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Schéma electrique B33 pour validation

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Message  yeti Ven 25 Oct - 12:25

Vous allez rire, j'ai regardé les schémas du Haynes Embarassed
Pas si compliqués que ça mais quand même anglais donc mal branlés. Et ça correspond même à ce que dit Lewis. Avec ça, je ne discute plus !
Voici donc la nouvelle version. En vert, ce qui est toujours alimenté, klaxon et frein. En noir, la position "conduite de jour" avec juste la veilleuse et le feu arrière. Et en bleu, "conduite de nuit" avec code/phare et compteur.
Merci Lewis pour tes réponses.
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Message  Jivaro Ven 25 Oct - 18:12

Ben, sur le Haynes, c'est le faisceau d'origine. En dynamo avec régulateur moderne, tu peux effectivement rouler avec une bonne veilleuse. Perso, je roule quasiment tout le temps avec des Alton, et donc en code toute la journée. Du coup, le faisceau d'origine va bien.
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Message  Félix MERMET Sam 26 Oct - 6:46

Sur le Schéma de Yeti, Quand on rajoute des clignotants les mettons à la suite du branchement veilleuse et frein arrière ?

Jivaro quand tu parles de "Alton" je suppose que c'est en lieu et place de la dynamo Embarassed
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Message  Jivaro Sam 26 Oct - 9:45

Oui, un alternateur 12V, une centaine de watts, se monte en lieu et place de la dynamo, les entrainements restent les mêmes, et ça marche pour de vrai. Après, c'est bien pour les gros rouleurs, parce que c'est quand même plus cher qu'une dynamo reconditionnée et un régu électronique. Mais quand tu utilises la BSA pour de longs trajets, genre rallye international, ou des concentres un peu lointaines, c'est sympa de pouvoir alimenter un H4 sans arrière pensée. D'ou aussi la masse directe, et suivant le modèle de comodo, un relais d'alimentation.
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