Schéma Electrique BSA C11G
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Schéma Electrique BSA C11G
Bonjour à tous,
après quelques soucis de santé ( putain de crabe )....
Je me retourne vers vous pour essayer de faire tourner enfin mon brelon ,une vieille c11G de 1954 à qui l'ancien propriétaire lui avait fait bien des misères ,surtout dans l’électricité.
Il n'y a plus de switch lucas, il y a une nouvelle cellule redresseuse
C'est le bazar et rien ne fonctionne, serait il possible que l'on m'explique comment tout brancher sur un schéma.
J'aimerai bien la voire tourner cette bécane ....
Merci.
après quelques soucis de santé ( putain de crabe )....
Je me retourne vers vous pour essayer de faire tourner enfin mon brelon ,une vieille c11G de 1954 à qui l'ancien propriétaire lui avait fait bien des misères ,surtout dans l’électricité.
Il n'y a plus de switch lucas, il y a une nouvelle cellule redresseuse
C'est le bazar et rien ne fonctionne, serait il possible que l'on m'explique comment tout brancher sur un schéma.
J'aimerai bien la voire tourner cette bécane ....
Merci.
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Salut Darkris, j'ai eu moi aussi une altercation avec le crustacé mais je lui ai cassé les pattes. Il faut s'occuper la tête avec des trucs positifs, c'est ce que j'ai fait en désossant une Merco ce qui m'a pris trois ans, ce n'est pas trop quand on aime. Pour ta C11 on trouve des schémas électriques sur les forums mais pas vraiment exploitables, il faudrait te procurer le manuel d'usine. Perso je ne bidouille pas l'installation électrique même si j'en suis capable, je préfère monter du neuf conforme à l'origine qui se trouve facilement pour les twins (C11 à voir) Idem pour les switch mais là c'est plus compliqué si on veut éviter les trucs chinois. Evidemment il y a un prix à payer, mais on ne se pose pas de question quand on roule. Ces petits monos BSA sont du genre fiable, les pannes viennent souvent de l'équipement et non du moteur lui-même s'il a été remonté dans les règles.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Merci STAR TWIN,
mais le temps compte et je pense avoir a peu prés tout mais dans un méli-mélo qui fait que rien ne fonctionne...
mais le temps compte et je pense avoir a peu prés tout mais dans un méli-mélo qui fait que rien ne fonctionne...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Merci ,mais je n'ai pas le lighting switch et le redresseur de tension c'est celui plus haut...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Je me demande si le PRS8 ne permet pas comme le 88SA de ma A65 STAR de tourner sans batterie via une position "emergency" qui peut s'avérer utile.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Je n'ai pas le PRS8
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
C'est bien ce que je pensais, PRS8 ou 88SA même combat
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi367.photobucket.com%2Falbums%2Foo116%2FTabourba%2FBikes%2FPRS8InternalSwitchConnections.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbsac10c11c12.co.uk%2Fsmf%2Findex.php%3Ftopic%3D3468.15&h=706&w=558&tbnid=dULZvb8hqiu49M%3A&docid=EA4K8uz2hdhy0M&ei=jlDuV6_kFojgacK-irgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=597&page=0&start=0&ndsp=61&ved=0ahUKEwiv48GlgrfPAhUIcBoKHUKfAqcQMwghKAAwAA&bih=1055&biw=2133
Il est dispo mais le prix est un peu hard. Le 88SA n'est pas donné non plus, j'ai du casser ma tirelire pour un modèle NOS. Mais quand je le compare avec une refab je ne regrette pas mes picaillons.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi367.photobucket.com%2Falbums%2Foo116%2FTabourba%2FBikes%2FPRS8InternalSwitchConnections.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbsac10c11c12.co.uk%2Fsmf%2Findex.php%3Ftopic%3D3468.15&h=706&w=558&tbnid=dULZvb8hqiu49M%3A&docid=EA4K8uz2hdhy0M&ei=jlDuV6_kFojgacK-irgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=597&page=0&start=0&ndsp=61&ved=0ahUKEwiv48GlgrfPAhUIcBoKHUKfAqcQMwghKAAwAA&bih=1055&biw=2133
Il est dispo mais le prix est un peu hard. Le 88SA n'est pas donné non plus, j'ai du casser ma tirelire pour un modèle NOS. Mais quand je le compare avec une refab je ne regrette pas mes picaillons.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Schéma Electrique BSA C11G
C'est un peu cheros, mais on ne peut pas faire sans?
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
si! tu peux mais faut câbler le faisceau différemment, reste à savoir si tu as le circuit d'origine ou si ça été bricolé.
Une photo donnerait une idée .
Une photo donnerait une idée .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Alors pour faire simple j'ai lune cellule redresseuse neuve (voir plus haut),j'ai acheté un nouvel alternateur avec 3 fils...Mais je n'ai pas le switch Lucas PRS8.single malt a écrit:si! tu peux mais faut câbler le faisceau différemment, reste à savoir si tu as le circuit d'origine ou si ça été bricolé.
Une photo donnerait une idée .
J'aurai juste besoin de vos lumières pour re-faire un schéma électrique avec simplement un switch on/off...
Merci Beaucoup.
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
A priori en sortie d'alternateur , tu joins vert/noir et vert/ jaune , ils vont ensemble sur l'une des entrées du redresseur , l'autre fil vert/ blanc va vers la seconde entrée , ton redressé sort par la fiche - batterie et la quatrième + est la masse .Voila , tu as du redressé à ta batterie et de la tu tires classiquement des fils d'éclairage , claqueson, allume-cigares, climatisation ...
Il sort combien de watts , ton outil ??? parce qu'il faudra peut-être , si il est "moderne" prévoir une diode pour réguler ...
Trouvé ça , simplissime sur british forum :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi182.photobucket.com%2Falbums%2Fx250%2FJubeePrince%2Fsimplewiring.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.britbike.com%2Fforums%2Fubbthreads.php%3Fubb%3Dshowflat%26Number%3D353764%26page%3Dall&h=744&w=1024&tbnid=UrjZTfIvmwvj0M%3A&docid=S7OFaz4XUEOhjM&ei=rZPuV6XRJIOqaaaruPgO&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=950&page=2&start=57&ndsp=31&ved=0ahUKEwjl246nwrfPAhUDVRoKHaYVDu8QMwheKDswOw&bih=866&biw=1280
Il sort combien de watts , ton outil ??? parce qu'il faudra peut-être , si il est "moderne" prévoir une diode pour réguler ...
Trouvé ça , simplissime sur british forum :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi182.photobucket.com%2Falbums%2Fx250%2FJubeePrince%2Fsimplewiring.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.britbike.com%2Fforums%2Fubbthreads.php%3Fubb%3Dshowflat%26Number%3D353764%26page%3Dall&h=744&w=1024&tbnid=UrjZTfIvmwvj0M%3A&docid=S7OFaz4XUEOhjM&ei=rZPuV6XRJIOqaaaruPgO&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=950&page=2&start=57&ndsp=31&ved=0ahUKEwjl246nwrfPAhUDVRoKHaYVDu8QMwheKDswOw&bih=866&biw=1280
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Super! merci Messieurs je vais essayer de ce pas...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Bon voila , j'ai fais les branchements par contre comment se branche la bobine ou il y'a le câble de la bougie et et le "contact breaker" situé sur la partie basse du moteur ? car rien ne se passe...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Le contact breaker en anglais c'est les vis platinées , tu as un fil d'alimentation + qui vient sur une borne de la bobine et un autre qui part de la bobine de l'autre borne et va alimenter les vis et condo. Sur le schéma on voit le fil qui vient de la bobine.
Les possesseurs de C11 t'expliqueront le réglage de l'allumage au cas ou.... Iu devrais te munir de docs.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Schéma Electrique BSA C11G
ok lorsque je l'ai branché le fil d'alimentation à chauffé fort et une légere fumé est parvenue de de cette endroit...single malt a écrit:
Le contact breaker en anglais c'est les vis platinées , tu as un fil d'alimentation + qui vient sur une borne de la bobine et un autre qui part de la bobine de l'autre borne et va alimenter les vis et condo. Sur le schéma on voit le fil qui vient de la bobine.
Les possesseurs de C11 t'expliqueront le réglage de l'allumage au cas ou.... Iu devrais te munir de docs.
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
No good , tu dois avoir une masse quelque part du coté allumage . Vérifie l'isolation des vis ....s'il te manque les rondelles isolantes , ne cherche pas plus loin ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Schéma Electrique BSA C11G
je vais changer tout le système vis platiné et condensateur car l'ensemble est dans un piteux état...gigi a écrit:No good , tu dois avoir une masse quelque part du coté allumage . Vérifie l'isolation des vis ....s'il te manque les rondelles isolantes , ne cherche pas plus loin ...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
A quel niveau doivent être les rondelles isolantes?Darkris a écrit:je vais changer tout le système vis platiné et condensateur car l'ensemble est dans un piteux état...gigi a écrit:No good , tu dois avoir une masse quelque part du coté allumage . Vérifie l'isolation des vis ....s'il te manque les rondelles isolantes , ne cherche pas plus loin ...
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Bonjour à tous
A cet endroit ça n'aurait pas du fumer car même en posant le fil à la masse la bobine fait tampon et se met à chauffer à moins qu'elle soit elle même en court-circuit.
Ou alors tu as branché le fil qui va au rupteur sur le fil qui alimente la bobine et là attention les dégâts
A cet endroit ça n'aurait pas du fumer car même en posant le fil à la masse la bobine fait tampon et se met à chauffer à moins qu'elle soit elle même en court-circuit.
Ou alors tu as branché le fil qui va au rupteur sur le fil qui alimente la bobine et là attention les dégâts
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Schéma Electrique BSA C11G
c'est ça, où je dois brancher le fil qui vient du rupteur?lightning a écrit:Bonjour à tous
A cet endroit ça n'aurait pas du fumer car même en posant le fil à la masse la bobine fait tampon et se met à chauffer à moins qu'elle soit elle même en court-circuit.
Ou alors tu as branché le fil qui va au rupteur sur le fil qui alimente la bobine et là attention les dégâts
Darkris- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 51
Localisation : Gargas
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Sur le + bobine ....
L'alim de la bobine se fait par le - , en considérant que ta moto aie le positif à la masse ...
L'alim de la bobine se fait par le - , en considérant que ta moto aie le positif à la masse ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Schéma Electrique BSA C11G
Bonjour à tous
c'est un montage en série l'alimentation se fait sur une borne de la bobine le courant la traverse et va à la masse +ou- selon le montage via le rupteur
c'est un montage en série l'alimentation se fait sur une borne de la bobine le courant la traverse et va à la masse +ou- selon le montage via le rupteur
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
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