lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
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gigi
RAMINA
6 participants
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lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Mes trés trés trés trés modestes compétences en mécanique ne me permettant pas de faire fonctionner ma lightning,qui refuse obstinement de tourner correctement sur ses 2 cylindres,j'ai décidé de la confier à un VRAI mécano.
Je suis donc à la recherche d'un PRO pas trop loin de chez moi (j'habite HYERES 83400).
Avez vous une (bonne)adresse ????? MERCI
ps: BONNE ANNEE A TOUS
Je suis donc à la recherche d'un PRO pas trop loin de chez moi (j'habite HYERES 83400).
Avez vous une (bonne)adresse ????? MERCI
ps: BONNE ANNEE A TOUS
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Elle est couleur Or , ta machine ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
OR?
Ben non, elle est betement rouge. Mais en panne...
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Salut, voila j'ai acheté ma Lithning, au magasin qui se trouve entre Ollioule et Sanary, juste apres avoir traversé le pont de l'autoroute en direction de Sanary (des que tu sort du pont c'est la route à droite et le magasin est à 10metres) Ils sont très sympas specialiste Harley mais ils touchent aussi les Anglaises.
Sur la mienne il a été fait une grosse intervention moteur avant qu'ils la mette en annonce alors je ne sait pas si c'est eux qui ont travaillé dessus et je peut te dire qu'elle tourne parfaitement.
Tu peut toujours aller les voir je te répete le patron à l'air d'être un bon en mécanique.
Explique quand même un peu les symptomes
Bonne chance.
Sur la mienne il a été fait une grosse intervention moteur avant qu'ils la mette en annonce alors je ne sait pas si c'est eux qui ont travaillé dessus et je peut te dire qu'elle tourne parfaitement.
Tu peut toujours aller les voir je te répete le patron à l'air d'être un bon en mécanique.
Explique quand même un peu les symptomes
Bonne chance.
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Je la connais....
Je l'ai vu ta lightning en vente à ollioules il y a un an.elle tournait bien,mais pissait l'huile par tous les joints qui devaient etre secs.J'ai hésité longtemps mais je n'ai pas pu obtenir le détail des travaux réalisés,le proprio était parait-il au vietnam;j'ai appris récemment ,par un mécano toulonnais qui travaillait dans le garage ou elle était entretenue(pas celui d'ollioules),que son moteur avait été expédié en angleterre pour etre refait,et qu'elle était en trés bon état.Tu as donc fait un trés bon choix!
Quand aux symptomes de la mienne:aprés une remise en état de l'allumage électronique,nettoyage et changement des joints des carbus,et réglage aproximatif:elle démarre péniblement sur un cylindre,puis le deuxieme démarre aussi par intermitence avec quelques retours dans le carbu,et le coude d'échappement vire au rouge si j'insiste (quelque soit le réglage de la richesse).Soupapes peut etre? Du coup je cherche un mécano habitué des anglaises pour au moins faire un diagnostic sérieux. Voila! Bon,tant qu'il pleut c'est pas grave...
Quand aux symptomes de la mienne:aprés une remise en état de l'allumage électronique,nettoyage et changement des joints des carbus,et réglage aproximatif:elle démarre péniblement sur un cylindre,puis le deuxieme démarre aussi par intermitence avec quelques retours dans le carbu,et le coude d'échappement vire au rouge si j'insiste (quelque soit le réglage de la richesse).Soupapes peut etre? Du coup je cherche un mécano habitué des anglaises pour au moins faire un diagnostic sérieux. Voila! Bon,tant qu'il pleut c'est pas grave...
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Salut,
bon je ne suis pas un expert en mécanique moto (mon domaine etant plutôt le poids lourds) mais je pense que ton problème se situe au niveau de l'allumage. Pour être sur que une soupape n'est pas en cause il faudrait prendre les compressions.
j'ai eu ce soucis avec une Gold Wing, est après avoir viré l'allumage électronique et remonté un bon vieux système à vis platinés tout est rentré dans l'ordre.
Ce matin je devrais avoir un renseignement je te passerais le télé d'un gars (ancien coureur) qui connait parfaitement le Anglaises.
Il vient de refaire la boite de la Triumph d'un copain et de plus je crois qu'il est sur le Var.
Si tu a un N° de fixe tu peut me le laisser par message privé je te contacterais.
A+
bon je ne suis pas un expert en mécanique moto (mon domaine etant plutôt le poids lourds) mais je pense que ton problème se situe au niveau de l'allumage. Pour être sur que une soupape n'est pas en cause il faudrait prendre les compressions.
j'ai eu ce soucis avec une Gold Wing, est après avoir viré l'allumage électronique et remonté un bon vieux système à vis platinés tout est rentré dans l'ordre.
Ce matin je devrais avoir un renseignement je te passerais le télé d'un gars (ancien coureur) qui connait parfaitement le Anglaises.
Il vient de refaire la boite de la Triumph d'un copain et de plus je crois qu'il est sur le Var.
Si tu a un N° de fixe tu peut me le laisser par message privé je te contacterais.
A+
tribord- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Allauch 13190
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Vérifie que ta batterie est bien chargée, et que tu as bien 12 volts aux bornes : les allumages electroniques fonctionnent très mal en sous tension !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Bonjour,
Si ton tube d'échappement vire au rouge, c'est que l'explosion se fait trop tard , trop près de l'échappement, les gaz de combustion n'ont pas le temps de liberer leur énergie dans le cylindre mais l'énergie est libérée dans l'échappement, donc pour moi c'est le calage de l'avance qui est en cause.
Si ton tube d'échappement vire au rouge, c'est que l'explosion se fait trop tard , trop près de l'échappement, les gaz de combustion n'ont pas le temps de liberer leur énergie dans le cylindre mais l'énergie est libérée dans l'échappement, donc pour moi c'est le calage de l'avance qui est en cause.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Le problème est justement là : les allumages electroniques en sous-tension allument n'importe quand ...
Alors , première chose à faire , vérifier la batterie ...et la connectique , bien sûr !!!
Alors , première chose à faire , vérifier la batterie ...et la connectique , bien sûr !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
RAMINA a écrit:Quand aux symptomes de la mienne:aprés une remise en état de l'allumage électronique,nettoyage et changement des joints des carbus,et réglage aproximatif:elle démarre péniblement sur un cylindre,puis le deuxieme démarre aussi par intermitence avec quelques retours dans le carbu,et le coude d'échappement vire au rouge si j'insiste (quelque soit le réglage de la richesse).Soupapes peut etre? Du coup je cherche un mécano habitué des anglaises pour au moins faire un diagnostic sérieux. Voila! Bon,tant qu'il pleut c'est pas grave...
Bonjour, qu'appelles tu remise en état de l'allumage électronique?
Quels travaux as tu effectué dessus?
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
batterie à 11Volts!
Merci de vos réponses.
Effectivement la batterie est à 11 volts.Je l'ai mise en charge et demain j'essaye de nouveau.
Lorsque j'ai acheté la moto,l'allumage ne fonctionnait pas.L'ancien proprio avait changé le boitier électronique (carbier),les bobines,les bougies et les cables HT,sans résultat.Il s'est battu 2 mois pour réparer (et je ne sais pas ce qu'il a essayé)sans succés et a fini par me la vendre,moins chere,en l'état.J'ai refait toute la connectique,et j'ai obtenu une belle étincelle à chaque bougie.Mais j'ai ce probleme que je ne sais pas résoudre.En fait je pensais qu'avec un allumage électronique,l'avance était automatiquement réglée !
Effectivement la batterie est à 11 volts.Je l'ai mise en charge et demain j'essaye de nouveau.
Lorsque j'ai acheté la moto,l'allumage ne fonctionnait pas.L'ancien proprio avait changé le boitier électronique (carbier),les bobines,les bougies et les cables HT,sans résultat.Il s'est battu 2 mois pour réparer (et je ne sais pas ce qu'il a essayé)sans succés et a fini par me la vendre,moins chere,en l'état.J'ai refait toute la connectique,et j'ai obtenu une belle étincelle à chaque bougie.Mais j'ai ce probleme que je ne sais pas résoudre.En fait je pensais qu'avec un allumage électronique,l'avance était automatiquement réglée !
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
bsa en panne
bonsoir je connais tres bien ce genre de moto j ai travaille 25ans dans un garage ou je eparais les bsa triumph velocette bmw r69s et autre de la bonne epoque si tu veu tu me l amene je te la met a tourner nikel gratos sauf les pieces.bon wek a tous.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Bonsoir,
Un allumage électronique est aussi calé pour une avance du moteur. La variation de l'avance avec le nombre de tours minute peut être corriger électroniquement mais dans tous les cas l'allumage doit être calé.
Pour connaitre comment réaliser le calage, il faut connaitre la référence des capteur d'allumage soit avec des capteurs à effet HALL à fourche avec un disque ajouré ou des aimants et un capteur effet hall ou encore rupteur associé à un boitier électronique etc..
Un allumage électronique est aussi calé pour une avance du moteur. La variation de l'avance avec le nombre de tours minute peut être corriger électroniquement mais dans tous les cas l'allumage doit être calé.
Pour connaitre comment réaliser le calage, il faut connaitre la référence des capteur d'allumage soit avec des capteurs à effet HALL à fourche avec un disque ajouré ou des aimants et un capteur effet hall ou encore rupteur associé à un boitier électronique etc..
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
à madex 53
Madex 53,merci de ta proposition.Ce serait une super idée si l'on était pas à plus de 1000km l'un de l'autre!
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Merci larosaie de tes explications sur le calage,mais la,ç'est moi qui cale! Du coup j'ai vraiement besoin d'un pro pour mettre en pratique ta méthode.
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Bonsoir,
Peux tu m'envoyer des photos de tes capteurs et j'essaierai de t'expliquer le calage de ton avance, dans la mesure de mes possibilités bien sûr.
Je vais t'envoyer mon adresse perso par messagerie privée.
Peux tu m'envoyer des photos de tes capteurs et j'essaierai de t'expliquer le calage de ton avance, dans la mesure de mes possibilités bien sûr.
Je vais t'envoyer mon adresse perso par messagerie privée.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Bjr,
Avec un Boyer et une batterie à 11 volts, j'avais des difficultés pour démarrer. Avec une batterie neuve (13 volts) plus de problème.
Cdt
Avec un Boyer et une batterie à 11 volts, j'avais des difficultés pour démarrer. Avec une batterie neuve (13 volts) plus de problème.
Cdt
JDT1948- Messages : 110
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Environs de Clermont Ferrand
Re: lightning en panne! je cherche une (bonne)adresse....
Bonjour,
Je viens de regarder la doc que je possède sur les A65, et il me semble que cette moto n'a jamais été équipée d'un allumage électronique, de plus l'allumage électronique CARBIER n'est peut être pas le mieux adapté pour une A65, car dans les notices de chez CARBIER, à aucun moment il n'est fait d'allusion à une A65, aucune BSA. Mais peut être que ça peut fonctionner.
Sur ta moto, les rupteurs ont ils été remplacés par des capteurs?
Sur mes docs il est spécifié que l'avance à l'allumage est de:
A50: 7,2mm avant PMH soit 34° volant.
A65: 9mm avant PMH soit 37° volant.
Je viens de regarder la doc que je possède sur les A65, et il me semble que cette moto n'a jamais été équipée d'un allumage électronique, de plus l'allumage électronique CARBIER n'est peut être pas le mieux adapté pour une A65, car dans les notices de chez CARBIER, à aucun moment il n'est fait d'allusion à une A65, aucune BSA. Mais peut être que ça peut fonctionner.
Sur ta moto, les rupteurs ont ils été remplacés par des capteurs?
Sur mes docs il est spécifié que l'avance à l'allumage est de:
A50: 7,2mm avant PMH soit 34° volant.
A65: 9mm avant PMH soit 37° volant.
Dernière édition par larosaie le Dim 9 Jan 2011 - 13:50, édité 1 fois
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Ouf,ça va mieux.
Aujourdhui,avec une batterie chargée à 12,5 V(merci du conseil), et bien ma lightning démarre et tourne presque rond;Pour la premiere fois j'ai pu rouler.J'ai fait une petite dizaine de km pour voir:elle ratatouille un peu à bas régime,ralenti trop bas sur un cylindre,mais accélération franche,décélération sans pétarader,vibrations symphatiques qui me rappellent ma jeunesse.Après 40 ans de pédale de frein à droite,j'ose pas freiner de l'arriere!.
Je suis content.je vais tacher d'améliorer les réglages carbu,et ça devrait aller!
Merci donc à tous et bon Dimanche.
Je suis content.je vais tacher d'améliorer les réglages carbu,et ça devrait aller!
Merci donc à tous et bon Dimanche.
RAMINA- Messages : 25
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : var 83400
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