combien de ....WATTS............
Page 1 sur 1
combien de ....WATTS............
ça bouffe " un klacson en 6 volts, style lucas ou.. .deux chevaux citron, en 6 Volts également en 1 heure, c'est pour faire une moyenne et additionner les intensités , pour mettre le fusible général" ad 'ock". ou comment on peut le calculer ?
2°)une (grosse ) batterie en 6V,11A/H, bien chargée , ça tient combien de temps ,
sans dynamo, si on roule en utilisant - de temps en temps -
les phares (en code) , pour dire bonjour aux ."poulets", par exemple, au cas où se seraient levés du pied gauche ;-)
et en utilisant le klacson, idem , et le feu stop feu, idem temps en temps ?
1 , 2 , 3, 4 heures ?
merci!
NB: ya un électricien dans la salle ? :-/
2°)une (grosse ) batterie en 6V,11A/H, bien chargée , ça tient combien de temps ,
sans dynamo, si on roule en utilisant - de temps en temps -
les phares (en code) , pour dire bonjour aux ."poulets", par exemple, au cas où se seraient levés du pied gauche ;-)
et en utilisant le klacson, idem , et le feu stop feu, idem temps en temps ?
1 , 2 , 3, 4 heures ?
merci!
NB: ya un électricien dans la salle ? :-/
Invité- Invité
Re: combien de ....WATTS............
J'ai utilisé ce procédé sur mon ex-AJS , et si tu n'utilises tes phares que dans les tunnels , la charge tient plusieurs jours .
Tu améliores encore l'autonomie en mettant des ampoules à LED en vente chez
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyleds.htm
Avec ces ampoules , tu pourras même rouler en veilleuse tout le temps , ce qui est un gage de sécurité.
Tu peux aussi virer l'ampoule d'éclairage du compteur qui ne sert à rien.
La consommation du klaxon est négligeable , à moins que tu veuilles utiliser ta moto comme gendarme escortant Sarko .
Tu améliores encore l'autonomie en mettant des ampoules à LED en vente chez
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyleds.htm
Avec ces ampoules , tu pourras même rouler en veilleuse tout le temps , ce qui est un gage de sécurité.
Tu peux aussi virer l'ampoule d'éclairage du compteur qui ne sert à rien.
La consommation du klaxon est négligeable , à moins que tu veuilles utiliser ta moto comme gendarme escortant Sarko .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
combien de ....WATTS............
ah, ah! jean-luc , tu m'épates ..............et me fait bien , hi, hi !
Non , c'est pas pour escorter not' "saigneur " sarko...........
suis pas de la peau - lisse ..... (d'vaches ? )
mais as-tu remarqué, comme moi, surtout lorsque tu es "en moto", le nombre phénoménal de ..... , qui ne demandent que ça ,
de te ...couper la route , aux stops ,aux " céder le passage", etc , etc, et.... enfin,partout en général et de t'envoyer dans les ....orties ?
( normal , on est des vieux .... .schnocks ...
...(mais d'jeunes dans la tete i li riflexes aussi ,
- mais ça , ils le savent pas -).......
.....avec des vieilles motos qui ont des freins ...........( enfin , ça y ressemble).....juste pour épater les filles , et encore celles parmi ... les plus "nunuches ".
Donc , en résumé, tu peux m'offrir une rolls en or massif ,
si ya pas de klacson ,qui porte bien sa dénomination ;
" à utiliser en cas d'urgence ",
c'est meme pas la peine !
tu la fais fondre et tu me l'envoie avec l'escorte de not' bon.... et l'adresse en suisse .....tu sais ........ qui vas avec !
NB:à l'avant pour la sécurité,rouler en veilleuse , c'est vraiment d'just, ça ou rien... , excepté dans un tunnel....
déja, que meme avec les codes ...ils ....!( par experience),
donc ,avec z'en plus les portaibeules qui n' existaient pas en 1940 !....
Au fait, c'est bien d'une 6 volts que tu parles , we are d'accord, isn't ?
pasque avec les 12 volts , je sais... ( au moins ça.. )
que ya besoin de beaucoup moins d'intensité (amp ) pour les differents appareils ....
Et pour l'ampoule de phare à l'avant, en led ,il faut changer la douille et/ou le systeme de fixation sur la parabole du phare ( lucas (?) ou autre, j'ai un auteroche en 180 mm )... classique en 6V , i suppose ????
j'vas aller jeter un oeil sur le lien, mais si je ne distingue pas trop bien.... , aie !
et... bonne année!
dis ( entre nous ) , c'est......... calme , que passa ???,
(lendemains de fetes? )
Non , c'est pas pour escorter not' "saigneur " sarko...........
suis pas de la peau - lisse ..... (d'vaches ? )
mais as-tu remarqué, comme moi, surtout lorsque tu es "en moto", le nombre phénoménal de ..... , qui ne demandent que ça ,
de te ...couper la route , aux stops ,aux " céder le passage", etc , etc, et.... enfin,partout en général et de t'envoyer dans les ....orties ?
( normal , on est des vieux .... .schnocks ...
...(mais d'jeunes dans la tete i li riflexes aussi ,
- mais ça , ils le savent pas -).......
.....avec des vieilles motos qui ont des freins ...........( enfin , ça y ressemble).....juste pour épater les filles , et encore celles parmi ... les plus "nunuches ".
Donc , en résumé, tu peux m'offrir une rolls en or massif ,
si ya pas de klacson ,qui porte bien sa dénomination ;
" à utiliser en cas d'urgence ",
c'est meme pas la peine !
tu la fais fondre et tu me l'envoie avec l'escorte de not' bon.... et l'adresse en suisse .....tu sais ........ qui vas avec !
NB:à l'avant pour la sécurité,rouler en veilleuse , c'est vraiment d'just, ça ou rien... , excepté dans un tunnel....
déja, que meme avec les codes ...ils ....!( par experience),
donc ,avec z'en plus les portaibeules qui n' existaient pas en 1940 !....
Au fait, c'est bien d'une 6 volts que tu parles , we are d'accord, isn't ?
pasque avec les 12 volts , je sais... ( au moins ça.. )
que ya besoin de beaucoup moins d'intensité (amp ) pour les differents appareils ....
Et pour l'ampoule de phare à l'avant, en led ,il faut changer la douille et/ou le systeme de fixation sur la parabole du phare ( lucas (?) ou autre, j'ai un auteroche en 180 mm )... classique en 6V , i suppose ????
j'vas aller jeter un oeil sur le lien, mais si je ne distingue pas trop bien.... , aie !
et... bonne année!
dis ( entre nous ) , c'est......... calme , que passa ???,
(lendemains de fetes? )
Invité- Invité
Re: combien de ....WATTS............
Je parle bien de 6 volts , mais en 12 volts c'est pareil à "poids" de batterie comparable.
Par contre , il n'existe pas encore d"ampoule de phare à LED .
Je parle seulement des ampoules de veilleuse et/ou de celle de stop qui sont vitales pour notre sécurité .
Mais si tu roules en code , ta batterie sera déchargée en à peu près 2 heures ....et encore ,seulement si ta batterie tient les promesses imprimées sur son étiquette.
Sur mon AJS , je roulais feux éteints , et la batterie 6 volts tenait très longtemps.
Suffisamment longtemps pour une moto utilisée de temps en temps pour des balades de jour.
Par contre , il n'existe pas encore d"ampoule de phare à LED .
Je parle seulement des ampoules de veilleuse et/ou de celle de stop qui sont vitales pour notre sécurité .
Mais si tu roules en code , ta batterie sera déchargée en à peu près 2 heures ....et encore ,seulement si ta batterie tient les promesses imprimées sur son étiquette.
Sur mon AJS , je roulais feux éteints , et la batterie 6 volts tenait très longtemps.
Suffisamment longtemps pour une moto utilisée de temps en temps pour des balades de jour.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
combien de ....WATTS............
ah, non,moi aussi , ça m'arrivait d'allumer parcimonieusement,en arrivant au stops, ou pour saluer la maison "poulaga" (pour se faire bien voir ),
bon méfo dire que j'avais un os dans mon circuit, fil inversé ou grillé et à la masse, pas de fusible ;-/ ,( i was very pressé de l'essayer, normal , ah que j'étais d'jeune .... )
et ça a tenu 1/2 heure ou 40 minutes , je crois me rappeler , à tout casser...
tu sais quoi, j'avais pas mis de passe-fil sur ma boite à outils , où se trouve le régulateur .
Résultat des .courses, avec les vibrations , ( les "bad") 1 fil cramé sur 20 cms seulement.......ouf , chance !
et un régulateur , un , ........de "foutu"
Donc , en vérité mes frères , mettez des passes-fils partout , partout .....(et encore plus ).et sortez .......protégés
.....NON , PAS sur les..... .JAPONAISES ! ( rah , les niais ! )
AT chao !
bon méfo dire que j'avais un os dans mon circuit, fil inversé ou grillé et à la masse, pas de fusible ;-/ ,( i was very pressé de l'essayer, normal , ah que j'étais d'jeune .... )
et ça a tenu 1/2 heure ou 40 minutes , je crois me rappeler , à tout casser...
tu sais quoi, j'avais pas mis de passe-fil sur ma boite à outils , où se trouve le régulateur .
Résultat des .courses, avec les vibrations , ( les "bad") 1 fil cramé sur 20 cms seulement.......ouf , chance !
et un régulateur , un , ........de "foutu"
Donc , en vérité mes frères , mettez des passes-fils partout , partout .....(et encore plus ).et sortez .......protégés
.....NON , PAS sur les..... .JAPONAISES ! ( rah , les niais ! )
AT chao !
Invité- Invité
Sujets similaires
» combien de dents ???
» Combien de 750 Lightning en France ?
» Embrayage C12 qui patine, combien de disques ?
» Combien de 750 Lightning en France ?
» Embrayage C12 qui patine, combien de disques ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum