Perte clé de contact... en roulant
+2
damien-mach1
Félix MERMET
6 participants
Page 1 sur 1
Perte clé de contact... en roulant
J'étais fier de mon beau switch ... bien repeint et fonctionnant parfaitement.
Ce WE de retour de balade avec ma Princess et voulant éteindre la moto, je découvre l'absence du trousseau de clé de contact et du switch que l'accompagne!
Me voila aussitôt à refaire en sens inverse le trajet à la recherche d'un trousseau de clé et de son switch . Par chance tout a été retrouvé quelques km plus loin !
Tout en bon état.
De retour, ne pouvant couper le phare, faute de la tête du switch, j'ai par bêtise utilisé une pince....
Bien que fait avec délicatesse, en tournant ca broyé la partie plastique qui tourne autour du contact (et qui est manœuvré par le switch).
Me voila donc bon pour recommander une nouvelle pièce ... et de mon souvenir pièce bien chère
Je suis preneur de toutes idées pour refaire cette pièce tournante autour du contact ?
Ce WE de retour de balade avec ma Princess et voulant éteindre la moto, je découvre l'absence du trousseau de clé de contact et du switch que l'accompagne!
Me voila aussitôt à refaire en sens inverse le trajet à la recherche d'un trousseau de clé et de son switch . Par chance tout a été retrouvé quelques km plus loin !
Tout en bon état.
De retour, ne pouvant couper le phare, faute de la tête du switch, j'ai par bêtise utilisé une pince....
Bien que fait avec délicatesse, en tournant ca broyé la partie plastique qui tourne autour du contact (et qui est manœuvré par le switch).
Me voila donc bon pour recommander une nouvelle pièce ... et de mon souvenir pièce bien chère
Je suis preneur de toutes idées pour refaire cette pièce tournante autour du contact ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Re: Perte clé de contact... en roulant
Impression 3D
damien-mach1- Messages : 32
Si c'est un Lucas prs, ça coûte cher, et les refab sont de qualité parfois moyenne
francis 45- Messages : 212
damien-mach1 a écrit:Impression 3D
Yes !
Mais reste à trouver le fichier… de quelqu’un qui aurait déjà numérisé cette pièces !
Je vais questionner les grand-bretons du site C11/12.
Pour faire cette pièce très mince , il y a peu de matière donc la résistance du fil fondu risque de ne pas être suffisante pour résister aux rotations de la commande.
Comme j’ai tout ce qu’il faut pour faire …. on va y réfléchir.
je ne vois pas de quelle pièce il s'agit mais il n'y a pas moyen de la fabriquer en fer ou en alu ?
adis- Messages : 244
Araldite, meulage à la Dremel pour retrouver les formes qui actionnent le contact, re-enduit à base d'Araldite ou de peinture bi-composant non diluée si besoin,Félix MERMET a écrit:
ponçage et peinture noire Polyuréthane qu tient très bien sur la Bakélite et roule ma poule...
Dés que j'ai un moment , je démonte et vous montrerai.... pour des idées
En réalité c'est une petite chose, un petit cylindre ( donc creux) de l'ordre de 15 mm x 10mm avec 2 mm d'épaisseur
En plus pour simplifier..... il y a du filetage !
J'ai tout de même roulé ce WE avec la Princess, mais avec, cette fois ci, la clé dans la poche , ..... mais sans allumer le phare
En réalité c'est une petite chose, un petit cylindre ( donc creux) de l'ordre de 15 mm x 10mm avec 2 mm d'épaisseur
En plus pour simplifier..... il y a du filetage !
J'ai tout de même roulé ce WE avec la Princess, mais avec, cette fois ci, la clé dans la poche , ..... mais sans allumer le phare
faudrait usiner un petit tube et le tarauder donc, c'est pas trop compliqué
adis- Messages : 244
Ca m'est arrivé sur mon A65 , le bitonio a sauté en marche , je l'ai remplacé par un autre , prélevé sur un vieux fer à repasser !
jantoine- Messages : 101
Félix MERMET a écrit:damien-mach1 a écrit:Impression 3D
Yes !
Mais reste à trouver le fichier… de quelqu’un qui aurait déjà numérisé cette pièces !
Je vais questionner les grand-bretons du site C11/12.
Pour faire cette pièce très mince , il y a peu de matière donc la résistance du fil fondu risque de ne pas être suffisante pour résister aux rotations de la commande.
Comme j’ai tout ce qu’il faut pour faire …. on va y réfléchir.
[/url]
Je vois qu'on est bien équipé!
Si besoin de dessiner une pièce en 3D, fais moi signe, c'est mon métier.
damien-mach1- Messages : 32
damien-mach1 a écrit:
Je vois qu'on est bien équipé!
Si besoin de dessiner une pièce en 3D, fais moi signe, c'est mon métier.
Sympa ! Et Merci, je n’y manquerai pas