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Avance allumage Sloper 1929

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Message  Paul Davy Sam 16 Oct 2010 - 11:07

Bonjour, Nouvelle question concernant cette machine (BSA 4.93 OHV de 1929). A la suite d'une restauration de la magnéto j'ai été amené à "recaler" l'avance à l'allumage à partir de la valeur initiale relevée avec une pige par le trou de bougie avant démontage. C'est une méthode assez imprécise, à fortiori lorsqu'on la recopie. Quelqu'un connaît-il la valeur en degrés de l'avance à l'allumage par rapport au point mort haut et la position de la manette d'avance pour ce réglage (pleine avance ou plein retard ?).
Merci de votre aide.

Paul Davy

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Message  DENIS.L Sam 16 Oct 2010 - 13:18

Paul Davy a écrit:Bonjour, Nouvelle question concernant cette machine (BSA 4.93 OHV de 1929). A la suite d'une restauration de la magnéto j'ai été amené à "recaler" l'avance à l'allumage à partir de la valeur initiale relevée avec une pige par le trou de bougie avant démontage. C'est une méthode assez imprécise, à fortiori lorsqu'on la recopie. Quelqu'un connaît-il la valeur en degrés de l'avance à l'allumage par rapport au point mort haut et la position de la manette d'avance pour ce réglage (pleine avance ou plein retard ?).
Merci de votre aide.

Salut Paul ,
le plus simple.
C'est de te mettre PMH,manette plein retard,début d'écartement vis patiné.
Ou avec un disque 36°,pleine avance. A vérifier quand même.
Fait un essai,manette pleine avance ,le régime moteur ne doit pas ralentir.
Pas expérience, avec mon carbu amal N°289 .
Le réglage était PMH.
Et avec un Carbu Amal N°276 -1mm avant le PHM
Il te faudra peut-être faire des essais.
Pour le disque ici:

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Avance allumage Sloper 1929 Repare10

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Message  Paul Davy Mar 19 Oct 2010 - 17:32

Salut Denis,

Merci pour ta réponse précise et documentée de schémas.
Bien cordialement.

Paul Davy


Paul Davy

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Message  jean-luc Mar 19 Oct 2010 - 17:49

Paul Davy a écrit:Bonjour, Nouvelle question concernant cette machine (BSA 4.93 OHV de 1929). A la suite d'une restauration de la magnéto j'ai été amené à "recaler" l'avance à l'allumage à partir de la valeur initiale relevée avec une pige par le trou de bougie avant démontage. C'est une méthode assez imprécise, à fortiori lorsqu'on la recopie. Quelqu'un connaît-il la valeur en degrés de l'avance à l'allumage par rapport au point mort haut et la position de la manette d'avance pour ce réglage (pleine avance ou plein retard ?).
Merci de votre aide.

Si les constructeurs ont donné des valeurs d'avance en mm , c'est que la méthode est suffisamment précise, et surtout très simple ! Idea

L'avance se règle généralement toujours en position pleine avance. Car ça n'est pas en position d'avance mini qu'on roule la plupart du temps.
La valeur préconisée en mm par le constructeur te serait sûrement très utile, et elle doit être indiquée dans la doc que tu devrais acquérir si tu ne l'as pas déjà . Rolling Eyes


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