REGULATEUR ÉLECTRONIQUE 12V DC POSITIVE À LA MASSE
3 participants
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REGULATEUR ÉLECTRONIQUE 12V DC POSITIVE À LA MASSE
Salut à tous
Est 'il judicieux , de monter ce genre de régulateur sur ma BSA.
Y a t'il une référence particulière pour commander la bonne pièce?
Cela surprime t'il la diode Zener?
Comment brancher tout ca?
Merci pour vos retour.
Est 'il judicieux , de monter ce genre de régulateur sur ma BSA.
Y a t'il une référence particulière pour commander la bonne pièce?
Cela surprime t'il la diode Zener?
Comment brancher tout ca?
Merci pour vos retour.
Pates67- Messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Re: REGULATEUR ÉLECTRONIQUE 12V DC POSITIVE À LA MASSE
Quand l'ancien équipement Lucas est HS (ou par anticipation ) je monte 1 redresseur régulateur Shindengen d’occasion montés sur beaucoup de japi , BMW et + récemment Ducati et Triumph
le type SH est + facile à trouver et suffit pour les BSA ( pas de démarreur )
le type FH + rare , charge + à bas régime sachant que le SH charge déjà mieux que le LUCAS
peu importe les chiffres qui suivent le type SH ou FH , avec maxi 200 W à transformer ça le fera à l'aise
D'occasion , car les neufs à moins de 80 € sont des cochonneries
Y en a dans toutes les casses motos, sur les étales dans les motos puces et sur LBC de 25 à 70 €
Le + à la masse et le fait que ce sont des triphasés , on s'en fou vu que tout est isolé dans la résine :
Si on a pas la broche d'origine , des cosses type auto vont bien
On laisse une des 3 broches mâles blanches (sur la photo) sans connexion et le + est toujours comme sur cette photo
Il faut débrancher et isoler le gros fil qui va à la Zener ; débrancher les 3 fils du pont de diode ; celui du centre (le _ ) ira au _ du R&R et les 2 extérieurs doubles iront chacun sur une des 3 bornes de sortie de R&R . le + du R&R à relier à une bonne masse (batterie direct si possible )
ex sur LBC https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/1646606180
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2645198873
le type SH est + facile à trouver et suffit pour les BSA ( pas de démarreur )
le type FH + rare , charge + à bas régime sachant que le SH charge déjà mieux que le LUCAS
peu importe les chiffres qui suivent le type SH ou FH , avec maxi 200 W à transformer ça le fera à l'aise
D'occasion , car les neufs à moins de 80 € sont des cochonneries
Y en a dans toutes les casses motos, sur les étales dans les motos puces et sur LBC de 25 à 70 €
Le + à la masse et le fait que ce sont des triphasés , on s'en fou vu que tout est isolé dans la résine :
Si on a pas la broche d'origine , des cosses type auto vont bien
On laisse une des 3 broches mâles blanches (sur la photo) sans connexion et le + est toujours comme sur cette photo
Il faut débrancher et isoler le gros fil qui va à la Zener ; débrancher les 3 fils du pont de diode ; celui du centre (le _ ) ira au _ du R&R et les 2 extérieurs doubles iront chacun sur une des 3 bornes de sortie de R&R . le + du R&R à relier à une bonne masse (batterie direct si possible )
ex sur LBC https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/1646606180
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ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
REGULATEUR ÉLECTRONIQUE 12V DC POSITIVE À LA MASSE
Salut Alguera
Merci beaucoup pour ton retour, au final le redresseur d'origine el la zener fonctionne.
J'avais un doute par précaution , je voulais savoir si il y a mieux.
Salutations
Patrick
Merci beaucoup pour ton retour, au final le redresseur d'origine el la zener fonctionne.
J'avais un doute par précaution , je voulais savoir si il y a mieux.
Salutations
Patrick
Pates67- Messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 68
Localisation : Strasbourg
regulateur
ALGERA a écrit:Quand l'ancien équipement Lucas est HS (ou par anticipation ) je monte 1 redresseur régulateur Shindengen d’occasion montés sur beaucoup de japi , BMW et + récemment Ducati et Triumph
le type SH est + facile à trouver et suffit pour les BSA ( pas de démarreur )
le type FH + rare , charge + à bas régime sachant que le SH charge déjà mieux que le LUCAS
peu importe les chiffres qui suivent le type SH ou FH , avec maxi 200 W à transformer ça le fera à l'aise
D'occasion , car les neufs à moins de 80 € sont des cochonneries
Y en a dans toutes les casses motos, sur les étales dans les motos puces et sur LBC de 25 à 70 €
Le + à la masse et le fait que ce sont des triphasés , on s'en fou vu que tout est isolé dans la résine :
Si on a pas la broche d'origine , des cosses type auto vont bien
On laisse une des 3 broches mâles blanches (sur la photo) sans connexion et le + est toujours comme sur cette photo
Il faut débrancher et isoler le gros fil qui va à la Zener ; débrancher les 3 fils du pont de diode ; celui du centre (le _ ) ira au _ du R&R et les 2 extérieurs doubles iront chacun sur une des 3 bornes de sortie de R&R . le + du R&R à relier à une bonne masse (batterie direct si possible )
ex sur LBC https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/1646606180
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2645198873
bonjour est ce que vous auriez un schema de ce branchement ,c'est plus parlant et imprimé je peut l'emmener dans l'atelier merc
sprint511- Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : troyes
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