BSA Sloper 1931
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BSA Sloper 1931
Bonjour je suis à la recherche d'informations technique sur le moteur de la SLOPER 1931
problème : consommation d'huile exagérée et je veux refaire ce moteur
sur le carter gauche se trouve un semblant de soupape qui en réalité sur ma moto n'est qu'un bouchon
qui pourrais me renseigner sur le rôle exact de cet accessoire
merci pour vos reponses
problème : consommation d'huile exagérée et je veux refaire ce moteur
sur le carter gauche se trouve un semblant de soupape qui en réalité sur ma moto n'est qu'un bouchon
qui pourrais me renseigner sur le rôle exact de cet accessoire
merci pour vos reponses
bertrand67- Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : bas rhin
Re: BSA Sloper 1931
Bonjour et bienvenue !
L'un d'entre nous (Denis L ) a une machine très comparable , je pense qu'il pourra te répondre !!!
Est-ce que ce bouchon n'est pas un reniflard obstrué par un sorcier de la mécanique ???? Ca expliquerait en partie ta consommation d'huile ...
L'un d'entre nous (Denis L ) a une machine très comparable , je pense qu'il pourra te répondre !!!
Est-ce que ce bouchon n'est pas un reniflard obstrué par un sorcier de la mécanique ???? Ca expliquerait en partie ta consommation d'huile ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
BSA Sloper
Bonjour M. GIGI je vous remercie pour votre très instructive réponse ; elle va beaucoup m'aider dans ma réparation.....!
bertrand67- Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : bas rhin
Re: BSA Sloper 1931
Je vois pas bien de quoi tu parles sur le carter gauche.
J'ai un sloper de 30 sur l'établi ... si je peux t'aider.
Rapidos
J'ai un sloper de 30 sur l'établi ... si je peux t'aider.
Rapidos
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: BSA Sloper 1931
Bon j'ai mis une photo coté gauche du moteur.
Il y a un système de graissage de la chaine primaire que l'on regle avec la grosse molette.
On sans bien que l'huile doit se retrouver un peu partout car le carter n'est pas etanche.
Finalement boucher ca et graisser comme la secondaire ca doit être une soulution acceptable et plus propre ?
[img][URL=http://www.photomania.com/]
Il y a un système de graissage de la chaine primaire que l'on regle avec la grosse molette.
On sans bien que l'huile doit se retrouver un peu partout car le carter n'est pas etanche.
Finalement boucher ca et graisser comme la secondaire ca doit être une soulution acceptable et plus propre ?
[img][URL=http://www.photomania.com/]
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: BSA Sloper 1931
salut
"Finalement boucher ca et graisser comme la secondaire ca doit être une soulution acceptable et plus propre ?"
c'est peut etre de la que vient le hic ..... ce huileur réglable fait peut etre aussi office de "reniflard " ..... va savoir !
"Finalement boucher ca et graisser comme la secondaire ca doit être une soulution acceptable et plus propre ?"
c'est peut etre de la que vient le hic ..... ce huileur réglable fait peut etre aussi office de "reniflard " ..... va savoir !
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: BSA Sloper 1931
S'il s'agit d'une conso d'huile importante il faut savoir qu'il n'y a pas de segments racleurs sur le piston.
De mémoire seulement 2 segments de feu !
De mémoire seulement 2 segments de feu !
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
BSA Sloper 1931
Merci pour votre réponse ; j'ai réalisé une pièce similaire et qui fonctionne mais j'aurais souhaité avoir un croquis de la pièce originale car je ne m'explique pas le perçage qui se trouve à la partie suppérieure de filetage dans le carter
meilleures salutations
bertrand67- Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : bas rhin
Re: BSA Sloper 1931
Il ya bien un trou qui communique avec le carter qui permet à l'excès huile et de pression de retourner au carter.
Dès que j'ai 5 minutes je le démonte.
Avant ce soir.
Dès que j'ai 5 minutes je le démonte.
Avant ce soir.
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: BSA Sloper 1931
gigi a écrit:Bonjour et bienvenue !
L'un d'entre nous (Denis L ) a une machine très comparable , je pense qu'il pourra te répondre !!!
Est-ce que ce bouchon n'est pas un reniflard obstrué par un sorcier de la mécanique ???? Ca expliquerait en partie ta consommation d'huile ...
Oui Gigi, désoler je ne suis pas un expert en Bsa Sloper.
Plutôt en BSA S29.
Je ne comprends pas bien Rapidos, du dit qu'il n'y a de segment racleur.Tu es sur ?
Sur ma Bsa ,je n'ai pas de segment racleur.Normal,elle roule à huile perdu.
http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/
Tu as combien en compression bertrand67 ?
Depuis quand ,elle consomme de l'huile ?
Re: BSA Sloper 1931
Pour vous éclairez voici une photo du piston de mon Sloper S30.
2 segments
axe de piston sans circlips
pastille alu qui permet le frottement du bout de l'axe sur la chemise.
sur l'axe il est noté 4.30 OHV.
je l'ai changé car il est bien rayé.
Il est en cote d'origine.
Le moteur est à carter humide.
Le tout vient du Pas de Calais ... pas loin de chez Gigi il me semble ?
2 segments
axe de piston sans circlips
pastille alu qui permet le frottement du bout de l'axe sur la chemise.
sur l'axe il est noté 4.30 OHV.
je l'ai changé car il est bien rayé.
Il est en cote d'origine.
Le moteur est à carter humide.
Le tout vient du Pas de Calais ... pas loin de chez Gigi il me semble ?
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: BSA Sloper 1931
Ok Rapidos.
A mon avis les segments empêche la remonter d’huile.
Bertrand67 ,il faut que tu regarde si la bougie n’est pas grasse .
A mon avis les segments empêche la remonter d’huile.
Bertrand67 ,il faut que tu regarde si la bougie n’est pas grasse .
Re: BSA Sloper 1931
Salut , sur ma Rudge 500 j'ai le même dispositif , appelé du gracieux nom de "tell tale " , son batement permet de surveiller d'un simple coup d'oeil le bon fonctionnement de la pompe a huile a piston alternatifbertrand67 a écrit:
Merci pour votre réponse ; j'ai réalisé une pièce similaire et qui fonctionne mais j'aurais souhaité avoir un croquis de la pièce originale car je ne m'explique pas le perçage qui se trouve à la partie suppérieure de filetage dans le carter
meilleures salutations
le perçage dont tu parles est "l'échappement du tell tale : le petit piston monte sous l'effet de la pression d'huile , quand il arrive en bout de course la pression s'échappe par le canal latéral dont la lumiere est ouvert par le piston arrivé en fin de course .
l'huile arrive sous pression au cul du tell tale , et s'échappe par la lumiere latérale , alors le piston redescend par la force du petit ressort sur la tige du piston , le tell tale "bande " a chaque coup de pompe a huile
a+ fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
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