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BSA Sloper 1931

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Message  bertrand67 Mer 16 Jan 2013 - 19:27

Bonjour je suis à la recherche d'informations technique sur le moteur de la SLOPER 1931

problème : consommation d'huile exagérée et je veux refaire ce moteur

sur le carter gauche se trouve un semblant de soupape qui en réalité sur ma moto n'est qu'un bouchon

qui pourrais me renseigner sur le rôle exact de cet accessoire

merci pour vos reponses

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Message  gigi Jeu 17 Jan 2013 - 9:37

Bonjour et bienvenue !

L'un d'entre nous (Denis L ) a une machine très comparable , je pense qu'il pourra te répondre !!!

Est-ce que ce bouchon n'est pas un reniflard obstrué par un sorcier de la mécanique ???? Twisted Evil Ca expliquerait en partie ta consommation d'huile ... Idea
gigi
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Message  bertrand67 Lun 21 Jan 2013 - 8:10

Bonjour M. GIGI je vous remercie pour votre très instructive réponse ; elle va beaucoup m'aider dans ma réparation.....!

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Message  Rapidos Lun 21 Jan 2013 - 14:04

Je vois pas bien de quoi tu parles sur le carter gauche.
J'ai un sloper de 30 sur l'établi ... si je peux t'aider.
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Message  Rapidos Lun 21 Jan 2013 - 16:35

Bon j'ai mis une photo coté gauche du moteur.
Il y a un système de graissage de la chaine primaire que l'on regle avec la grosse molette.
On sans bien que l'huile doit se retrouver un peu partout car le carter n'est pas etanche.
Finalement boucher ca et graisser comme la secondaire ca doit être une soulution acceptable et plus propre ?


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Message  fred Lun 21 Jan 2013 - 17:19

salut
"Finalement boucher ca et graisser comme la secondaire ca doit être une soulution acceptable et plus propre ?"
c'est peut etre de la que vient le hic ..... ce huileur réglable fait peut etre aussi office de "reniflard " ..... va savoir !


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Message  Rapidos Lun 21 Jan 2013 - 20:51

S'il s'agit d'une conso d'huile importante il faut savoir qu'il n'y a pas de segments racleurs sur le piston.
De mémoire seulement 2 segments de feu !

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Message  Rapidos Mar 22 Jan 2013 - 9:07

Apres un passage par les MP voici la chose.
Pour moi c'est un clapet de décharge avec indicateur mécanique de pression.
Simplement, la tige sort quand il y a de la pression dans le circuit.
Encore un truc qui doit fuire.
On trouve presque la même chose sur les Norton 16H et les Triumph TRW

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Message  bertrand67 Mar 22 Jan 2013 - 10:18


Merci pour votre réponse ; j'ai réalisé une pièce similaire et qui fonctionne mais j'aurais souhaité avoir un croquis de la pièce originale car je ne m'explique pas le perçage qui se trouve à la partie suppérieure de filetage dans le carter
meilleures salutations

bertrand67

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Message  Rapidos Mar 22 Jan 2013 - 11:27

Il ya bien un trou qui communique avec le carter qui permet à l'excès huile et de pression de retourner au carter.
Dès que j'ai 5 minutes je le démonte.
Avant ce soir.

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Message  DENIS.L Mar 22 Jan 2013 - 23:14

gigi a écrit:Bonjour et bienvenue !

L'un d'entre nous (Denis L ) a une machine très comparable , je pense qu'il pourra te répondre !!!

Est-ce que ce bouchon n'est pas un reniflard obstrué par un sorcier de la mécanique ???? Twisted Evil Ca expliquerait en partie ta consommation d'huile ... Idea

Oui Gigi, désoler je ne suis pas un expert en Bsa Sloper.
Plutôt en BSA S29.
Je ne comprends pas bien Rapidos, du dit qu'il n'y a de segment racleur.Tu es sur ?
Sur ma Bsa ,je n'ai pas de segment racleur.Normal,elle roule à huile perdu.

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Tu as combien en compression bertrand67 ?
Depuis quand ,elle consomme de l'huile ?
DENIS.L
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Message  Rapidos Mer 23 Jan 2013 - 19:33

Pour vous éclairez voici une photo du piston de mon Sloper S30.
2 segments
axe de piston sans circlips
pastille alu qui permet le frottement du bout de l'axe sur la chemise.
sur l'axe il est noté 4.30 OHV.
je l'ai changé car il est bien rayé.
Il est en cote d'origine.
Le moteur est à carter humide.
Le tout vient du Pas de Calais ... pas loin de chez Gigi il me semble ?


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Message  DENIS.L Jeu 24 Jan 2013 - 17:54

Ok Rapidos.
A mon avis les segments empêche la remonter d’huile.
Bertrand67 ,il faut que tu regarde si la bougie n’est pas grasse .
DENIS.L
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Message  fred Sam 2 Fév 2013 - 13:46

bertrand67 a écrit:
Merci pour votre réponse ; j'ai réalisé une pièce similaire et qui fonctionne mais j'aurais souhaité avoir un croquis de la pièce originale car je ne m'explique pas le perçage qui se trouve à la partie suppérieure de filetage dans le carter
meilleures salutations
Salut , sur ma Rudge 500 j'ai le même dispositif , appelé du gracieux nom de "tell tale " , son batement permet de surveiller d'un simple coup d'oeil le bon fonctionnement de la pompe a huile a piston alternatif
le perçage dont tu parles est "l'échappement du tell tale : le petit piston monte sous l'effet de la pression d'huile , quand il arrive en bout de course la pression s'échappe par le canal latéral dont la lumiere est ouvert par le piston arrivé en fin de course .
l'huile arrive sous pression au cul du tell tale , et s'échappe par la lumiere latérale , alors le piston redescend par la force du petit ressort sur la tige du piston , le tell tale "bande " a chaque coup de pompe a huile cheers
a+ fred
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