Durée de vie batterie lithium
4 participants
Page 1 sur 1
Durée de vie batterie lithium
Ma batterie lithium Skyrich 7a commence a rendre l’âme … elle charge bien mais s’auto décharge rapidement (en restant vers 12,8 v) … sa durée de vie a donc été de 5 ans, à raison de 10 000 km par an …
rokplo- Messages : 293
Re: Durée de vie batterie lithium
C'est pas beaucoup 5 ans...
Mais c'est une durée de vie presque normale pour une batterie "classique" (encore que j'ai fait 7 ans avec une grosse batterie de BMW... ). Mais au lithium, je ne sais pas ? Encore que SKYRICH parait être une marque assez réputée et donc connue.
L'as-tu chargée avec un chargeur "spécial lithium", car les chargeurs "standards" (même ceux "intelligents") ne vont pas bien sur ce type de batterie...
Mais c'est une durée de vie presque normale pour une batterie "classique" (encore que j'ai fait 7 ans avec une grosse batterie de BMW... ). Mais au lithium, je ne sais pas ? Encore que SKYRICH parait être une marque assez réputée et donc connue.
L'as-tu chargée avec un chargeur "spécial lithium", car les chargeurs "standards" (même ceux "intelligents") ne vont pas bien sur ce type de batterie...
FX- Messages : 138
les batteries lithium sont sensibles à la qualité de régulation du courant de charge.
La régulation doit être régulière et bien écrêtée et ne pas dépasser 14,5 volts.
Pour cela il est pratiquement obligatoire d'installer des régulateurs modernes sur nos vieilles pétoires.
La régulation doit être régulière et bien écrêtée et ne pas dépasser 14,5 volts.
Pour cela il est pratiquement obligatoire d'installer des régulateurs modernes sur nos vieilles pétoires.
francis 45- Messages : 212
+1francis 45 a écrit:les batteries lithium sont sensibles à la qualité de régulation du courant de charge.
Autre inconvénient, ça supporte très mal les gros froids par rapport aux batteries plomb.
Leur intérêt est de pouvoir délivrer une grosse puissance avec un encombrement extrêmement réduit.
Mais sur des bécanes sans démarreur et sur lesquelles on a de la place, les batteries Gel sont parfaites et durables.
J’ai eu deux batteries gel avant, elles m’ont fait deux ans chaque fois … je suis plutôt content des 5 ans de celle là, j’ai repris la même …
C'est vrai qu'une batterie au gel bien entretenue (recharges régulières) peut faire facilement 6-7 ans...
Les batteries lithium sont utiles pour les motos à démarreur électrique (type 850 Commando MKIII pour les anglaises) qui ont un gros moteur bien comprimé à lancer. Sinon, peu d'intérêt. En tous cas, comme le dit Francis, un R/R moderne (donc électronique) est quasiment indispensable...
Les batteries lithium sont utiles pour les motos à démarreur électrique (type 850 Commando MKIII pour les anglaises) qui ont un gros moteur bien comprimé à lancer. Sinon, peu d'intérêt. En tous cas, comme le dit Francis, un R/R moderne (donc électronique) est quasiment indispensable...
FX- Messages : 138
jack a écrit:Mes batteries au gel me font généralement 6-7 ans.
Tu roules combien de km par an ?