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Shims magdyno b33

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Message  pollux Mar 27 Sep 2011 - 18:24

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué une petite fuite d'huile derriere le carter distri la ou se branche la magdyno, pourtant le joint spi a été changé, mais d'après vous est ce que cela vient de la mag que j'ai re montée sans shims?
J'ai découpé des shims dans une canette en alu, et je n'ai encore rien démonté, avez vous eu ce probleme sur votre B31/B33/M20/21/33 avez vous mis des shims? comment mesurer l'epaisseur nécessaire?
merci pour vos conseils Shocked
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Message  jean-luc Mar 27 Sep 2011 - 18:55

Si de l'huile rentre dans la magdyno , c'est que le joint SPI est à remplacer.

Les cales ( shims) servent à régler le jeu longitudinal du rotor.
Il faut que ce jeu soir réduit au point de ne plus être décelable , sans pour autant que la rotation de l'arbre soit freinée.
Tu mesures le jeu avant de démonter, puis tu mets le calage nécessaire.
Si le jeu est excessif, ça joue sur l'écartement des vis platinées qui devient aléatoire, et donc ça fait varier la qualité et l'avance à l'allumage.
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Message  pollux Mar 27 Sep 2011 - 19:21

salut Jean luc,
merci pour ta réponse, en fait je ne crois pas que de l'huile rentre dans ma magdyno mais, elle coule tres legerement entre la mag et le carter.
Sur la tienne tu avais mis des shims pour la caler ou pas?
j'ai pas tres envie de démonter mon carter, ma magdyno, refaire le calage, jeux aux culbu...
Au fait sur une B33 c'est 10 ou 11mm l'avance?
merci
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Message  jean-luc Mer 28 Sep 2011 - 9:14

Oui, on peut facilement voir si il y a besoin de cales supplémentaires sans tout démonter: tu ôtes le couvercle , et tu "sens " en tirant et poussant sur le rotor si il y a du jeu ou pas.
Si le jeu est très faible ( je dirais 1 dixième de mm, ça peut aller, mais au dessus il faut démonter et caler.
ça permet de voir si tout est OK dans la magnéto , et de lui faire un bon ménage + lubrification parcimonieuse aux endroits adéquats.

Si ça fuit là où tu dis, ça vient du joint spi coté carter moteur. Pas trop grave si tu supportes la vue d'une goutte d'huile .
Ce joint spi se change très facilement après dépose de la magdyno.
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Message  single malt Mer 28 Sep 2011 - 15:57

7/16 soit 11.1mm l'avance

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Message  pollux Mer 28 Sep 2011 - 21:53

Salut single malt,
Bon, j'ai démonté le carter, et j'ai remplacé le spi, il était même pas usé, je l'ai changé quand même au cas où...j'ai essayé la mag avec un shim et une fois la mag serrée le centrage était moins bien, du coup j'en ai pas mis. j'ai tout recalé, les vis à 0.25 glissant, et cette fois l'avance à 3/8" soit 9,5mm.

Avant j'avais 11,1mm comme indiqué dans l'étude des bsa groupe B (en Français).
Mais dans le haynes single c'est 3/8" pour B33 et M33.
Essai sur route et surpris, elle démarre au 1er coup, et on sent mieux la différence en jouant avec l'avance.

Plus de fuite de ce coté là.
donc c'est cool, comme la météo sunny
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Message  single malt Mer 28 Sep 2011 - 22:34

si ton moteur est monté avec une bielle longue type B31 tu mets 7/16 B33 et M33 avant 53 après cette date
la bielle est plus courte de 1/2 pouce il est préconisé de mettre 3/8, écartement des vis 0.3mm.

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Message  jean-luc Jeu 29 Sep 2011 - 10:26

Je n'avais pas bien compris de quelles shims il s'agissait.
Tu parles de celles sous la magdyno , alors que je pensais au calage du rotor dans la magnéto...

Tant mieux si ton problème est résolu. Et bonne route en cet été Indien ! Very Happy
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Message  pollux Jeu 29 Sep 2011 - 21:13

merci pour ta précision d'expert Single malt,

C'est exact, j'ai une bielle longue course, du coup, j'ai augmenté le jeu aux vis de 0.25, j'ai mis 0.30 et re-verif du calage à la pige, je suis à 11mm.
Au fait on parle des nouveaux carburants, qui interfèrent avec les réglages préconisés...réduction de l'avance..., donc on peut mettre moins de 11mm, 10 par exemple ? c'est bien ça où je me trompe?
merci pour vos avis Wink
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Message  single malt Jeu 29 Sep 2011 - 22:05

11mm pleine avance correspond à 38° avant pmh
10mm " " " à36°
9.5mm (bielle courte) à 35°
je pense que entre 35° et 38° suivant le type de conduite on doit trouver son bonheur et celui de la machine,
j'ai réduit l'avance maxi avec la manette du guidon car mon B31 super Star a tendance à cliqueter avec le 98, vers chez moi il n'y a plus de 95 sp normal celui qu'on trouve c'est du 95 E10 que j'évite d'utiliser .
Il n'y a pas de règles précises d'utilisation cela dépend de la configuration et du réglage moteur. et de bons joints de carbus .

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