A50 - Eclairage LED
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A50 - Eclairage LED
Bonjour,
BSA A50 - Optique origine - 12 volts - le + à la masse - culot ampoule BA21D -
J'étudie la possibilité de passer en LED.
2 possibilités, mais pas si évident que ça, faut penser à restituer le faisceau lumineux code/phare.
Question : Pourquoi ne peut on pas utiliser certaines Ampoules Leds comme feux de croisement ou comme feux de route
Réponse : Sur les véhicules actuels les optiques et les réflecteurs des feux de croisement et des feux de route sont conçus pour diffuser la lumière à partir d'un point de lumière (le filament d'une ampoule traditionnelle), de plus ce point se situe à un endroit bien précis dans l'optique.
Pour les ampoules Leds c'est que ce ou ces points de lumières sont répartis sur une grande surface et peu de points de lumières se trouvent au bon endroit, le reste va se trouver trop à l'avant ou trop à l'arrière du point idéal.
De ce fait quand vous regardez une optique équipée d'une ampoule Led, vous verrez une superbe lumière bien blanche (très puissante selon l'ampoule) mais avec un rendu désastreux sur la route,comme si vous mettiez une loupe devant une ampoule normale. C'est pour cela que nous disons mettez des ampoules Leds pour être vu, même de loin, mais pas pour voir la route.
Donc mais ai-je tout bon ? :
Solution 1) - conserver l'optique d'origine et changer simplement l'ampoule avec culot BA21D ..... mais voir le problème édicté ci-dessus.
Solution 2) - changer l'optique avec son ampoule LED adéquat (culot H4 qui convient) et qui prend en considération le rendu du faisceau lumineux code/phare et sa norme U.E.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait procédé à cette manipe ? ...sachant que cette dernière niveau rechargement batterie (nbre de tours nécéssaire au rechargement de l'alternateur) est d'un niveau basique.
merci !
BSA A50 - Optique origine - 12 volts - le + à la masse - culot ampoule BA21D -
J'étudie la possibilité de passer en LED.
2 possibilités, mais pas si évident que ça, faut penser à restituer le faisceau lumineux code/phare.
Question : Pourquoi ne peut on pas utiliser certaines Ampoules Leds comme feux de croisement ou comme feux de route
Réponse : Sur les véhicules actuels les optiques et les réflecteurs des feux de croisement et des feux de route sont conçus pour diffuser la lumière à partir d'un point de lumière (le filament d'une ampoule traditionnelle), de plus ce point se situe à un endroit bien précis dans l'optique.
Pour les ampoules Leds c'est que ce ou ces points de lumières sont répartis sur une grande surface et peu de points de lumières se trouvent au bon endroit, le reste va se trouver trop à l'avant ou trop à l'arrière du point idéal.
De ce fait quand vous regardez une optique équipée d'une ampoule Led, vous verrez une superbe lumière bien blanche (très puissante selon l'ampoule) mais avec un rendu désastreux sur la route,comme si vous mettiez une loupe devant une ampoule normale. C'est pour cela que nous disons mettez des ampoules Leds pour être vu, même de loin, mais pas pour voir la route.
Donc mais ai-je tout bon ? :
Solution 1) - conserver l'optique d'origine et changer simplement l'ampoule avec culot BA21D ..... mais voir le problème édicté ci-dessus.
Solution 2) - changer l'optique avec son ampoule LED adéquat (culot H4 qui convient) et qui prend en considération le rendu du faisceau lumineux code/phare et sa norme U.E.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait procédé à cette manipe ? ...sachant que cette dernière niveau rechargement batterie (nbre de tours nécéssaire au rechargement de l'alternateur) est d'un niveau basique.
merci !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - Eclairage LED
Info Scootmarket :
- une toute nouvelle référénce d'ampoule à LED de chez Lucas.
https://www.scootermarket.fr/ampoules/3868-ampoule-led-6-a-24v-type-british-pre-focus-authentique-lucas.html
Ampoule LED, montage type BRITISH PRE FOCUS (BPF), comme utilisé dans le phare LUCAS.
Convient à des systèmes 6V, 12V et 24V, positive à la masse ou négative à la masse.
Phare de croisement: 510/520 lumens, Éclairage de route: 970/980 lumens.
Consommation d'énergie:
Système 6V phare de croisement 2.7W, Éclairage de route 5.7W
Système 12 V phare de croisement 2.64W, Éclairage de route 5.52W
Une bonne éclairage pour une faible consommation d'énergie!
Vendu à l'unité. Produit de fabrication authentique Lucas.
- une toute nouvelle référénce d'ampoule à LED de chez Lucas.
https://www.scootermarket.fr/ampoules/3868-ampoule-led-6-a-24v-type-british-pre-focus-authentique-lucas.html
Ampoule LED, montage type BRITISH PRE FOCUS (BPF), comme utilisé dans le phare LUCAS.
Convient à des systèmes 6V, 12V et 24V, positive à la masse ou négative à la masse.
Phare de croisement: 510/520 lumens, Éclairage de route: 970/980 lumens.
Consommation d'énergie:
Système 6V phare de croisement 2.7W, Éclairage de route 5.7W
Système 12 V phare de croisement 2.64W, Éclairage de route 5.52W
Une bonne éclairage pour une faible consommation d'énergie!
Vendu à l'unité. Produit de fabrication authentique Lucas.
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - Eclairage LED
Si je comprend bien avec ces nouvelles "ampoules" LED , plus besoin de changer de réflecteur ? !
question subsidiaire : quel niveau Kelvin ?
2700K jaune, 3000K blanc-jaune , 4000K blanc , 5000 K etc....
question subsidiaire : quel niveau Kelvin ?
2700K jaune, 3000K blanc-jaune , 4000K blanc , 5000 K etc....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: A50 - Eclairage LED
je roule depuis 5 ans avec des leds H4, j'ai testé deux modèles (le premier a partiellement grillé après 3 ans, j'ai perdu le feu de croisement, restait le plein phare). Elles éclairent plutôt mieux que les H4 "normales" que j'avais avant ( je roule un peu de nuit ) et consomment moins de la moitié. La dernière est achetée pour 25€ sur Amazon. C'est sûr qu'on doit pouvoir améliorer le cône d'éclairage, mais tel quel c'est déjà très très bien ....
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: A50 - Eclairage LED
Quel degré Kelvin tes H4 plutôt blanc ou jaune ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: A50 - Eclairage LED
Félix, c'est qui ce Kévin dont tu parles ????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: A50 - Eclairage LED
gigi a écrit:Félix, c'est qui ce Kévin dont tu parles ????
T'inquiète pas Gigi, le Félix essaie de nous impressionner avec des mots qu'on ne comprend pas. Il est comme ça depuis qu'il fréquente une Princess.
On se vengera plus tard.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: A50 - Eclairage LED
Félix MERMET a écrit:Si je comprend bien avec ces nouvelles "ampoules" LED , plus besoin de changer de réflecteur ? !
question subsidiaire : quel niveau Kelvin ?
2700K jaune, 3000K blanc-jaune , 4000K blanc , 5000 K etc....
réponse la semaine prochaine !
"Michèle" de scootermarket" débordée
"Mike" est en Angleterre rentre ce lundi prochain .
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: A50 - Eclairage LED
pegase22 a écrit:
réponse la semaine prochaine !
"Michèle" de scootermarket" débordée
"Mike" est en Angleterre rentre ce lundi prochain .
Tu nous fais un retour, j’ai des ampoules à changer….
…Et il faut aussi répondre à Kevin de Gigi !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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