Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour...

+2
jean-luc
Mitch from M
6 participants

Aller en bas

Bonjour... Empty Bonjour...

Message  Mitch from M Lun 19 Juin 2023 - 12:54

Bonjour!
Pour me présenter, je n'ai pas trop l'habitude de m'inscrire sur un forum moto, mais il y a un moment où il faut franchir le pas...
J'ai découvert le monde de la moto anglaise au début des 80's (ha oui j'ai 62 ans) et ai eu ma première et beloved BSA en 1986, une A7 SS toute d'origine comme c'était souvent le cas à cette époque. J'ai fini par fendre un piston quelques années après et du coup j'ai reconstruit à partir de cette moto une TriBSA en 650cc, qui est devenu au fils des ans une 750cc Kit Morgon qui me satisfait toujours.
Mais voilà il y a quelques temps j'ai craqué pour une Goldstar replica (cadre B31 1957, moteur DBD 34 1960) non loin de chez moi, un rêve de toujours comme vous certifiera un ami inscrit sur ce forum. Elle est "civilisée" avec une boite STD pour un usage normal, si on peut dire ça d'une GS...
Voilà vous savez presque tout.

A bientôt.
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  jean-luc Lun 19 Juin 2023 - 13:40

Salut mitch .
Bienvenue à toi.

N'hésite pas à nous questionner.

Et à nous montrer tes beautés mécaniques.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3939
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  denis Lun 19 Juin 2023 - 15:13

Bonjour et bienvenue,
C'est donc toi qui a acheté la belle Gold star sur le bon coin aux alentours du 14 Mai du coté de Marseille, j'etais fortement interessé mais trop loin de chez moi pour pouvoir intervenir tres rapidement. De plus tu etais le premier donc le vendeur te laissais la priorité (normal quoi!) Dommage pour moi.
Je penses que tu as fais une tres bonne affaire au vu du matos present dans la moto et de l'historique du remontage. En plus cerise sur le gateau tu as la carte grise qui va bien
Sur les photos que m'avait envoyé le vendeur il n'y a pas de n° moteur frappé sur le carter gauche en dessous du cylindre ni de n°appariement ,(le vendeur m'avait dit que c'etait peut-etre un carter neuf?. Y a t'il le trou pour le banjo de retour d'huile sur ce carter gauche derriere le carter transmission primaire ? (il me semble avoir lu que les carters de dbd n'avaient pas ce trou
En tous cas, bel achat et bonne route avec ta machine
Denis
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Mitch from M Lun 19 Juin 2023 - 16:01

denis a écrit:Bonjour et bienvenue,
C'est donc toi qui a acheté la belle Gold star sur le bon coin aux alentours du 14 Mai du coté de Marseille, j'etais fortement interessé mais trop loin de chez moi pour pouvoir intervenir tres rapidement. De plus tu etais le premier donc le vendeur te laissais la priorité (normal quoi!) Dommage pour moi.
Je penses que tu as fais une tres bonne affaire au vu du matos present dans la moto et de l'historique du remontage. En plus cerise sur le gateau tu as la carte grise qui va bien
Sur les photos que m'avait envoyé le vendeur il n'y a pas de n° moteur frappé sur le carter gauche en dessous du cylindre ni de n°appariement ,(le vendeur m'avait dit que c'etait peut-etre un carter neuf?. Y a t'il  le trou pour le banjo de retour d'huile sur ce carter gauche derriere le carter transmission primaire ? (il me semble avoir lu que les carters de dbd  n'avaient pas ce trou
En tous cas, bel achat et bonne route avec ta machine
Denis

Oui il s'agit bien de celle là et il n'y a pas de graissage à l'arrière du carter côté primaire. Il s'agirait bien de carters neuf. Je crois savoir qui l'a remontée, il faut que j'enquête.
L'essayer c'était l'adopter...donc je n'ai pas eu vraiment le choix.
Pour les photos, voilà les deux:

Bonjour... Img_e412

Bonjour... Fev_2010
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  denis Lun 19 Juin 2023 - 16:48

Waouhh,Magnifaiique, bon je vais aller me mettre quelques coups de tete dans un mur pour avoir raté ca!
C'est Philippe Huron (HP RACING) qui l'a remontée (un tout bon)
Ce qui est bien avec cette moto c'est que tous les trucs merdiques d'origine ont étés ameliorés ( fourche, frein av, embrayage, transmission primaire, distribution, carbu surement embiellage) Pour moi c'est une VRAIE Gold star
Sympa le Tribsa il ressemble à celui d'Arlette du club Triton, moi j'en ai plus après en avoir monté 2
Maintenant on va suivre tes aventures
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 19 Juin 2023 - 18:08

De bien belles machines, bienvenue Wink

CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Mitch from M Lun 19 Juin 2023 - 19:22

Merci beaucoup...
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  francis 45 Mar 20 Juin 2023 - 12:51

Bienvenue, Suuuuper de bien belles bécanes, Suuuuper
francis 45
francis 45

Messages : 189
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  thomas77 Jeu 29 Juin 2023 - 22:40

Salut Mitch, bienvenue !! Petite question ? Les pièces d’origine d’A7ss . Elles sont sur une étagère? 😁au hasard…
thomas77
thomas77

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 43
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Mitch from M Ven 30 Juin 2023 - 10:51

thomas77 a écrit:Salut Mitch, bienvenue !! Petite question ? Les pièces d’origine d’A7ss . Elles sont sur une étagère? 😁au hasard…

J'ai remonté le TRIBSA en 97...et depuis j'ai cédé carter, cylindre et culasse. Mais dès que je passe au local je zieuterai parceque j'ai encore quelques pièces dont il faut que je fasse le tri et je laisserai la liste s'il y'a de quoi.
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Mitch from M Sam 22 Juil 2023 - 15:41

Mitch from M a écrit:
thomas77 a écrit:Salut Mitch, bienvenue !! Petite question ? Les pièces d’origine d’A7ss . Elles sont sur une étagère? 😁au hasard…

J'ai remonté le TRIBSA en 97...et depuis j'ai cédé carter, cylindre et culasse. Mais dès que je passe au local je zieuterai parceque j'ai encore quelques pièces dont il faut que je fasse le tri et je laisserai la liste s'il y'a de quoi.

Je fais un inventaire et il ne me reste qu'une boîte à vitesses à restaurer que je garde, et des carters primaires intermédiaires. Donc rien de vraiment intéressant.
Mitch from M
Mitch from M

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour... Empty Re: Bonjour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum