New BSA
+11
FX
jack
single malt
francis 45
gigi
Jivaro
ALGERA
Félix MERMET
CLAUDEDEBESAC
Francesco
jean-luc
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
New BSA
Pour info, elles sont livrables début Mars chez les concessionnaires... Anglais.
https://www.bsaownersclub.co.uk/bsaoc_forum/index.php?topic=15859.0;topicseen
https://www.bsaownersclub.co.uk/bsaoc_forum/index.php?topic=15859.0;topicseen
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: New BSA
Son arrivée/diffusion en France est quand même bien brouillonne.....Importée ? Vendue dans le réseau Peugeot ? A quel prix ?
Francesco- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Besançon
Re: New BSA
Peugeot, c'est confirmé.
Pour le reste, on verra bien.
On n'est pas aveuglement acheteurs ici.
Si ?
Pour le reste, on verra bien.
On n'est pas aveuglement acheteurs ici.
Si ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: New BSA
Pour info, je récupère mon compteur dans un peu plus d'une semaine ( après le salon de Lyon ).
Ca sera peut-être l'occasion d'une visite chez un BSAiste local
Ca sera peut-être l'occasion d'une visite chez un BSAiste local
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: New BSA
La photo vient d'un compte Facebook, alors....tout est possible !
Francesco- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2023
Localisation : Besançon
Re: New BSA
"Il a les ailes coupées "
Ha , les cons ! , ils auraient pu économiser de la peinture rouge : pas encore optimisé ce business Indien , bien qu'ils avaient fait le + gros : gardes boues en plastique , des autocollants à la place des gravures en creux :
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: New BSA
On plaisante, mais c’est commercialement inacceptable.
La seule chose qu’ils aient acheté, c’est le nom et le logo !
Se trouver dans le logo c’est une faute professionnelle !!!
C’est comme écrire SAB au lieu de BSA
À moins qu’il y ai quelque chose là dessous.
La seule chose qu’ils aient acheté, c’est le nom et le logo !
Se trouver dans le logo c’est une faute professionnelle !!!
C’est comme écrire SAB au lieu de BSA
À moins qu’il y ai quelque chose là dessous.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: New BSA
On dirait qu'elle est dispo en France.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2366373206
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2365622178
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2366373206
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2365622178
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: New BSA
Eh oui !
Je peux même te dire que le Padré va l'essayer.
Le motociste aimerait même si ma mienne n'est pas une GS faire une photo des deux ensembles B33 / New GS.
J'ai peur que ça ne frictionne mais comme le gars est sympa je vais me prêter au jeu .
Je peux même te dire que le Padré va l'essayer.
Le motociste aimerait même si ma mienne n'est pas une GS faire une photo des deux ensembles B33 / New GS.
J'ai peur que ça ne frictionne mais comme le gars est sympa je vais me prêter au jeu .
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: New BSA
Elle est passée samedi à la maison, et nous en avions eu la primeur au rassemblement de side car 'la Belle de Mai' que j'avais organisé les 6,7 et 8 mai. Ce sont des industriels, ils ont acheté un nom et sa notoriété, ils vont exploiter cela pour gagner des sous, ce n'est pas vraiment blâmable dans le mesure ou ils fabriquent des motos. Je préfère ça aux précédents propriétaires qui ne faisaient que chasser des procès à qui utilisait le nom pour des mugs ou des tee-shirts (vécu). Importé par Peugeot cycles et motocycles, ce qui est normal, ce groupe faisant partie également du groupe Mahindra, et ayant une structure de base. Quand à la machine, hé bien, c'est une moto moderne déguisée en ancienne, elle correspond à un segment du marché qui est conséquent, c'est pas mal fait pour sa destinée, et ça ne me choque pas, ayant été concessionnaire Royal Enfield. Ensuite, il ne faut pas chercher dans ce produit une correspondance autre que l'approximation d'esthétique avec nos machines préférées. Autre temps, autre marché, autres clients, c'est normal, les roues tournent !!!
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: New BSA
Ah, ben, si les roues tournent , déjà, c'est un bon point !!!!
Mais je crois que je vais garder mon B50, qui , lui , est un engin moderne, écologique et léger ( 4l/100 et 140 kg)
Mais je crois que je vais garder mon B50, qui , lui , est un engin moderne, écologique et léger ( 4l/100 et 140 kg)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: New BSA
J'avais pas osé 'les roues pètent'. Oui, le B50 est probablement une des machines classiques les plus réalistes, avec un poids mini, et une puissance des plus suffisantes. Mais c'est aussi un objet à ne pas mettre entre toutes les mains. Les bazars modernes pèsent trop, sont dotés d'un caractère de limaçon, mais sont utilisables par tous, ce qui fait que ça ne nous va pas, puisque nous ne sommes pas 'tout le monde'. Et heureusement, si la majorité des motos du marché était des anglaises classiques, nous serions obligés, pour être différents, de rouler en japonaise, ou pire, en BMW.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: New BSA
Dans le secteur c'est Christophe, repreneur de HP Racing qui va la distribuer.
Il est situé à Clamecy dans le 58, Nièvre. Il doit la recevoir prochainement et j'irai l'essayer.
C'est difficile et il ne faut à mon avis pas comparer nos BSA à ces motos modernes.
Je la trouve globalement sympa avec des exigences euro 5 qui la rend plus lourde et plus pataude.
Il est situé à Clamecy dans le 58, Nièvre. Il doit la recevoir prochainement et j'irai l'essayer.
C'est difficile et il ne faut à mon avis pas comparer nos BSA à ces motos modernes.
Je la trouve globalement sympa avec des exigences euro 5 qui la rend plus lourde et plus pataude.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: New BSA
C'est vraiment pas joli ces radiateurs !
Il pourrait etre mieux intégré, avoir une forme adapté au cadre par exemple au lieu de débordé et de donner l'impression d'être un bidouillage ...
Ca fait pas très abouti surtout quand on à un cylindre à ailettes.... décoratives.
C'est radiateur ou ailette, mais pas les deux
On dirait que les designers ne savaient pas qu'il fallait ce bidule de voiture ....ou que les ingénieurs l'ont rajouté à la dernière minute .... si non la moto cassait !
Dans toutes les voitures il est caché !.... le radiateur
C'est peut etre une bonne machine?
En tout cas c'est pas pour moi !
Il pourrait etre mieux intégré, avoir une forme adapté au cadre par exemple au lieu de débordé et de donner l'impression d'être un bidouillage ...
Ca fait pas très abouti surtout quand on à un cylindre à ailettes.... décoratives.
C'est radiateur ou ailette, mais pas les deux
On dirait que les designers ne savaient pas qu'il fallait ce bidule de voiture ....ou que les ingénieurs l'ont rajouté à la dernière minute .... si non la moto cassait !
Dans toutes les voitures il est caché !.... le radiateur
C'est peut etre une bonne machine?
En tout cas c'est pas pour moi !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: New BSA
Y'a pas que le radiateur qui n'est vraiment pas joli, y'a que de loin que ça fait illusion.Félix MERMET a écrit:C'est vraiment pas joli ces radiateurs !
C'est le règne du Fake cette moto... Du véritable "Fake design" à tous les étages...
Franchement je préfère encore une Yam 500SR ou une Honda 500GB, ce sont au moins de vraies bécanes fabriquées par de vraies marques,
pas des "Fake-Bikes"
Re: New BSA
jack a écrit:Franchement je préfère encore une Yam 500SR ou une Honda 500GB, ce sont au moins de vraies bécanes fabriquées par de vraies marques,
pas des "Fake-Bikes"
Ben non y'a mieux dans les motos dites "modernes" : La ROYAL ENFIELD 500 Classic EFI...Mais ils l'ont arrêté fin 2020 justement à cause des rgègles anti-pollution. Une vraie moto (bon, d'accord 28 CV seulement...) refroidie par air qui est, pour le coup, fabriquée par une vraie marque, même si elle est indienne...
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: New BSA
Les dernières 500 ROYAL ENFIELD sont de véritables motos classiques "presque Anglaises" fabriquées en Inde
qui ont très lentement évoluées en Inde 50 ans après la fermeture de R.E Angleterre.
Pour moi ça n'a rien à voir avec des motos modernes avec un look vaguement classique comme une 500 SR ou une 500 GB.
Autre moto "presque moderne" et authentique Gromono qui ne cherche pas à passer pour ce qu'il n'est pas :
les Sanglas 500 S et S2 de la fiin des années 70 / début 80 qui sont des bécanes particulièrement intéressantes et totalement sous-côtées.
Une rare 500/3 de la fin des années 50
500S
500S2
qui ont très lentement évoluées en Inde 50 ans après la fermeture de R.E Angleterre.
Pour moi ça n'a rien à voir avec des motos modernes avec un look vaguement classique comme une 500 SR ou une 500 GB.
Autre moto "presque moderne" et authentique Gromono qui ne cherche pas à passer pour ce qu'il n'est pas :
les Sanglas 500 S et S2 de la fiin des années 70 / début 80 qui sont des bécanes particulièrement intéressantes et totalement sous-côtées.
Une rare 500/3 de la fin des années 50
500S
500S2
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: New BSA
Je me doutais que ça allait te rappeler des souvenirs.
La 500S certes moins "vintage" permets sûrement d'avoir plus d'allonge que la 400, avec un moteur qui passe de 25 à 32CV (mon dieu, c'est énorme) et des freins à disques ben planqués.
Si ce n'était pas un problème de place j'en aurai déjà une dans le garage...
Il y a un mois il y avait une belle 500S à vendre pas loin de chez moi, aux alentours de 2500€.
La 500S certes moins "vintage" permets sûrement d'avoir plus d'allonge que la 400, avec un moteur qui passe de 25 à 32CV (mon dieu, c'est énorme) et des freins à disques ben planqués.
Si ce n'était pas un problème de place j'en aurai déjà une dans le garage...
Il y a un mois il y avait une belle 500S à vendre pas loin de chez moi, aux alentours de 2500€.
Re: New BSA
Sanglas et sans saveur .... désolé
... et surtout sans pièces détachées ...
Moto très lourde et poussive.
D'ou la cote d'amour assez faible.
J'ai l'impression que se sont ceux qui en ont eu une , et qui ne l'ont plu, ou qui voudraient en avoir, qui aime cette moto...
Il est vrai que le moteur est assez bien dessiné esthétiquement mais pas mécaniquement.
C'était surtout une moto destinée à la Guardia Civil: du look avant tout !
... et surtout sans pièces détachées ...
Moto très lourde et poussive.
D'ou la cote d'amour assez faible.
J'ai l'impression que se sont ceux qui en ont eu une , et qui ne l'ont plu, ou qui voudraient en avoir, qui aime cette moto...
Il est vrai que le moteur est assez bien dessiné esthétiquement mais pas mécaniquement.
C'était surtout une moto destinée à la Guardia Civil: du look avant tout !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: New BSA
Bon ben j'y suis allé voir cette new BSA et avec mon B33.
Le motociste est sympa et descend d'une lignée de motocistes bisontins qui importaient entre autre des BSA .
Quelques photos de prises par lui qui rejoindrons le facebook de la boutique.
La machine est bien finie, va bien et a un joli bruit ( la chicane peut être facilement ôtée histoire de l'accroître ).
Même si ça n'est pas ma tasse de thé, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris.
Mon pote Francis qui lui roule pas mal ne sait laquelle choisir ...
la preuve en images :
Le motociste est sympa et descend d'une lignée de motocistes bisontins qui importaient entre autre des BSA .
Quelques photos de prises par lui qui rejoindrons le facebook de la boutique.
La machine est bien finie, va bien et a un joli bruit ( la chicane peut être facilement ôtée histoire de l'accroître ).
Même si ça n'est pas ma tasse de thé, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris.
Mon pote Francis qui lui roule pas mal ne sait laquelle choisir ...
la preuve en images :
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum