...et de deux .... en panne !
4 participants
Page 1 sur 1
...et de deux .... en panne !
Apres la joint de culasse de la C12, c'est au tour de la Victor de tomber en panne !
Y aurait il un complot type Brake seat !
Aurai je trop maugréé contre les grand-bretons ?
Le résultat est que la Victor est rentrée sur sa remorque à la maison dimanche soir !
Après avoir refait l'embrayage, qui n'est pas totalement réglé, re-fixé le collecteur d'échappement au cadre, changé les amortisseurs (dito) et fait réglés mes soupapes par un copain-pro, je me suis permis un petit tour de reprise en main.
Ce réglage de soupape a changé beaucoup de chose.
Tout d'abord, une impression de plus de souplesse du moteur, et probablement une montée en régime plus importante.
Par contre, de nouvelles vibrations sont apparus à un certain régime et qui se propagent dans la fourche. c'est bref mais je n'avais pas ça avant.
j'entends plus les soupapes ... il est vrai que le pot refixé fait moins de bruit.
Et mes nouveaux amortos semblent redonner de la rigueur au comportement de la machine ce qui permet des angles de vieux fou dans les virages.... avec un moteur qui pousse ......que du bonheur !
Je pense que maintenant je passe aussi vite, voir plus vite dans certaines courbes et virages qu'avec la XL500.
Le gabarit de la moto doit y être pour quelque chose. La Victor étant plus basse et plus compacte..... et plus à ma main ! ( l'angle de fourche probablement et le centrage du poids peut être ?)
Toujours est -il que dans une belle ligne droite ombragée, j'ai commencé à pousser la machine, puisqu'elle le souhaitait ,.... et elle poussait fort et vaillamment .... nous étions probablement plus de 100 /110 km/h..... une petite coupure d'alerte comme une hésitation puis c'est reparti ... et quelques secondes plus tard ........plus rien !
Panne électrique !
Un rapide contrôle des branchements, rien d'anormal, Plus d'étincelles à la bougie !
Est ce la mort de l'allumage électronique ( Boyer) ?
J'ai pas eu le temps de contrôler, j'ai du rentrer sur Paris....
Y a t il d'autres organes qui pourraient être mis en cause ?
Y aurait il un complot type Brake seat !
Aurai je trop maugréé contre les grand-bretons ?
Le résultat est que la Victor est rentrée sur sa remorque à la maison dimanche soir !
Après avoir refait l'embrayage, qui n'est pas totalement réglé, re-fixé le collecteur d'échappement au cadre, changé les amortisseurs (dito) et fait réglés mes soupapes par un copain-pro, je me suis permis un petit tour de reprise en main.
Ce réglage de soupape a changé beaucoup de chose.
Tout d'abord, une impression de plus de souplesse du moteur, et probablement une montée en régime plus importante.
Par contre, de nouvelles vibrations sont apparus à un certain régime et qui se propagent dans la fourche. c'est bref mais je n'avais pas ça avant.
j'entends plus les soupapes ... il est vrai que le pot refixé fait moins de bruit.
Et mes nouveaux amortos semblent redonner de la rigueur au comportement de la machine ce qui permet des angles de vieux fou dans les virages.... avec un moteur qui pousse ......que du bonheur !
Je pense que maintenant je passe aussi vite, voir plus vite dans certaines courbes et virages qu'avec la XL500.
Le gabarit de la moto doit y être pour quelque chose. La Victor étant plus basse et plus compacte..... et plus à ma main ! ( l'angle de fourche probablement et le centrage du poids peut être ?)
Toujours est -il que dans une belle ligne droite ombragée, j'ai commencé à pousser la machine, puisqu'elle le souhaitait ,.... et elle poussait fort et vaillamment .... nous étions probablement plus de 100 /110 km/h..... une petite coupure d'alerte comme une hésitation puis c'est reparti ... et quelques secondes plus tard ........plus rien !
Panne électrique !
Un rapide contrôle des branchements, rien d'anormal, Plus d'étincelles à la bougie !
Est ce la mort de l'allumage électronique ( Boyer) ?
J'ai pas eu le temps de contrôler, j'ai du rentrer sur Paris....
Y a t il d'autres organes qui pourraient être mis en cause ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Re: ...et de deux .... en panne !
Le pilote ?????
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
.... je dirai surtout le piètre mécano que je suis ....
Peut-être une connexion ,teste l'alimentation de la bibine
Tu n'as pas le cut-out au guidon ????
Tu n'as pas le cut-out au guidon ????
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
bonjour,
bien sur ta vérifié la batterie , ensuite avec une simple lampe témoin vérifie aussi si je courant arrive a ton allumage ensuite remonte petit a petit ...
vérifie aussi la bobine ça peut arriver a griller sans prévenir ... le fil HT , l'anti parasite , la bougie ..
tu vas bien trouver, courage ..
encore sur la route ..........
bien sur ta vérifié la batterie , ensuite avec une simple lampe témoin vérifie aussi si je courant arrive a ton allumage ensuite remonte petit a petit ...
vérifie aussi la bobine ça peut arriver a griller sans prévenir ... le fil HT , l'anti parasite , la bougie ..
tu vas bien trouver, courage ..
encore sur la route ..........
la bougie 89- Messages : 142
La baterie marche .....enfin ..... le phare s'allume et le klaxon aussi !
Effectivement je vais devoir y aller petit à petit .... que je retrouve le testeur, si non ....à la lampe témoin.
Pu... ! elle marchait pourtant bien !
J'ai vu, dans un autre post, que je n'étais pas leur seul à m'être arrêté sur le bord de la route....
Question à GIGI sur le coupe circuit :
J'ai ca sur la japonaise, mais je pensais que c'était parce que la clé n'est très pas accessible avec les gants, bien que devant soi !
Est ce utile sur nos Anglaises ?
Pour palier à un départ d'incendie ?
Ou à un boisseau bloqué ....
Yassa (de poulet) sur le B50 ....et sur toutes les post 71 (Commando, Trident, Bonnies , etc ....)
Yassa (de poulet) sur le B50 ....et sur toutes les post 71 (Commando, Trident, Bonnies , etc ....)
oui comme c'est tout ... meme mr lapalisse !!! essaye avec une autre avec des fils volant juste pour voir ......
la bougie 89- Messages : 142
Panne trouvée
Il s’agirait d’une panne classique chez les anglaises, au dire du mécano a qui j’ai posé la question.
Après lui avoir confirmé qu’il y avait du jus partout et vérifié les branchements, il m’a dit que cela pouvait venir d’une faiblesse de la bobine qui lorsqu’elle chauffait trop elle se coupait.
Et donc , il fallait rejoindre le pub le plus proche et attendre qu’elle refroidisse pour repartir bourré à bloc
C’est pas tout à fait ce que j’ai fait .... mais ça marche !!!!!
Je reviens d’une petite balade ..... pas loin non plus ......et c’est super de retrouver sa Victor !!!
Je commande tout de même une autre bobine.... et boirais à sa longévité lorsqu’elle sera livrée !
Morale de cette panne:
Soignez donc vos bobines.... si non c’est votre foie qu’il faudra soigner!
Après lui avoir confirmé qu’il y avait du jus partout et vérifié les branchements, il m’a dit que cela pouvait venir d’une faiblesse de la bobine qui lorsqu’elle chauffait trop elle se coupait.
Et donc , il fallait rejoindre le pub le plus proche et attendre qu’elle refroidisse pour repartir bourré à bloc
C’est pas tout à fait ce que j’ai fait .... mais ça marche !!!!!
Je reviens d’une petite balade ..... pas loin non plus ......et c’est super de retrouver sa Victor !!!
Je commande tout de même une autre bobine.... et boirais à sa longévité lorsqu’elle sera livrée !
Morale de cette panne:
Soignez donc vos bobines.... si non c’est votre foie qu’il faudra soigner!
La prostate!! On pense jamais a ca . Mais l'electronique a horreur de l'hmidite et vu la positon la selle.....
popoffe- Messages : 80
Sur une Victor la bobine est sous le réservoir en partie haute.
Quand au boîtier électronique, il est effectivement en premier ligne, devant la batterie pour être bien refroidi, mais il est sertie et étanche.
Les boîtiers Boyer sont des modèles du genre.
Ce sont les surchauffes qui leurs sont dommageables.
Et mon pb a pour origine une défaillance de la bobine d’allumage, bobine qui a tout de même le doit d’avoir des défaillances près de 50 ans de services !
Quand au boîtier électronique, il est effectivement en premier ligne, devant la batterie pour être bien refroidi, mais il est sertie et étanche.
Les boîtiers Boyer sont des modèles du genre.
Ce sont les surchauffes qui leurs sont dommageables.
Et mon pb a pour origine une défaillance de la bobine d’allumage, bobine qui a tout de même le doit d’avoir des défaillances près de 50 ans de services !