RECHERCHE POUR C11

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Message  TOBEC Lun 26 Juil 2010 - 8:38

Bonjour GUY si tu as un peux de pieces de C11 a vendre je suis preneur style: garde boue arriere, bouchon de reservoir essence et selle mono ou biplace .Merci de me contacter

TOBEC

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Message  GUY3202 Lun 26 Juil 2010 - 15:45

Bonjour TOBEC ,

tu fait l'inventaire des pièces rares ?
Pour le bouchon t'embête pas , EBAY Motors UK (faire gaffe au port), tu ne trouvera que des bouchons en mauvais état en FRANCE

Pour les gardes boues idem , il y a un site qui refabrique , mais j'ai perdu l'adresse , après difficile à trouver à cause de la nervure centrale et de l'articulation du garde boue arrière . Mais bon sait jamais . En Mars sur Toulouse , il y a une Bourse énorme , et je me rappelle (pour en avoir acheté) qu'il y a en avait . Sinon Internet et voir les sites BSA ( Draganfly, etc...) ou Classic Bikes en anglais . idem pour les selles , on trouve les selles LYCETTE en neuf , quand au biplace , perso , j'avais monté une d'A7 avec suspension coulissante (et ça vas très bien )
Mon phone c'est 06 10 79 90 98 , je te donnerais mes coordonnés mail .

Pour les autres pièces , j'espère finir d'ici la fin de l'année l'inventaire de ce que j'ai ( cylindre , carters, boîtes, etc..) et dans quel état !

GUY3202

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Message  CAV Mar 3 Aoû 2010 - 8:42

Bonjour

Nouvellement inscrit, je suis aussi amateur de 250 BSA pré-unit.

Cela fait presque 10 ans que je m'intéresse à ces engins et j'ai accumulé de quoi remonter une c11, une C11g et une C12, plus éventuellement une C10.

Les gardes boue arrière changent au cours du temps de la fabrication.
Pour la C11, il y a dans un premier temps (sans doute jusque 52) un volet démontable, sans charnière, puis avec charnière. Ce sont des gardes boue avec nervure centrale. Je n'ai pas épluché toutes les parts lists mais les cadres rigides auraient un GB différent.
La C11g a dans un premier temps le garde boue de la C11, puis un garde boue plus carré sans nervure.
La C12 possède un garde boue encore différent, à profil carré.

Même galère pour les réservoirs d'essence et d'huile, les gardes boue avant, les carters de transmission primaire, les roues et les cadres. Il n'y a quasiment que le guidon qui ne change pas. Il y a intérêt à trouver une machine complète, sans garantie d'ailleurs, ma C10 bien que complète n'avait pas le bon réservoir et une culasse ne correspondant pas à l'année du modèle.

Ces machines ont du être un cauchemar pour les magasiniers compte tenu des variations de modèles (cadre rigide ou coulissant, boite 3 ou 4 vitesses, ....). Il faut bien identifier la machine sur laquelle on travaille (ne pas se fier à la carte grise, l'importateur les a appelées C11Sl, que ce soit une C11, une C11g ou une C12) et ensuite trouver les parts lists.

Le site Motos Anglaises.com dispose d'une doc en français qui couvre toute la gamme : aller dans liens puis doc en ligne du MAC puis manuels ensuite BSA et revue technique C10-C11

CAV

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Message  GUY3202 Mar 3 Aoû 2010 - 15:20

sur que ça a du être un cauchemar , c'est bien pour ça que BURTON qui fait de l'adaptable pour C11 , ne fait qu'un type de garde boue à modifier éventuellement . Mais en règle générale , une C11 (culbuté) ou une C10 (latérale) = garde boue à nervure , la différence entre cadre rigide et cadre avec suspension oscillante se situant avec l'articulation , et certainement la longueur (quoique!!). Quand au part list et leur gravure se méfier car en cas de changement il y a toujours la même gravure .
Voir plutôt les n° de pièces (qui ne figurent pas sur la pièce , sauf sur certaines moulés) . Quand on remonte une moto genre C11 , C10 a partir de pièces fatalement tu sera obligé de faire des concessions à l'origine (éternel problème des restaurateurs) . La mienne est de Fin 51 et avait un garde boue arrière à charnière .je dis bien avait car à l'époque en 1967 , j'avais coupé le garde boue pour la modifier style Café racer du pauvre .
La C12 est pratiquement une autre moto , boîte différente , partie arrière du cadre différente , alternateur au lieu de dynamo , allumage différent , roue différente , même les pattes de fixation moteur boîte ne sont pas les mêmes , et je ne parle pas du circuit électrique , etc... etc .
Autre différence dans les C11 , suivant l'année , réservoir chromé et peint en bleu , ou métalisé sable très clair et bleu , jantes de 20 ou de 19 Pouces , Boîte 3 Vitesses ou 4 vitesses . Après jantes peintes sur les L , chromés et peintes sur les SL , ETC... eTC ...
A noter ce genre de choses se retrouvent également dans le reste de la gamme A 7 , A 10 , B31 , B 33 et je ne parle pas des Gold stars , Rocket gold star , Road rocket , shooting . Il est amusant de constater le nombre de répliques de Rocket Gold Star qui fleurissent avec le temps . Ca vas faire comme en automobile ou il y a plus d'Almicar de Courses que celle produites .
a bientôt sur le vaste sujet des bsa pré unit .
Guy

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Message  GUY3202 Mar 3 Aoû 2010 - 15:22

VOUS AUREZ RECTIFIE . OSCILLANTE PAR COULISSANTE !!!!!

GUY3202

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