C11 : retour d'huile bouché ds le réservoir . Normal ?
3 participants
Page 1 sur 1
C11 : retour d'huile bouché ds le réservoir . Normal ?
Bonjour,
Je me suis aperçu que l'orifice prévu pour le retour dans le réservoir d'huile de ma C11 est bouché...
Si je tente de mettre un liquide, rien ne s'écoule, idem au compresseur, pas d'air qui sort dans le réservoir
le tuyau semble avoir été pincé , s' agit il d'une modif ancienne, ou bien est il normal qu'il soit pincé en haut, il serait "simplement" totalement obstrué par des cochonnerie ??
Merci
Je me suis aperçu que l'orifice prévu pour le retour dans le réservoir d'huile de ma C11 est bouché...
Si je tente de mettre un liquide, rien ne s'écoule, idem au compresseur, pas d'air qui sort dans le réservoir
le tuyau semble avoir été pincé , s' agit il d'une modif ancienne, ou bien est il normal qu'il soit pincé en haut, il serait "simplement" totalement obstrué par des cochonnerie ??
Merci
Re: C11 : retour d'huile bouché ds le réservoir . Normal ?
C'est normal, et l'échappement de l'huile se fait par un trou latéral un peu avant le pincement final.
ça oriente le retour d'huile vers la surface de l'huile au lieu du plafond du résérvoir.
Il est anormal qu'il soit bouché, et très surprenant .
Passe un fil de fer dans le trou du haut et dans le trou du bas pour voir et sentir le "bouchon"....
ça oriente le retour d'huile vers la surface de l'huile au lieu du plafond du résérvoir.
Il est anormal qu'il soit bouché, et très surprenant .
Passe un fil de fer dans le trou du haut et dans le trou du bas pour voir et sentir le "bouchon"....
jean-luc- Admin
si le fil de fer n'ai pas efficace .... , y a plus qu'a chauffer pour cramer les crasse , gaffe a la peinture !
fred- Messages : 649
D'autant plus surprenant que ce tuyau se vide dès que le moteur est arrêté.
Il n'a donc pas pu se boucher à cause de la stagnation éventuelle d'huile à l'intérieur, même pendant des siècles et des siècles (amen).
Sauras-tu élucider ce Mystère ?
Il n'a donc pas pu se boucher à cause de la stagnation éventuelle d'huile à l'intérieur, même pendant des siècles et des siècles (amen).
Sauras-tu élucider ce Mystère ?
jean-luc- Admin
Merci, j'ai bien trouvé le petit trou en haut du tube ; avec un fil de fer et un peu de pétrole, c'est maintenant débouché !
bon , c'est toujours rassurant de voir le p'tit pipi d'huile par le tuyau de retour ! , je te conseil quand même de vidanger assez vite , si il y a beaucoup de crasse du genre ....
ça sera pas du luxe ! , elle s'accumule partout , surtout au niveau du maneton de bielle et là : crac boum huuue !!!
ça sera pas du luxe ! , elle s'accumule partout , surtout au niveau du maneton de bielle et là : crac boum huuue !!!
fred- Messages : 649