaissance.
Le mieux est de chercher sur le net et dans les bourses une magnéto complète.
J'en cherche moi-même car sur mes quatre A7-A10 je n'en ai plus qu'une.
Je les avait vendues par erreur avec un lot de Triumph 500T100, il y a quelques années.
Je me demande si celui des monos genre B31-33 ne n’adapterais pas. J'en ai plusieurs.
Je vais tous les deux mois à Novegro, la bourse géante de Milan, mais il y a peu d'anglaises.
A bientôt. PascalB
PascalB- Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 71
Localisation : 83500 La Seyne/m, France
Re: Bonjour!
Ben non, toutes les B31/33 sont en avance manuelle , sauf les dernières , à allumeur ... mais les pignons d'entrainement sont très différents ...
Mais il existe une refabrication :
http://cgi.ebay.fr/BSA-A7-A10-MAGNETO-ATD-UNIT-FIBRE-GEAR-DRIVE-/220741962424
Mais il existe une refabrication :
http://cgi.ebay.fr/BSA-A7-A10-MAGNETO-ATD-UNIT-FIBRE-GEAR-DRIVE-/220741962424
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour!
merci beaucoup pour ces réponses
c'est cool, je vais me procurer le pignon et le river sur le mécanisme d'avance
Sympa l'accueil et à bientôt!
Michel
c'est cool, je vais me procurer le pignon et le river sur le mécanisme d'avance
Sympa l'accueil et à bientôt!
Michel
Michel 33- Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas
Sujets similaires
» bonjour !
» Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...
» bonjour d'un bsa b40
» Bonjour
» bonjour bsa r33-4
» Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...
» bonjour d'un bsa b40
» Bonjour
» bonjour bsa r33-4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum